candicat98 Posted October 22, 2009 at 03:56 PM Posted October 22, 2009 at 03:56 PM (edited) Dans 33 villes du QuébecMaman Dion voyage pour la santé Jean Saint-Pierre/Agence QMI / 2009-10-22 11:39:41 Maman Dion © Agence QMI Thérèse Dion, la mère de Céline, réalise la tournée Santé Prévention en collaboration avec la Fédération de l’Âge d’Or dans 33 villes du Québec. La conférencière de 82 ans parle de sa nouvelle machine à coudre moderne, de broderie, de tissus… Quel lien avec la santé? «En investissant dans ma passion, je m’occupe physiquement et je fais attention à mon mental, répond Maman Dion. À mon âge, nous devons profiter de la liberté de faire les choses qui nous passionnent.» Elle invite les aînés à ne pas hésiter à consulter. «Les gens âgés ont beaucoup de bobos, mais la santé passe par le mental. Il faut profiter des services de santé comme il faut profiter de la vie», déclare Maman Dion. Le monde, puis le Québec La tournée a rejoint une centaine de personnes à Havre-Saint-Pierre et près de 150 à Sept-Îles. Elle comprenait quelques conférences, des kiosques d’informations, un spectacle présenté par deux filles et un fils de Thérèse Dion. Toute la famille se déplace en voiture. «Ça ne me fatigue pas. J’ai vu des paysages magnifiques sur la Côte-Nord jusqu’à Havre-Saint-Pierre. Le Québec est magnifique. J’ai profité de belles températures dans la région. J’ai utilisé l’avion pour faire le tour du monde. Je préfère voyager en voiture. J’apprécie autant mon tour du Québec avec une belle équipe que mon tour du monde», commente Thérèse Dion. La tournée a fait du millage de l’Abitibi à la Côte-Nord. Elle a débuté à la mi-septembre et se termine le 20 novembre. Aider les enfants Dans le cadre de cette tournée, la couturière brode le nom de chaque ville sur des tissus. Elle conçoit une grande courtepointe pour un tirage qui sera effectué sur les ondes de l’émission «Deux filles, le matin» à TVA. Les profits seront versés à la Fondation Maman Dion qui aide des milliers de familles québécoises à chaque rentrée scolaire. «Mes yeux voient la pauvreté au Québec. Nous travaillons avec les directions d’écoles pour nous assurer que nous aidons les bonnes personnes. Les enfants n’ont pas demandé d’être pauvres. Ils ont besoin des bons outils pour aller à l’école. Si je sauve des jeunes du décrochage, ma mission est accomplie. Une personne m’a remis une lettre hier pour me remercier d’avoir aidé sept familles de son village. J’en suis heureuse», s’exclame la grand-mère à la magnifique chevelure blanche. Source: 7 Jours Edited October 22, 2009 at 03:57 PM by candicat98 Quote
seb68 Posted October 22, 2009 at 04:34 PM Posted October 22, 2009 at 04:34 PM Elle a bonne mine je trouve ...elle a perdu du poids on dirait.... Quote http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif
celinedream Posted October 22, 2009 at 04:46 PM Posted October 22, 2009 at 04:46 PM Wow cette femme m'impressionne beaucoup. 82 ans et en plein forme!! Elle est comme le lapin d'energizer!!! elle est mon idole #2 apres Celine La tournée a rejoint une centaine de personnes à Havre-Saint-Pierre et près de 150 à Sept-Îles. Elle comprenait quelques conférences, des kiosques d’informations, un spectacle présenté par deux filles et un fils de Thérèse Dion. Toute la famille se déplace en voiture. peut etre Claudette, Ghislaine et Daniel??? Quote An angel was looking through,It was you,Yeah you...it'sYou are the REASON.
florian33 Posted October 22, 2009 at 07:18 PM Posted October 22, 2009 at 07:18 PM elle est extra Quote http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/17/110317055447856778.jpg
coco Posted October 26, 2009 at 01:04 PM Posted October 26, 2009 at 01:04 PM j'admire cette femme, quelle énergie, je comprends pourquoi Céline l'a prend en exemple Quote
Recommended Posts