Jump to content

LADY GAGA !

Recommended Posts

Posted (edited)

Si je peux me pemettre Madonna a des années de carrière elle a batit un empire et c'est une légende et je pense qu'elle le restera toujours! Maintenant je pense que les médias ferait mieux d'arrêter de l'enterrer et de dire Lady gaga est la nouvelle reine de la pop! Ce qu'il aurait fallut dire lorsque Lady gaga a sortit son album c'est qu'elle est une artiste remarquable, extrêmement talutueuse et que si elle continuait comme ça elle irait loin! Point! Je me demande quel est le tout premier abruti qui a déclare que lady gaga était la nouvelle reine de la pop! Elle n'as qu'un album et demi a son actif, 7 single commercials et 2 single promotionnels! Whouaaa, c'est plus que Madonna!!!

Je precise, je ne suis pas plus fan de Madonna que de Lady gaga mais je trouve que ces 2 artistes sont bien la ou elle sont pour le moment!

Lady gaga n'a pas attire l'attention de tout le monde a ses debuts! ça restait une artiste banal! Et ses clips n'ont pas été bien des le début! Just dance n'est absolument pas un bijou comme clip! Et son look avant était "banal" on sentait qu'il yavait un univers lady gaga avec les lunettes cristal et le discostick mais c'est surtt après que xtina lui a vole son look qu'elle a du de réinventer!

Bref laissons la talentueuse Mlle Germanotta nous impressionner et laissons pour l'instant la couronne a Madonna qui a travaille dur pour en arriver la ou elle en est!

Je ne vois même pas pourquoi on parle de ça, ce genre de sujet devrait surtt être aborde dans 10 ou 15 si gaga est encore la! Mais pour l'instant jje trouve que c'est trop tôt!!

Edited by fan2celinedion
Posted
LOL On peut comparer les deux, en discuter le temps de deux/trois posts, et continuer de les apprecier individuellement, y a pas de probleme. :yes:
Posted
LOL On peut comparer les deux, en discuter le temps de deux/trois posts, et continuer de les apprecier individuellement, y a pas de probleme. :yes:

bien sur qu'on peut les apprécier toutes les 2 en même temps! :thumbsup2:

Posted

LOL Bah heureusement. Et on peut aussi les comparer... ^_^

Ah, et je suis d'accord sur ce que tu as dit plus tot, Gaga etait beaucoup plutot banale a la sortie de son premier single, disons moins excentrique, mais la transformation qu'elle a execute en moins d'un an est quand meme unique, c'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours dans le monde de la pop, en general ca prend plusieurs annees!

Posted

Oui je suis d'accord!

Ben je sais pas si on peux les comparer, moi je dis juste qu'il faut arrêter de dire que lady gaga est la nouvelle mado alors que lady gaga est encore nouvelle c'est tout! :flowers:

Posted
C'est pas la nouvelle Madonna, c'est juste son executrice testamentaire! :-D
Posted
:lol:
http://i443.photobucket.com/albums/qq156/Suedehead2008/BeautifulBAT2.jpg

Posted
Alejandro , le nouveau single de Lady Gaga, ressemble vachement à La Isla Bonita en tout cas lol
Posted
Alejandro , le nouveau single de Lady Gaga, ressemble vachement à La Isla Bonita en tout cas lol

Euh .... :huh:

Posted
Tiens puisqu'on parle de Madonna, je suis tombé sur un long article de 8 pages dans le New York Magazine qui analyse le phénomène Lady Gaga... Avec notamment un petit passage sur Madonna qui risque de ne pas plaire du tout à Ichabod:

Gaga’s presence also introduces the formerly unthinkable idea that Madonna, another voracious Italian girl, may really, truly, finally be on her way out. [^_^] Her new look is an appropriation of Madonna’s circa “The Girlie Show” and “Blonde Ambition” (the darkened brows, the platinum-blonde hair, the red lips), and her music-video director, Jonas Åkerlund, is a major latter-day collaborator of Madonna’s. But the two are very different: Madonna hasn’t had a sense of humor about herself since the nineties, where Gaga is all fun and play.

http://nymag.com/arts/popmusic/features/65127/index1.html

Oui , enfin Lara était aussi la nouvelle Dion hein ! :giggle:

Posted
Tiens puisqu'on parle de Madonna, je suis tombé sur un long article de 8 pages dans le New York Magazine qui analyse le phénomène Lady Gaga... Avec notamment un petit passage sur Madonna qui risque de ne pas plaire du tout à Ichabod:

Gaga’s presence also introduces the formerly unthinkable idea that Madonna, another voracious Italian girl, may really, truly, finally be on her way out. [^_^] Her new look is an appropriation of Madonna’s circa “The Girlie Show” and “Blonde Ambition” (the darkened brows, the platinum-blonde hair, the red lips), and her music-video director, Jonas Åkerlund, is a major latter-day collaborator of Madonna’s. But the two are very different: Madonna hasn’t had a sense of humor about herself since the nineties, where Gaga is all fun and play.

:sick:

Posted

lol Bah c'etait un peu la nouvelle Dion... pendant 10 mois.

Elle s'est juste completement retame apres. ^_^

Posted

Bah c'est une espagnolade quoi... Mais personnellement je trouve que ça ressemble surtout beaucoup à du Ace Of Base.

Quelle originalité quand même cette Lady Gaga !

:-D

Posted

Bah c'est une espagnolade quoi... Mais personnellement je trouve que ça ressemble surtout beaucoup à du Ace Of Base.

gaga a redonner ses lettres de noblesse a l'eurodance ^_^

http://img687.imageshack.us/img687/4081/sign1.gif

Posted

Sans oublié le gros clin d'oeil à Abba... Mais au moins c'est assumé! C'est pas comme quand Madonna piquait de façon à peine voilée la bass line de "Billy Jean" dans "Like a virgin" ou celle de "Beat it" dans "Material girl"! :shifty:

Posted (edited)

Si Madonna n'avait pas assumé la bassline de Billie Jean, j'imagine qu'elle n'aurait jamais fait ça (je vois pas comment on peut assumer davantage qu'en reprenant carrément le truc sur scène) :

http://www.youtube.com/watch?v=gFlTDYyUf3s

:w00t:

Sans oublier bien sûr que pour l'époque, elle défiait ouvertement le dieu Jackson ^_^ Ah quelle femme quand même !

Alors coucouche panier, jacobmarley et arrête de dire des sottises grosses comme toi.

Le clin d'oeil à ABBA pour quoi ? parce qu'elle dit "Fernando" ? Mouais... :mellow:

Edited by Ichabod

Posted (edited)

Madonna avait quand meme plus de tenue de scène et de charisme que Gaga qui n'arrive jamais à danser sans son balai entre les fesses !

La video :w00t:

Elle avait déjà tout !

^_^

Edited by Meiniou
Posted
Si Madonna n'avait pas assumé la bassline de Billie Jean, j'imagine qu'elle n'aurait jamais fait ça (je vois pas comment on peut assumer davantage qu'en reprenant carrément le truc sur scène) :

Sans oublier bien sûr que pour l'époque, elle défiait ouvertement le dieu Jackson ^_^ Ah quelle femme quand même !

Alors coucouche panier, jacobmarley et arrête de dire des sottises grosses comme toi.

Le clin d'oeil à ABBA pour quoi ? parce qu'elle dit "Fernando" ? Mouais... :mellow:

J'avoueeeee !!!!!!

Posted

Au bout d'un moment elle etait bien obligee d'admettre l'evidence! :wink: :lol:

Et la reconnaissance aurait ete parfaite si elle l'avait aussi fait pour "Material girl". :glare:

Mais c'est bien, tu confirmes ce que je disais, a t'entendre on pourrait croire que Lady Gaga serait la seule a pomper allegrement a gauche a droite pour faire parler d'elle! ^_^ Elle a au moins la particularite de fouiller un peu plus ses references, plutot que de copier grossierement ses contemporains...

Sinon, oui, "Fernando" m'a l'air d'etre un clin d'oeil a Abba, rien de bien extraordinaire non plus, ca te semble si farfelu que ca, lol? :huh:

Posted (edited)
a t'entendre on pourrait croire que Lady Gaga serait la seule a pomper allegrement a gauche a droite pour faire parler d'elle!

C'est faux, je n'ai jamais dit ça.

En revanche, j'ai dit que dire que ce qu'elle faisait était follement original était faux et c'est bien le cas. Je n'ai du reste jamais caché que je l'aimais bien (mais pour ce qu'elle est, et elle n'est certainement pas le vent de fraîcheur qu'on veut bien nous faire croire, mais ça bien entendu ça dépend de ce que les gens écoutent comme musique à côté quoi...).

Déjà que certains de ses singles se ressemblent cf. Poker Face et Bad Romance.

Quant à Madonna, je n'ai aucun mal à admettre qu'elle ait pompé ses deux grandes idoles Debbie Harry et David Bowie, c'est ce qui a rendu son début de carrière passionnant... Oh tiens, c'est un hasard, des références que citent aussi Lady Gaga, oh bah tiens !

Lady Gaga qui ne pille pas ses contemporains, autre bonne blague de ton post :lol: Mais même les canettes dans les cheveux, Eve l'a fait avant elle !

Je te trouve de très mauvaise foi sur le coup de "il fallait bien qu'elle admette l'évidence"... Rien ne l'y obligeait de le faire de toute façon.

Et ce que tu disais sur les références plus assumés de Lady Gaga, ça se discute... Je vois pas ce qu'il y a d'assumé dans Alejandro :lol: !

Edited by Ichabod

Posted

En l'occurence dans mon precedent post je parlais plus de l'aspect musical: Gaga pompe allegrement dans les references du passe (disons des annees 60 jusqu'aux annees 90), Madonna prenait tout ce qu'elle pouvait, souvent de facon un peu grossiere, parmi ses contemporains (ce qu'elle n'a jamais cesse de faire, en fait).

Niveau style et image, oui, Gaga pique partout, y compris chez ses collegues actuelles, elle va meme jusqu'a recycler ses propres idees apres a peine deux ans de carriere, ce qui peut laisser douter quant a sa capacite de se renouveller, mais ca on verra plus tard!

Et je sais que tu n'as jamais dit que Gaga etait la seule a pomper (je suis sur que Manue sait tres bien s'y prendre aussi :giggle: ), je me suis juste un peu laisse aller a grossir le trait de tes propos, comme tu l'as fait precedemment avec les miens! ^_^

Gaga assume parce que j'ai decide qu'elle l'assumait, et puis c'est tout! :-D

Non mais serieusement, parmi tous les noms espagnols, elle avait pas besoin de choisir "Fernando", pour moi c'est un petit clin d'oeil sympa, et assez facile a reperer, je pense pas qu'elle ait cherche a le faire de facon cachee, quoi. C'est pas comme Madonna qui reprenait regulierement les idees musicales de Jackson au cours des annees 80! ^_^ Oui oui je sais, tu vas me dire que je suis completement a cote de la plaque, pourtant je suis pas le seul a le penser.

Posted (edited)

Non non c'est ton avis et je respecte ton opinion à ce sujet mais me considérant à la pointe de la musique de Madonna et connaissant très bien celle de Jackson, je ne peux pas être d'accord quand quelqu'un me dit que Madonna a pompé sa musique sur lui pendant "toutes les années 80". Pour moi, c'est typiquement le genre d'idées un peu facile et réductrice que je pourrais éventuellement appréhender si on me donnait des exemples concrets et pas juste me parler de 2 singles sur un album de 1984, produit par Nile Rodgers, monstre du funk... et évoluant dans des sphères communes à celle de MJ.

Elevée à Detroit, dans le berceau de la Motown, Madonna a par définition une culture musicale black, personnalisée par MJ lorsqu'elle était une jeune femme.

La musique de Madonna dans les années 80, de True Blue à Like A Prayer, n'a pas grand chose à voir avec les oeuvres de MJ de l'époque.

Pour moi, ça saute aux oreilles. Mais enfin, après tout, chacun y voit ce qu'il veut !

:)

Edited by Ichabod

Posted
Et je sais que tu n'as jamais dit que Gaga etait la seule a pomper (je suis sur que Manue sait tres bien s'y prendre aussi :giggle: )

Toi , tu as vu les rushes du prochain biopic sur Madonna.

T'as vu comment je le fais bien son battement de cils à Madonna ?

:kicking:

Posted

Manue, c'est pas vraiment aux battements de cils de Madonna que je pensais... ^_^

Ichabod Crane, je n'ai pas dit que "Madonna a pompé sa musique sur Michael Jackson pendant toutes les années 80", j'ai bien ecrit que "Madonna reprenait regulierement les idees musicales de Jackson au cours des annees 80", ce qui est un peu different! Il y a les chansons que j'ai citees plus tot, je peux en citer d’autres: on retrouve une bassline typiquement jacksonienne dans “Papa don’t preach”; un an apres qu’il ait decide d'utiliser un choeur gospel dans une chanson pop avec “Man in the mirror”, Madonna lancait “Like a prayer” (extraordinaire chanson, au demeurant). Je ne dis pas non plus que Madonna etait sans cesse sur les talons de Jackson, elle etait a l’affut du moindre hit: un an après le succes “Conga” de Miami Sound Machine, elle sortait “La isla bonita”; un après “Who’s Johnny” de El Debarge, elle sortait “Open your heart”. Et je ne dis pas non plus que toutes ces personnes avaient le genie de la musique et que Madonna se contentait de pomper leurs idees, eux memes ont certainement trouve chez d’autres artistes leurs idees musicales, ou du moins ont ete influence, et Madonna a de toute evidence inspire toute une generation. Elle a aussi eu de grandes idees, comme l’introduction au violon de “Papa don’t preach”, le fait de melanger musique catholique et protestante sur “Like a prayer”, toute la chanson “Vogue”, et ca s’est avere encore plus flagrant par la suite!

Voila, Gaga en contre partie, au niveau ou elle en est dans sa petite carriere, voit déjà un peu plus loin que s’inspirer du dernier tube de Britney, Beyonce ou Black Eyed Peas, elle hesite pas a piocher dans les trucs limite ringards, genre Ace of Base pour “Alejandro” et “Eh eh”, ou les Spice Girls pour “Boys boys boys”, elle fait des clins d’oeil a Abba, a Boney M, a John Lennon, c’est déjà une plus grande prise de risque, meme si ca n’a rien de revolutionnaire ou de profondement original, on est d’accord.

Posted (edited)

1. Faut m'expliquer où est la prise de risque quand on fait un clin d'oeil à Ace Of Base, ABBA, Boney M ou John Lennon même au bout de 2 ans de carrière ? :lol:

2. Lady Gaga est produite essentiellement par RedOne, sa musique actuelle c'est de la pop FM à la Britney Spears ni plus, ni moins. La même Britney aurait pu chanter les mêmes chansons... Ces titres sont incroyablement efficaces (comme tous les singles de Britney, comme on oublie vite sa pelletée de tubes à elle) mais pour moi, ça manque totalement de personnalité.

On ne situe visiblement pas Lady Gaga au même niveau artistique.

Mais si je pense qu'effectivement elle a de l'avenir et qu'elle a du culot et de la personnalité dans sa façon de se mettre en scène, je trouve que musicalement ce n'est ni risqué, ni osé, ni quoi que ce soit. Ce n'est pas une nécessité absolue que de se montrer originale dès le départ, après tout elle a le droit de jouer la sécurité alors qu'elle débute. C'est pour moi l'enjeu essentiel pour la suite de sa carrière : montrer ce qu'elle a musicalement dans le ventre. Pour le moment, je n'ai le sentiment que d'une interprète, et d'une jeune femme qui compense cela par des tenues et des poses toujours plus extravagantes... Je n'ai en aucun cas le sentiment que son excentricité vestimentaire soit le reflet de sa musique.

:)

Edited by Ichabod

Posted (edited)
1. Faut m'expliquer où est la prise de risque quand on fait un clin d'oeil à Ace Of Base, ABBA, Boney M ou John Lennon même au bout de 2 ans de carrière ? :lol:

Je veux bien t'expliquer, mais encore une fois tu transformes ce que je dis! Je n'ai pas dit que Gaga prenait des risques, le mot "risque" prenait du sens uniquement dans la comparaison que je faisais, et j'ai dit qu'elle prenait un plus grand risque en piochant dans les références passées plutôt que de se contenter de copier ce qui se fait actuellement... Dans l'absolu, bien entendu, Lady Gaga prend peu de risques, elle reste dans une zone de confort, elle ne touche pas aux codes très gentillets de la pop! Mais sa réflexion musicale ne se résume pas totalement à "oh, t'as entendu le dernier tube d'untel? on n'a qu'à reprendre le beat, les accords ou le style de production et on va faire un carton!" (contrairement au dernier Christina Aguilera par exemple...) Ca va un peu plus loin que Britney and co. Même si elle n'apporte rien de fondamentalement nouveau, elle ne révolutionne pas le genre musical de la pop, on est d'accord (Madonna non plus d'ailleurs).

2. Lady Gaga est produite essentiellement par RedOne, sa musique actuelle c'est de la pop FM à la Britney Spears ni plus, ni moins. La même Britney aurait pu chanter les mêmes chansons... Ces titres sont incroyablement efficaces (comme tous les singles de Britney, comme on oublie vite sa pelletée de tubes à elle) mais pour moi, ça manque totalement de personnalité.

Oui ça se classe dans la pop FM a la Britney, simplement c'est un peu plus fouillé que ce que tu veux bien l'admettre, mais c'est pas grave! :)

Edited by jacobmarley
Posted (edited)

Le premier album de Gaga va surement trés mal vieillir , je vois pas comment on va réécouter ses premiers tubes dans 25 ans.

Alors pour moi , c'est clairement la difference avec Madonna .

Edited by Meiniou
Posted
Qui sera au concert du 21 mai ? moi en fosse
Posted
Le premier album de Gaga va surement trés mal vieillir , je vois pas comment on va réécouter ses premiers tubes dans 25 ans.

Alors pour moi , c'est clairement la difference avec Madonna .

Oui enfin la tu supputes totalement, honetement je vois pas comment quiconque peut dire ce qui sera encore ecoute dans 25 ans, lol. Et puis tu entres dans des considerations vraiment tres tres subjectives, j'ai des potes qui se foutent regulierement de ma gueule parce que j'aime bien les vieux tubes des Madonna alors que pour eux c'est des trucs inecoutables qui ont extremement mal vieillis...