Hugo Posted September 22, 2009 at 06:12 PM Posted September 22, 2009 at 06:12 PM (edited) Je suis très en colère. Je vous explique ma situation quelque peu inconfortable. Début juillet, j'ai souscrit un nouvel abonnement chez mon opérateur téléphonique, j'ai nommé SFR. J'avais un forfait 3h avec 4 numéros de téléphones SFR illimités. J'ai changé pour un abonnement Illimythics 3h (donc accès internet illimité) en choisissant l'option 3 numéros SFR illimités et les textos illimités également. Le nouveau contrat prend effet fin juillet. Jusque là, pas de problème. Dès lors, je suis sans cesse connecté sur Facebook et autres conneries du genre, j'envoie des textos à foison et je suis tout le temps pendu au téléphone avec mes trois contacts SFR chéris, je prends mon pied quoi. Mais fin juillet, alors que ma première facture n'est pas encore tombée, je vais sur le site de SFR pour vérifier je ne sais plus quoi et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vois que mon en-cours de communication n'a pas bougé d'une minute (toujours à 3h) mais surtout que mes communications hors-forfait s'élèvent à presque 300 € (oui oui). Ni une ni deux, je me rends dans un espace SFR, qui cela va de soi, ne peut pas me renseigner blablabla, alors j'appelle le service conso (et ça casque quand t'appelles d'un portable) et là, je soumets à une bonne femme aimable comme une porte de prison qu'il doit y avoir une erreur et que la seule explication plausible est qu'on a dû me facturer par erreur mes connections internet. Elle me donne raison et me dit qu'on va tout faire pour arranger tout ça au plus vite. Le lendemain, on m'appelle pour me dire que tout est ma faute et que tout ceci s'explique par le fait que je me connectais sur le wap alors que j'aurais dû me connecter via Vodafone live de mon c**. Bon ça m'a venere, parce que je suis pas censé le savoir si on me dit rien, mais je ferme ma bouche et fais confiance à une autre nana aussi aimable que sa consœur qui me dit qu'ils vont tout mettre en œuvre pour que je n'ai pas à payer la dite-note. A partir de là, je ne me connecte que via Vodafone machin, mais avec un peu plus de réserve que jadis. Fin août, il a fallu que je les rappelle pour leur parler à nouveau du problème et ils me répètent que je n'aurai pas à payer les 450 € (bah ouais ça a augmenté, je pensais que j'avais encore dû mal me connecter, donc à partir de là, je ne me connecte plus du tout parce que là, ça nous fait une boulette à 150€) Je tiens à préciser que mon en-cours de communication ne bouge toujours pas, donc je ne peux pas consulter si je suis hors-forfait ou pas, great ! Je les ai appelés pour ça mais silence radio, évidement... Entre temps, nous avons convenu d'un accord pour bloquer le prélèvement de 450 € (ça me fait mal au c**, même de l'écrire) Samedi dernier, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu, auquel je ne réponds pas. Et le message sur répondeur ne s'est manifesté qu'hier (vas comprendre) et c'était SFR qui me faisait gentiment savoir que j'étais prié de payer au plus vite la facture du mois d'août sous peine de suppression automatique de la ligne à la fois du mois. Je retourne sur le site d'SFR hier soir et une autre bonne surprise m'attendait sagement : cette fois-ci mes communications hors-forfait s'élevaient à 486 €. Je bondis de ma chaise et j’entends mon mec me dire t’inquiète, ce doit être la facture du mois dernier qu’ils ont reporté ce mois-ci… Facile à dire « t’inquiète » Par acquis de conscience j’appelle le service conso ce matin et là, non mais la meilleure de l’année ! Il se trouve que depuis le renouvellement de mon forfait, TOUTES mes communications (appels normaux comme vers les illimités), les textos et autres joyeusetés que nous offrent ces merveilles de technologie me sont facturées hors-forfait, le moindre petit texto ou la plus minime des minutes me coûtent un bras !!! J’ai vérifié le détail de mes factures (ce que je ne fais jamais d’habitude…) et effectivement, si mon encours de communication ne bouge pas d’un iota c’est bel et bien parce mon forfait reste à 3h puisque tout est facturé hors-forfait. Je suis désespéré parce que je n’ose plus appeler, ni envoyer de textos, je vais me retrouver avec une facture exorbitante (depuis hier, la facture a augmenté de presque 100€) parce qu’il faut savoir que c’est un souci technique et qu’ils ne peuvent strictement rien faire dans l’immédiat et j’ai peur qu’ils me fassent payer cette facture. Est-ce que ce genre de déconvenue vous est déjà arrivé, si oui, qu’avez-vous fait ? Je ne sais pas quoi faire, je suis hors de moi, je suis coupé du monde à cause de ces bons à rien. Comme leurs services ne communiquent pas entre eux et qu’il m’est impossible de joindre le service contentieux, je reste embourbé, complètement désarmé. HELP Edited September 22, 2009 at 06:26 PM by Hugo Quote Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens vous n’avez jamais embrassé.
jacobmarley Posted September 22, 2009 at 06:23 PM Posted September 22, 2009 at 06:23 PM (edited) J'ai tout lu... mais je peux juste te souhaiter bon courage! Edited September 22, 2009 at 06:23 PM by jacobmarley Quote
biscocho Posted September 22, 2009 at 06:26 PM Posted September 22, 2009 at 06:26 PM http://www.pelerin.info/article/index.jsp?...&rubId=9198 Toutes les associations de consommateurs françaises. Je ne sais pas si cela te servira. Quote
titine70 Posted September 22, 2009 at 06:38 PM Posted September 22, 2009 at 06:38 PM je serai toi je ferais toute mes demarche par couier et en recommandercomme sa il restera une trace des correspondance avec eux si tu fait par telephone tu ne peux pas prouver qu'il ton dit que tu n'aurais pas cette foutu facture a payer Quote
Fanny! Posted September 22, 2009 at 06:47 PM Posted September 22, 2009 at 06:47 PM C'est quoi ce délire ?! Décidément, SFR craint. J'ai le forfait Illymithics 3G depuis 1 an, tout s'est bien passé pour moi... mais je me souviens que Line a mis 3 semaines avant de pouvoir utiliser son téléphone / forfait ! Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Bumble Posted September 22, 2009 at 07:44 PM Posted September 22, 2009 at 07:44 PM Ne paie pas. Tu les appelles en demandant à parler à un techniciens de niveau supérieur. Sois ferme, courtois et concis dans ta requette. En tant que prestataire de communication ils ont obligation de moyen ET de résultat. Le mois prochain, tu fais un courrier au service fidélisation en leur demandant de te rembourser les frais d'assistance téléphonique, l'origine de tes appels au service conso étant une erreur de leur part, et non la tienne. Sinon, LAR leur expliquant le problème manifeste de facturation avec mise en demeure de remédier au problème et d'éponger leur erreur de facturation sous un délai raisonnable de 7 jours. Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Fanny! Posted September 22, 2009 at 08:19 PM Posted September 22, 2009 at 08:19 PM (edited) Ah si, j'ai eu un problème similaire. J'avais ajouté un numéro SFR en favori, jusque là tout va bien... On m'annonce qu'à partir de tel jour, je vais pouvoir appeler cette personne en illimité. Ok... j'attends donc leur feu vert et commence à appeler, et me rends compte que petit à petit, mon forfait diminue... pour finir avec un hors forfait de 80 € je crois. J'ai appelé le service clients, qui m'a confirmé que c'était une erreur de leur part car le compteur ne s'était pas mis en route. Ils m'ont remboursé le mois suivant, et mon problème a été résolu... Comme l'a dit Bumble, ne paye pas. Ça vient d'eux, il n'y a aucune raison que tu sois pénalisé. Edited September 22, 2009 at 08:19 PM by Fanny! Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
jacobmarley Posted September 22, 2009 at 08:55 PM Posted September 22, 2009 at 08:55 PM La culture pratique de Bumble est impressionnante! Quote
Hugo Posted September 22, 2009 at 09:13 PM Author Posted September 22, 2009 at 09:13 PM Merci beaucoup pour vos réponse ! J'ai appelé le service conso, je tombe sur un conseiller à la con qui n'y connait rien et qui dit me dit qu'on ne peut rien faire et qu'il ne peut me passer personne, bien évidement... Sinon, on m'a conseillé de faire part de tout ça à la DGCCRF, juste histoire de les faire réagir, car ils ont ont un pouvoir de sanction important, il parait que c'est radical ! Quote Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens vous n’avez jamais embrassé.
Bumble Posted September 22, 2009 at 09:17 PM Posted September 22, 2009 at 09:17 PM Faut appeler aux heures de bureau bien entendu pour avoir quelqu'un de compétant. Quote W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Hugo Posted September 23, 2009 at 12:24 PM Author Posted September 23, 2009 at 12:24 PM Bon, ces enfoirés vont couper ma ligne parce que j'ai fait savoir que je ne paierai pas. Comme le service contentieux ne communique ni avec le service clients, ni avec le service technique, ils ne savent pas que le problème vient d'eux. C'est un monde ! D'ici quelques jours, je ne pourrai plus émettre d'appels, seulement en recevoir. Et si jamais SFR m'appelle sans que je puisse répondre, il me faudra aller dans un espace SFR pour demander à pouvoir appeler le 1023 en déclinant mon identité, mon numéro de téléphone etc... Ça va être d'un pratique !!! Quote Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens vous n’avez jamais embrassé.
Recommended Posts