Jump to content

Projet-Céline

Recommended Posts

Posted

Donc voilà j'osais pas en parler de ma petite association sur ce forum mais quelqu'un m'y a encourager et finalement jme suis dis : ça coute rien :w00t:

Donc voilà le lien avant tout sinon j'vais oublié encore :

http://projet-celine.skyrock.com

et http://www.skyrock.com/kohop?module=projet...p;idProjet=6195

Donc je vous explique pas en details pour vous laisser decouvrir :flowers:

Mais en gros, c'est une association de fans qui ont tous leur petites histoires, des histoires pas trés joyeuses :ermm: qui n'ont pas de moyens financiers, parfois technique mais qui rêve jusque dans leur tripes de rencontrer Céline :yes:

Il y a genre quelqu'un qui est malade et que je connais :cry: , moi et une autre qui ai fais une depression assez difficile :ermm: et encore d'autres. Tous ont eu l'aide de Céline pour surmonter ça, y'en a même qui serais mort sans avoir trouver du soutien et du réconfort en cette chanteuse et surtout personne :ermm:

Donc voilà vous verrez, les histoires vous prennent vraiment aux tripes quand on les lis :cry: Malheureusement, on a pas super du soutien, de la pub et donc, de l'effet bouche à oreille que l'on esperer :ermm: :shrug: C'est pour ça que j'en parle ici, j'espére recolter quelques personnes voulant bien nous aider :whee: N'hesitez pas, juste à en parler si les histoires vous touche, on aimerait vraiment gagner en popularité auprés des fans et qui sais, peut-être toucher Céline un jour :shrug: Ou même qu'elle connaisse l'association, e serais genial :yes:

Je sais que le support Skyrock n'est pas genialissime mais le principe du Kohop était vraiment bien approprié :hmm:

Bref, j'espére que vous passerez, même jeter un coup d'oeil, ça ne vous coute pas beaucoup de votre temps :shrug: :)

Merci d'avance :flowers:

Posted

Vous voulez "toucher" Céline?? :huh: ^_^

Perso, je trouve qu'utiliser sa propre souffrance pour obtenir des dons d'argent et essayer d'intéresser Céline est un peu limite comme procédé, mais bon, chacun agit comme il veut et j'imagine que c'est de votre âge...

Pourquoi vous rejoignez pas les Red Heads? Je connais pas bien leur fonctionnement, mais je crois que leur but c'est justement de faire des choses positives et stimulantes pour être plus proches de leur idole, c'est quand même plus constructif, et sûrement plus efficace...

Posted

On joue pas sur notre souffrance et on demande pas de l'argent désolé -_-

Non ce qu'on veux, c'est juste montrer que Céline a été un pilier dans nos vies, et a été vraiment essentielle voir indispensable.

"C'est de votre âge" ? C'est quoi ces critiques, jme douté bien qu'il fallais pas que j'en parle tiens j'men doutais que j'allais essuyer des trucs de ce genre :pinch: Hé c'est pas parce que j'ai 17 ans et que je fonde un truc que ça y ai, je suis immature :blink:

Je trouve juste que de nos jours, pour être juste "reconnu" comment étant fan, faut avoir le porte feuille déjà et j'ai envie de dire que parfois, la fan attitude va bien au delà

Que veux-tu que je te dise ? Ouais, t'a raison, on expose nos petits malheurs d'ado pour soutirer du fric et rencontrer Céline en attirant la pitié :glare:

Bref, je deteste ce genre de reactions, j'y met beaucoup de coeur et de volonté en cette association

Pour nous, l'a rencontrer, ce serais juste un aboutissement de tout ça... Je pense même pas que tu ai lu les histoires du blog

Les red heads, c'est bien facile de dire ça lol mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer ci ou ça

Posted (edited)

Si si j'ai lu vos histoires. Et j'ai aussi lu que l'association avait "besoin de ressources financières"...

J'ai pas dit que tu étais immature, mais effectivement je trouve que c'est très connoté "adolescent", ça ne veut pas dire que les adolescents font des choses plus bêtes que les autres, mais c'est des choses de votre âge de se regarder le nombril et de se dire qu'une star vous a sauvé et qu'elle est essentielle dans votre vie... Mais y a pas de problème, j'ai aussi dit que vous pouviez agir comme bon vous semblait.

Faut pas se sentir brimer par mon commentaire, je n'ai pas émis de grosse critique cinglante, juste mon avis personnel, étant donner que tu demandes avec insistance de lire le site, de vous aider, etc.

Mais continue à te donner à fond dans ton association, tu n'avais pas besoin de me répondre, si c'est aussi indispensable que tu le dis, garde ton énergie pour les gens qui en valent le coup! Peut-être que d'autres membres ici se feront un plaisir de vous rejoindre ou de vous aider, qui sait?

Bonne fin de soirée en tout cas.

PS: juste un petit conseil, tes sites sont bourrés de fautes d'orthographe, si tu veux vraiment que ton association attire le plus de monde possible, essaie de les corriger, et je dis ça sans méchanceté.

Edited by jacobmarley
Posted (edited)

Merci de ta réponse, je m'attendais à de l'agressivité mais non xD

Non mais en effet, quand tu m'a dis "argent" jme suis dis : attend, on demande pas d'argent c'est bizzard :shrug:

Et en effet, j'avais écris ressources financiéres au tout début du truc que je devais supprimer mais ça n'a pas été fais :confused:

Bref, ben je sais pas, je ne suis pas trop de ton avis :confused:

Je ne vis pas ma vie en me disant que ça y ai, elle m'a sauvé la vie, oh mon dieu je suis une fan a part entiére, je vie ma vie a travers elle et bla bla :nono: :laugh:

(au contraire, jla vie en me disant PUTIN j'aimerais bien écrire des chansons pour Céline :pinch: :laugh: )

Bref désolé, je l'avais mal pris de prime abord puisque je pensais que ton ton était agressif mais je m'aperçois que non lol

Ton post m'a fais assez reflechir pour tout te dire, donc peut-être a-tu raison, j'attend les avis des autres

PS : Oui les fautes d'orthographe sont mes hobbies malheuresement :/

Edited by Karine-House
Posted (edited)

Bon, comme on dis la nuit porte conseil :huh: :innocent:

Ton post m'a beaucoup trotté à la tête, arrêter mon blog qui s'appelle un-reve-avec-celine était déjà une pensée que j'avais pour les mêmes raisons que tu as mentionné

Donc je pense de plus en plus a releguer ce blog à un membre car, encore je serais toute seule je l'aurais supprimé mais, je pense aux inscrits qui voudrais que cette association perdure

J'aimerais quelques autres avis qui me feront peut-être flanché mais je ne pense pas... Aprés va savoir :laugh:

C'est vrai que dans ton post, sur le coup bien sur je n'étais pas d'accord mais en y reflechissant, tu n'a pas complètement tord

Je pense que tout le monde as ses malheurs, et tout le monde en auras

Le monde n'est pas parfait et c'est mieux se partager notre passion pour Céline a fond et dans la bonne humeur que de la partager car ils nous ai arrivé ci ou ça

Tourner la page sur certaines choses est parfois la meilleure chose à faire si l'on veux avancer. Bon mon histoire resteras toujours gravé en moi c'est certain mais la faire partager sur le web n'est peut-être pas une si bonne idée.

Bref lol tu m'a fais vachement philosopher xD

Edited by Karine-House
Posted
Je pense que tout le monde as ses malheurs, et tout le monde en auras

Le monde n'est pas parfait et c'est mieux se partager notre passion pour Céline a fond et dans la bonne humeur que de la partager car ils nous ai arrivé ci ou ça

Tourner la page sur certaines choses est parfois la meilleure chose à faire si l'on veux avancer. Bon mon histoire resteras toujours gravé en moi c'est certain mais la faire partager sur le web n'est peut-être pas une si bonne idée.

Bref lol tu m'a fais vachement philosopher xD

^_^ C'est tout à fait ce que je pense, après si tu ressens vraiment le besoin de faire tout ça, il faut pas non plus te priver, mais personnellement comme j'ai dit je pense que c'est toujours mieux de faire des choses positives et constructives, et ça ne remet pas en cause votre association pour autant!

Bonne chance pour la suite.

Posted

Bon ben finalement jle reprend (purée j'suis vachement changeante -_- )

En fait, un ami à moi m'a fais prendre conscience que ce projet inciter les gens a parler de ce qui les tener à coeur, avant même qu'il y ai une histoire avec Céline :confused: Il parle de choses dont il ne parleront jamais, et c'est un moyen de se liberer car moi-même je sais que quand on a un secret de ce genre, on a envie de s'exprimer mais on ne peux pas trop le faire... Donc peut-être changerais-je un peu le concept en permettant aux anonymes de poster ou que le but premier, rencontrer Céline devienne secondaire je ne sais pas trop :hmm:

Bref il m'a dis que je devais y croire et que ce projet était important pour lui, tout les membres et aussi pour moi, il n'a pas tord :flowers:

Posted

J'ai encore envie d'etre méchant ... mais je me retiendrais :line:

Bon courage pour la suite :)

Posted

Je suis également totalement contre.

Je sais que ça part d'une bonne intention, mais en ce qui me concerne, j'appelle ça du racket affectif... :ermm:

Posted

Hello Karine-House, c'est vrai que votre projet est assez mal ficelé, et je comprends que certains puissent y trouver matière à critiquer. Mais je sais aussi ce qu'est être fan et rêver de rencontrer son idole. Personnellement, je n'ai jamais pensé pouvoir rencontrer Céline, mais j'ai la chance d'avoir un travail qui me garantit un certain niveau de vie, et je sais que je fais partie des privilégiés. Mais j'ai aussi travaillé dur pendant plusieurs années pour mettre assez d'argent de côté et pouvoir réaliser mon rêve et aussi pour pouvoir la suivre sur plusieurs destinations. Aujourd'hui encore, je travaille d'arrache pieds chaque jour et je mets de côté encore, ne serait-ce que pour participer à des rencontres de fans et garder ce lien intact.

Je comprends votre souhait qui est légitime, mais je pense qu'il faut que vous revoyiez votre manière de faire! Il ne faut pas que l'on s'apitoie sur votre sort, au contraire, soyez forts, ce que vous avez traversé doit pour vous être une motivation, car si vous avez pu vous en sortir et être où vous êtes auourd'hui, c'est beaucoup plus dur que de rencontrer Céline!

Organisez votre association de manière à créer des événements, ou de simples petites actions (envoyer une carte, un petit cadeau pour le bébé de céline, etc.) de manière à ce que vous vous fassiez connaître des productions feelings et de l'entourage de Céline. Des contacts à entretenir jusqu'à la prochaine visite de Céline en France par exemple, de cette façon, vous pourrez vous présenter plus facilement à elle. Il est vrai que l'argent permet d' "acheter" des rencontres, mais ce sont souvent des rencontres mécaniques... bonjour, une photo, merci.. au revoir... des rencontres comme celles là Céline en a tellement... je ne pense pas qu'elle se souvienne de toutes les personnes qu'elle voit.

Si votre association est solide, faites déjà un projet commun... sans parler d'argent... et ensuite évoluer sur un projet un peu plus complexe... et petit à petit vous arriverez à canaliser plus d"intérêt autour de vous et à aller plus loin... c'est vrai, c'est un travail de longue haleine, mais ça paiera... pas en argent mais en expérience avec un jour peut-être une rencontre à la clé.

Il faut garder espoir ;)

Bon courage dans votre démarche!

MY TAKING CHANCES TOUR:

202 concert dates, and counting!
A LIFETIME OF MEMORIES AND WONDERFUL FRIENDSHIPS
MISS YOU CELINE!

Posted (edited)

Merci beaucoup tahitiCELINEfan, c'est exactement les intentions que j'ai mais je ne savais pas trop comment m'exprimer et accomplir ça :ermm:

Tu as un peu eclarcie le chemin pour moi, lol on dirais que toutes mes pensées ont été exprimées à travers toi :-D

Le fait justement oui qu'on ai évoqué notre "histoire", c'est exactement ça que j'ai voulu dire : on s'en ai sorti grâce à elle et ça, c'est mieux que tout :thumbsup2:

Bon maintenant, va falloir que je ficéle ça autrement xD

Je vais mettre le blog en maintenance et y réflechir mais ton post m'a beaucoup aidé :) Je voulais pas du tout qu'on ai de la pitié au contraire, mais je savais pas trop comment faire ça :ermm: D'ailleurs, je sais encore plus trop comment faire mdr mais déjà je sais exactement ce que je veux que le projet soit, c'est déjà ça xD

J'espére que la nuit me proteras conseil et que je serais inspiré pour faire qqtrucs, mieux présenter etc...

Pis par la suite, faire un genre de forum ou quoi je ne sais pas trop :hmm:

Bref ton aide m'a été précieuse :flowers: même si j'suis encore dans le flou pour ce qui concerne la mise en place, la présentation etc...

Edited by Karine-House
Posted (edited)

il est vrai qu'en lisant ton topic j'ai de suite pensé à ce côté malsain "d'attirer la pitié de céline" pour pouvoir l'approcher en la touchant (car on le sait tous elle a un grand coeur) ...

C'est très bien que céline ait été un facteur d'aide pour chacun d'entre vous, de pouvoir en parler sur le net peut permettre à certains de faire sortir leur peur, leurs angoisses, leurs mauvaises expériences ... et pour cela je trouve qu'il serait dommage de supprimer ton blog qui apporte sans doute plus que tu ne le crois pour tous ces gens. Je pense qu'il faut rester là dessus : un blog pour pouvoir parler (un peu comme chez le psy) mais pas dans un but qui mènera vers céline dion.

Comme Tam je fais partie de ces privilégiés qui l'ont rencontré mais non sans sacrifice, j'ai économisé par exemple pendant 5 ans pour aller à vegas, lorsqu'elle vient en France j'enchaîne des semaines de 9 - 10 jours non stop pour pouvoir prendre des repos et avoir l'argent nécessaire ... bref ... Je le dis toujours mais il faut croire en ses rêves et tout fini par se réaliser quand on le veut vraiment ...

Par contre tu pourrais peut être faire un livre de recueil avec tous les témoignages des fans qui remercieraient tout simplement céline ...

Quoi qu'il en soit continuez votre association qui peut aider pas mal de monde et non pas seulement des fans je pense ... ;)

xxx

Edited by shishi

Adieu "Taking chances Tour"

:(

http://img5.hostingpics.net/pics/530289nice__233__copie.jpg

"My Taking Chances Tour" ce fut 7 Pays de Traversés, 17 villes de visitées ... non loin de 38 000 km parcourus pour 28 concerts remplis d'émotion, d'amour, de joie, d'énergie, ... Autour de Céline bien sûr mais aussi de son staff et de ses fans ... que de belles rencontres <3 MERCI CELINE xxx

http://www.youtube.com/watch?v=ssHl5uINhpU

• 2 weeks later...
Posted

Bon, j'ai tout tout changé, ça m'a pris un temps fou lol mais j'espére que ça en vaut la peine...

J'ai changé la présentation, le concept etc... il ne me manque plus qu'a creer l'article actions & projets, j'espére avoir de bon échos :ermm: