Jump to content

Inédits...

Recommended Posts

Posted

Coucou à tous,

Voilà, je me pose une question toute bête : de tous les albums que Céline a sorti depuis qu'elle est chez Sony (soit de "Incognito" à "My love")///

Croyez vous qu'il y a des chansons inédites pour chaque album? Je veux dire, des chansons déja enregistrées et mixées, prètes à sortir?

Et, surtout.. Sortiront ellles toutes un jour, ces chansons?!...

Il y a eu les inédits de Spector pour "Falling into you"

"Nothing sacred anymore" pour "Let's talk about love"

"Would I know" pour "All the way"...

Mais y en a t il d'autres?

Selon vous?

Kisses,

Alex

You've got a way it seems

You gave me faith to find my dreams

You'll never know just what that means

Can't you see... you got a way with me...

Posted

bonne question!

la je ne sait pas je vais faire mon enquete sur le net!

We love you Céline!

on t'aime Céline!

http://images.contactmusic.com/videoimages/sbmg/celine-dion-goodbyes-the-saddest-word.jpg

http://www.celinedion.com/global/images/worldtour/worldtour_quemex_2.jpg

<3

Posted
Il y en a certainement! Quand Céline a bossé avec Goldman, ils ont enregistré ou travaillé sur des chansons non retenues au final donc elles doivent bien être quelque part!lol

http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg

The girls are back!!!!

Posted
oui cest commepour les photoshoot ( all the way sesion, faling into you sesion ) il y des tonnes de photos qui dorment dans des tiroirs . pour la session all the way je connaissai une personne qui savait de source su qu' il y avait plus de 150 photo exterieur et a peu pré 100 interieur .
Posted

Dans toute sa carrière, il y a certainement des dizaines de chansons inédites finalisées, sinon une centaine.

Pour tous ses albums anglais, c'est presque sûr qu'elle en enregistre plus que ce qui figure au final sur le disque, quitte à les réutiliser sur d'autres albums par la suite, on l'a vu avec "Send me a lover" enregistrée en 1991 pour "Céline Dion" et sortie sur des compils en 1994, "I know what love is" enregistrée en 1999 et figurant finalement sur "One Heart", ou plus récemment avec "There comes a time"... Par exemple pour l'album "A new day has come" Céline avait dit qu'elle avait enregistré autour de 25 chansons. On sait aussi de source sûre que Céline a enregistré la chanson "Dreams to dream" en 1991, et une version anglaise de "Laisse moi t'aimer" en 2002, et qu'elles attendent bien sagement dans les tiroirs de Sony. Et apparemment il y aurait un duo avec Whitney Houston quelque part...?

En français, je crois que les choses sont un peu différentes, je pense pas qu'il y ait des inédits de "D'eux" ou de "S'il suffisait d'aimer", vu que pour "D'eux" Céline ne devait à la base enregistrer que deux ou trois chansons de Goldman, et avait finalement décidé d'enregistrer tous les titres qu'il lui avait écrits. Par contre pour "1F&4T" si je me souviens bien il y a au moins 2 chansons dont on a vu l'enregistrement en vidéo dans des émissions et qui ne figurent pas sur l'album. Et apparemment Gérald de Palmas lui avait aussi écrit une chanson appelée "Allongée", mais je sais pas si elle l'a enregistrée.

Je pense que pour entendre la plupart de ces chansons, il faudra attendre que Céline meurt, lol, ou qu'elle mette un terme à sa carrière. Et on peut s'attendre à en voir ressurgir de temps en temps sur ses futurs albums.

Posted
Dans toute sa carrière, il y a certainement des dizaines de chansons inédites finalisées, sinon une centaine.

Pour tous ses albums anglais, c'est presque sûr qu'elle en enregistre plus que ce qui figure au final sur le disque, quitte à les réutiliser sur d'autres albums par la suite, on l'a vu avec "Send me a lover" enregistrée en 1991 pour "Céline Dion" et sortie sur des compils en 1994, "I know what love is" enregistrée en 1999 et figurant finalement sur "One Heart", ou plus récemment avec "There comes a time"... Par exemple pour l'album "A new day has come" Céline avait dit qu'elle avait enregistré autour de 25 chansons. On sait aussi de source sûre que Céline a enregistré la chanson "Dreams to dream" en 1991, et une version anglaise de "Laisse moi t'aimer" en 2002, et qu'elles attendent bien sagement dans les tiroirs de Sony. Et apparemment il y aurait un duo avec Whitney Houston quelque part...?

En français, je crois que les choses sont un peu différentes, je pense pas qu'il y ait des inédits de "D'eux" ou de "S'il suffisait d'aimer", vu que pour "D'eux" Céline ne devait à la base enregistrer que deux ou trois chansons de Goldman, et avait finalement décidé d'enregistrer tous les titres qu'il lui avait écrits. Par contre pour "1F&4T" si je me souviens bien il y a au moins 2 chansons dont on a vu l'enregistrement en vidéo dans des émissions et qui ne figurent pas sur l'album. Et apparemment Gérald de Palmas lui avait aussi écrit une chanson appelée "Allongée", mais je sais pas si elle l'a enregistrée.

Je pense que pour entendre la plupart de ces chansons, il faudra attendre que Céline meurt, lol, ou qu'elle mette un terme à sa carrière. Et on peut s'attendre à en voir ressurgir de temps en temps sur ses futurs albums.

CEST VRAI QUE I KNOW WHAT LOVE IS EST DE 1999 POUR LE BEST OF ALL THE WAY ?????

JE NE LE SAVAIS PAS ET JADORE CETTE CHANSON

Posted

Merci pour vos réponses.

Pour "I know what love is".. je savais pas! lol

Alex

You've got a way it seems

You gave me faith to find my dreams

You'll never know just what that means

Can't you see... you got a way with me...

Posted
Par exemple pour l'album "A new day has come" Céline avait dit qu'elle avait enregistré autour de 25 chansons.

Il me semble qu'elle avait dit 70 chansons......

http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif

Posted
oui cest commepour les photoshoot ( all the way sesion, faling into you sesion ) il y des tonnes de photos qui dorment dans des tiroirs . pour la session all the way je connaissai une personne qui savait de source su qu' il y avait plus de 150 photo exterieur et a peu pré 100 interieur .

T'es un vrai rigolo toi. :giggle:

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted
Ne l'écoutez pas, c'est un mytho qui va être banni très prochainement. ;)

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available!

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted
, "I know what love is" enregistrée en 1999 et figurant finalement sur "One Heart"

ça me fait rire ces affirmations qu'on essaye de faire passer pour péremptoires, alors que de 1.On a aucune source qui l'affirme et de 2. aucune argumentation.

Le pire, ce sont les gens qui disent amen "ah je ne savais pas"... on ferait croire n'importe quoi à certains!

Mais moi, je vais te dire: cette chanson n'a pas été enregistrée en 1999.... pour la simple bonne raison que les droits d'auteurs ont été enregistrés légalement en 2003 (voir livret de l'album). Si cette chanson avait bel et bien été enregistrée en 1999, on aurait mentionné 1999 dans les crédits.

Vous imaginez sinon? N'importe qui aurait pu la voler, enregistrer les droits d'auteurs à son nom...

De plus, toujours d'après les crédits, la chanson a été enregistrée à Las Vegas, au DIGITAL INSIGHT, tout comme le reste de l'album (enfin, sauf pour ceux qui croient encore que One heart est composée de déchets de A New day has come... :rolleyes:) , pendant les répét de A NEW DAY...

Et par ailleurs, vocalement, ça s'entend que ce n'est pas de 1999....

Il me semble qu'elle avait dit 70 chansons......

Elle n'a jamais dit ça... cette info (erronée selon moi) vient du livre "Celine Dion A TO Z" , qui comporte son lot d'erreurs et n'a rien d'officiel...

Si elle avait enregistré autant de chansons, sa pré-retraite NO1 aurait été bien courte.... :rolleyes:

Et pour répondre au topic, je ne pense pas... il doit y en avoir , c'est certains mais quelques unes. Au rythme où elle a sorti ses albums, elle n'a pas eu trop le temps d'en enregistrer des dizaines en plus pour chacun d'eux...

Posted

Ben de ceux qu'on connait déjà il y a :

Is nothing sacred anymore

Send me a lover

Cry just a little bit

Would i know

All because of you

Il y a sur Youtube une emission de 98 où l'on voit Celine

et JJG fredonner un titre qui etait censé etre sur l'album D'eux.

Pour l'album "1 Fille , 4 Types" un titre qui n'a pas etait retenue et qui

a ,je crois,etait enregistré par la suite par Yannick Noah.

NEW WEB SITE

Posted

whaaaaaaaa Would I Know :wub: :wub: :wub:

Direct sur mon mp3

elle est trop belle cette chanson

Je me demande pourquoi il ne l'on pas gardé :glare:

http://img17.imageshack.us/img17/2217/sanstitre13j.jpg

Posted

L'improvisation de 1998 a donné "Ton Fils" quelques années après.

Pour le texte "allongée", c'est Leforestier qui avait été annoncé.

Posted
L'improvisation de 1998 a donné "Ton Fils" quelques années après.

Ton fils???

Goldman la chantait deja avec Sardou pour la tournée des enfoires en 1989 :huh:

C'est une chanson de goldman pour Johnny en 1986

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/06/100506121619333002.png

THE RED HEADS

Posted
Disons qu'il y a de grandes similitudes entre les deux chansons. M'enfin, du Goldman qui copie du Goldman, c'est pas nouveau.
Posted
ça me fait rire ces affirmations qu'on essaye de faire passer pour péremptoires, alors que de 1.On a aucune source qui l'affirme et de 2. aucune argumentation.

Tant mieux si tu te marres tout seul devant ton ordi, lol, tu passes du bon temps c'est le principal! Je n'ai rien affirmé de façon péremptoire, j'ai juste dit ce que je savais et ai découvert ici ou là, bien sûr que je peux ne pas être 100% juste dans mon post, je n'étais pas dans les studios d'enregistrement et toi non plus, il ne s'agit que de suppositions, certaines étant plus probables que d'autres, mais n'importe qui peut venir les contester, il y a pas de problème là-dessus, du moment que c'est bien fait...

Ceci dit, ton argumentation suivante est totalement fausse:

Mais moi, je vais te dire: cette chanson n'a pas été enregistrée en 1999.... pour la simple bonne raison que les droits d'auteurs ont été enregistrés légalement en 2003 (voir livret de l'album). Si cette chanson avait bel et bien été enregistrée en 1999, on aurait mentionné 1999 dans les crédits.

Vous imaginez sinon? N'importe qui aurait pu la voler, enregistrer les droits d'auteurs à son nom...

Renseigne toi un peu mieux sur les procédés de l'industrie musicale!

En général les droits d'auteur sont enregistrés au moment où l'album sort, "pour la simple et bonne raison" que les droits d'auteurs, au-delà de protéger l'usage d'une œuvre, servent surtout à faire gagner de l'argent, or comme ces droits ont une durée de vie limitée, les auteurs/compositeurs essayent de faire coïncider l'enregistrement de leurs droits d'auteurs avec le moment où ils commencent à exploiter commercialement leur chanson. Enregistrer les droits d'une chanson plusieurs mois voire plusieurs années avant sa première sortie commerciale est stupide, car pendant ce temps les créateurs ne touchent rien alors que le compte à rebours concernant la durée de vie des droits a déjà commencé! Les meilleurs exemples que tu comprendras facilement sont ceux qui se rapportent à Céline: les chansons de l'album "D'eux" ont toutes été créées entre 1993 et 1994, et étaient déjà enregistrées en Novembre 1994, pourtant tous les droits datent de Mars 1995; la chanson "I drove all night" a d'abord été enregistrée en 1987 par Roy Orbison, mais ne l'a pas sortie, et c'est finalement quand Cyndi Lauper a décidé de la mettre sur un de ses albums que les droits ont été enregistrés, en 1989.

Et il n'y a pas besoin d'enregistrer les droits d'une chanson pour empêcher qu'on la vole, il suffit de dater toutes les étapes de la création, ça peut se faire soit de pure bonne foi (c'est souvent le cas d'ailleurs, parce que des morceaux dont presque personne ne connait l'existence sont logiquement durs à voler), soit à l'aide d'un notaire, soit en commençant la procédure d'enregistrement des droits sans pour autant la finaliser.

De plus, toujours d'après les crédits, la chanson a été enregistrée à Las Vegas, au DIGITAL INSIGHT, tout comme le reste de l'album (enfin, sauf pour ceux qui croient encore que One heart est composée de déchets de A New day has come... :rolleyes:) , pendant les répét de A NEW DAY...

Euh, il y a que 5 chansons qui ont été enregistrées à Las Vegas, le 9 autres ont été enregistrées à Montréal et en Floride exactement comme le reste des chansons de "A new day has come", plusieurs d'entre elles ont des droits d'auteur datant de 2002 d'ailleurs... Après tu crois ce que tu veux sur l'originalité absolue de l'album "One Heart", lol, par contre tu as raison j'avais pas fait gaffe que "I know what love is" avait été enregistré à Vegas, mais Céline peut très bien l'avoir fait en 1999, remarque... La raison pour laquelle certains ont dit qu'il s'agissait d'un "déchet" de "All the way", c'est parce qu'au moment où les premières tracklists de "All the way" sont apparues sur le net en 1999, le titre "I know what love is" apparaissait, aux côtés des titres qui figurent bien sur l'album ainsi que d'autres chansons qui ne sont finalement pas sorties comme "Would I know", "My love is alive", "Run like a river" etc.

Et par ailleurs, vocalement, ça s'entend que ce n'est pas de 1999....

Que c'est péremptoire de dire ça! ^_^ Justement, je trouve que sa voix sonne plus comme en 1999 que dans les années 2000, je vais peut-être te choquer mais je trouve qu'elle est même proche de sa voix de 1992... Comme quoi, chacun entend comme il veut!

Elle n'a jamais dit ça... cette info (erronée selon moi) vient du livre "Celine Dion A TO Z" , qui comporte son lot d'erreurs et n'a rien d'officiel...

C'est encore très péremptoire comme commentaire! ^_^ Céline a définitivement donné une interview en 2002 au billboard magazine juste avant la sortie de ANDHC où elle disait qu'elle avait enregistré énormément de chansons pour cet album, peut-être 25, peut-être plus encore, j'avoue que je me rappelle plus précisément. Mais quand on voit que 2 inédits sont rapidement sortis pour la ré-édition de l'album, que les 3/4 de "One Heart" ont sûrement été enregistré en même temps que les autres titres de ANDHC, il y a pas trop de quoi douter.

Ca faisait longtemps que j'avais écrit un post aussi long, merci à toi Baby Boy! :)

Posted
Would I Know chanté en francais par chimene badi
http://img170.imageshack.us/img170/4553/signaturetakingchances2qh4.jpg]
Posted

T'es un vrai rigolo toi. :giggle:

il n'a pas tord, ma cousine est photographe, lors de seance, il ya de nombreuses photos prisent qui au final ne sont pas retenu.

Apres soit elles sont detruites ou conserver.

http://i563.photobucket.com/albums/ss76/jmaniette/newbann-1.jpg

... [CLIC] de nombreuses videos de Celine y sont disponibles ...

Posted
C'est encore très péremptoire comme commentaire! Céline a définitivement donné une interview en 2002 au billboard magazine juste avant la sortie de ANDHC où elle disait qu'elle avait enregistré énormément de chansons pour cet album, peut-être 25, peut-être plus encore, j'avoue que je me rappelle plus précisément. Mais quand on voit que 2 inédits sont rapidement sortis pour la ré-édition de l'album, que les 3/4 de "One Heart" ont sûrement été enregistré en même temps que les autres titres de ANDHC, il y a pas trop de quoi douter.

D'abord, j'ai jamais douté qu'elle avait enregistré 25 chansons... mais sur le nombre 70. :rolleyes: (quand tu quotes, fais gaffe que tes quotes ne renvoient pas à d'autres quotes... un peu comme dans le Nouveau Testament, tu vois? Non, tu dois pas voir vu le peu d'amabilité dont tu fais preuve...). Et oui, c'est péremptoire comme commentaire , parce-qu'il n'y aucune preuve : elle n'a jamais été dit qu'elle avait enregistré 70 chansons et le petit livre a A to Z comporte son lots d'erreurs... (et pas seulement dans les suppositions mais dans les faits...). Donc avant de vouloir faire de l'ironie, tu devrais savoir peut-être les définitions des mots que tu emploies.

Euh, il y a que 5 chansons qui ont été enregistrées à Las Vegas, le 9 autres ont été enregistrées à Montréal et en Floride exactement comme le reste des chansons de "A new day has come", plusieurs d'entre elles ont des droits d'auteur datant de 2002 d'ailleurs... Après tu crois ce que tu veux sur l'originalité absolue de l'album "One Heart", lol, par contre tu as raison j'avais pas fait gaffe que "I know what love is" avait été enregistré à Vegas, mais Céline peut très bien l'avoir fait en 1999, remarque... La raison pour laquelle certains ont dit qu'il s'agissait d'un "déchet" de "All the way", c'est parce qu'au moment où les premières tracklists de "All the way" sont apparues sur le net en 1999, le titre "I know what love is" apparaissait, aux côtés des titres qui figurent bien sur l'album ainsi que d'autres chansons qui ne sont finalement pas sorties comme "Would I know", "My love is alive", "Run like a river" etc.

Certains ont dit? Tu as dit! Ceci dit, il est étonnant de voir comment tu changes de "ton"... tu affirmais avec conviction que c'était un déchet, alors que maintenant "certains ont dit"...

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse se fier aux tracklists qui sortent "de nulle part"... il en avait été de même pour A new day has come à l'époque...

De plus, quand on parle de One heart, on parle de 11 chansons selon moi (les 3 rejets/reprises officiels de ANDHC, on ne les compte pas).

Et sur ces 11 chansons, on peut facilement retirer celles qui n'avaient pas été enregistrées pour ANDHC.... I drove all night et Love is all we need (puisqu'elle le dit elle-même dans les crédits), Je t'aime encore pour des raisons évidentes, probablement celles qui ont été enregistrées à Vegas, "Naked" a été enregistré pendant qu'elle était malade (je ne crois pas qu'elle l'aurait fait pour A new day has come, vu qu'elle avait le temps.Par contre "One heart" a été fait dans un temps très limité puisqu'il ne devait pas sortir mais ce n'est que supposition)... il n'en reste plus beaucoup. D'ailleurs, je ne me demande d'où vient cette rumeur... je crois que c'est du livre "A TO Z" aussi.... :rolleyes:

René avait dit qu'elle avait enregistré cet album en 15 jours...elle aurait enregistré quoi alors pendant ces 15 jours si tout venait d'une précédente session?

Je n'ai rien affirmé de façon péremptoire, j'ai juste dit ce que je savais et ai découvert ici ou là, bien sûr que je peux ne pas être 100% juste dans mon post, je n'étais pas dans les studios d'enregistrement et toi non plus, il ne s'agit que de suppositions, certaines étant plus probables que d'autres, mais n'importe qui peut venir les contester, il y a pas de problème là-dessus, du moment que c'est bien fait...

Complètement de mauvaise foi. Relis-toi, tu l'avais affirmé comme si c'était certain... de plus, si tu n'as pas aimé mes contestations, c'est une chose mais venir dire " n'importe qui peut le faire, tant que c'est bien fait", c'est vachement énorme de culot! En gros, on doit bien argumenter nos contre-dires pour tes affirmations qui n'avaient aucunes justifications?

Justement, je trouve que sa voix sonne plus comme en 1999 que dans les années 2000, je vais peut-être te choquer mais je trouve qu'elle est même proche de sa voix de 1992... Comme quoi, chacun entend comme il veut!

A partir d'un moment, ce n'est plus "on entend comme il veut"...mais venir dire que IKWLI ressemble à sa voix de l'album "Céline Dion"... no comment! mdr...

Dernière chose : tu veux un autre rejet de l'album "A New day has come"? ==> Miracle (qui ne devait pas s'intituler comme ça au départ)...et ça, elle a bien affirmé (quoiqu'elle disait que c'était l'album précédent...donc logiquement "One heart"...mais vu qu'ils ont déjà pioché 3 chansons de l'album précédents pour le compléter, je doute qu'il avait des rejets [oui, je reste persuadé qu'il n'y en a que 3 ! Sorry ]).

Ceci dit, merci pour les explications musico-légales... très interessants. :-) Même si ça vient casser mes propos, j'aurai appris quelque chose... (mais pas pour autant convaincu que ça date de 1999... )

Posted

Ce que t'as pas compris c'est que c'est toi qui m'a quoté avec beaucoup d'ironie et de sans gêne dans le ton que tu as employé, donc je vois pas pourquoi j'aurais pris des pincettes après pour te répondre, et en plus je trouve que j'y suis allé molo! ^_^ Mais oui, j'ai fait comme toi, j'ai parlé avec ironie, culot et condescendance, on est d'accord, lol.

Pour les tracklists de "All the way" qui sortent de nulle part, tu as lu ce que j'ai écrit? Elles contenaient tous les titres qui ont finalement tenu jusqu'à la sortie de l'album, en plus du titre "Would I know" qui a finalement surgit sur le net, et "I know what love is", qui étonnamment est le titre d'une chanson qui figure sur "One Heart", et d'autres titres... A partir de là je pense qu'on peut leur donner un peu de crédit, si même les titres qui n'ont pas été retenus finissent par ressurgir ici ou là quelques années après... Et ce n'est pas moi qui l'ai décidé comme ça tout seul, beaucoup de discussions avaient eu lieu sur le sujet à l'époque. D'ailleurs ça me mène à une autre affirmation péremptoire: "Run like a river", écrite par Diane Warren, et "Love is alive" sont des inédits de Céline qui sortiront un jour j'espère! Et les tracklists originelles de ANDHC contenaient le titre "Coulda woulda shoulda" d'ailleurs, là encore ça s'est vérifié par la suite que ce morceau existait bien!

Quant à "One Heart", tu as affirmé ici que tous les titres avaient été enregistrés au studio Digital Insight de Las Vegas pendant ses répets, or c'est complètement faux, puisque 9 des 15 titres ont été enregistrés en Floride ou à Montréal comme TOUS les autres titres de ANDHC, à partir de là toute ton argumentation est faussée, et je ne vois pas pourquoi le fait que Céline ait raconté ci ou ça ferait que ça soutienne ta théorie. Elle peut très bien avoir été malade pdt l'enregistrement de ANDHC, elle peut très n'avoir jamais été malade d'ailleurs... C'est comme quand elle nous sort qu'elle a fait retravailler tous les arrangements du titre "Falling into you" parce qu'elle voulait plus de percussion et plus de je sais-pas-quoi, alors qu'elle a repris exactement les même arrangements que la version originale, c'est comme quand elle veut nous faire croire qu'elle arrive à sortir la note de "All by myself" sans problème en concert alors qu'elle n'a plus de voix. Elle n'hésite pas à mentir quand ça l'arrange, René encore plus.

Pour "Miracle", exact, j'avais oublié, le titre original était "Who could ever love you more", et la chanson lui avait été effectivement proposé pour ANDHC, si en plus tu racontes ici que Céline avait dit elle même qu'il venait de la session d'enregistrement précédente, et qu'en l'occurrence cette session ce serait ANDHC et pas One Heart, ça donne encore plus de validité à ce que je dis, et ça rend encore moins crédible ton post!

• 3 weeks later...