Alex Karev Posted February 6, 2011 at 12:45 PM Posted February 6, 2011 at 12:45 PM Bonjour à tous, Bon, je sais qu'on oppose pas les classiques.. Mais pourtant.. J'aimerais ouvrir le combat "D'eux - S'il suffisait d'aimer", 2 albums francophones considerés comme des classiques pour nous, les fans.. Je vous demande donc... De choisir entre les deux.. Mais, attention.. Il ne s'agit pas simplement de choisir, sans justifier.. Au contraire, j'aimerais que vous justifiez votre choix.. Paroles, atmospère, voix, livret, choix des chansons, exploitation.. Dites moi pourquoi vous préferez un album plutot qu'un autre.. Allez.. Je déclare le combat ouvert! Alex Quote You've got a way it seemsYou gave me faith to find my dreamsYou'll never know just what that meansCan't you see... you got a way with me...
lnde3 Posted February 7, 2011 at 10:27 AM Posted February 7, 2011 at 10:27 AM J'adore ces deux albums , alors c'est vraiment un petit rien qui fait la différence. S'il suffisait d'aimer étant ma chanson préférée en français, j'ai choisi le disque qui le contient Quote
ronpaola Posted February 7, 2011 at 07:45 PM Posted February 7, 2011 at 07:45 PM J'adore les deux albums. Ils sont à la fois parfaite. Il était difficile de choisir un seul. Quote http://static2.dmcdn.net/static/video/741/223/49322147:jpeg_preview_medium.jpg
adoreceline Posted February 8, 2011 at 08:58 PM Posted February 8, 2011 at 08:58 PM j'adore tous les les deux...mais "D'eux" semble un peu plus complet Quote Darf ich leben ohne Grenzen?Lieben, trotz der Konsequenzen?Darf ich meine Träume leben?Meinem Feind die Hände geben?Darf ich mein schwarzes Herz verschenken?Darf ich für mich selber denken?
jvcr7 Posted February 9, 2011 at 11:42 AM Posted February 9, 2011 at 11:42 AM je dis s'il suffisait d'aimer mais bon sait peut etre une question de chansons plus actuelle qui passe mieux moi dans d'eux par exemple regarde-moi,le ballet sontb des chansons que je n'écoute pas alors que musicalement pour moi s'il suffisait d'aimer est plus abouti céline y utilise tout ce qu'elle sait faire peut etre parcequ'elle est aussi plus mature faut rappeler qu'avant de sortir s'il suffisait d'aimer d'eux,falling into you et let's talk about love été sortir bref voila,mais sait super dure car la plus belle chansons enregistré par céline est est restera pour que tu m'aimes encore qui est pour moi une chanson qui rerstera comme l'hymne a l'amour Quote
InnerSmile Posted February 9, 2011 at 10:36 PM Posted February 9, 2011 at 10:36 PM Mon préféré c'est D'eux. D'eux c'est la rencontre de deux grands talents au sommet de leur art, et ça donne un album parfait, où rien n'est à redire, pour moi on n'aurait pas pu faire mieux, on sent le travail, l'implication de Céline et Jean-Jacques.Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à cet album, c'est la perfection, au niveau des musiques, des paroles sur-mesures, et de la voix et de l'interprétation.La pochette de l'album m'a toujours scotché et me scotche encore, je trouve l'expression du visage de Céline magnifique, dans son regard c'est la force et la fragilité à la fois, c'est l'âme de Céline, la vraie.Les chansons bien que toutes différentes les unes des autres donnent un ensemble très homogène à l'album je trouve, Goldman a réussi un vrai coup de maître. Pour S'il Suffisait D'aimer, j'adore cet album après D'eux, mais à sa sortie j'ai mis beaucoup de temps à l'accepter, pour moi c'était très loin de D'eux, puis avec le temps j'ai arrêté les comparaisons et je l'ai énormément apprécié pour ce qu'il était.Par contre j'ai trouvé l'ensemble beaucoup moins homogène, Papillon, L'abandon, Sur Le Même Bateau, des chansons je trouve pas écrite sur-mesures pour Céline. Le plus gros reproche c'est la voix de Céline, certes très belle mais moins travaillée, trop d'improvisation à la fin des chansons, et pas mal de problème de dictions/prononciations.Bref S'il Suffisait D'aimer a été le précurseur de ce qu'il allait se passer systématiquement et de pire en pire pour les albums français. Quote vOodOo
Recommended Posts