Ronny83 Posted November 14, 2004 at 06:46 PM Posted November 14, 2004 at 06:46 PM On l'attend depuis plus d'un an. "Nouvelle-France", de Jean Beaudin ("J. A. Martin, photographe", "Cordelia", "Les Filles de Caleb"), arrive sur nos écrans ces jours-ci et Quatre Saisons présente un reportage capté dans les coulisses de cette grande fresque historique. Nous assistons également, depuis un studio à Las Vegas, à l'enregistrement de la chanson "Ma Nouvelle-France", écrite par Luc Plamondon et interprétée par Céline Dion, sur une musique de Patrick Doyle. "Nouvelle-France, l'aventure d'un film", le jeudi 18 novembre, 19h.TQS, le jeudi 18 novembre, 19h. http://www.canada.com/news/arts/story.html...a7-db88f121e8b3 Quote The Celine Dion Italian fanbase - CelineDionItalia.com
Fanny! Posted November 14, 2004 at 06:47 PM Posted November 14, 2004 at 06:47 PM Merci Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
Ronny83 Posted November 14, 2004 at 09:59 PM Author Posted November 14, 2004 at 09:59 PM Novembre 2004 La plus importante coproduction de toute l’histoire du cinéma canadien NOUVELLE-FRANCE, L’AVENTURE D’UN FILM le jeudi 18 novembre de 19 h à 20 h à TQS Montréal, le 11 novembre 2004. - Le réseau TQS a acquis les droits de Nouvelle-France, la plus importante coproduction de toute l’histoire du cinéma canadien. Le jeudi 18 novembre, de 19 h à 20 h, l’émission spéciale NOUVELLE-FRANCE, L’AVENTURE D’UN FILM nous entraînera dans les coulisses de ce film réalisé par Jean Beaudin et mettant en vedette Noémie Godin-Vigneau, David La Haye, Juliette Gosselin, Gérard Depardieu, Sébastien Huberdeau et Bianca Gervais. Cette coproduction Canada/France/Angleterre a été tournée en français et en anglais avec un budget de 33 millions de dollars. Le film Nouvelle-France est l’aboutissement d’un rêve de cinq ans, partagé par le producteur Richard Goudreau (Les Boys), par le scénariste Pierre Billon (Séraphin, Un homme et son péché) et par le réalisateur Jean Beaudin. C’est le récit des amours d’une paysanne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Loup Carignan et d’un coureur des bois, François Le Gardeur. L’enregistrement de la chanson Ma Nouvelle FranceMon bel amour, mon bel amantJ’arrive au bout de mes tourmentsEt toi ma belle enfantJe n’aurai eu le tempsQue de te montrer le mot Amour Ce sont là quelques paroles de la chanson Ma Nouvelle France, écrite par Luc Plamondon et interprétée par nulle autre que Céline Dion. La musique est l’œuvre du compositeur Patrick Doyle (Harry Potter). On verra d’ailleurs des scènes tournées lors de l’enregistrement dans un studio de Las Vegas. Des entrevues avec les principaux acteursLa plupart des acteurs décriront à tour de rôle chacun des personnages de cette imposante distribution. Ainsi, Noémie Godin-Vigneau parlera de Marie-Loup Carignan, David La Haye nous en dira davantage à propos de François Le Gardeur, Gérard Depardieu décrira les traits de caractère du curé Blondeau, Juliette Gosselin parlera de son rôle de France Carignan à l’âge de dix ans tandis que Sébastien Huberdeau et Bianca Gervais piqueront notre curiosité avec les personnages de Xavier Maillard et d’Acoona. Des images d’une grande beautéLes téléspectateurs pourront voir des images d’une grande beauté tournées à Tadoussac, dans la forteresse de Louisbourg en Nouvelle-Écosse, dans un château en périphérie de Paris et à Greenwich en Angleterre. On verra aussi les musiciens de l’Orchestre symphonique de Prague durant l’enregistrement de la bande sonore. Une grande fresque historique : Nouvelle-France! Revivez la grande aventure de cette magistrale production le jeudi 18 novembre à 19 h à TQS.Source: http://www.tqs.ca/toutsurtqs/communiques/2...m_nov04-09.html Quote The Celine Dion Italian fanbase - CelineDionItalia.com
ploup Posted November 15, 2004 at 06:36 AM Posted November 15, 2004 at 06:36 AM merci Ronny83 Quote http://perso.club-internet.fr/fly0142/CI_Albums/c_ne/CI_posing_64.jpg
JP Posted November 16, 2004 at 06:47 PM Posted November 16, 2004 at 06:47 PM C'est pas Télé-Québec mais TQS !Ce sont 2 postes différents Sinon j'encoderai le passage avec Céline Quote http://static-illicoweb.videotron.com/illicoweb/static/webtv/images/content/player/TVA_Celine_Dion_Sans_Attendre_Vf_WT_Poster.jpg
ploup Posted November 16, 2004 at 06:51 PM Posted November 16, 2004 at 06:51 PM C'est pas Télé-Québec mais TQS !Ce sont 2 postes différents Sinon j'encoderai le passage avec Céline<{POST_SNAPBACK}> Merci JP Quote http://perso.club-internet.fr/fly0142/CI_Albums/c_ne/CI_posing_64.jpg
Ronny83 Posted December 9, 2004 at 11:49 PM Author Posted December 9, 2004 at 11:49 PM La plus importante coproductionde toute l’histoire du cinéma canadien NOUVELLE-FRANCE, L’AVENTURE D’UN FILMle dimanche 12 décembrede 18 h à 19 h à TQS Montréal, le 9 décembre 2004. - À la demande générale, TQS rediffuse l’émission spéciale consacrée à la plus importante coproduction de toute l’histoire du cinéma canadien. Revoyez ce dimanche 12 décembre, de 18 h à 19 h : NOUVELLE-FRANCE, L’AVENTURE D’UN FILM et laissez vous entraîner dans les coulisses de ce film réalisé par Jean Beaudin et qui est présenté dans les salles québécoises depuis le 19 novembre. Cette coproduction Canada/France/Angleterre a été tournée en français et en anglais avec un budget de 33 millions de dollars. Plus de 125 000 cinéphiles québécois ont vu ce film qui a rapporté jusqu’à maintenant 1 250 000 $. Le film Nouvelle-France est l’aboutissement d’un rêve de cinq ans, partagé par le producteur Richard Goudreau (Les Boys), par le scénariste Pierre Billon (Séraphin, Un homme et son péché) et par le réalisateur Jean Beaudin. C’est le récit des amours d’une paysanne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Loup Carignan et d’un coureur des bois, François Le Gardeur. L’enregistrement de la chanson Ma Nouvelle France Mon bel amour, mon bel amantJ’arrive au bout de mes tourmentsEt toi ma belle enfantJe n’aurai eu le tempsQue de te montrer le mot Amour Ce sont là quelques paroles de la chanson Ma Nouvelle France, écrite par Luc Plamondon et interprétée par nulle autre que Céline Dion. La musique est l’œuvre du compositeur Patrick Doyle (Harry Potter). On verra d’ailleurs des scènes tournées lors de l’enregistrement dans un studio de Las Vegas. Des entrevues avec les principaux acteursLa plupart des acteurs décriront à tour de rôle chacun des personnages de cette imposante distribution. Ainsi, Noémie Godin-Vigneau parlera de Marie-Loup Carignan, David La Haye nous en dira davantage à propos de François Le Gardeur, Gérard Depardieu décrira les traits de caractère du curé Blondeau, Juliette Gosselin parlera de son rôle de France Carignan à l’âge de dix ans tandis que Sébastien Huberdeau et Bianca Gervais piqueront notre curiosité avec les personnages de Xavier Maillard et d’Acoona. Des images d’une grande beautéLes téléspectateurs pourront voir des images d’une grande beauté tournées à Tadoussac, à Sainte-Rose-du-Nord au Saguenay, dans la forteresse de Louisbourg en Nouvelle-Écosse, dans un château en périphérie de Paris et à Greenwich en Angleterre. On verra aussi les musiciens de l’Orchestre symphonique de Prague durant l’enregistrement de la bande sonore. Une grande fresque historique : Nouvelle-France! Revivez la grande aventure de cette magistrale production ce dimanche 12 décembre à 18 h à TQS.http://www.tqs.ca/toutsurtqs/communiques/2...m_dec04-04.html Quote The Celine Dion Italian fanbase - CelineDionItalia.com
Recommended Posts