Jump to content

ATTENTION ARNAQUE

Recommended Posts

Posted

A lire absolument pour les personnes intéressées par Windows 7, on se fait encore bien avoir en Europe c'est une honte ! :angry2:

On commence sobrement en démontant un peu le prix d’appel de Windows 7 (prononcez Windows Sept). S’il vous arrive régulièrement de surfer sur les sites Internet d’actualité, vous n’avez pas pu rater l’info : Windows 7 Edition Familiale Premium, la version qui équipera la majorité des PC neufs grand public dès octobre sera au prix de 49,90€.

Un prix très attractif et qui m’a totalement réjoui pour l’ensemble des futurs acheteurs. Mais il y a un gros hic. En réalité, cette offre est valable seulement en France 30 jours et pour approximativement 40 000 unités pour cette version de Windows 7. Sachant qu’il y a 12 millions d’achats de PC en France, c’est totalement ridicule. Le prix sera en réalité de 110€. C’est plus un mensonge qu’un coup de com ce prix d’appel…

Mais là n’est pas le pire. Numerama nous informe de l’arnaque spectaculaire qu’opère Microsoft pour les acheteurs européens de Windows 7. Les prix de Windows 7 seront de 40% à 100% plus chers qu’aux Etats-Unis.

Prix Etats-Unis de Windows 7 Professionnal : 199$ (soit 141€)

Prix Europe de Windows 7 Professionnal : 285€

Prix Etats-Unis Windows 7 Familial Premium : 119$ (soit 84€)

Prix Europe Windows 7 Familial Premium : 110€

Prix Etats-Unis Windows 7 Ultimate : 299$ (soit 212€)

Prix Europe Windows 7 Ultimate : 299€

Mais pourquoi Microsoft nous fait subir ce surcoût pour Windows 7 ?

Tiens, je m’interroge tout seul sur le terme que je viens d’écrire, « subir ». Si on subit c’est qu’on achète, et donc que le consommateur européen est prêt à payer ce prix. Vivement un développement aussi rapide de Linux pour contrer Windows 7, un peu à la manière d’un Firefox pour Internet Explorer.

L’une des autres explications possibles, ce sont les très fortes amendes que l’Union Européenne donne à Microsoft ces dernières années. La somme des amendes représente déjà de tête plus d’1,68 milliard d’euros en quelques années.

Et au final, qui engraisse Microsoft et l’Europe ? Tout simplement les consommateurs européens de Windows 7.

Sources : ICI

http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted

Bof, je suis sous Windows 7 depuis le début de la béta, c'est une bombe.

J'ai précommandé ma version complète à 50€ (l'offre a duré moins de 24h).

Mais c'est clair que les prix européens sont toujours surgonflés.

W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted

Ok, je ne savais pas tout ça !

Le mieux reste donc de garder son vieux pc pourri ^_^ ! Pourvu qu'il tienne encore quelques années... :wacko:

Posted (edited)
heu oui c'est une solution ou alors acheter Windows 7 à l'étranger Edited by **Josh**
http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg