cdt2u Posted August 11, 2005 at 06:51 PM Posted August 11, 2005 at 06:51 PM (edited) Pour les 60 ans de Luc Plamondon, Céline a participé avec plusieurs artistes à une vidéo en son hommage. Ils chantent sur l'air de Monopolis. Téléchargez ici STP aidez-moi pour les paroles! Voci déjà ce que j'ai pu comprendre: Montréal ou ParisTout est partout pareilSur la scène on reprendCe que t'as fait de mieuxDes succès à la queue leu leuDes plus jeunes ont suiviCeux qui chantaient la veilleEt sur toutes les radiosQuand s'éteint le discoLes chansons ???? la nuit bleue A l'an 2000 à ????Ta vie sera bien plus facileOn aura tous un peu grandiSur tes motsAvec tes chansons dans la peau???? un numéro???? de l'an 2000(Il te reste moins d'un an) Quand on était petitsC'était toujours pareilTu étais le premierMoi je suis de derrièreJ'étais jaloux mais j'étais fier Connaissant tes talents d'auteurEt d'homme d'affaireOn chantera Notre-DameSur Mars et JupiterSur Vénus en supplémentaire Dans les villes de l'an 2000????On aura tous reçu un chèque ????Et nos droits d'auteur ???? L'amour existera encoreAvec tes motsDans les villes de l'an 2000 La voix de Céline est comme à l'accoutumée superbe! Mais pourquoi dans les vidéos hommage, elle est toujours la dernière à passer?!! On reserve le meilleur pour la fin! mdr Edited August 11, 2005 at 06:56 PM by cdt2u Quote
Michael Posted August 11, 2005 at 08:17 PM Posted August 11, 2005 at 08:17 PM Je n'ai aps tout saisi Montréal ou ParisTout est partout pareilSur la scène on reprendCe que t'as fait de mieuxDes succès à la queue leu leuDes plus jeunes ont suiviCeux qui chantaient la veilleEt sur toutes les radiosQuand s'éteint le discoLes chansons ??? dans la nuit bleue A l'an 2000 à ????Ta vie sera bien plus facileOn aura tous un peu grandiSur tes motsAvec tes chansons dans la peauTu auras enfin écrit un numéro ???? de l'an 2000(Il te reste moins d'un an) Quand on était petitsC'était toujours pareilTu étais le premierMoi je suis de derrièreJ'étais jaloux mais j'étais fier Connaissant tes talents d'auteurEt d'homme d'affaireOn chantera Notre-DameSur Mars et JupiterSur Vénus en supplémentaire Dans les villes de l'an 2000????On aura tous reçu un chèque ????Et nos droits d'auteur ???? L'amour existera encoreAvec tes motsDans les villes de l'an 2000 Quote
Celine-Express Posted August 12, 2005 at 11:09 AM Posted August 12, 2005 at 11:09 AM J'ai rien compris Quote Encore un soir..Encore une heure..Encore une larme de bonheur..Un soir..
Michael Posted August 12, 2005 at 11:12 AM Posted August 12, 2005 at 11:12 AM J'ai rien compris <{POST_SNAPBACK}>LOL je pensais qu'on ne comprenait pas à cause de l'accent Québecois Quote
cdt2u Posted August 12, 2005 at 09:21 PM Author Posted August 12, 2005 at 09:21 PM (edited) Ca y est je commence à combler les trous! Montréal ou ParisTout est partout pareilSur la scène on reprendCe que t'as fait de mieuxDes succès à la queue leu leuDes plus jeunes ont suiviCeux qui chantaient la veilleEt sur toutes les radiosQuand s'éteint le discoLes chansons montent dans la nuit bleue A l'an 2000 à Paquétil?????Ta vie sera bien plus facileOn aura tous un peu grandiSur tes motsAvec tes chansons dans la peau oh oh ohTu m'auras enfin écrit un numéroTant de ces choses de l'an 2000(Il te reste moins d'un an) Quand on était petitsC'était toujours pareilTu étais le premierMoi je suivais derrièreJ'étais jaloux mais j'étais fier Connaissant tes talents d'auteurEt d'homme d'affaireOn chantera Notre-DameSur Mars et JupiterSur Vénus en supplémentaire Dans les villes de l'an 2000Le temps se fera que plus docileOn aura tous reçu un chèque de l'impôtEt nos droits d'auteur allons donc oh oh oh L'amour existera encoreAvec tes motsDans les villes de l'an 2000 Ya pas une ville au Québec qui s'appelle Paquétil? Ou un truc qui ressemble à ça... Edited August 12, 2005 at 09:22 PM by cdt2u Quote
cdt2u Posted August 12, 2005 at 11:48 PM Author Posted August 12, 2005 at 11:48 PM Vous pensez que ce serait possible que ce soit un truc du genre: A l'an 2000 à paquet d't' "ille" Qui voudrait dire "de l'an 2000 à des milles et milles après"... Ca en fait un paquet! mdr Je sais c'est un peu tiré par les cheveux! Je bloque sur cette phrase! Quote
cdt2u Posted August 13, 2005 at 01:54 PM Author Posted August 13, 2005 at 01:54 PM MDR Allant de mille à pack éthyle? Quote
Michael Posted August 13, 2005 at 03:08 PM Posted August 13, 2005 at 03:08 PM MDR Allant de mille à pack éthyle? <{POST_SNAPBACK}>J'ai les neurones qui fument Quote
cdt2u Posted August 13, 2005 at 05:11 PM Author Posted August 13, 2005 at 05:11 PM (edited) J'ai les neurones qui fument On dirait vraiment qu'elle dit "Paquetteville" Et j'ai regardé sur internet, et il y a bien un ville qui s'appelle Paquetteville au Québec! Mais je vois pas bien le rapport avec Plamondon... C'est peut-être en rapport avec celle qui chante... Quelqu'un sait qui sait?! Edited August 13, 2005 at 05:13 PM by cdt2u Quote
cdt2u Posted August 13, 2005 at 05:24 PM Author Posted August 13, 2005 at 05:24 PM Après quelque recherches, il y a une chanteuse québecoise née à Paquetville qui s'appelle Édith Butler et qui ressemble à celle de la vidéo. "Paquetville" est aussi le titre d'une de ses chansons. Et il semble que ce soit une amie de Luc Plamondon. Un québecois pourrait-il confirmer? On dirait que tout concorde. Donc au final ça donne: Montréal ou ParisTout est partout pareilSur la scène on reprendCe que t'as fait de mieuxDes succès à la queue leu leuDes plus jeunes ont suiviCeux qui chantaient la veilleEt sur toutes les radiosQuand s'éteint le discoLes chansons montent dans la nuit bleue A l'an 2000 à PaquetvilleTa vie sera bien plus facileOn aura tous un peu grandiSur tes motsAvec tes chansons dans la peau oh oh ohTu m'auras enfin écrit un numéroTant de ces choses de l'an 2000(Il te reste moins d'un an) Quand on était petitsC'était toujours pareilTu étais le premierMoi je suivais derrièreJ'étais jaloux mais j'étais fier Connaissant tes talents d'auteurEt d'homme d'affaireOn chantera Notre-DameSur Mars et JupiterSur Vénus en supplémentaire Dans les villes de l'an 2000Le temps se fera plus docileOn aura tous reçu un chèque de l'impôtEt nos droits d'auteur allons donc oh oh oh L'amour existera encoreAvec tes motsDans les villes de l'an 2000 Des objections? Quote
Michael Posted August 13, 2005 at 06:31 PM Posted August 13, 2005 at 06:31 PM bravo pour tes recherches, c'était du domaine de l'exploit lol Quote
Recommended Posts