Jump to content

Je veux qu'on m'explique!

Recommended Posts

Posted (edited)

Comment se fait il que la n-ieme reprise (ratée de surcroit) de I WANNA KNOW WHAT LOVE IS par mariah carey passe sur toutes les ondes radio en boucle, tous formats confondus...alors que le très bon taking chances n'a pour ainsi dire eu aucune diffusion? Pourtant, on ne peut pas dire que Mariah ait fait un tabac avec son album. On ne peut pas dire qu'elle soit très séduisante non plus. Et le format de la ballade sirupeuse est passé de mode....sauf si t'es une jeune anglaise échappée d'Xfactor.

Quelles sont les magouilles qui régissent les diffusions en radio?

On peut pas dire que céline n'aura pas fait de promo pour Taking chances....elle était partout (un temps limité certes), mais elle a fait le tour de l'europe et une semaine entière en france. Alors que Mariah, une apparition éclair au grand journal, et point barre.

Edited by Bumble
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
Comment se fait il que la n-ieme reprise (ratée de surcroit) de I WANNA KNOW WHAT LOVE IS par mariah carey passe sur toutes les ondes radio en boucle, tous formats confondus...alors que le très bon taking chances n'a pour ainsi dire eu aucune diffusion? Pourtant, on ne peut pas dire que Mariah ait fait un tabac avec son album. On ne peut pas dire qu'elle soit très séduisante non plus. Et le format de la ballade sirupeuse est passé de mode....sauf si t'es une jeune anglaise échappée d'Xfactor.

Quels sont les magouilles qui régissent les diffusions en radio?

On peut pas dire que céline n'aura pas fait de promo pour Taking chances....elle était partout (un temps limité certes), mais elle a fait le tour de l'europe et une semaine entière en france. Alors que Mariah, une apparition éclair au grand journal, et point barre.

Je suis totalement d'accord avec toi!

Taking chances pour moi avait TOUT pour être un tube, enfin un nouveau tube pour Céline! NRJ avait commencé à la difuser à la sortie de l'album et a très vite arrêté, tandis que la reprise nullarde de Mariah passe en boucle depuis des semaines! Il y a clairement un problème avec les médias français qui dénigrent Céline depuis des années!

Elle pourra bien sortir des albums de la meilleure qualité possible, elle ne sera pas diffusée! Pourquoi?

1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
Posted

Quels sont les magouilles qui régissent les diffusions en radio?

La magouille qui régit les diffusions en radio est la payola!!!

normal_one-heart-7.jpg

Posted (edited)
La magouille qui régit les diffusions en radio est la payola!!!

Céline aussi le pratique, sauf que les radios se débrouillent souvent pour contourner leurs obligations en diffusant ses chansons en pleine nuit! :lol:

Je me suis posé la même question l'autre jour, IWTKWLI est multidiffusé en France, alors que ni l'album ni le single ne vendent. Des fois les radios aiment bien surdiffuser les hits américains même quand ils ne vendent pas vraiment en France, mais là ça ne peut pas être le cas vu que Mariah fait un flop aux USA...

Si je me souviens bien la version de Tina Arena avait été extrêmement diffusée aussi, tout en marchotant au niveau des ventes... Et c'était la même chose avec la version originale, peut-être que c'est juste une sorte de marronnier de la radio, lol.

Sinon, Mariah a toujours cette aura de big star américaine en France, même quand elle fait de la merde et même si elle passe pour une cruche capricieuse, les radios ont l'air de trouver que ça fait toujours bien de passer du Carey... C'était pareil à l'époque de "Through the rain", c'était un énorme flop, une des chansons les plus ringardes du moment, et pourtant le morceau était partout à la radio, même sur Skyrock.

Edited by jacobmarley
Posted

Moi aussi je veux qu'on m'explique surtout qu'elle chante mal la Mariah!

Elle crie!!Et puis elle est aux antipodes de Céline pour plusieurs raisons:

désagréable, crâneuse, moche, inintéressante (une vraie gourde!), qui aime le fric, la jet set, surement la drogue aussi...et la liste est loin d'être terminée!

Elle n'a fait sa carrière (médiocre) que sur des reprises et elle n'a aucune carrière scènique!

Elle doit certainement coucher pour passer à la radio! :lol:

Posted
:huh: Si entre Céline et Mariah il y en a bien une qui a bâti sa carrière sur des reprises, c'est bien Céline, y a pas photo.
Posted
Attention, ce topic n'est pas fait pour déblatérer sur Carey. C'est une comparaison pour deux artistes de la même génération, dont une est reléguée au placard, malgré un succès plus important et un single de meilleur qualité, tandis que l'autre est multidiffusée.
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted

désagréable, crâneuse, moche, inintéressante (une vraie gourde!), qui aime le fric, la jet set, surement la drogue aussi...et la liste est loin d'être terminée!

Elle n'a fait sa carrière (médiocre) que sur des reprises et elle n'a aucune carrière scènique!

Là par contre je suis totalement en désaccord! La Mariah des années 90 était bien aussi talentueuse et simple que céline!

1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
Posted
Attention, ce topic n'est pas fait pour déblatérer sur Carey. C'est une comparaison pour deux artistes de la même génération, dont une est reléguée au placard, malgré un succès plus important et un single de meilleur qualité, tandis que l'autre est multidiffusée.

Honnêtement, c'est vrai que "Taking chances" était de qualité, mais c'était pas non plus la chanson la plus radiophonique de l'album. C'était un bon choix pour préparer le terrain, pour montrer la direction plus pop-rock que prenait Céline, l'erreur ça a surtout été que Sony avait tout misé sur cette chanson, et comme elle a juste eu un semblant de succès, ils n'ont pas cherché à aller plus loin, alors qu'après avoir annoncé la couleur, ils auraient dû enchaîner sur des morceaux beaucoup plus radio-friendly, comme "Fade away" ou "Surprise surprise".

Posted
Oui, mais le problème c'est que taking chances n'a quasiment pas été diffusée, alors que la tournée a pourtant été un succès. Le pire étant la diffusion sous le nom "artiste inconnu" lors des premiers jours d'exploitation, pour pas effrayer l'auditeur américain. Alors après certes, y'a eu la valse des singles bidons (alone/eyes on me coupé) genre ça marche pas on essaie tout ce qu'on a sous le coude, mais quand même, y'a un problème à la base.
Posted (edited)

Je trouve ce post franchement déplacé! Elle en arrache en live certes mais elle ne chante pas mal. Et sa carrière est quand même loin d'être médiocre!

Mais pour revenir au sujet, ce n'est pas le cas qu'en France! C'est la même chose au États-Unis! Et la promo Américaine de Céline était impressionnante également! Oui IWTKWLI n'a pas bcp de succès au Billboard mais il en a plus qu'Alone et tout les autres chansons de Mariah avait joué plus sur les radios US que Taking Chances!

C'est vraiment à n'y rien comprendre Def Jam doit payer et étant donné qu'ils regorgent d'artistes influents ils sont sûrement plus imposants que Sony!!

Edited by DoumDi
Posted
je suis d'accord avec vous , j'entend beaucoup la chanson de mariah carey en radio ,t"en dit que céline ....jamais ,j'ai méme envoyer un email a la station <roc fm< car au boulot j'ecoute cette radio ,donc je leur et demandé pourquoi il ne diffuse jamais celine dion ,ils me dise qu'elle ne fais pas partit du format de la radio :glare: en gros c'est pas le style pour cette radio ,j'etait enervé car ,il diffuse bien des vieilles chansons des années 80 ou 90 qui ont pas fait un grand succé ,ou il diffuse des jeunes chanteuse de maintenant ,style coeur de pirate ou ou mylene farmer qui pour moi n'a pas le talent comme céline ,enfin bref je trouve ça immoral de pas passé l'une des chanteuses les plus puissante de ce monde ,certe céline fait des ballades ennuyeuse comme il me dise ,mais je leur et dit elle ne fait pas que ça ,donc je leurs et proposé Taking Chances ou I'm Alive ,et s'il n'en restait qu'une ,bref donc il m'on dit qu'il n'a pas assez de demande pour diffusé céline ,donc REAGISSER ,envoyer des mails a la station ROC FM tous ensemble pour q'uil diffuse notre star. :clap:
Posted
Y a aussi une très grosse disparité entre les USA ou elle a été bcp diffusée pour ce single et chez nous rien sauf une semaine sur NRJ ou elle est passe en pleine journée (MIRRRAAAAACLE) mais en échange du 6-9 et de lots de places pour bercy pour un jeux concours (détournement du systeme de payloa interdit en france)
Posted

Je trouve ce post franchement déplacé! Elle en arrache en live certes mais elle ne chante pas mal. Et sa carrière est quand même loin d'être médiocre!

Mais pour revenir au sujet, ce n'est pas le cas qu'en France! C'est la même chose au États-Unis! Et la promo Américaine de Céline était impressionnante également! Oui IWTKWLI n'a pas bcp de succès au Billboard mais il en a plus qu'Alone et tout les autres chansons de Mariah avait joué plus sur les radios US que Taking Chances!

C'est vraiment à n'y rien comprendre Def Jam doit payer et étant donné qu'ils regorgent d'artistes influents ils sont sûrement plus imposants que Sony!!

Mais je m'intiens ce que j'ai dit Mariah chante trop mal arrêtez!

Elle est mieilleuse et sirupeuse mais n'a pas de voix!

Elle a déjà pété beaucoup de caprices sur des plateaux télés et a fait beaucoup plus de reprises que Céline!

Enfin ce n'est que mon avis je ne voulais pas créer de débats...Mais quand même! :pinch:

Posted
Je dirais que peu importe la chanson, en général MC a bcp plus de diffusion et ce partout excepté le Canada et le Québec bien sur!
Posted (edited)

Minute! Reprises la... Céline en a bcp plus que MC! Open Arms, Without You, Bringin' on The heartbreak, I want to know what love is, Against all odds, I'll be there et I still Believe contrairement a Bcp plus par Céline! Faudrait pas dire n'importe quoi non plus!

Et Céline elle bcp de ses gros Hits sont les reprises contrairement à MC....

Edited by DoumDi
Posted
Oui, mais le problème c'est que taking chances n'a quasiment pas été diffusée, alors que la tournée a pourtant été un succès. Le pire étant la diffusion sous le nom "artiste inconnu" lors des premiers jours d'exploitation, pour pas effrayer l'auditeur américain. Alors après certes, y'a eu la valse des singles bidons (alone/eyes on me coupé) genre ça marche pas on essaie tout ce qu'on a sous le coude, mais quand même, y'a un problème à la base.

En Amérique du Nord, "Taking chances" a eu son petit succès sur les radios AC, en France, je me rappelle l'avoir entendu de temps en temps sur Cherie FM/RFM et les radios provinciales, au final cette chanson a eu droit au même traitement radio que tout ce que Céline a fait depuis son installation à Vegas!

Je pense que pour un premier extrait, il fallait pas en attendre beaucoup plus, cela fait un bout de temps que Céline a été cataloguée par les radios du monde entier, ce qui n'est pas le cas de Mariah Carey, mais Mariah Carey n'a jamais eu un tube aussi surdiffusé que "My heart will go on", et elle faisait déjà de la musique dite urbaine quand Céline commençait à devenir une star planétaire avec toujours le même style de ballades... Elle avait bien amorcé un changement plutôt réussi avec "That's the way it is", mais ça s'est arrêté net avec sa pause, et quand elle est revenue avec des chansons du même genre en 2002, c'était déjà passé de mode radiophonique. Alors après Vegas, Céline n'allait pas changer les choses avec une seule chanson, c'était un travail à faire sur la durée, peut-être même sur deux albums de suite, c'est ce qu'il a fallu à Britney par exemple pour vraiment réussir son comeback.

Posted
Minute! Reprises la... Céline en a bcp plus que MC! Open Arms, Without You, Bringin' on The heartbreak, I want to know what love is, Against all odds, I'll be there et I still Believe contrairement a Bcp plus par Céline! Faudrait pas dire n'importe quoi non plus!

Et Céline elle bcp de ses gros Hits sont les reprises contrairement à MC....

Mais oui c'est clair, Mariah a toujours fait une seule reprise par album, et à part "Without you", ce ne sont pas vraiment devenus des gros tubes, Céline c'est en général 4 ou 5 chansons par album anglais, et elles figurent parmi ses plus gros tubes, "Ziggy", "The power of love", "It's all coming back to me now", "All by myself", etc.

Posted

Parfois même aucune reprise pour MC! Any place to Bee! Whatever!

Dommage qu'il n'ait pas poussé un peu le changement avec un nouvel album avant pause! Ils n'aboutissent jamais leur virages artistiques! La preuve tout s'est gâché avec les autres singles!

Posted
Je ne sais pas qui choisi les singles, mais à chaque fois c'est du sabordage d'album. Entre "Goodbye", "one heart", "beautiful boy", "alone", on se demande si y'en a un qui est payé par la concurrence pour faire flopper céline, qu'elle soit virée de sa maison de disque afin de se faire réabsorber par une autre major, et à moindre cout.
Posted

Moi ce que je retiens de tous ca c'est que malgres tous Celine

a des ventes bien plus superieure ou egal aux autres chanteuses

qui son surdiffusé à la meme periode.

Suffit de faire le comparatif avec Madonna , son titre "4 minutes" etait

un tube radio mais ca n'a pas empeché l'album de Celine de se vendre aussi

bien que celui de Madonna.

NEW WEB SITE

Posted
A part contre "E=MC2", on peut pas vraiment dire que "Taking chances" a eu des ventes supérieures à celles des autres chanteuses, Britney, Madonna, Beyoncé, leurs albums à toutes tournent autour de 3,5 millions de copies vendues, voire plus pour Beyoncé je crois.
Posted
Beyoncé a vendue 4.997.000 copie de I'am Sacha Fierce sorti le 17 novembre 2008 (2.300.000 en 2008 et 2.697.000 en 2009)
Posted (edited)
Dans le cas de Britney Spears, Blackout s'est vendu à 2.2 million de copies et Circus à 3.3 million de copies dans le monde. Celine a fait environ 3.3 / 3.4 million avec Taking Chances (dont 1,055,000 aux États-Unis) et Madonna a fait 3.5 million avec Hard Candy. Au final il n'y a que Beyoncé qui se démarque vraiment avec des ventes de 5 million de copies vendues dans le monde pour I Am... Sasha Fierce. Edited by Calypso
normal_one-heart-7.jpg

Posted (edited)
Gaga doit approcher des 5 millions. Edited by Legende
Posted (edited)
Et Lady Gaga?

Évidemment! Mais bon je parlais uniquement des chanteuses que tu avais mentionné plus haut. :P

Sinon c'est certain qu'on peut rajouter Lady Gaga et même Duffy (5.5 millon), Taylor Swift (5.4 million), P!nk (4.8 million)... puisqu'elles ont éclipsé Mariah, Britney, Céline et Madonna.

Edited by Calypso
normal_one-heart-7.jpg

Posted
A part contre "E=MC2", on peut pas vraiment dire que "Taking chances" a eu des ventes supérieures à celles des autres chanteuses, Britney, Madonna, Beyoncé, leurs albums à toutes tournent autour de 3,5 millions de copies vendues, voire plus pour Beyoncé je crois.

Je parle des albums des autres chanteuses sorti dans la meme periode

que "Taking Chances", c'est-à-dire fin 2007 debut 2008.

Taking Chances : 3.300.000

Blackout : 2.200.000

Hard Candy : 3.500.000

E=MC² : 2.000.000

Circus : 3.300.000

Le reste , Beyoncé , Rihanna , Alicia keys etc on des ventes bien superieure.

Tous ca pour dire que Celine arrive à vendre ses albums egal voir autant que

ces autres chanteuses dont les singles sont des tubes radio contrairement à

Celine.

NEW WEB SITE

Posted (edited)

Eh amless, Calypso avait déjà donné les chiffres, et Alicia Keys a sorti son album la même semaine que Céline, donc elle est pas vraiment dans une catégorie à part comme tu le laisses entendre! Je sais, je pinaille. ^_^

Et plus haut tu disais que Céline avait des ventes égales voire "bien plus supérieures" aux autres grandes vendeuses dont les chansons ont été largement diffusées à la radio sur la même période, or à part pour Mariah, c'est complètement faux. Mais ça n'enlève rien au fait que "Taking chances" a plutôt eu des bonnes ventes.

Enfin bon, ça fait des mois que tu t'accroches à cette croyance donc je vais pas insister.

Edited by jacobmarley