René 2 Posted December 12, 2005 at 09:16 PM Posted December 12, 2005 at 09:16 PM Salut à tous. Je reviens du plus beau voyage de ma vie à Las Vegas, une ville unique au monde. Je me concentrerai sur le show, c’est pour vous le plus intéressant. J’y suis allé le soir du 1er décembre. J’étais très nerveux ce soir là mais lorsque j’ai dit au taxi driver « caesars palace, please », j’ai réalisé à quel point j’étais chanceux d’avoir pu traverser la planète pour assister au concert de mon idole, alors que tant de fans ne le peuvent malheureusement pas. Arrivé au Caesars, Je suis allé retirer mes billets au guichet et suis rentré dans l’antichambre accolée au colosseum. Lorsque les portes de la salle se sont ouvertes, c’était comme pénétrer dans un rêve, ayant vu et revu de nombreuses fois des images sur mon ordinateur, cette fois ci c’était la réalité ! Une hôtesse nous a placé avec ma mère au 4eme rang (je ne parle même pas du prix des billets), en face du grand cadre vieil or qui projetait l’image de la salle comme un miroir. On attendait patiemment le début du spectacle lorsqu’un obèse à moitié trisomique vint s’asseoir juste devant moi. Imaginez un peu la déception, j’étais sûr qu’il allait me gâcher le show. Il parlait très fort et me gênait la vue. Sa femme se leva pour aller aux toilettes. Le temps passa, elle ne revint toujours pas. C’est alors qu’un homme du colosseum vint voir l’obèse américain et lui dit quelque chose à l’oreille. L’américain sursauta et s’écria : « my wife ! », puis se leva, partit, et ne revint plus jusqu’à la fin du spectacle. Ma mère et moi n’en revenions pas de la chance extraordinaire que nous avions, cela tenait presque du miracle (désolé pour la femme). Débarrassé si j’ose dire, j’avais un champ de vision incroyablement libre sur la scène. Le miroir se brisa et LE show commença. A New Day has… comeA New Day has… comeLa musique d’introduction était magique. L’écran géant représentait un interminable escalier à moitié dans l’ombre avec la silhouette de Céline qui grandissait et avançait petit à petit. Lorsque Céline apparut tout à coup sous la lumière du projecteur et qu’elle entama d’une voix si profonde, si superbe « I was waiting for so long, for a miracle to come’’, j’ai vraiment cru que j’allais m’évanouir. C’était la première fois que je la voyais en chair et en os. Vous savez, lorsque depuis l’âge de sept ou huit ans on vit avec sa musique, entouré de ses images, des ses disques, de ses livres, on a comme l’impression de la connaître. Lorsque chaque jour vous grandissez avec sa voix, Céline fait en quelque sorte partie de vous. Je ne me suis pas remis de sa toute première apparition, devant moi, ce soir là : le miracle eut vraiment lieu. Je disais donc que sa voix m’a presque surpris, tant elle était puissante et profonde (déjà superbe sur les disques mais époustouflante en réalité). Ce fut le premier moment fort de la soirée. Elle enchaîna ensuite sur « The Power of Love », ayant détaché en un éclair (pendant le noir) son costume sombre pour dévoiler sa robe rouge. J’avais vu la mise en scène particulièrement somptueuse de « The Power of Love » sur la video de la première, mais le résultat visuel est encore plus poignant en réalité. Elle a chanté parfaitement du début à la fin de la chanson, tenant impeccablement la note finale. Idem pour “It’s all coming back to me now” et “Because you loved me”, l’écran représentant une magnifique terrasse bordée de colonnes vénitiennes. « To Love you more » a été superbement interprétée, le violoniste jouait très bien (pardon pour tous les superlatifs). Le Décor, relativement simple, symbolisait comme une immense terrasse d’où s’envolait des oiseaux blancs de temps en temps. Céline semblait très satisfaite d’elle ce soir là et accomplissait une performance vocale sur chaque chanson, se trouvant radieuse à la fin de chacune d’elles. Elle a fait son petit speech après « To love you more » et conclut comme toujours avec : « shall we go for it ? ». La prestation de « I’m alive » a été autant irréprochable que drôle. Lorsqu’elle demanda ’’give me five’’ à l’une de ses danseuses, cette dernière refusa de lui taper dans la main, ce qui surprit fortement Céline (’’I’ll se you after the show !’’). Elle nous avoua après la chanson que c’était la première fois qu’on ne lui tapait pas dans la main après qu’elle l’eut demandé. Les notes de « Seduces Me » se firent entendrent et Céline prit place dans un fauteuil en cuir, entourée par une horde de danseurs mâles à moitié nus, après quoi une femme au premier rang s’écria un peu fort qu’elle aussi voulait être assise dans ce fauteuil (ce qui nous fit tous rire, incluant Céline). Le moment qui suit fut pour moi le comble de l’émotion. Le projecteur avança et Céline s’assit sur les marches de la scène, tournée exactement vers moi, à seulement trois mètres. Ma mère me dit : « ca c’est pour toi ». Elle chanta « If I could » et à un moment nos yeux se sont croisés. Vous n’imaginez pas à quel point j’étais bouleversé. Inutile de dire que je pourrais jamais l’oublier, non… jamais ! Parfait également pour « At Last », « Fever » et « I’ve got the world on a string ». Puis elle disparut pour “A New Love”, bel instrumental signée Mégot.Vint alors ’’I Surrender’’. Oh mon dieu ! Elle était vêtu de sa robe rose aux touches argentées et chanta absolument parfaitement, c’était étrange de voir une telle puissance sortir d’un corps aussi mince, d’une silhouette aussi svelte. Mais lorsqu’elle partit sur « Pour que tu m’aimes encore », en la présentant comme son plus grand succès francophone, j’ai pleuré de joie. La caméra fixée sur son visage (Céline est encore plus belle en réalité que sur les photos), on aurait dit qu’elle s’adressait directement à nous. Elle fut applaudie longuement par ses fans francophones, dont moi qui continua un peu après que tous eurent arrêtés. Elle a dit 3 fois merci beaucoup. Elle s’est adressée à Mégot en bafouillant un peu son anglais, se justifia en disant « Oh, french… french » puis a fait une petite série de vocalises à partir du mot frenchies, c’était super. ammore annascunto parut un peu plus fade à côté. Je fus ensuite très agréablement surpris par « I wish », elle nous a donné une version inédite très nuancée, très originale, absolument renversante. Pour « Love Can Move Mountains », c’était exactement comme sur la video du « Live 8 » avec la chorégraphie en pyramide. « I Drove all Night », génial, comme d’habitude, une voix au sommet. Arriva « My Heart Will Go On », sur fond étoilé encadré d’un théâtre à l’italienne. Très Belle prestation. Enfin, « What a wonderful World » a été le clou du spectacle. Une voix si pure, touchante au cœur (pardon encore une fois pour tout cet engouement). La soirée se termina trop tôt, bien trop tôt à mon goût, mais sur une note de bonheur intense. Vous trouverez ci joints quelques images. Merci Quote
CDA Posted December 12, 2005 at 09:22 PM Posted December 12, 2005 at 09:22 PM Ca fait plus que rêver J'ai l'impression que j'y suis encore Quote http://img515.imageshack.us/img515/4671/c1copie2copieyg7.jpg
Christelle95 Posted December 13, 2005 at 07:34 AM Posted December 13, 2005 at 07:34 AM Merci pour ce magnifique récit j'avais l'impression que j'étais au caesar palac avec toi j'ai hate d'y aller en 2007 quand je vois ce que tu as vécu je pense que j vais vraiment devoir emmener les mouchoirs Merci aussi pour les photos en racontant tout ça tu nous permet encore de penser que Céline est tout simplement MERVEILLEUSE! VIVEMENT 2007! Merci de nous faire partager ton bonheur Quote
meryl Posted December 13, 2005 at 07:40 AM Posted December 13, 2005 at 07:40 AM merci pour ce recit quels merveilleux moments merci de les partager avec nous Quote
Ninieb Posted December 13, 2005 at 09:08 AM Posted December 13, 2005 at 09:08 AM Merci pour ce super récit!! Ca donne vraiment très très très envie d'aller voir son show!!! Quote
blackhills Posted December 13, 2005 at 09:46 AM Posted December 13, 2005 at 09:46 AM Merci pour ce récit. J'ai l'impression de revivre des moments de rêve. C'est un très beau et très touchant résumé du spectacle, tel que je l'ai vécu. Et je crois que pour les fans, on ne s'en remet jamais, c'est un moment unique éternellement gravé dans nos coeurs ! Quote http://img46.imageshack.us/img46/1108/41693078nb4copycb8.jpghttp://img46.imageshack.us/img46/1108/41693078nb4copycb8.348c3bf2bf.jpg
Michael Posted December 13, 2005 at 11:21 AM Posted December 13, 2005 at 11:21 AM OMG! je veux y allerrrrrrrrrrrrrr... Merci d'avoir pris le temps de raconter René 2 Quote
shishi Posted December 13, 2005 at 01:20 PM Posted December 13, 2005 at 01:20 PM merci rené 2 pour ton récit j'ai survolé quelque passages pour garder encore un peu de mystère lorsque j'y serais ! merci pour les photos également, tu es tout chouxxx j'ai vraiment hâte d'oganiser ce voyage, j'veux y aller c certain Quote Adieu "Taking chances Tour" http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxxhttp://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU
René 2 Posted December 13, 2005 at 07:34 PM Author Posted December 13, 2005 at 07:34 PM merci rené 2 pour ton récit j'ai survolé quelque passages pour garder encore un peu de mystère lorsque j'y serais ! merci pour les photos également, tu es tout chouxxx lol, merci j'ai vraiment hâte d'oganiser ce voyage, j'veux y aller c certain <{POST_SNAPBACK}> Oui, je vous pousse tous à y aller, quite à faire des heures sup ou je ne sais quoi... Quote
Céline pour la vie Posted December 13, 2005 at 07:40 PM Posted December 13, 2005 at 07:40 PM c magnifique merci pour ton recit tu me fait revivre se merveilleux moment Que le temps passe vite ca fait deja 1ans et 3 mois que j'y suis allez Quote http://www.canoe.com/artsetculture/galeries/20060508203906_celinedion4/08.jpg C'est mon homme, je l'admireMon ozone, l'air que je respireMon opium, mon jourOh mon homme, mon toit, mon cheminMon amour
one dream Posted December 14, 2005 at 05:57 AM Posted December 14, 2005 at 05:57 AM Merci pour ce joli récit. Quote
Fanny! Posted December 14, 2005 at 06:10 AM Posted December 14, 2005 at 06:10 AM Vivement Avril que j'y retourne Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Christelle95 Posted December 14, 2005 at 08:19 AM Posted December 14, 2005 at 08:19 AM Vivement Avril que j'y retourne Chanceuse va! Quote
Moman Posted December 14, 2005 at 10:40 AM Posted December 14, 2005 at 10:40 AM Merci pour ton commentaire. On a l'impression d'y etre . j'aimerais tellement pouvoir y aller .................................... Quote
René 2 Posted December 14, 2005 at 11:43 AM Author Posted December 14, 2005 at 11:43 AM (edited) Merci pour ton commentaire. On a l'impression d'y etre . j'aimerais tellement pouvoir y aller .................................... <{POST_SNAPBACK}> j'espère très sincérement que vous pourrez y aller. Edited December 14, 2005 at 11:44 AM by René 2 Quote
shishi Posted December 14, 2005 at 01:02 PM Posted December 14, 2005 at 01:02 PM t'as encore des photos rené 2 ? merci d'avance Quote Adieu "Taking chances Tour" http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxxhttp://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU
René 2 Posted December 14, 2005 at 02:03 PM Author Posted December 14, 2005 at 02:03 PM (edited) t'as encore des photos rené 2 ? merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Et comment! j'en ai encore 400 en stock! Edited December 14, 2005 at 02:04 PM by René 2 Quote
Michael Posted December 14, 2005 at 02:23 PM Posted December 14, 2005 at 02:23 PM Merci beaucoup René 2, elles sont tops tes photos Quote
René 2 Posted December 14, 2005 at 02:30 PM Author Posted December 14, 2005 at 02:30 PM Merci beaucoup René 2, elles sont tops tes photos <{POST_SNAPBACK}> merci Quote
Christelle95 Posted December 14, 2005 at 03:31 PM Posted December 14, 2005 at 03:31 PM Merci de tout partager c'est sympa Quote
René 2 Posted December 14, 2005 at 04:27 PM Author Posted December 14, 2005 at 04:27 PM Merci de tout partager c'est sympa <{POST_SNAPBACK}> C'est un plaisir. Nous sommes tous une communauté de fans qui partageons les mêmes émotions lorsqu'il s'agit de Céline. Quote
Christelle95 Posted December 14, 2005 at 05:12 PM Posted December 14, 2005 at 05:12 PM ca c'est sur une seule passion nos rapproche Quote
romain Posted December 14, 2005 at 05:50 PM Posted December 14, 2005 at 05:50 PM Merci pour les photo . Quote
vivitle Posted December 14, 2005 at 06:27 PM Posted December 14, 2005 at 06:27 PM Merci vraiment beaucoup pour cette magnifique review. J'avais presque l'impression d-y être, de ressentir cette immence joie de voir Céline.Merci beaucoup! Quote
shishi Posted December 14, 2005 at 06:56 PM Posted December 14, 2005 at 06:56 PM tes photos sont vraiment belles je me répète mais tu es vraiment craquant merci ! Quote Adieu "Taking chances Tour" http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxxhttp://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU
celinebeforever83 Posted December 14, 2005 at 09:10 PM Posted December 14, 2005 at 09:10 PM Merci pour ton récit ca donne vraiemnt envie d'y aller. Tes photos sont trés belles Quote http://www.celinerific.com/Signatures/StrikeSig.jpg
ahmed Posted December 14, 2005 at 11:37 PM Posted December 14, 2005 at 11:37 PM merci pour ton récit et tes belle photo.je veux partir aussi c'est mon souhait le plus chér mais.... Quote
Fanny! Posted December 15, 2005 at 06:10 AM Posted December 15, 2005 at 06:10 AM Aahhhhhhhhhhh merci pour les photos Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
René 2 Posted December 15, 2005 at 12:47 PM Author Posted December 15, 2005 at 12:47 PM tes photos sont vraiment belles je me répète mais tu es vraiment craquant merci ! <{POST_SNAPBACK}> Merci infiniment Les 3 fotos suivantes représentent le box office at Caesars Palace (où l'on vend les billets pour le show)Ainsi que le magnifique hotel du Bellagio, qui abrite le show''O'' created by Dragone, LE show qui a donné envie à Céline de chanter à Las Vegas. Quote
Recommended Posts