Poulet M.I.B. Posted September 22, 2009 at 06:03 PM Posted September 22, 2009 at 06:03 PM (edited) "Quelques jours après la victoire de Kim Clijsters à l’US Open, une autre excellente nouvelle vient réjouir le monde du tennis belge : Justine Henin va revenir sur les courts de tennis. Justine Henin vient de l'annoncer, elle est de retour sur le circuit professionnel. L'ancienne N°1 mondiale de 27 ans avait annoncé, il y a seize mois, son retrait de la compétition le 14 mai 2008 en expliquant avoir "tout donné et tout vécu" durant près de dix années de circuit professionnel. "J'ai perdu la hargne, l'envie", avait-elle justifié. Plusieurs fois questionnée par rapport à un éventuel retour, elle avait toujours réfuté de manière catégorique. Souvenez-vous de son passage dans "Studio 1 La Tribune" en février dernier. Par trois fois elle avait répondu non à Benjamin Deceuninck. Aujourd'hui, elle est pourtant bel et bien de retour. Les rumeurs s'amplifiaient depuis plusieurs semaines, avec également quelques certitudes. Nous vous annoncions par exemple une commande de raquettes spécialement dessinées et équilibrées pour elle. Pas plus tard que dimanche, Laurent Bruwier nous confiait que Justine "reprenait l'entraînement à Limelette, à raison de 4 à 5 heures par jour, avec l’un des meilleurs espoirs du club. Et c’est bien le jeune espoir qui joue le rôle de sparring-partner pour Justine Henin et non l’inverse". La joueuse belge a jusqu'ici remporté 41 tournois, dont sept du Grand Chelem. Justine devrait étoffer ce palmarès et entamer sa nouvelle carrière avec de nouveaux objectifs. Par exemple, le tournoi de Wimbledon qu'elle n'a jamais remporté. Elle disputera son premier match le 6 décembre prochain, lors d'une exhibition à Charleroi, une rencontre que vous pourrez suivre sur nos antennes. Les choses sérieuses débuteront ensuite dès le mois de janvier avec une tournée australienne qui l'amènera au premier vrai test : l'Australian Open." Source: http://www.rtbf.be/sport/tennis/wta/justin...de-retour-52480 Edited September 22, 2009 at 06:04 PM by Poulet M.I.B. Quote
jacobmarley Posted September 22, 2009 at 06:22 PM Posted September 22, 2009 at 06:22 PM Elle a dit pourquoi elle a changé d'avis? Quote
Poulet M.I.B. Posted September 22, 2009 at 06:28 PM Author Posted September 22, 2009 at 06:28 PM Y a pas plus d'infos, ca vient de tomber! Quote
jacobmarley Posted September 22, 2009 at 07:28 PM Posted September 22, 2009 at 07:28 PM J'suis sûr qu'elle est jalouse du comeback fracassant de Clijster! Quote
Poulet M.I.B. Posted September 22, 2009 at 07:37 PM Author Posted September 22, 2009 at 07:37 PM C'est vrais que la réaction de Justine pose question. Même si je suis content qu'elle revienne, il faut reconnaître qu'elle n'est pas aussi appréciée que Kim.On lui reproche d'être plus austère, moins sympathique, qu'elle fuit la Belgique pour aller vivre à Monaco... On lui reproche un egocentrisme parfois exacerbé. C'est tout de même étrange de revenir après avoir décidé d'arrêter "parce que la flamme est éteinte". Kim, par contre, on aurait juste dit qu'elle a fait une pause pour avoir un bébé et pour lacher la pression. Ici avec Justine, c'est moins évident. M'enfin, on verra ce que ça va donner! Quote
koalardp Posted September 22, 2009 at 07:49 PM Posted September 22, 2009 at 07:49 PM Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, moi je suis heureux de son retour. La Belgique n'a jamais connu deux talents de ce niveau et leurs retours me ravit au plus haut point. Vivement les grands tournois comme Roland Garros où tout le pays vivait au rythme de leurs victoires. J'ai bien hâte d'aller voir mon tout premier match de tennis que ce soit Kim ou Justine d'ailleurs. Come on Kim and Justine Quote
Benj Posted September 22, 2009 at 08:08 PM Posted September 22, 2009 at 08:08 PM (edited) "J'étais très impatiente et je suis vraiment heureuse et profondément émue de pouvoir annoncer ce soir que je serai de retour à la compétition très rapidement. C'est surprenant, parce que le 14 mai 2008, je mettais un terme définitif à ma carrière. Et puis, il y a eu un long cheminement personnel. Et puis, il y a eu une flamme qui s'est rallumée, je la pensais éteinte." Personnellement, je ne l'ai jamais apprécié cette fille. Ce ne me suprends pas qu'elle revienne, c'est normal, elle ne s'est rien faire d'autre à part jouer au tennis (comme Kim ou Martina Hingis il ya quelques années)! Elle devait s'ennuyer en fait, rien ne remplace l'adrénaline de la compétition et les victoires en GC!! En revanche, Kim est adorable! Edited September 22, 2009 at 08:12 PM by Benj@_ Quote http://www.easy-upload.net/fichiers/withoutyouIcantbreathe.201078224522.png
isurrender Posted September 22, 2009 at 08:12 PM Posted September 22, 2009 at 08:12 PM (edited) Un peu léger , comme explications, surtout qu'elle avait juré ses grands Dieux que c'était vraiment fini. Elle doit avoir besoin de fric... c'est tout. Edited September 22, 2009 at 08:13 PM by isurrender Quote
Poulet M.I.B. Posted September 22, 2009 at 08:46 PM Author Posted September 22, 2009 at 08:46 PM Je ne sais pas si c'est tellement pour l'argent...On dirait plutôt qu'elle ne sait pas trop quoi faire de sa vie... Comme tu dis Benj@, elle n'a jamais rien fait d'autre que jouer au tennis, et donc sans ça sa vie doit être bien vide... Quote
swissfan Posted September 23, 2009 at 06:16 AM Posted September 23, 2009 at 06:16 AM Je n'ai jamais apprécié Justine Henin ! Je la trouve froide. Par contre j'adore Kim Clijsters et je suis vraiment heureux de son retour !! Une grande championne belge ! J'espère que cette fois, ce sera elle la patronne et qu'elle ne devra pas s'incliner à chaque finale du Grand Chelem face à Justine Henin !! Go Kim !! Après l'US Open, direction Open d'Australie ! Enfin, quoiqu'il en soit, le retour de Justine (qui est une championne malgré tout exceptionnelle) va permettre aux tournois féminins de retrouver un peu d'attrait car là, y a pas à dire, le tennis féminin est des plus ennuyants !! La période Graf, Hingis, Seles, Sanchez me manque... Julien Quote
jacobmarley Posted September 23, 2009 at 03:35 PM Posted September 23, 2009 at 03:35 PM Ca risque aussi de redonner un petit coup de fouet à Mauresmo, c'était quand même sa grande rivale et depuis le départ d'Henin elle semblait ne plus avoir trop de mordant... Quote
EPIC Posted September 23, 2009 at 04:20 PM Posted September 23, 2009 at 04:20 PM C'est une bonne nouvelle ça vive la belgique Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
Recommended Posts