Jump to content

Yves Frulla: Un musicien de Céline est pharmacien

Recommended Posts

Posted

Ayant délaissé la préparation des prescriptions durant une dizaine d'années pour parcourir la planète en compagnie de Céline, Yves Frulla reprend son travail de pharmacien. Il pratique à la pharmacie Chartier et Parolin de Berthierville. Il y est de façon épisodique puisqu'il continue d'être sur scène avec la chanteuse pour les 70 spectacles qu'elle donne annuellement au Caesars Palace de Las Vegas. Il est claviériste.

Né dans la métropole et frère de l'ex-politicienne fédérale Lisa Frulla, il baigne dans la musique depuis l'âge de 8 ans. Le piano lui a servi de porte d'entrée. Il a eu définitivement la piqûre à l'adolescence lorsqu'il a découvert les pièces des Rolling Stones, de Genesis, David Bowie, Led Zeppelin et d'autres chanteurs et groupes en vogue dans les années '70. "La carrière de musicien classique ne m'appelait pas. Par contre, je me suis senti interpelé par la musique des groupes pop", précise-t-il. M. Frulla a enchainé les notes au sein de différents "bands".

Depuis 1986, il était pharmacien diplômé de la faculté de pharmacie de l'Université de Montréal. Il avait choisi l'avenue des études supérieures parce qu'il n'était pas assuré que la musique lui permette de gagner sa vie. Il travaille avec Céline depuis 1990. Il a participé à une audition pour le nouveau groupe à être formé pour la chanteuse. Il l'a rencontrée avec René Angélil. Quatre ou cinq chansons ont été mises à l'essai. La grande aventure a débuté. Comme Céline effectue beaucoup de promotion à cette époque, il peut continuer à travailler à demi-temps.

La situation change en 2002 avec le premier spectacle à Las Vegas. La musique l'accapare 35 semaines par année. Il tire de son synthétiseur les notes qui ressemblent à s'y méprendre à celles des instruments à cordes et des cuivres qui ne sont pas sur scène avec Céline. Il n'a d'autre choix que de déménager dans cette ville américaine. Il s'éloigne de sa profession. Le régime du spectacle "A New Day" dure cinq ans. Arrive ensuite deux années de vie dans les valises pour la tournée mondiale "Taking Chances".

En 2009, avec la pause de deux ans que prend la chanteuse, il opte pour renouer avec le monde pharmaceutique. Il réussit les cours auxquels il doit s'astreindre puisqu'il n'a pas pratiqué depuis plusieurs années. Il est une nouvelle fois diplômé en novembre 2010. Il renoue avec la clientèle à la pharmacie berthelaise qui appartient à Germain Chartier; un collègue lors de son premier passage à l'Université. "Le milieu de travail à la pharmacie est fantastique", maintient-il.

Source: L'Action d'Autray

Posted
Merci pour l’information, je ne savais pas qu'il était pharmacien.
Posted
Merci pour l'info. J'ai eu un peu peur au début mais c'est bien de savoir qu'il retourne un peu à ce travail. :) Merci pour l'info. :)

http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg

Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais.

J't'adore Céline.

Merci.

<3

• 1 month later...