ceddup Posted April 30, 2009 at 09:35 PM Posted April 30, 2009 at 09:35 PM Je viens d'écouter la chanson sur le myspace d'Éric Lapointe...Je n'aime pas particulièrement cette version, on entend qu'ils ont énormément retravaillé leur voix électroniquement avec des pitch-shifter etc, parfois c'est carrément évident qu'ils ont coupé pour mettre une autre prise etc...Et je me demande pourquoi Céline sens toujours le besoin, lorsqu'elle fait cette chanson en duo, de laisser les parties les plus difficiles au chanteur/chanteuse invité, qui la plupart du temps ne sont pas à la hauteur... (je parle ici des "Au-delà de la violence, au-delà de la démence...")Bref... je préfère la version originale Pour l'avoir entendue chanter cette chanson à Québec et Montréal, je pense qu'elle ne laisse pas les parties difficiles puisqu'elle les fait facilement. C'est juste une question de répartition de texte, je pense. Quote
lindadion Posted May 2, 2009 at 06:51 PM Posted May 2, 2009 at 06:51 PM proggramer bientot sur ma webradio Quote http://melodyplant.com/wp-content/uploads/2008/05/celine-dion-london.jpg Tous les infos de ma webradio/webtv "CELINE ON LINE"
isurrender Posted May 5, 2009 at 11:31 AM Posted May 5, 2009 at 11:31 AM (edited) Je viens d'écouter la chanson sur le myspace d'Éric Lapointe...Je n'aime pas particulièrement cette version, on entend qu'ils ont énormément retravaillé leur voix électroniquement avec des pitch-shifter etc, parfois c'est carrément évident qu'ils ont coupé pour mettre une autre prise etc...Et je me demande pourquoi Céline sens toujours le besoin, lorsqu'elle fait cette chanson en duo, de laisser les parties les plus difficiles au chanteur/chanteuse invité, qui la plupart du temps ne sont pas à la hauteur... (je parle ici des "Au-delà de la violence, au-delà de la démence...")Bref... je préfère la version originale Si les voix ont été effectivement retravaillées, soit les gars ont fait un mauvais travail, soit les voix de base sont irrécupérables car suis désolé, mais là, les voix sont moches, pour tous les deux. Edited May 5, 2009 at 11:32 AM by isurrender Quote
dj_Tom Posted May 7, 2009 at 10:31 PM Posted May 7, 2009 at 10:31 PM Pardon mais je ne comprends pas. L'AMOUR EXISTE ENCORE de la compilation d'Éric Lapoint est-elle... - la même que SUR LES PLAINES ?- la même que SUR LES PLAINES remasterisée ?- la même que SUR LES PLAINES modifiée ?- réenregistrée complètement ? Merci! Quote 19 et 24 mai à Bercy...Merci pour ces merveilleux moments,je ne les oublierai jamais,je les garderai dans mon coeur...POUR TOUJOURS
GoldenLeaf Posted May 7, 2009 at 11:45 PM Posted May 7, 2009 at 11:45 PM Pardon mais je ne comprends pas. L'AMOUR EXISTE ENCORE de la compilation d'Éric Lapoint est-elle... - la même que SUR LES PLAINES ?- la même que SUR LES PLAINES remasterisée ?- la même que SUR LES PLAINES modifiée ?- réenregistrée complètement ? Merci!C'est la même version que sur les Plaines, seulement comme Calmar l'a si bien expliqué plus haut, ils ont retravaillé les voix électroniquement et ont coupé certains passages pour mettre une autre prise. Quote
fab Posted May 8, 2009 at 07:24 AM Author Posted May 8, 2009 at 07:24 AM Ils ont surement utilisé du live a Montreal au centre bell avec tous les concerts que Céline a pu faire pendant la tournée Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
angelwings Posted May 8, 2009 at 09:18 AM Posted May 8, 2009 at 09:18 AM dans cette version celine pousse pas mais sa voix est pas si mal quand a lapointe pardonnez moi mais jai un peu limpression quil la enregistré sa version lors de sa derniere constipation.... celine envoie tres facilement les notes de cette chanson... je pense que cest plus une facon de le mettre en valeur a lui mdr.... Quote
swissfan Posted May 8, 2009 at 12:30 PM Posted May 8, 2009 at 12:30 PM ça doit être tout à fait ça Angelwings, Céline a toujours dit qu'elle se mettait au niveau du chanteur qu'elle avait en face quand elle faisait des duos pour ne pas écraser l'autre... Et vu la réplique avec Eric Lapointe, elle ne pouvait pas faire mieux... Question de respect !!! Julien Quote
dj_Tom Posted May 8, 2009 at 02:14 PM Posted May 8, 2009 at 02:14 PM Merci pour la réponse. donc c'est une version "améliorée en utilisant d'autres enregistrement" du live SUR LES PLAINES.Maintenent je comprends. Merci beaucoup!!!(ça me donne plus envie d'écouter cette chanson et d'avoir mon DVD SUR LES PLAINES). Excellent concert!!! Quote 19 et 24 mai à Bercy...Merci pour ces merveilleux moments,je ne les oublierai jamais,je les garderai dans mon coeur...POUR TOUJOURS
Recommended Posts