Jump to content

Faut il tout pardonner?

Recommended Posts

Posted

Cela fait plus de 3 ans que je ne parle plus à ma tante, suite au décès de ma mère et par lequel elle m'a insulté! mais pas simplement insultée vraiment insultée si vous voyez ce que je veux dire.

J'avais décidé de ne plus lui parler et j'attendais donc que ce soit elle qui fasse le premier pas vu que moi je n'avais rien fait à l'époque! c'était donc logique

Elle ne manque pas à ma vie!

Je l'ai revue lors des 18 ans de sa fille et elle est venue me parler en me disant

"je sais qu'on à eu des différents dans le passé mais faut savoir pardonner"

Que feriez vous?

Je voudrais connaitre votre avis ou réaction à ce sujet

merci

plume

Posted
Et bien ça dépend l'importance ou ce que tu ressens actuellement, il y a des choses pour lesquelles le pardon est trop facile mais bon on est des humains et souvent la peine nous fait réagir bizarrement. On a qu'une vie d'après ce que l'on sait, si tu as envie de lui pardonner, fais-le, sinon tu peux lui parler sans pour autant accepter son pardon en laissant du temps si tu n'es pas prête pour ça, on ne doit pas pardonner pour faire plaisir mais en même temps on peut donner une chance à quelqu'un de se rattraper :msn-wink:
Posted

je suis d'accord avec toi Michael!laisse tout de meme ta Tante revenir pres de toi sans vouloir tout acceptés non plus.

Stéphxx

"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."

" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."

24 and 25 May 2008 Bercy Paris France

5 July 2008 Nice France

16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA

22 August 2008 Quebec CANADA

01 September 2008 Montréal CANADA

10 and 12 September 2008 Newark USA

9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)

10 Fébuary 2009 Québec CANADA

15 Fébuary 2009 Montréal CANADA

http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg

Posted

Avec le temps, la rancune est moins forte.

Chacun fait des erreurs dans la vie, et quand les gens disparaissent, on se rends compte que finalement on aurait du ravaler sa fierté.

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

[img]http://www.celinetribute.com/french/multimedia/avatars/signature_clouds.gif[/img]
Posted

exactement, et puis on est imparfait, on fait tous des bourdes.

Parle avec ta tante, demande lui pourquoi elle a agit comme ca, surtout ce jour la.

Et puis si elle t'avais parlé de la meme facon dans d'autres circonstances, l'aurait tu pris comme tu l'as pris ce jour là ?

En tout ca ne laisse pas les choses comme ca , plutot vos règlerez ce problème, mieux ce sera pour l'avenir.

Posted
La vie est une destinée qu'on ne peut tracer d'une façon lisse. Pardonner fait partie de ses chemins, mais rien ne sert de le faire si le coeur n'y est pas. Je dirais laisses-toi guider par tes sentiments et laisses ta tante venir petit à petit à toi. Mais avant de le faire, il faut comprendre les erreurs du passé pour mieux accepter. :msn-wink:
MISR... Let's talk about love, the one which guides us to the path of peace and joy.
Posted
C'est très difficile de prendre une décision, je ne suis pas dans ta peau, mais je vis qq chose également qui a rapport avec la famille depuis le décès de ma mère, je peux te dire que cela peut durer très longtemps.
Posted

Moi je dis non on ne peut tout pardonner ...que ce soit en amitié ou par la famille ya des choses difficile a accepter, loublier impossible cest ancrer dans nos cerveau et impossible a deloger il restera toujours quelques part une blessure qui laissera planer un certains froid...

salut mike mtl ;-)

xx

Posted
Moi je dis non on ne peut tout pardonner ...que ce soit en amitié ou par la famille ya des choses difficile a accepter, loublier impossible cest ancrer dans nos cerveau et impossible a deloger il restera toujours quelques part une blessure qui laissera planer un certains froid...

salut mike mtl ;-)

xx

Oui mais parfois il faut mettre son orgueil de côté mais je suis ok, il y a des limites à tout :msn-wink:

Posted
La vie est une destinée qu'on ne peut tracer d'une façon lisse. Pardonner fait partie de ses chemins, mais rien ne sert de le faire si le coeur n'y est pas. Je dirais laisses-toi guider par tes sentiments et laisses ta tante venir petit à petit à toi. Mais avant de le faire, il faut comprendre les erreurs du passé pour mieux accepter.  :msn-wink:

Absolument ! :thumbsup2: Tu dois d'abord écouter ce que tu veux réellement. Rien ne sert de pardonner pour pardonner. Il faut le faire avec une certaine volonté.

Posted
Absolument !  :thumbsup2: Tu dois d'abord écouter ce que tu veux réellement. Rien ne sert de pardonner pour pardonner. Il faut le faire avec une certaine volonté.

et surtout de la sincérité, ne rien faire pour faire plaisir seulement :msn-wink: