Jump to content

Annie Villeneuve

Recommended Posts

Posted

www.annievilleneuve.com

http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelles/2009/03/17/villeneuve.jpg

chansons a écouter:>>>>>>>>>> http://www.2shared.com/file/5637600/7173cd...ve-ce_soir.html

Originaire du Saguenay, Annie Villeneuve fait preuve d’un don musical exceptionnel dès son plus jeune âge. Son enfance et son adolescence sont ponctuées de passions et d’expériences aux rythmes musicaux de toutes sortes. En 2000, elle fait ses premières armes sur une scène professionnelle avec la troupe Québec Issime, une expérience enrichissante et inoubliable qui durera deux ans. Elle y développe sa polyvalence en interprétant des chansons de styles variés et popularisées par les plus grandes voix du Québec.

En 2003, Annie fait partie de la toute première et plus mémorable édition de Star Académie et se démarque d’une manière indéniable en gagnant le coeur des Québécois. Elle se montre déterminée, passionnée et n’hésite pas à relever les défis! Elle se retrouve d’ailleurs parmi les trois finalistes féminines.

En janvier 2005, Annie lance son premier album solo: Quand je ferme les yeux. La réaction est explosive et instantanée. L’album se voit certifié or moins de deux mois après sa sortie. La jeune et talentueuse auteur-compositeur-interprète a réellement conquis le coeur du public avec ce disque, dont le premier extrait, Tomber à l’eau, est demeuré numéro 1 au palmarès BDS durant cinq semaines. L’album est depuis certifié platine avec plus de 100 000 copies vendues. À l’automne 2005, Annie amorce sa première tournée de spectacles solos et se produira à maintes reprises à travers tout le Québec devant des salles combles!

Annie a eu, au cours des années, la chance de collaborer avec de grands noms. Parmi ceux-ci, notons Serge Lama, Garou, sans oublier sa participation au grandiose spectacle de Céline Dion sur les plaines, dans le cadre des fêtes du 400e de Québec, à la demande de cette dernière. Cet événement spectaculaire restera d’ailleurs sans aucun doute gravé dans la mémoire des Québécois et ce fût un moment mémorable pour Annie de joindre sa voix à celle de Céline.

Le second album d’Annie Villeneuve voit le jour en avril 2009, après une préparation méticuleuse et une maturité qui ne fait qu’ajouter de la richesse à l’artiste, qui s’est entre autre livrée à la composition et l’écriture de plusieurs de ses chansons. N’ayant rien perdu de l’étincelle qui brille dans ses yeux depuis ses débuts, l’artiste à la voix d’or a su s’entourer des meilleurs pour la préparation de ce second opus.

* 2005 : Quand je ferme les yeux (120 000 exemplaires vendues +) disque de platine

* 2009: Annie Villeneuve *Sortie 28 avril 2009

Posted

Oui moi je la trouve très bonne et elle viens du même coin que moi!! :P

J'avais bien aimé son premier et j'aime bien son second album!

Ce soir est vrm très accrocheuse et je trouve que c'est une excellente chanson!

À découvrir Haha! (Elle a également une soeur jumelle qui chante également et a fait un album récemment avec Rick Allison!)

Posted
Il y a une de ses chansons (dont j'ai oublié le titre) qui passe souvent sur rock détente Mauricie que j'aime beaucoup.
Posted

Ahhh!!! Je suis si content qu'il y ai un topic sur elle!!

Avec Céline et Marie-Pier Perreault, c'est ma chanteuse préférée! :wub:

Je trippe sur toute les reprises qu'elle fait, ce sont toujours des chansons que j'adorais avant!

Depuis 1 semaine, je dois avoir écouté son nouvel album au moins 15x!!

Mes chansons préférés: Mon héros, Elle veut parler, Le désamour

http://static-illicoweb.videotron.com/illicoweb/static/webtv/images/content/player/TVA_Celine_Dion_Sans_Attendre_Vf_WT_Poster.jpg