zuv Posted November 6, 2009 at 01:17 AM Posted November 6, 2009 at 01:17 AM C'est à ni rien comprendre! Céline possède la plus belle et plus puissante voix au monde.Bruno Pelletier est la version masculine de Céline. Je connais aucun autre chanteur avec une aussi belle et PUISSANTE voix que la sienne. Écoutez "Règne", "Le temps des Cathédrales" et "Minuit Chrétien" Ils ont chanté ensemble le 31 dec 99 au centre molson "Le blues du BusinessMan". C'était Equeurant! Mais je crois qu'ils méritent leur propre chanson enrégistré en studio. Aye! a la chanté avec René Simard , Claude Dubois, Garou, Charles Aznavour 2 fois, mais pas Bruno Pelletier!?! Come on! Je trouve ca bizzare... Qu'est-ce que vous en pensez? Quote
Lou555 Posted November 6, 2009 at 03:10 AM Posted November 6, 2009 at 03:10 AM (edited) La réponse est dans le titre de ton sujet....c'est trop tard! Ça serait sans doute bon pour Bruno à ce moment-ci de sa carrière mais ça n'apporterait strictement rien à celle de Céline. Elle l'a déjà fait avec Mario Pelchat sur disque(aussi chanteur à voix et perçu par certains comme la version masculine de Céline lui aussi). Ils ont évolués tous les deux ici depuis l'enfance et partageaient le même label à l'époque. C'est fait pour moi. Personellement j'en ai marre des duos...sauf peut-être pour des spéciaux à la télé, ou spectacles-évènement et encore. Pour les autres choix que tu mentionnes, vraiment rien de bizarre pour moi. René Simard(sur son album à lui par amitié car René s'en ai déjà occupé au tout début), Garou(parce que dans leur équipe à ce moment-là), Claude Dubois et Charles Aznavour (parce que très grands artistes québécois et français qui lui en ont fait la demande et à qui personne ne dit non)...même chose pour Zachary, Lapointe, admiration et/ou amitié à leur demande....et à noter que tous ces duos sont sur leur album à eux. Ce sont donc tous des choix faits par admiration de Céline pour l'artiste ou par amitié. Bruno n'entre dans aucune de ces catégories à mon avis. Sans parler que Lévesque qui est le gérant de Bruno était le premier gérant de Céline(petite fille), gérant dont Maman Dion n'appréciait pas la façon de gérer la carrière de sa fille et qui lui a préféré René on s'en rappelle. C'est déjà très bien de voir Céline l'inviter tout de même pour son concert en 1999, un beau moment! Let's move on now! Edited November 6, 2009 at 04:10 AM by Lou555 Quote
GoldenLeaf Posted November 6, 2009 at 03:21 AM Posted November 6, 2009 at 03:21 AM (edited) Je suis pas capable de l'endurer celui-là. De toute façon, comme Lou555 l'a mentionné plus haut, c'est trop tard et la carrière de Bruno Pelletier est au point mort. Céline n'a rien à faire avec lui. Edited November 6, 2009 at 03:21 AM by Calypso Quote
zuv Posted November 6, 2009 at 04:37 AM Author Posted November 6, 2009 at 04:37 AM Sans parler que Lévesque qui est le gérant de Bruno était le premier gérant de Céline(petite fille), gérant dont Maman Dion n'appréciait pas la façon de gérer la carrière de sa fille et qui lui a préféré René on s'en rappelle. C'est déjà très bien de voir Céline l'inviter tout de même pour son concert en 1999, un beau moment! Merci Lou555, je ne savais pas ça. J'ai toujours pensé aussi qu'il devait surment y avoir un froid entre les deux, mais je me disais que non, puisqu'ils avaient chanté ensemble à l'an 2000. Mais bon, je persiste et signe: j'adorerais les entendre sur disque. Peu importe lequel (céline ou Bruno) Et qu'est-ce qui te dis que Bruno n'admire pas Céline? et vice versa... Et meme si cela aurait du etre fait y a longtemps, je ne crois pas qu'il soit trop tard... Quote
Legende Posted November 6, 2009 at 06:55 PM Posted November 6, 2009 at 06:55 PM et en français ça donne quoi ? Quote
Bumble Posted November 6, 2009 at 07:05 PM Posted November 6, 2009 at 07:05 PM La mode n'est plus aux chanteurs qui gueulent. Qu'elle profite de son congé pour écouter ce qui se fait, et revenir avec un album en béton armé, plutôt que de refaire la même chose. Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Legende Posted November 6, 2009 at 07:09 PM Posted November 6, 2009 at 07:09 PM La mode n'est plus aux chanteurs qui gueulent. Qu'elle profite de son congé pour écouter ce qui se fait, et revenir avec un album en béton armé, plutôt que de refaire la même chose. Tout à fait ! VIVE BUMBLE Quote
isurrender Posted November 6, 2009 at 07:13 PM Posted November 6, 2009 at 07:13 PM Un duo avec qui? Quote
fab Posted November 6, 2009 at 09:37 PM Posted November 6, 2009 at 09:37 PM C'est qui lui? Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Andray Posted November 7, 2009 at 04:05 AM Posted November 7, 2009 at 04:05 AM La mode n'est plus aux chanteurs qui gueulent. Qu'elle profite de son congé pour écouter ce qui se fait, et revenir avec un album en béton armé, plutôt que de refaire la même chose. Si bien dit!! Andray Quote http://img204.imageshack.us/img204/3478/celine10.jpg Andray
zuv Posted November 7, 2009 at 04:38 AM Author Posted November 7, 2009 at 04:38 AM Qui gueulent? Lol, vraiment pas. Si vous dites ça, vous pourriez aussi bien dire que Céline geule...Ce qui n'est vraiment pas le cas. Quote
Lou555 Posted November 7, 2009 at 05:00 AM Posted November 7, 2009 at 05:00 AM (edited) Aujourd'hui on pense plus à frapper fort qu'à frapper juste. En résulteront de bien courtes carrières vraisemblablement. Rien ne se démode plus vite que la mode! Qu'elle nous revienne avec ce qui l'inspirera, la pasionnera et qu'elle aura le goût de partager. Savoir chanter ce n'est pas gueuler. Mode ou pas, rien ne fait l'unanimité partout au monde et ce ne sont pas tous les gens qui préfèrent les "sans voix autotunée et digitalisée" ou les "chuchoteuses" immobiles grattant une guitare ou encore des chanteurs avec une voix de pré-pubert...J'ai confiance pour l'avenir que Céline saura se renouveller sans pour autant se dénaturer ou imiter ce qui se fait et qu'elle saura continuer de plaire à ses fans. J'adore la voix de Céline, son timbre, sa polyvalence et ce, dans tous les styles musicaux qui l'amuseront de visiter, dans toutes les langues. Pyb, je dis simplement qu'un tel duo ne servirait que la carrière de Bruno. Mais je comprends toutefois que tu puisses désirer voir Céline partager une chanson avec des chanteurs qui savent bien chanter par contre. Edited November 7, 2009 at 06:17 AM by Lou555 Quote
Bumble Posted November 7, 2009 at 06:15 AM Posted November 7, 2009 at 06:15 AM Qui gueulent? Lol, vraiment pas. Si vous dites ça, vous pourriez aussi bien dire que Céline geule...Ce qui n'est vraiment pas le cas.Oui Bruno chante très bien, céline aussi, mais ils ont tendance à dégueuler leurs chansons. On leur refourgue des chansons à "Money Note", parce qu'on sait qu'ils peuvent les chanter...sauf qu'au bout de 10 albums de 15 chansons gueulardes, ça finit par taper sur le système de tout le monde. Ils ont besoin de se recentrer, explorer de nouvelles couleurs musicales, varier leurs registres, se réinventer, tout en ne se trahissant pas.Les faire concourir ensemble, se serait tout simplement se tirer une balle dans le pied à tous les deux. Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Lou555 Posted November 7, 2009 at 06:26 AM Posted November 7, 2009 at 06:26 AM Des "money note" je connais plus dans son répertoire anglophone des années '90 mais de quels albums francophones de Céline parles-tu donc Bumble? Quote
zuv Posted November 7, 2009 at 02:10 PM Author Posted November 7, 2009 at 02:10 PM (edited) ...mais ils ont tendance à dégueuler leurs chansons. On leur refourgue des chansons à "Money Note", parce qu'on sait qu'ils peuvent les chanter...sauf qu'au bout de 10 albums de 15 chansons gueulardes, ça finit par taper sur le système de tout le monde. Et bien Bumble comme Lou555 l'a tres bien dit: "...Céline saura se renouveller sans pour autant se dénaturer". Je trouve quand même aberrant lire ses fans écrire qu'elle a dégeulé des "money notes" pendant 10 albums de 15 chansons. Céline est avant une chanteuse à puissante voix, et c'est ça qu'il l'a démarqué de tous les autres artistes sur cette planete. Oui, elle possède tout de meme une voix polyvalente qui l'amène à chanter de maginifiques chansons comme "at seventeen" et "if I Could", mais ce n'est pas pour ces chansons qui fait que j'admire Céline en tant que chanteuse. (tant mieux qu'elle puisse le faire, j'adore les écouter aussi) Les cordes vocales sont un instrument de musique tout comme l'est le piano. Je ne vois pas ces instruments de musique se "démoder" de si tot. Céline possède les cordes vocales les plus unique au monde. Et ce n'est pas "refaire la meme chose" que pousser les notes de temps à autre. C'est bien entendu que si ça ne lui interesse plus de chanter comme ça, j'y ferai avec. Tant pis. Qu'elle se reposse et nous revienne avec ce qui l'interrese. Pis si ça te tape sur les nerfs "les money notes" et les "cris de gueulardes", va écouté chanté ta Premiere Dame, Carla. Tu sera comblé. Edited November 7, 2009 at 02:11 PM by pyb Quote
Bumble Posted November 7, 2009 at 06:24 PM Posted November 7, 2009 at 06:24 PM Des "money note" je connais plus dans son répertoire anglophone des années '90 mais de quels albums francophones de Céline parles-tu donc Bumble? Laisse moi voir...S'il n'en restait qu'uneLa DivaJe t'aime encoreJe lui DiraiTerre PapillonTous les BluesS'il suffisait d'aimerPour que tu m'aimes encoreRegarde MoiCherche encorePrière Païenne sans compter les duos pour la TV:Quand on a que l'amourL'envieUn peu plus hautet j'en passe. Contrairement à ce que JJG veut nous faire croire, il ne l'a jamais vraiment fait déchanter...Au mieux, un peu canalisée. Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
boucledor Posted November 8, 2009 at 10:37 AM Posted November 8, 2009 at 10:37 AM Ma question va surement sembler ridicule mais que sont des "money note"? Quote
isurrender Posted November 8, 2009 at 12:13 PM Posted November 8, 2009 at 12:13 PM Des "money note" je connais plus dans son répertoire anglophone des années '90 mais de quels albums francophones de Céline parles-tu donc Bumble? A new day has come est pratiquement aussi gueulard que "falling into you" , l'indigestion des variétés de style en plus! Taking Chances est pas mal dans le genre non plus. Crois-moi, écoutez un album de Céline surtout en anglais, pour les novices, c'est un mal de crâne garanti après. Quote
zuv Posted November 8, 2009 at 03:25 PM Author Posted November 8, 2009 at 03:25 PM Ma question va surement sembler ridicule mais que sont des "money note"? C'est la premiere fois que j'emploie le mot aussi... Ce sont des High notes (puissantes notes). Écoute "All By Myself" de 3:15 à 3:26... C'est ça une high note. Suis-je le seul ici qui adore ça? Est-ce que tout le monde ici trouve que ce sont de cris de gueulardes? Ça me surprend tous ces commentaires, surtout venant d'un forum dédié à Celine Dion. Quote
Bumble Posted November 8, 2009 at 06:04 PM Posted November 8, 2009 at 06:04 PM Ma question va surement sembler ridicule mais que sont des "money note"? Les money notes, dans le jargon de la musique ce sont les notes d'esbrouffe,placées volontairement dans la chanson pour lui donner un côté dramatique. Ce sont les points culminant de la chanson, pour rendre l'expérience plaisante et immédiatement reconnaissable pour l'auditeur. Généralement on les donne à des artistes capable de la placer... Le seul problème, avec céline , c'est qu'on ne lui offre quasiment que des chansons à prouesse vocale, et ce jeu de la surenchère vocale devient vite artificiel, et pesant. http://en.wikipedia.org/wiki/Money_note Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
boucledor Posted November 8, 2009 at 07:04 PM Posted November 8, 2009 at 07:04 PM Les money notes, dans le jargon de la musique ce sont les notes d'esbrouffe,placées volontairement dans la chanson pour lui donner un côté dramatique. Ce sont les points culminant de la chanson, pour rendre l'expérience plaisante et immédiatement reconnaissable pour l'auditeur. Généralement on les donne à des artistes capable de la placer... Le seul problème, avec céline , c'est qu'on ne lui offre quasiment que des chansons à prouesse vocale, et ce jeu de la surenchère vocale devient vite artificiel, et pesant. http://en.wikipedia.org/wiki/Money_note C'est la premiere fois que j'emploie le mot aussi... Ce sont des High notes (puissantes notes). Écoute "All By Myself" de 3:15 à 3:26... C'est ça une high note. Merci pour vos réponses! Je peux enfin comprendre le vif du sujet Quote
Lou555 Posted November 8, 2009 at 11:37 PM Posted November 8, 2009 at 11:37 PM (edited) Suis-je le seul ici qui adore ça? Est-ce que tout le monde ici trouve que ce sont de cris de gueulardes? Ça me surprend tous ces commentaires, surtout venant d'un forum dédié à Celine Dion. Non tu n'es pas seul mais peut-être ne sais-tu pas que les chanteuses dites "à voix" en France sont tombées en disgrâce(en quelque sorte) et sont considérées par plusieurs là-bas maintenant comme ringardes. La mode semble faire poser un nouveau regard par certains sur ses plus belles années malheureusement. Bien sûr, rien ne faisant l'unanimité, je précise que tous ne pensent pas ça évidemment et ce forum est ouvert à toutes les opinions et à tous, à ceux qui l'adorent aussi bien qu'à ceux qui aiment peu de choses de Céline. Enfin, comme tu le sais, tout cela est un peu différent en Amérique...et sans doute ailleurs en Europe ou sur la planète aussi j'imagine. Pour certains, elle ne déchantera jamais assez, ce n'est pas mon cas. Il y a une nette distinction entre Céline(en français et en anglais) pour moi, c'est une chance et c'est tant mieux. Personnellement, j'aime autant la Céline qui chante puissamment avec envolées vocales que celle qui sait se fait velour pour me bercer, tout comme celle qui sait rocker par moments tout autant que celle qui interprète de grands classiques. Une grande voix comme celle de Céline ne s'inscrit jamais dans une mode, c'est intemporelle. Et c'est avec cette voix d'exception, bien unique, qu'elle a atteint sa notoriété planétaire réjouissant avec celle-ci des millions de fans qui lui restent fidèles. Le reste ce sont des titres et des styles musicaux choisis où elle pourra mettre cette voix si distinctive en valeur de plusieurs façons. Certains aiment profondément la voix de Céline et apprécient très souvent ses choix de chansons tandis que certains souhaitent un virage radical. Ceux qui croient qu'elle doive se dénaturer pour être "cool" seront toujours mécontents je crois. Après 28 ans, je crois qu'elle doit faire le métier pour ceux qui l'aiment déjà et en faisant seulement ce qu'elle aime sinon à quoi bon. De mon côté je reste ouverte, à Céline de voir ce qui l'inspirera... Je fais partie de ces fans complètement remuées et amoureuses de sa voix incroyable(avec et sans money note) peu importe comment elle choisira de l'utiliser dans le futur. Edited November 9, 2009 at 12:24 AM by Lou555 Quote
jacobmarley Posted November 9, 2009 at 01:00 AM Posted November 9, 2009 at 01:00 AM Heureusement que Céline n'a jamais enregistré de duo avec Bruno Pelletier, leur rencontre poussive (surtout pour Céline) sur "Le blues du businessman" est déjà bien suffisante, perso j'ai pas besoin d'en entendre plus... En France, Bruno Pelletier est vraiment considéré comme un "one-hit-wonder" enterré depuis longtemps, en faisant ça aujourd'hui Céline toucherait vraiment le fond d'un point de vue image. Sinon, pour les fans de "high notes", Céline en fera toujours, je pense que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter pour ça, après il y a différentes manières de les faire, elle nous a déjà bien abreuvé jusqu'ici en longues notes claires et monolithiques (les fameuses "money notes"), ce serait cool de la voir d'explorer d'autres choses, un peu dans le style de ce qu'elle a fait dans "The woman in me", "Map to my heart" ou "Fade away", je pense qu'elle capable de se lâcher encore plus, pas la peine non plus d'aller super haut et de tenir vachement longtemps pour faire des acrobaties vocales savoureuses (exemple: "Nadie lo entiende"), pourquoi pas oser un peu du côté du rnb aussi... Quote
Recommended Posts