Jump to content

Les 500 choristes ensemble

Recommended Posts

Posted

:bye1: Salut à toutes et à tous!!!

Cela fait longtemps que j'ai acheté le CD de "Les 500 Choristes" et que je voulais écrire ici certaines choses "bizarres et mystérieuses du CD" en espérant que quelqu'un puisse me répondre:

1. UNE ÉMISSION INCOMPLÈTE OU UN CD INCOMPLET???

C'est évident que quelques chansons qui sont sur le CD n'ont pas été chantées dans l'émission de TF1 et viceversa mais...

... si vous avez vu les pubs de l'émission et du CD à TF1 quelques jours avant et durant l'émission vous aurez pu constater qu'elles ont été enregistrées: Tina Arena (Aller plus haut), Julie Zenatti (Lettre à France), Natasha St.-Pier (Vivre et survivre)... Où sont ces chansons???

Des 14 chansons qui sont sur le CD seule Pour que tu m'aimes encore (de Céline Dion) a été chantée... et le reste???

2. S'IL SUFFISAIT D'APPLAUDIR

Deuxième mystère: La chanson 12 du CD et S'il suffisait d'aimer (interprétée par Marilou Boudon au lieu de Céline) mais...

... dans l'émission c'est Céline qui la chante (heureusement) et ce qui est le plus choquant...

... quand elle commence à chanter on entend des applaudissements!!! Pourquoi???

19 et 24 mai à Bercy...

Merci pour ces merveilleux moments,

je ne les oublierai jamais,

je les garderai dans mon coeur...

POUR TOUJOURS

Posted

Sinon, mes chansons préférées de cet opus merveilleux où Céline gagne importance et prestige (wow!) sont:

1. Lettre à France (Luie Zenatti)

6. Ensemble (Goldman)

7. L'encre de tes yeux (Fiori)

9. Pour que tu m'aimes encore (de not'Céline)

10. À paris (quelle beauté d'accordéon)

8. Sous le vent (quels beaux arrangements)

à vous!!!

19 et 24 mai à Bercy...

POUR TOUJOURS

Posted

ah!!! Et encore!!!

On sait bien que SOUS LE VENT n'a pas été "rechantée" et À PARIS était une chanson inédite mais...

... il me semble que POUR QJUE TU M'AIMES ENCORE a été rechantée parce qu'elle différente quand elle dit "pour que tu m'aimes encore" au premier paragraphe et vachement diférente à partir de la montée du son: elle crie différemment, et la fin et très proche de IF THAT'S WHAT IT TAKES puisqu'à la fin du tout on laisse entendre un peu "nanananananaaaa..." disponible sur la version anglaise de 1996 et pas sur la française de 1995.

Jespère que vous compreniez mes explications... merci d'avance pour vos réponses mais surtout POU M'AVOIR LU !!! LOL

19 et 24 mai à Bercy...

POUR TOUJOURS

Posted

ce n'était pas la seule émission des 500 choristes, celle avec céline était la 3ème édition il me semble ! donc les autres chansons avaient été chantées les fois précédentes enfin il me semble avoir entendu par exemple la version de Nadia je crois ^_^

sinon Natasha st pier je ne sais pas comment tu as pu la louper puisqu'elle a chanté cette chanson (vivre ou survivre) pendant la spéciale Céline ^_^

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

Posted
ce n'était pas la seule émission des 500 choristes, celle avec céline était la 3ème édition il me semble ! donc les autres chansons avaient été chantées les fois précédentes enfin il me semble avoir entendu par exemple la version de Nadia je crois  ^_^

sinon Natasha st pier je ne sais pas comment tu as pu la louper puisqu'elle a chanté cette chanson (vivre ou survivre) pendant la spéciale Céline  ^_^

Oui... C'est vrai! Je l'avais loupé parce que j'étais ailleurs (aux toilettes peut-être... LOL)

Sinon, c'est drôle qu'ils mettent des chansons d'autres éditions des 500choristes... Je n'ai pas vu les autres éditions mais les décors des pubs où il y a Zenatti (Lettre à France) et Arena (Chanter plus haut) sont les mêmes. Et dans la pub Tina Arena le chante avec un léger accent anglais mais sur le disque c'est presque incompréhensible car je crois qu'ils ont dû prendre la première fois qu'elle l'avait enregistrée.

19 et 24 mai à Bercy...

POUR TOUJOURS

Posted

faut tu sache que celine a chanté PQTME et SSDA et JNVOP en play back.l'envie est la seul chanson qu'elle a chanté LIVE.

j'ai entendu aussi que la plus part des chanson des l'emision ont été enregistré avant avec les 500 choriste.alors presque tous en play back

Posted
Lors du show PQTMAE était la version originale de Céline alors que sur le cd c'est une version réenregistrée, la fin est différente
Posted
Lors du show PQTMAE était la version originale de Céline alors que sur le cd c'est une version réenregistrée, la fin est différente

C'est vraie!!! :huh:

Je viens de reécouter PQTME et ce n'est pas la même version!!! sur le disque a été réenregistrée et sur le show on pris la version originale.

En plus, il me semble que les choristes chantaient live, ne vous semble-t-il pas ça?

Je suis épaté!!! 2 versions extraordinaires pour un opus merveilleux!!!

(mais je préfère celle du CD)

19 et 24 mai à Bercy...

POUR TOUJOURS