Jump to content

Un référentiel ...

Recommended Posts

Posted

Coucou

Voilà, je me demandais simplement pourquoi il n'existe pas de référentiel sur céline dispo pour ses fans.

Afin de savoir ce que vaut telle où telle pièce ....

J'ai vu qu'en page 10 du dernier CDM, il y avait une partie " Collector en série"

Pourquoi Le fan club officiel ou bien le CDM, (je ne sais pas) ne sortirai pas un bouquin avec tous ce qui peut exister sur céline et quoter la valeur de chaque article ?

Comme ça, cela nous permet d'évaluer non seulement notre collection mais de pas se faire arnaquer quand on achète un objet et d'en connaître sa valeur....

(bien que nous savons que dans ce genre le livre les quotes sont un peu sur évaluées)

Il en existe un pour mylène farmer, le référentiel coûte plus ou moins 30eur, mais le livre est superbe et bien étoffé ... ( là je dis chapo mais bon mylène est une artiste plus que collectionnée aussi) mais je vois pas pkoi il en serait pas de même pour céline...

Qu'en pensez-vous, moi je serais prête à faire les démarches avec ceux qui le veulent pour obtenir un bouquin, complet, bien étoffé.

Dites- moi .....

Come what may ...
Posted
Effectivement ça pourrait-être super intéressant et oui éviter de se faire arnaquer :thumbsup2:
Posted

D'après ce que marius m'a dit, il y a un fan qui avait commencé a en faire un jusque la periode " on ne change pas " un certain sylvain.

Je me souviens vaguement de lui et de son site qu'il a fermé.

Son ouvrage était apparement très bien fait.

Mais il n'y avait pas les quotes je pense !

Cela doit être un boulot monstre de tout référencer, mais bon sonymusic je suis sur pourrait facilement le faire, (maintenant concernant les imports je sais pas si c'est sony... faut que je regarde)

Mais il faudrait savoir avec les différents pressages etc ...

Ca doit être un boulot de dingue avec tout ce qui est sorti, aussi bien en disque qu'en marchandising !!!!

Mais je pense que ça vaudrais vrmt la peine... ^_^

Que faudrait-il faire pour essayer de concrétiser cette demande ? ^_^

peut être aussi faire un sondage des fans qui serait prêt à payer pour avoir un référentiel , aussi bien en france que partout dans le monde ...

Si sony m'engage pour faire le boulot , vu que j'ai plus rien a faire de mes journées maintenant, ben je veux bien être payée pour faire ce référentiel :P

Come what may ...
Posted
LOL tu devrais commencer par faire un sondage sur ce forum dans toutes les sections et ensuite envoyer les résultats à Sony Music et pourquoi pas aux prod Feelings :msn-wink:
Posted

Oki Michael ! Mais je pense que j'aurais besoin d'un peu d'aide, pour les autres sections ....

En français ça va aller mais en anglais etc. ... je ne suis pas sure que je serais une parfaite traductrice ! :pinch:

De plus comment envoyer les résultats des sondages ? (Leur envoyer les liens des pages du forum ?)

Pour la section française, je vais poster un sondage!

Peut-être serait t-il cool qu'il soit épinglé ... enfin je sais pas. Ce serait bien que ce soit un truc sérieux.

C pas facile de réaliser ça toute seule mais je ferais de mon mieux.

J'accepte néanmoins toute aide volontaire ! :)

Enfin moi je suis enthousiaste à cette idée ! :clap:

Come what may ...
Posted
Oki Michael ! Mais je pense que j'aurais besoin d'un peu d'aide, pour les autres sections ....

En français ça va aller mais en anglais etc. ... je ne suis pas sure que je serais une parfaite traductrice ! :pinch:

De plus comment envoyer les résultats des sondages ? (Leur envoyer les liens des pages du forum ?)

Peut-être serait t-il cool qu'il soit épinglé ... enfin je sais pas. Ce serait bien que ce soit un truc sérieux.

D'une tu peux utiliser les traducteurs en ligne, il y a un topic épinglé dans la section "discussion diverse", de deux, pour la section Francophone je l'épinglerai :msn-wink:

Posted
Oui pourquoi pas :)

Encore un soir..

Encore une heure..

Encore une larme de bonheur..

Un soir..

Posted (edited)

C pas facile de réaliser ça toute seule mais je ferais de mon mieux.

J'accepte néanmoins toute aide volontaire ! :)

Enfin moi je suis enthousiaste à cette idée !  :clap:

C'est une grande idée, je la soutiens. :) Ne vous inquiétez pas pour la traduction, je suis sûr qu'il y a des membres qui pourraient vous aider. :thumbsup2: ;)

Edited by Michael

highfive.jpg

Please support the forum by ordering through our Amazon.com referral link below.

Click here to go to the Amazon homepage.