Mike--Mtl Posted November 8, 2005 at 04:02 AM Posted November 8, 2005 at 04:02 AM Voici un article qui m'a surpris, c'est pour cela que je fais ce sondage, j'aimerais savoir. Windows vers Mac : plus d'un million d'utilisateurs auraient fait le saut en 2005Un analyste de Wall Street croit que les utilisateurs de PC qui se procurent un Mac semblent plus nombreux qu'on le croyait précédemment. Citant les commentaires d'un analyste de la firme d'investissement Needham, le site AppleInsider.com suggère que, depuis le début de l'année, le nombre d'utilisateurs de PC ayant acheté un Mac pourrait dépasser le million. Pour parvenir à cette estimation, l'analyste Charles Wolf présume que la croissance enregistrée dans les ventes de Mac s'explique uniquement par les achats des utilisateurs de PC. Si cette estimation s'avérait exacte, la migration vers les Mac serait nettement plus importante que prévu, car la même firme avait déjà évalué que 500.000 utilisateurs de Windows se procureraient un Mac pendant l'année 2005. L'article du site AppleInsider.com souligne également que la recherche de l'analyste indique que la migration vers les Mac pourrait être «alimentée par l'épidémie de virus et de logiciels malveillants pour la plateforme Windows». Mais une des plus importantes raisons de la hausse de ces achats d'ordinateurs Mac, réside probablement dans le succès des baladeurs numériques iPod. Cette tendance a notamment été quantifiée en novembre 2004 par la firme Piper Jaffray, avec la publication des résultats d'un sondage indiquant que 6% des propriétaires d'un iPod avaient abandonné leur PC pour se procurer un Mac (détails). Autre élément significatif: le lancement du Mac Mini, un Mac à moins de 500 $US dévoilé par Apple en janvier 2005. Quote
Michael Posted November 8, 2005 at 11:03 AM Posted November 8, 2005 at 11:03 AM Un PC pour moi et c'est bien assez compliqué comme ça Quote
c_records Posted November 9, 2005 at 04:03 PM Posted November 9, 2005 at 04:03 PM MAC! Quote http://img152.imageshack.us/img152/167/oncp2es.gif
Recommended Posts