dansmachair58 Posted November 8, 2010 at 05:41 PM Posted November 8, 2010 at 05:41 PM Je viens de remarquer cela dans le DVD des Plaines... Elle l'a probablement fait pendat toute la tournée... Elle baisse les yeux pour lire... Ca s'entend en plus... Elle n'est donc pas naturel sur scène c'est dommage ! Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
ArT29 Posted November 8, 2010 at 07:03 PM Posted November 8, 2010 at 07:03 PM (edited) Tout les artistes de scène ont des textes écrits à l'avance. Du moin une ligne directrice! Edited November 8, 2010 at 07:03 PM by ArT29 Quote La bêtise humaine est un éternel recommencement! http://img163.imageshack.us/img163/60/fondecranpleineluneetnu.jpg
dansmachair58 Posted November 8, 2010 at 07:05 PM Author Posted November 8, 2010 at 07:05 PM Oui mais chez Céline tout semble être écrit et c'est flagrant comme lit quasiemet tout ! Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
Texoumat Posted November 8, 2010 at 10:02 PM Posted November 8, 2010 at 10:02 PM Au show des plaines j'étais complètement en avant et d'un angle je pouvais voir les écran et oui tout étais écrit mots pour mots, pause pour pause, changement de costume par changement de costume. Mais ça reste un beau grand spectacle Quote
actofcontrition Posted November 9, 2010 at 01:28 AM Posted November 9, 2010 at 01:28 AM C'est normal c'était un show pour UNE occasion seulement avec pas beaucoup de temps de pratique et avec 300 millions d'invités... c'est pareil comme les animateurs de gala, tout est écrit. Quote
celine-rc Posted November 9, 2010 at 11:55 PM Posted November 9, 2010 at 11:55 PM J'ai remarquée ça aussi sur les plaines mais pour ce spectacle, je pense que c'est un peu normal. Est-ce qu'elle fait ça pour les autres aussi? Pendant la tournée par exemple? Je n'aime pas ça, justement, parce que ça manque de naturel. Tu penserais que rendu a ce stade-ci, elle saurait quoi dire devant un public sans être toujours obligée de le lire. C'est pas contre toi Céline en passant, c'est juste que... t'sais... Quote http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais. J't'adore Céline. Merci. <3
RomainAndCeline Posted November 10, 2010 at 02:10 AM Posted November 10, 2010 at 02:10 AM Moi j'ai remarqué ça pour les videos qu'elle a faite pour Haïti, le message anglais est pratiquement LE MÊME que le message français...Franchement j'ai du mal pour l'emotion maintenant...tout est calculé, ecris, repetté...My Love par exemple à genoux et en pleure à la fin partout dans le monde...La spontanéité est morte je crois à part quelques moments...Voila Quote http://img248.imageshack.us/img248/9571/cnenene.jpg Uploaded with ImageShack.us
Alex Karev Posted November 10, 2010 at 10:43 AM Posted November 10, 2010 at 10:43 AM Toute les mégastars font ça.. Céline, Britney, Madonna, Mariah et même Michael faisait ça! Bien sûr, ça enlève tout le coté "naturel", c'est vrai.. mais, tout est tellement calculé, répété.. à force, ça devient un automatisme, pour toutes ces stars.. Et Céline étant la mégastar des mégastars (du coté féminin, du moins), on peut imaginer ce que ça donne.. Alex Quote You've got a way it seemsYou gave me faith to find my dreamsYou'll never know just what that meansCan't you see... you got a way with me...
woodstock Posted November 10, 2010 at 11:06 AM Posted November 10, 2010 at 11:06 AM Rien de bien neuf sous le soleil. De tels shows sont très mis en scène, et toutes les parties sont très travaillées en amont. Il y a par exemple tout ce qui est enregistré sur bande qui doit être synchro avec les vidéos, par exemple. Aux musiciens de se greffer dessus. Concernant les textes de scène, il suffit d'écouter les pirates de chaque tournée pour s'apercevoir que Céline a toujours les mêmes lancements, ce qui est plutôt normal. Et d'ailleurs, dans le DVD du film qui retrace la tournée on aperçoit à un moment une feuille avec ses textes de scène en anglais, je crois, écrits dans le conducteur du show. Quote
HirOndelleCéline93 Posted November 12, 2010 at 08:57 AM Posted November 12, 2010 at 08:57 AM meme si tout est écrit avant, cela n'empeche pas de dire que Céline pense vraiment ce qu'elle lit... enfin elle ne lit pas TOUJOURS quand meme! et elle le démontre quand elle rencontre les gens ou raconte des épisodes comiques etc... ça se voit, ça se sent on le perçoit dans sa figure et sa façon de faire quand elle parle avec son coeur. Quote http://www.celinedionweb.com/images/disco/de07.jpg...Quand tu as tout quitté pour être auprès de René Tu te demandais quelle était la raison de telle douleurPuis tu pensas : « Dans notre vie tout est parfaitIl faut donc qu'un peu de tristesse vive avec le bonheur ».
amerikevin Posted November 13, 2010 at 08:54 PM Posted November 13, 2010 at 08:54 PM Ben oui ca fait des années que Celine fait ca... Pendant 5 ans, elle a dit "You've been a great audience" dans A New Day... en faisant une fausse émotion sur le mot "Great"... pareil pour les moments où elle fait semblant de réfléchir entre deux mots, comme si elle cherchait ses mots... Mais bon, même si c'est bete parce que ca rend les shows moins vivants, c'est comme ca... comme le dit Alex, c'est pas la seule ! Quote PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017
erikppp Posted November 15, 2010 at 09:40 AM Posted November 15, 2010 at 09:40 AM Attend le fameux JE SUIS BIEN sur les plaines etait ecrit d'avance ??? quelqu'un devrait ce faire congedier pour cette phrase mal tournée avec les bras dans les air.... Quote
dansmachair58 Posted November 15, 2010 at 06:06 PM Author Posted November 15, 2010 at 06:06 PM Ben oui ca fait des années que Celine fait ca... Pendant 5 ans, elle a dit "You've been a great audience" dans A New Day... en faisant une fausse émotion sur le mot "Great"... pareil pour les moments où elle fait semblant de réfléchir entre deux mots, comme si elle cherchait ses mots... Mais bon, même si c'est bete parce que ca rend les shows moins vivants, c'est comme ca... comme le dit Alex, c'est pas la seule ! C'est clair que c'est bête et que ca red le show moins vivant... Cela donne des shows sans réelle émotion... C'est dommage d'e arriver là à notre époque mais bon elle n'est pas la seule... Lady Gaga pleure à chaque fois il parait au même moment... tout comme Céline faisait l'émue et se mettait à genoux pour My Love... Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
HirOndelleCéline93 Posted November 15, 2010 at 06:08 PM Posted November 15, 2010 at 06:08 PM Attend le fameux JE SUIS BIEN sur les plaines etait ecrit d'avance ??? quelqu'un devrait ce faire congedier pour cette phrase mal tournée avec les bras dans les air.... Quote http://www.celinedionweb.com/images/disco/de07.jpg...Quand tu as tout quitté pour être auprès de René Tu te demandais quelle était la raison de telle douleurPuis tu pensas : « Dans notre vie tout est parfaitIl faut donc qu'un peu de tristesse vive avec le bonheur ».
HirOndelleCéline93 Posted November 15, 2010 at 06:10 PM Posted November 15, 2010 at 06:10 PM Ben oui ca fait des années que Celine fait ca... Pendant 5 ans, elle a dit "You've been a great audience" dans A New Day... en faisant une fausse émotion sur le mot "Great"... pareil pour les moments où elle fait semblant de réfléchir entre deux mots, comme si elle cherchait ses mots... Mais bon, même si c'est bete parce que ca rend les shows moins vivants, c'est comme ca... comme le dit Alex, c'est pas la seule ! Je ne crois pas jusque là enfin! Quote http://www.celinedionweb.com/images/disco/de07.jpg...Quand tu as tout quitté pour être auprès de René Tu te demandais quelle était la raison de telle douleurPuis tu pensas : « Dans notre vie tout est parfaitIl faut donc qu'un peu de tristesse vive avec le bonheur ».
JulienMcbeal Posted November 15, 2010 at 09:39 PM Posted November 15, 2010 at 09:39 PM Attend le fameux JE SUIS BIEN sur les plaines etait ecrit d'avance ??? quelqu'un devrait ce faire congedier pour cette phrase mal tournée avec les bras dans les air.... Bah, c'est la réponse au "René va bien" du Stade de France!Dans 10ans, on aura donc "Mes enfants sont en pleine santé". Quote Life is what happens to you while you're busy making other plans
Céline_Dion_Fan_05 Posted November 15, 2010 at 10:58 PM Posted November 15, 2010 at 10:58 PM D'après moi,elle n'a pas une texte écrit à l'avance.À chaque fois que je suis allée la voir en spectacle,elle était spontannée et naturelle.Selon moi,pour le spectacle des plaines c'était un peu à la dernière minute,donc elle avai tout planifiée d'avance. Quote
Alex Karev Posted November 16, 2010 at 09:32 AM Posted November 16, 2010 at 09:32 AM Ces mégastars là ne peuvent pas se permettre de laisser la moinde place à l'improvisation.. Même quand elle tourne la tête à gauche ou à droite, c'est répeté.. (DVD "autour du monde").. Alex. Quote You've got a way it seemsYou gave me faith to find my dreamsYou'll never know just what that meansCan't you see... you got a way with me...
Céline_Dion_Fan_05 Posted November 16, 2010 at 12:51 PM Posted November 16, 2010 at 12:51 PM Les mouvements sont effectivement répétés.Mais les textes le sont-ils vraiment?Elle sait quoi dire,mais le remet-elle dans d'autres mots? Quote
Alex Karev Posted November 16, 2010 at 01:06 PM Posted November 16, 2010 at 01:06 PM Les mouvements sont effectivement répétés.Mais les textes le sont-ils vraiment?Elle sait quoi dire,mais le remet-elle dans d'autres mots? Bien sûr que les textes sont répetés. Et au mot près. Sinon, comment cela se fait il que durant "A new day" ou "Taking chances tour", Céline placait toujours la même phrase, avec les mêmes mots, toujours au même moment?! TOUT est répeté, chronometré et controlé, j'en suis certain.. Quote You've got a way it seemsYou gave me faith to find my dreamsYou'll never know just what that meansCan't you see... you got a way with me...
alltheway0384 Posted November 16, 2010 at 02:08 PM Posted November 16, 2010 at 02:08 PM ben bonjour le naturel c' est nul Quote
Céline_Dion_Fan_05 Posted November 17, 2010 at 03:11 AM Posted November 17, 2010 at 03:11 AM On est sûr de rien.La seule personne qui pourrait répondre à ces questions c'est Céline elle-même. Quote
Jerem's Posted November 17, 2010 at 08:08 PM Posted November 17, 2010 at 08:08 PM Ben oui ca fait des années que Celine fait ca... Pendant 5 ans, elle a dit "You've been a great audience" dans A New Day... en faisant une fausse émotion sur le mot "Great"... pareil pour les moments où elle fait semblant de réfléchir entre deux mots, comme si elle cherchait ses mots... Mais bon, même si c'est bete parce que ca rend les shows moins vivants, c'est comme ca... comme le dit Alex, c'est pas la seule ! C'est clair que c'est bête et que ca red le show moins vivant... Cela donne des shows sans réelle émotion... C'est dommage d'e arriver là à notre époque mais bon elle n'est pas la seule... Lady Gaga pleure à chaque fois il parait au même moment... tout comme Céline faisait l'émue et se mettait à genoux pour My Love... Même si Céline finit toujours à genoux sur "My Love" je pense qu'elle pleure à chaque fois mais que c'est sincère à chaque fois, elle est dans la chanson qui l'émeut beaucoup donc elle pleure à chaque fois qu'elle la chante avec cette intensité.Me semble qu'elle le faisait aussi au tout début de sa carrière avec "mon ami m'a quitée" à l'époque où elle avait son premier petit chéri.C'est normal qu'un show de cette taille doit être planifié à l'avance, les musiciens démarrent souvent après un mot que Céline dit à chaque fois, imaginez le bordel si elle change le mot tous les soirs! mdr Quote http://www.imagup.info/images/06/1192961883_Takingchancesforum.gifMon skyblog
Céline_Dion_Fan_05 Posted November 17, 2010 at 10:44 PM Posted November 17, 2010 at 10:44 PM Bien d'accord avec toi Quote
amerikevin Posted November 18, 2010 at 07:43 PM Posted November 18, 2010 at 07:43 PM Elle pourrait très bien improvisé ses textes (en ayant une base commune) et quand la musique démarre, faire un signe à Mégo, ou simplement dire" 1, 2, 3 ou "Les gars, on y va!" Quand on écoute les dizaines de bootlegs de A New Day... on se demande presque si même les moments de paroles (hors chansons) ne sont pas eux aussi en playback lol ! Quote PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017
calmar Posted November 18, 2010 at 08:47 PM Posted November 18, 2010 at 08:47 PM Elle pourrait très bien improvisé ses textes (en ayant une base commune) et quand la musique démarre, faire un signe à Mégo, ou simplement dire" 1, 2, 3 ou "Les gars, on y va!" Quand on écoute les dizaines de bootlegs de A New Day... on se demande presque si même les moments de paroles (hors chansons) ne sont pas eux aussi en playback lol !Totalement impossible sur un show du genre, où des dizaines voire des centaines de pistes doivent tourner simultanément et où chaque effet, eclairage, son, parole et mouvement est chronometré à la seconde près. Alors OUI, les textes de Céline sont prévus à l'avance, et ce n'est pas seulement Céline qui fait ça et ça ne date pas d'hier non plus, des méga-groupes comme Pink Floyd utilisaient déjà ces techniques de mise en scène vers la fin des années 70.Il y a TELLEMENT de choses qui se produisent en même temps sur ces show qu'il ne doit y avoir absolument aucune place à l'erreur ou à l'improvisation. On ne parle pas d'un petit spectacle style cabaret là.... Quote
dansmachair58 Posted November 27, 2010 at 05:31 PM Author Posted November 27, 2010 at 05:31 PM Au show des plaines j'étais complètement en avant et d'un angle je pouvais voir les écran et oui tout étais écrit mots pour mots, pause pour pause, changement de costume par changement de costume. Mais ça reste un beau grand spectacle Entièrement d'accord avec toi... j'ai été la vvoir à Bercy et ca passe facilement entre le public et elle malgré que tout soit calculé. Quote CELINE DION DE RETOUR... http://www.cinetelerevue.be/imf/images/actus_people/celine-dion-famille-11-reporters.jpgSUBLIME
Texoumat Posted November 28, 2010 at 04:40 AM Posted November 28, 2010 at 04:40 AM Je crois que ça donne à Céline un élément sécuritaire, tout simplement. Une bouée Quote
~Christian~ Posted November 28, 2010 at 11:44 PM Posted November 28, 2010 at 11:44 PM Au delà d'une sécurité, c'est une absolue NÉCESSITÉ ! Dans tous les spectacles quels qu'ils soient existe cette mécanique là, sans quoi ils ne peuvent fonctionner. On ne parle pas d'un concert "normal", au sens premier du terme, avec 3 musiciens et un chanteur. On parle d'un spectacle où mille et une choses se passent en même temps, de la danseuse qui prend le micro à tel moment, à l'éclairagiste qui à tel mot balance tel projo. Ce sont des choses obligatoires pour que le rouage fonctionne et que vous voyez un spectacle qui s’enchaîne sans couacs. Et si on suit votre logique, on devrait être déçu des spectacles de Florence Foresti aussi alors, et douter de sa sincérité...? Ben oui, elle répète le même discours chaque soir, lui aussi écrit à la virgule près... Quote
fan1995 Posted December 1, 2010 at 01:09 PM Posted December 1, 2010 at 01:09 PM C clair, moi je l'ai remarqué lors de ses shows à Végas. En septembre 2007, je suis allée à 3 shows d'affilé (27,28 et 29 septembre) et à un moment du spectacle c'était flagrant car le texte était totalement identique. Je me souviens même de Vincent qui avait répétait une partie du texte que céline allait dire (presque simultanément avec elle Quote "Who know where the road will lead us only a fool would say but if youll let me love you, it's for sure Im gonna love youall the way, all the way..."
Recommended Posts