Jump to content

Entre deux mondes

Recommended Posts

Posted

SUr le nouvel album de Marc Dupré, qui sortira le 19 octobre, figure la chanson Entre deux mondes, écrites par Céline avec Frédérick Baron et composée par Céline.

Personnellement je la trouve vraiment très belle...

lien pour l'écoute : http://www.marcdupre.com/

"Avec sa sincérité habituelle Céline nous en apprend plus sur les origines de cette nouvelle chanson : « Le thème et la mélodie de Entre deux mondes, explique-t-elle, me sont venus dans ma salle de bain… Ceux qui me connaissent savent que c’est sans doute la pièce de la maison qui m’inspire le plus par son caractère intime et aussi son excellente acoustique. Cet endroit est un havre de paix qui invite à la créativité. C’est là aussi qu’est née la chanson Tout près du bonheur. Avant même d’y ajouter les paroles, je savais que Entre deux mondes devait être interprétée par un homme, et le registre vocal de Marc me semblait le plus approprié. Ce choix était le bon car je suis aujourd’hui très impressionnée par le résultat final et l’interprétation de Marc, toute à la fois forte et d’une extrême sensibilité. »

« Quand je me suis rendu compte à quel point c’était une bonne chanson… j’ai eu peur que Céline décide de la donner à Bryan Adams, confie Marc Dupré dans un grand éclat de rire. Céline m’a emmené dans son univers musical. Ce fut vraiment une belle expérience ! »"

source : http://gongcommunications.wordpress.com/20...-de-marc-dupre/

paroles :

Entre deux mondes

Paroles : Céline Dion, Frédérick Baron / Musique : Céline Dion / Interprète : Marc Dupré

Le silence est pris entre quatre murs

La douleur danse avec la solitude

On m’a volé ton sourire, on m’a pris ton cœur

Et tout notre avenir repose sous des fleurs

À chaque fois que je revois le Soleil

Dessiner sur les draps le reflet de nos corps

Je me noie, je me perds dans ce passé froissé

À nous chercher encore

Je t’aime bien au-delà des lois

De ce destin qui te retient

Sur un chemin trop loin du mien

Je t’aime encore plus fort que ça

À la vie, à la mort

Ce ne sont que des mots que j’ignore

Je n’ai rien changé de nos habitudes

Je reste dans le noir avec la certitude

De retrouver ce sourire qui calmait mes peurs

Mais tout se déchire, tout n’est que froideur

À chaque fois que se rendort le Soleil

Nos traces sur les draps s’en vont, s’évaporent

Et je sais que je dois oublier cette idée

De chercher ton corps

De ce destin qui te retient

Sur un chemin trop loin du mien

À la vie, à la mort

Je ne regarde plus le ciel

Je l’envie d’avoir pris ta main

Et toutes nos promesses d’éternel

Je ne regarde plus la mer

Je ne vis plus qu’entre deux mondes

À l’ombre de ton ombre

De ce destin qui ne comprend rien

Qui décide du mal et du bien

À la vie, à la mort

http://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif

Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien

Posted

La musique est bonne, accrocheuse décidément Céline est une bonne compositrice :in_love:

Pour le texte l'idée est bonne mais cela reste un peu scolaire il faut qu'elle continue à s'entourer des meilleurs pour ça!

Mais niveau composition il faut absolument qu'elle se fasse confiance et qu'elle se décide à composer 2 ou 3 titres pour son propre album histoire de tâter le terrain de la critique et des fans!

Allez René une fois les jumeaux au monde, séquestre Céline dans la salle de bain :yes:

Posted

ouin... elle devrait si mettre pour elle aussi....

c'est pas mal mieux que els denrieres chansons de D'elles!

Posted
Je l'aime bien. Celine----il faut écrire les chansons pour toi-même!

"People pay 20-25 dollars to see you."

- Céline Dion, 1990

Posted
La musique est très belle, Céline a fait du bon travail! Il est temps pour elle de passer à la vitesse supérieure et d'écrire ses propres albums!
1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
Posted

Dommage qu'elle ne compose pas et n'écrit pas pour elle. C'est très bon.

Merci pour le lien ^_^

Posted

Musicalement c'est excellent

et les paroles sont peut-être simples mais sont fortes....

Bravo Céline et bravo à Marc pour son interprétation.

Posted (edited)
c'est clair, c'est très bon ! :) Edited by ABBY
Posted
C'est quasi frustrant... mais POURQUOI elle n'écrit pas pour elle????? Cette chanson sera un hit assuré ici!! J'adoooreee!

La bêtise humaine est un éternel recommencement!

http://img163.imageshack.us/img163/60/fondecranpleineluneetnu.jpg

Posted

J'aime bien, c'est simple mais accrocheur avec une belle mélodie.

Il faut qu'elle continue mais pour elle même.

Posted
:sofunny: :sofunny: :sofunny: Oui ... Elle aurait pu la garder pour son album en fait mais ça fait rien, j'espère que l'inspiration lui reviendra et qu'elle nous offrira d'autres belles paroles pour une chanson de son prochain album :innocent: .. Ou ce serait trop pour elle maintenant.. :innocent:

http://www.celinedionweb.com/images/disco/de07.jpg

...Quand tu as tout quitté pour être auprès de René

Tu te demandais quelle était la raison de telle douleur

Puis tu pensas : « Dans notre vie tout est parfait

Il faut donc qu'un peu de tristesse vive avec le bonheur ».

Posted

les boules, elle nous pond une chanson bien meilleure que certaines daubes ennuyeuses de d'elles!

fier de la celine auteur compositeur

et marc :wub:

Posted
sérieusement... je viens d'écouter tout pres du bonheur qu'elle a composé il me semble... on voit qu'elle aime composer ses chansons... a 42 ans elle n'a rien a prouver et peut nous faire ce cadeau. je suis sur a 100% qu'elle serait beaucoup plus dans SES chansons, et qu'on retrouverait cette grande interprète ...
Posted
Il faut qu'elle le fasse....ça pas d'sens!! J'adoooreeee!! Je veux un album de Céline écrit par elle!!! René si tu nous lis...please fais quelque chose!! :)))

Posted

je me demande si ce n'est pas une espèce de retenue, de timidité, par "pudeur" ou "humilité" aussi qui l'empêche de chanter ses propres chansons... tout le monde la connait comme interprète mais qui (à part nous) sait qu'elle écrit et compose aussi?

mais c'est évident qu'elle pourrait largement écrire et composé ses propres chansons parce que personnellement quand j'écoute Marc chanter je m'imagine très bien Céline chanter cette chanson, j'imagine très bien les intonations qu'elle pourrait avoir ou sa façon de prononcer les mots.

Ce serait vraiment une très bonne idée d'essayer un album (ou au moins quelques chansons) écrites et composées par elle et chantées par elle....

Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien

Posted
Je crois qu'après Tout près du bonheur bien des gens savent qu'elle peut écrire...du moin ici au Québec. En tout cas avec cette nouvelle chanson...y'aura plus de doute...elle peut le faire! Go Céline Go!!

Posted

oh punaise pourquoi c'est pas Céline qui chante ...

j'adooooooooooooooooore :wub:

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/31/10053105171124943.jpg
Posted
Je crois qu'après Tout près du bonheur bien des gens savent qu'elle peut écrire...du moin ici au Québec. En tout cas avec cette nouvelle chanson...y'aura plus de doute...elle peut le faire! Go Céline Go!!

meme marc dupré la declaré ce matin sur rockdétente céline doit écrire ces chansons on est tous d'accord la dessus!!

Posted

meme marc dupré la declaré ce matin sur rockdétente céline doit écrire ces chansons on est tous d'accord la dessus!!

il manque plus que ELLE soit d'accord! :P mais je me dis que en tant qu'auteur compositeur interprète tu dois encore plus appréhender que l'album soit un échec total... bonjour la remise en question !.... :confused:

Posted

Après plusieurs écoute, j'aime vraiment bien...

Qui sait, Céline va peut être se décider à composer... je viens de voir dans le répertoire de BMI.com qu'une chanson "Don't tell my heart" a été déposée chez BMI, les compositeurs sont Céline Dion, Jacques Dion, Aldo Nova et Jeremy Depaul...

Wait and see :)

Posted

il manque plus que ELLE soit d'accord! :P mais je me dis que en tant qu'auteur compositeur interprète tu dois encore plus appréhender que l'album soit un échec total... bonjour la remise en question !.... :confused:

Hého, elle n'a plus rien à prouver! Je crois qu'elle à prouver ce qu'elle avait à prouver non? Puis de rester dans la zone de comfort ne fait évoluer personne... Il me semble que c'est la le plaisir de prendre de nouveau risque, d'évoluer en essayant de nouveau truc...si on se risque jamais à faire de nouveau truc, c'est certain qu'on ne peut pas se casser le nez...mais on devient vite ennuyant! Moi je dis que c'est le temps pour elle de risquer des nouvelles choses!! Elle en est capable en plus, et avec ce talent d'auteur compositeur je suis sur qu'elle en surprendrait plus d'un!! Avec ce qu'elle a composé jusqu'a maintenant...il n'y a pas de doute!

Posted

J'adore, c'est une très belle chanson!

bravo Céline :clap:

http://img516.imageshack.us/img516/2949/sanstitreod0.png
Posted
Merci. C'est une chanson extraordinaire. C'est dommage qu'elle n'a pas assez confiance en elle pour écrire pour elle. Mais, il faut bien commencer quelque part. Peut-être si cette chanson a du succès, ça va peut-être lui donner confiance pour en écrite d'autres parce qu'elle est bourrée de talent! Félicitations Céline! :clap:

http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/17/305341.jpg

Merci Céline pour ces deux soirées inoubliables que j'ai passées à tes côtés. Je ne les oublierais jamais.

J't'adore Céline.

Merci.

<3

Posted

Originaire de Carcassonne en France, Frédérick Baron vient d'ajouter un nom des plus prestigieux à sa liste puisqu'il a co-écrit avec Céline Dion les paroles d'Entre deux mondes, le premier extrait du nouvel album de Marc Dupré (ndlr: Marc Dupré est le gendre de René Angélil). C'est la première fois que la chanteuse apparaît officiellement en tant que parolière.

«Cela fait plus de cinq ans que je collabore avec Marc Dupré, on a écrit ensemble plusieurs chansons, raconte Frédérick Baron. Quand il m'a téléphoné pour m'apprendre la nouvelle, il m'a dit «Je crois que je vais faire ta journée...est-ce que ça te dirait de co-écrire une chanson avec Céline ?». Ça a été une très grande émotion d'entendre ça. J'ai aussi eu un peu de mal à croire que cela allait se concrétiser vraiment, car au fond j'étais très surpris que l'on fasse appel à moi plutôt qu'à des paroliers à la renommée plus établie comme Luc Plamondon par exemple. Mais je savais par ailleurs en discutant avec Marc que Céline Dion et René Angélil aimaient mon travail et mon style d'écriture. Je suis moi-même très admiratif du parcours professionnel de Céline Dion, j'ai donc accepté immédiatement».

Installé au Québec depuis 1997, le parolier nous confie que la chanson a été écrite en trois semaines. «Céline était en Floride, nous avons donc travaillé par téléphone et par des échanges de courriels, ça a été une expérience formidable. Je ne dirai pas que c'est un aboutissement professionnel mais j'ai le sentiment d'avoir concrétisé un rêve oui».

Avant cette prestigieuse collaboration, Frédérick Baron a croisé le chemin d'artistes aux univers bien distincts. «J'ai toujours aimé m'impliquer aussi bien dans des projets grand public que de collaborer avec des artistes plus confidentiels. Ce sont les rencontres humaines qui comptent avant tout dans ce métier pour moi».

C'est d'ailleurs grâce à plusieurs rencontres déterminantes que les choses se sont concrétisées pour Frédérick. «C'est le compositeur Vincenzo Thoma (Lara Fabian, Roch Voisine, Dan Bigras) qui m'a dit que j'avais un potentiel. Grâce à lui je me suis très vite retrouvé à travailler en 2001 sur le premier album d'IMA pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre amical. Ce disque m'a également permis de faire la rencontre de Mario Pelchat avec qui je travaille depuis ce temps-là».

Le célèbre producteur Rick Allison (Lara Fabian, Marie-Chantal Toupin, Gino Quillico) joua également un grand rôle dans la carrière du parolier puisque celui-ci lui a permis d'écrire En attendant, une chanson qui fait partie du premier album de la chanteuse française Chimène Badi et qui sera certifié triple platine (1 000 000 copies vendues).

Aujourd'hui Frédérick est un des paroliers les plus sollicités au Québec et en attendant de sortir son deuxième album en tant qu'interprète au printemps prochain, il rêve secrètement de prêter sa plume à Céline Dion pour son prochain album en Français.

Entre deux mondes(Paroles : Céline Dion, Frédérick Baron / Musique : Céline Dion) www.frederickbaron.com

Posted

Entre deux mondes

par Marc Dupré

Partager

ShareThis| ajouter à votre site web

1 Mille raisons 03:28

2 Y'a pas de mots (en duo avec Céline Dion) 03:12

3 On s'habitue 03:41

4 Si on changeait 03:49

5 Entre deux mondes 03:43

6 Le jour se lève 03:16

7 Comme un seul homme 03:51