Welcome to Celine Dion Forum
![]() |
Welcome to Celine Dion Forum, like most online communities you must register to view or post in our community, but don't worry this is a simple free process that requires minimal information for you to signup. Be a part of Celine Dion Forum by signing in or creating an account.
|
Livre: Céline Dion vu par Denise Bombardier
Posted 10 May 2009 - 12:09 AM
Blog 100 % Céline Dion
http://equipeceline.skyrock.com
Venez nombreux et laissez vos commentaires.
Posted 10 May 2009 - 04:10 AM
Posted 10 May 2009 - 11:46 AM
Merci pour le lien de l'émission sur Europe 1
Posted 11 May 2009 - 11:45 AM
J'aime bien son style, sa façon d'écrire est agréable a lire, mais par contre j'ai trouvé le contenu un peu trop répétitif, on apprend rien de nouveau vraiment sur Céline. Ca tourne beaucoup en rond et souvent répété sa famille, ses origines etc... alors que Céline le fait déjà assez elle même !
C'est quand même le portrait d'une femme très seule, assez retirée et inaccessible mis à part pour son cercle familial, mais elle ne creuse pas assez en profondeur, l'analyse n'est pas assez poussé sur les états d'âme de Céline, son for intérieur.
Je trouve que Céline et rené sont assez élitistes quand même dans leur rapports au monde extérieur.
La famille, René, tout ça est évoqué quand même avec des pincettes, donc pas vraiment objectif.
Et on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter un peu pour RC quand même a la lecture de ce livre ...
En conclusion je dirai que cet essai est avant tout un argumentaire en faveur de Céline Dion. Qu'on regrette un peu le manque d'objectivité, les sujets pas assez creusés et les répétitions excessives.
Mais il reste agréable a lire, et reste une analyse agréable sur Céline.

Posted 12 May 2009 - 09:20 PM
waiting_on_anAngel, on May 11 2009, 12:45 PM, said:
J'aime bien son style, sa façon d'écrire est agréable a lire, mais par contre j'ai trouvé le contenu un peu trop répétitif, on apprend rien de nouveau vraiment sur Céline. Ca tourne beaucoup en rond et souvent répété sa famille, ses origines etc... alors que Céline le fait déjà assez elle même !
C'est quand même le portrait d'une femme très seule, assez retirée et inaccessible mis à part pour son cercle familial, mais elle ne creuse pas assez en profondeur, l'analyse n'est pas assez poussé sur les états d'âme de Céline, son for intérieur.
Je trouve que Céline et rené sont assez élitistes quand même dans leur rapports au monde extérieur.
La famille, René, tout ça est évoqué quand même avec des pincettes, donc pas vraiment objectif.
Et on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter un peu pour RC quand même a la lecture de ce livre ...
En conclusion je dirai que cet essai est avant tout un argumentaire en faveur de Céline Dion. Qu'on regrette un peu le manque d'objectivité, les sujets pas assez creusés et les répétitions excessives.
je dirais aussi la même chose ,je l'ai achetée aussi .. j'en suis a la page 45 et je ne l'ai même pas poursuit encore;
je trouvais déjà que a ce niveau les répétitions a certains moments se fait sentir ..alors si toi ,tu
le développe également ,je pense que cela confirme bien le ressentie que j'avais ..
"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."
" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."
24 and 25 May 2008 Bercy Paris France
5 July 2008 Nice France
16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA
22 August 2008 Quebec CANADA
01 September 2008 Montréal CANADA
10 and 12 September 2008 Newark USA
9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)
10 Fébuary 2009 Québec CANADA
15 Fébuary 2009 Montréal CANADA
Posted 27 May 2009 - 06:41 AM
L'émission sera diffusée sur le net (www.belrtl.be)
Posted 27 May 2009 - 07:56 AM
Posted 28 May 2009 - 03:24 AM
koalardp, on May 27 2009, 02:41 PM, said:
L'émission sera diffusée sur le net (www.belrtl.be)
cool on va pouvoir l'écouter aujourd'hui je pense ! merci pour l'info
Legende, on May 27 2009, 03:56 PM, said:
alors là aucune idée ! il s'est bien vendu auprès des fans surtout je pense
Adieu "Taking chances Tour" :(

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx
Posted 28 May 2009 - 07:06 AM
Posted 29 May 2009 - 09:24 AM
celinevegas, on May 12 2009, 10:20 PM, said:
waiting_on_anAngel, on May 11 2009, 12:45 PM, said:
je dirais aussi la même chose ,je l'ai achetée aussi .. j'en suis a la page 45 et je ne l'ai même pas poursuit encore;
je trouvais déjà que a ce niveau les répétitions a certains moments se fait sentir ..alors si toi ,tu
le développe également ,je pense que cela confirme bien le ressentie que j'avais ..
Pour moi idem, si ce n'est qu'en plus je trouve ce livre d'une tristesse ... Je ne sais pas, tout le dynamisme qui caractérise Céline s'en est allé! Un petit garçon qui semble avoir peur, une Céline fragile avec une personalité complexe ... oui tout à fait des sujets pas assez creusés et en même temps qui te laissent une petite boule dans l'estomac enfin c'est très perso ...
Posted 29 May 2009 - 10:55 AM
News publiée Aujourd'hui, Le Vendredi 29 Mai 2009 à 16:10
Céline Dion à coeur et livre ouverts : ''Elle n'a pas d'amis''...
http://www.purepeopl...d-amis_a32334/1
Posted 30 May 2009 - 07:27 PM
Celine Dion interview vidéo à coeur ouvert PARTIE 1,2,3 ET 4
http://www.staragora...partie-1/252948
Posted 31 May 2009 - 02:19 AM
Posted 31 May 2009 - 10:41 AM
Posted 31 May 2009 - 04:45 PM
Posted 31 May 2009 - 06:24 PM
http://www.france5.f...id_article=1079
http://www.france5.f....php?titre=Chez FOG&url=mms ://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/chezfog/chezfog.wmv§ion=programmes_chezfog&rubrique=video&habillage=chezfog
Posted 01 June 2009 - 04:13 AM
Il faut quelqu'un de grande gueule comme elle pour s'imposer sur ce sujet.
Mais on sens bien la tension manifeste.
Le plus surprenant, c'est qu'il n'est jamais question du livre et de son contenu.
C'est bien qu'enfin on dise clairement qu'un reportage est biaisé. Il faut vite l'envoyer ches 100% Mag la Denise.
Edited by Titom, 01 June 2009 - 04:19 AM.
Posted 01 June 2009 - 04:15 AM
Posted 01 June 2009 - 04:18 AM
Posted 01 June 2009 - 06:14 AM
Titom, on Jun 1 2009, 12:13 PM, said:
Il faut quelqu'un de grande gueule comme elle pour s'imposer sur ce sujet.
Mais on sens bien la tension manifeste.
Le plus surprenant, c'est qu'il n'est jamais question du livre et de son contenu.
C'est bien qu'enfin on dise clairement qu'un reportage est biaisé. Il faut vite l'envoyer ches 100% Mag la Denise.
Je suis globalement d'accord.
Cela dit, elle les renvoie bien chier, et avec raison. Le présentateur a une suffisance vraiment désagréable.
Je ne sais pas si elle s'attendait à ça, en venant promouvoir son livre en France.
Posted 01 June 2009 - 07:01 AM
Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens vous n’avez jamais embrassé.
Posted 02 June 2009 - 05:53 AM
Personnellement je trouve ça drôle de porter en dérision des images mais quand c'est en continu c'est lassant !!
Comme il a été dit plus haut, Denise Bombardier a du tomber de haut quand elle a vu l'accueil de son livre en France...
Maintenant j'en arrive à un point où je souhaite qu'en France on ne parle plus du tout de Céline et surtout qu'elle ne revienne plus ! Qu'elle se consacre uniquement à sa carrière anglophone !!!
Julien
Bien plus qu'une passion... des rencontres, des amitiés,... de l'émotion !
Posted 02 June 2009 - 05:15 PM
Posted 02 June 2009 - 08:44 PM
swissfan, on Jun 2 2009, 07:53 AM, said:
Personnellement je trouve ça drôle de porter en dérision des images mais quand c'est en continu c'est lassant !!
Comme il a été dit plus haut, Denise Bombardier a du tomber de haut quand elle a vu l'accueil de son livre en France...
Maintenant j'en arrive à un point où je souhaite qu'en France on ne parle plus du tout de Céline et surtout qu'elle ne revienne plus ! Qu'elle se consacre uniquement à sa carrière anglophone !!!
Julien
C'est dommage que d'ici je ne puisse avoir accès à cette entrevue quoiqu'à vous lire je ne manque sans doute rien de bien édifiant semble-t-il.
Après tout l'amour qui est demeuré intacte envers Céline au Québec(fans et médias en général), s'il n'est pas encore plus grand que jamais auparavant(vu son absence prolongé des dernières années), sans doute que Denise est choquée de voir toutes ses réactions négatives. Probablement plus choquée que surprise par contre. Elle connaît bien les médias français et n'a jamais eu peur de s'exprimer même si son opinion est à contre-courant justement. Je pense même qu'elle a essayé de comprendre pourquoi en France, le succès et la gloire planétaire de Céline semble amener parfois plus d'inconfort chez certains que de fierté. La plus grande vendeuse de disque au monde de l'histoire en anglais mais aussi "en français" n'est pas française. Enfin...qui peut dire et comprendre certaines réactions...
C'est vraiment désolant l'acharnement des médias français depuis quelques années à l'endroit de Céline. On semble chercher constamment à la tourner en ridicule, à vouloir la faire passer pour une conne....ça me désole, Céline a toujours aimé la France et a accordé beaucoup de temps à la France(qui somme toute est un % dégligeable de ses ventes de disques mondiales en carrière par rapport à celles obtenues en anglais). J'aime croire que les gens eux ont encore beaucoup d'affection pour elle...mais à force de ne peindre qu'un portrait négatif, défavorable et réducteur d'elle allons donc savoir ce que ça peut donner. Ça semble déjà avoir fait son oeuvre on dirait quand je vois des émissions comme "Le Petit Journal" qui ricanent et ricanent encore de Céline avec tant d'acharnement et de méchanceté gratuite. Les médias semblent avoir un pouvoir démésurés en France sur la diffusion et l'image des artistes si je ne m'abuse et je trouve ça déplorable. Même s'ils ont une certaine influence ailleurs, c'est tout de même très différent je pense, la diversité des opinions et perceptions semblent plus diversifiées. Bien sûr il y a le fait qu'après un succès énorme et beaucoup d'amour, le pendant est malheureusement souvent la volonté de détruire, la jalousie et la haine. C'est sans doute plus apparent dans certains grands marchés où les médias sont contrôlés par quelques personnes on dirait mais peut-être suis-je dans le champs....enfin.
Que la France(ou ses médias plutôt) continue à conspuer Céline ne changera jamais rien au fait qu'elle chantera toujours en français par contre. C'est pas une question de carrière ou de marché, c'est qui elle est au plus profond d'elle-même. Quand elle donne de son temps précieux à sa carrière francophone, c'est certainement pas pour la notoriété et l'argent depuis fort longtemps. Au contraire, le même temps accordé à sa carrière anglophone multiplirait des milliers de fois la récolte. Faire des heures de plateaux en France, des interviews...ou même faire des émissions comme Star Académie en France ou même au Québec, des duos avec Aznavour, des Zachary Richard ou Jean Lapointe n'est certainement pas du temps investi dans le but de récolter le plus de sous c'est évident. C'est aussi le cas pour le temps accordé à faire des cds en français. Mais voilà Céline est une francophone dans l'âme et dans ses racines même si elle adore chanter dans d'autres langues. Elle chantera toujours en français, c'est une certitude, c'est un bonheur, c'est plus qu'un désir, c'est un besoin pour elle. Si la France ne veut plus d'elle...elle ira où l'on veut bien d'elle...et ce propos, 24 heures dans une journée ne suffissent toujours pas pour combler toutes les demandes qui lui sont faites et ce, encore aujourd'hui croyez-moi!
Pour ce qui est de Denise, elle a toujours été libre penseur et plus quelque chose fait l'unanimité plus elle a le goût d'être contre. Elle adore la polémique. Alors, si elle a trouvé Céline a la hauteur de son mythe, pourquoi devrait-elle se faire complice des bêtises qu'elle entend ou voit sur Céilne lors de sa tournée de promo pour son livre, surtout si c'est faux et/ou de mauvais goût. Tant mieux si elle s'élève contre ce genre de distorsion des médias, ça lui ressemble, c'est le contraire qui lui ferait perdre toute crédibilité pour moi.
Céline en anglais encore et encore dans les prochaines années... et dans toutes les langues bien sûr, mais une Céline en français c'est pour la vie!!!!!!
Edited by Lou555, 02 June 2009 - 09:16 PM.
Posted 03 June 2009 - 01:40 AM
Je me suis emporté en disant qu'elle devait se consacrer uniquement à sa carrière anglophone !!!
Je ne comprendrais jamais cet acharnement malsain des médias à l'encontre de Céline (et d'autres artistes évidemment)... Si au moins ils critiquaient sa musique, là je pourrais le comprendre mais ils s'en prennent toujours à la personne... De ce fait, lors de son retour, j'aimerais une Céline plus réservée, qu'elle en fasse moins... Qu'elle parle moins d'elle, ça permettra de donner moins de matière pour les critiques...
Julien
Bien plus qu'une passion... des rencontres, des amitiés,... de l'émotion !
Posted 03 June 2009 - 03:52 AM
- Céline Dion, 1990
Posted 03 June 2009 - 05:10 AM
Posted 03 June 2009 - 10:54 AM
Posted 03 June 2009 - 03:44 PM
Posted 03 June 2009 - 07:21 PM
Magellan, on Jun 3 2009, 07:10 AM, said:
Jamais je ne me ferais la défenderesse de la diversité ou de l'objectivité d'aucun médias du Québec ni d'ailleurs. Désolée si j'ai pu laisser cette impression. Tel n'était pas l'essence de mon propos. Toutefois ça me semble évident que le culte de la vedette, la culture et le traitement des artistes dans les médias diffèrent en France d'ici. J'essaie simplement de comprendre pourquoi Céline fait l'objet maintenant de tant de critiques virulentes en France, qui portent plus atteinte maintenant à son intégrité personnelle qu'à sa carrière, ses accomplissements et son travail en tant qu'artiste. C'est ce qui m'a semblé être devenue la norme lorsqu'on parle de Céline(et de d'autres artistes aussi je présume) selon ce que je lis ici de mes amis Français sur ce forum dans la dernière année entre autres. Voilà tout!
Swissfan, c'est étonnant comment ce qui déplaît tant aux uns chez Céline et suscite la critique, c'est exactement cette même chose qui plaît tant aux autres. Personne fait l'unanimité de toute façon. Céline est un livre ouvert et souhaite être le plus transparente possible depuis toujours, ça fait partie de son charme pour beaucoup de fans sur la planète et de son équilibre. Je doute qu'elle souhaite devenir une autre femme(et artiste)après 28 ans d'un succès où son talent, sa carrière, sa personnalité et sa vie sont intimement liés. Mais je comprends très bien ce que tu veux dire crois-moi. Mais, quand on a atteint de si hauts sommets la critique est incontournable. Si ce n'est pas sur ça, ce sera autre chose. Souhaitons seulement que cette critique soit plus axée sur son travail et sa carrière à l'avenir. D'après moi ce dont elle ne parlerait plus d'elle même ferait encore plus l'objet d'inventions et de mensonges si ça se trouve. Je pense qu'elle doit rester elle-même pour ceux qui l'aiment aussi pour ce qu'elle est et ne pas changer pour plaire à ceux qui ne l'aimeront pas davantage quoiqu'elle soit ou qu'elle fasse.
Par contre croyez-moi Denise Bombardier fait souvent l'objet de critiques personnelles ici, parfois d'une violence inouie...mais ça surprends moins(même si on dépasse les bornes souvent à mon goût). Denise est une polémiste et une femme controversée pas une artiste qui souhaite partager sa passion, son talent, des émotions. Les critiques virulentes à son endroit viennent toutefois d'individus ou d'opinions publiées dans les médias non des médias eux-même.
Edited by Lou555, 03 June 2009 - 08:13 PM.
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users
Sign In
Create Account

Back to top