Jump to content

Christophe Willem

Recommended Posts

Posted
Chaque nouvelle chanson dévoilée est pour moi un énorme gachis.
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
il était temps!
W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H W T H
Posted
J'ai donné mon avis juste au dessus. Seule fragile semble intéressante pour le moment. Le reste est selon moi du gachis. Ils auraient très bien pu prendre n'importe qu'elle bimbo sans talent pour poser une voix sur des musiques synthétiques qui seront totalement démodées dans 3 ans.
Posted

Photo de l'édition collector

http://i529.photobucket.com/albums/dd331/ScissorBoy1985/DSC03469.jpg

http://i529.photobucket.com/albums/dd331/ScissorBoy1985/DSC03474.jpg

http://i529.photobucket.com/albums/dd331/ScissorBoy1985/DSC03475.jpg

http://i529.photobucket.com/albums/dd331/ScissorBoy1985/DSC03473.jpg

http://i529.photobucket.com/albums/dd331/ScissorBoy1985/DSC03472.jpg

http://i529.photobucket.com/albums/dd331/ScissorBoy1985/DSC03471.jpg

http://i529.photobucket.com/albums/dd331/ScissorBoy1985/DSC03470.jpg

Merci à Scissorboy.

Posted
Quelqu'un a un lien pour l'album ?

* LoVe Is AlL *

http://img527.imageshack.us/img527/3015/terre.jpg

Posted (edited)

CENSURE

Here it is.

Edited by Bumble
pas de liens merci
Posted
Parfait! Merci beaucoup!

* LoVe Is AlL *

http://img527.imageshack.us/img527/3015/terre.jpg

Posted
Deux ans après « Inventaire », Christophe Willem arrive avec « Caféine », un nouvel et deuxième album studio porté par le premier single « Berlin », et son clip avec Super Nanny. « Berlin », ce premier extrait caféiné est en écoute gratuite sur Musique-radio.com, comme d'ailleurs ce nouveau titre « Trash » en duo avec Skye. La nouvelle vidéo du grand gagnant en 2006 de la quatrième saison de la « Nouvelle Star », le clip de « Berlin » avec la participation exceptionnelle de Super Nanny est également disponible.

« Berlin », et sa vidéo avec Super Nanny, introduit « Caféine », le nouvel album studio de La Tortue, le deuxième du nom pour Christophe Willem. En précommande sur son site officiel depuis mi-avril, ce deuxième « Inventaire » sortira physiquement aux formats CD standard, CD deluxe et CD-livre collector le 25 mai sur Columbia, en plus de sa mise en téléchargement légal. Pour l'occasion, pour fêter dignement le lancement de « Caféine », Christophe Willem sera en dédicace le 25 mai à Marseille, Lyon et Paris.

Pour être plus précis, le grand gagnant en 2006 de la quatrième saison de la « Nouvelle Star » sera présent à la « FNAC Bourse » de Marseille le 25 mai à 13 heures, à la « FNAC Bellecour » de Lyon à 17h30, et à la « FNAC Champs-Elysées » de Paris à 21h30. Le lendemain des sorties digitale et physique de son nouvel album studio, « Caféine » annoncé par « Berlin » et son clip avec Super Nanny, le chanteur français Christophe Willem sera en showcase au « Bataclan » de Paris le 26 mai, à 20h30, pour y présenter pour la première fois sur scène son deuxième « Inventaire ». Son nouveau showcase sera retransmis en direct sur Live-concert.sfr.fr, et pour gagner des places, il faut se rendre sur Musique12.jeu-sfr.com.

Annoncé par le premier hit pop-électro « Berlin », et sa vidéo tournée avec Super Nanny, « Caféine », le deuxième album studio de Christophe Willem inclut quatorze nouvelles chansons enregistrées entre Londres et Paris, et finement produites par les hitmakers anglo-saxons les plus respectés, Guy Chambers (Robbie Williams) par exemple. A noter que « Caféine » offre « Sensitized », un premier duo avec la chanteuse australienne Kylie Minogue en plus du premier single officiel « Berlin » et premier extrait introductif « Trash » en duo avec Skye. Outre Kylie Minogue (« Sensitized »), Jennifer Ayache, la chanteuse française de Superbus (« Tu Te Fous De Nous »), sa complice Zazie (« La Demande », « Yaourt Et Lavabo ») et Skye (« Berlin », « Trash ») ont travaillé en étroite collaboration avec Christophe Willem sur le punchy « Caféine ».

Les deux versions CD deluxe et CD-livre collector du nouvel album studio du gagnant en 2006 de la quatrième saison de la « Nouvelle Star » présentent cinq chansons originales exclusives, et ce en plus des quatorze incluses dans l'édition standard. Finalement, le deuxième album studio de La Tortue est également enrichi des nouveaux titres inédits « Holé Holé », version originale de « L'homme En Noir », « Berlin » (alternative version) en guise de premier single extrait de « Caféine », « La Demande » remixé, « Si Je Tombais », et « Walk Away » en duo avec Skye, auteur de « Berlin » et invité sur « Trash ». « Caféine » est plus que jamais d'actualité après « Inventaire », sorti en avril 2007 sur Vogue. Disque de diamant avec bien plus de 900 000 copies écoulées à ce jour, le premier album de Christophe Willem avait livré quatre singles redoutables à la première écoute, à savoir « Elu Produit De L'année », « Double Je », « Jacques A Dit » et « Quelle Chance ».

Voici, en rappel, le tracklisting du deuxième album studio « Caféine » de Christophe Willem :

--- Editions Standard & Deluxe Collector ---

* 01. « Ouverture »

* 02. « L'homme En Noir »

* 03. « Sensitized » En Duo Avec Kylie Minogue

* 04. « Berlin »

* 05. « La Demande »

* 06. « Entre Nous Et Le Sol »

* 07. « Plus Que Tout »

* 08. « Coffee »

* 09. « Fragile »

* 10. « Trash » En Duo Avec Skye

* 11. « Tu Te Fous De Nous »

* 12. « Heartbox »

* 13. « Yaourt & Lavabo »

* 14. « Si Je Tombais » (Acoustique)

--- Edition Deluxe Collector ---

* 01. « Holé Holé » (Version Originale De « L'homme En Noir »)

* 02. « Berlin » (Alternative Version)

* 03. « La Demande » (Remix)

* 04. « Si Je Tombais »

* 05. « Walk Away » En Duo Avec Skye

Posted

SORTIE OFFICIELLE AUJOURD'HUI 25 MAI 2OO9

-------- CAFÉINE --------

http://www.tictacflo.com/wp-content/uploads/2009/03/christophe_willem_cafeine.jpg

--- Editions Standard & Deluxe Collector ---

* 01. « Ouverture »

* 02. « L'homme En Noir »

* 03. « Sensitized » En Duo Avec Kylie Minogue

* 04. « Berlin »

* 05. « La Demande »

* 06. « Entre Nous Et Le Sol »

* 07. « Plus Que Tout »

* 08. « Coffee »

* 09. « Fragile »

* 10. « Trash » En Duo Avec Skye

* 11. « Tu Te Fous De Nous »

* 12. « Heartbox »

* 13. « Yaourt & Lavabo »

* 14. « Si Je Tombais » (Acoustique)

--- Edition Deluxe Collector ---

* 01. « Holé Holé » (Version Originale De « L'homme En Noir »)

* 02. « Berlin » (Alternative Version)

* 03. « La Demande » (Remix)

* 04. « Si Je Tombais »

* 05. « Walk Away » En Duo Avec Skye

Posted (edited)
De son vrai nom Christophe Durier, surnommé «La Tortue», Christophe Willem n'a sorti qu'un seul album studio à ce jour: «Inventaire» (2007) contenait au moins trois tubes dont «Elu produit de l'année», «Double Je» et «Jacques a dit». Philippe Katerine, Bertrand Burgala, Valérie Lemercier et surtout Zazie étaient venus lui prêter main-forte. Cette dernière est son modèle, elle l'appelle «Mon petit», lui «maman».

La première tournée de Christophe Willem fut triomphale. Du Bataclan au Zénith, de Paris à l'île Maurice. Willem s'est distingué avec quelques reprises dont «September» de Earth Wind and Fire. En témoigne un DVD enregistré en concert: «Fermeture pour rénovation».

Le fils spirituel de Zazie revient pour nous annoncer que l'été 2009 sera chaud -normal- et électro. Le second album de Chritophe Willem s'intitule «Caféine» et sortira lundi 25 mai. Enregistré en Angleterre, il donne dans une pop purement anglo-saxonne avec ses trois réalisateurs locaux :Tina Harris, Steve Lee et Pete Martin.

Que contient donc «Caféine»? 13 titres purement électro et destinés au dancefloor. Des morceaux qui s'écoutent à fond, forcément. Comme son titre l'indique.

Après une «Ouverture» qui claque comme un orage, Christophe Willem nous décrit «Un homme en noir» avec sa voix qui monte vers des gratte-ciel. Franchement, c'est pas mal dans le genre. Juste après, la surprise: notre petite star locale s'offre un duo avec Kylie Minogue, sur «Sentitized», une chanson du dernier album de cette dernière dont adapté par lui en français. Y'a du tube dans l'air.

Ensuite vient «La Demande», signée Zazie pour les paroles, lesquelles sont noyées dans les sons ultra-électro de Jean-Pierre Pilot. On distingue quand même qu'il y a là-dedans un gars qui se plaît à «Tourner 7 fois ma langue dans ta bouche». Le son est au max, les voisins hurlent, menacent d'appeler les flics. On zappe sur «Entre nous et le sol», une balade qui vise à calmer le jeu. Une histoire de sens, une histoire sensuelle et sans suite. Idem pour «Plus que tout», une affaire de cœur compliquée comme la chanson les adore.

Passent «Coffee» (amusante, passable), «Fragile» (temps calme nécessaire et gracieux) et «Trash» en duo avec Skye. Nous arrivons à «Tu te fous de nous», une curiosité signée Jennifer Ayache (paroles et musique), la voix du groupe Superbus. Où la rythmique vous tombe directement dans les reins. Il s'agit de «danser sur des je t'aime», de «se foutre de tout».

L'album touche à sa fin. Ce sera «Haertbox» en anglais, «Yaourt et lavabo» de Zazie et enfin «Si je tombais» en acoustique, parce qu'à cette heure-ci tout le monde est crevé. Voix douce pour chanson vertigineuse.

Edited by fab
Posted (edited)
“J’aime bien être là où on ne m’attend pas”

Notre invité Christophe Willem a de l’énergie à revendre avec son nouvel album, Caféine

"Tout l’album parle d’amour, donc la chapka ça fait comme un cocon qui protège et, en même temps, le regard est très direct sur la photo.” Christophe Willem parle de la pochette de son deuxième album, Caféine (Columbia), où il porte un chapeau sibérien pour une photo qui fait très... Vogue hommes. Fashion, La Tortue. Ou plutôt caméléon, comme il démontre dans son opus dopé à l’adrénaline. Plus électro que son premier album, Inventaire, Caféine retranscrit ses influences anglo-saxonnes. Et il s’est même offert un duo de choc avec Kylie Minogue.  

Le nom Caféine, c’est parce que l’album est punchy ?

Il y a le côté punchy et le côté dynamique de la musique. Et en même temps, tout l’album se construit autour d’une histoire d’amour. En fait, tous les textes parlent d’une relation. Caféine, c’est aussi une connotation à l’addiction, la dépendance à l’autre.

C’est inspiré d’histoires vraies ?

Un mix. Il y a certains trucs que j’ai réellement vécus, d’autres que certains auteurs ont vécu et ont voulu dire à travers moi, et d’autres histoires qui sont complètement fictives. Ce n’est jamais complètement anodin...

Cela ne va-t-il pas relancer les questions sur ta sexualité ? Est-ce que ça t’énerve ?

Dans l’album, il y a une photo où je tiens une jeune fille black dans les bras, elle est de dos à l’objectif et a des cheveux très courts. C’est une danseuse, et donc elle est très musclée. Bien sûr je joue avec ça. C’est vraiment une connotation de l’amour avec tout ce qui est différent : entre personnes d’origines différentes, du même sexe… Forcément ça relance cette question qu’on me pose tout le temps. Ce n’est pas que ça dérange, c’est qu’il y a des hommes politiques, des acteurs qui sont beaucoup plus maniérés que moi, et on ne va pas leur poser la même question vingt fois.

C’est le côté people…

Oui, et c’est aussi le côté télé. Tu viens de la télé, donc on doit tout savoir de ta vie.

Justement, comment as-tu réussi à surpasser tous ces préjugés par rapport aux gens qui viennent de la télé ?

En fait, ce qui est compliqué, c’est qu’un certain public considère que tu n’es pas vraiment artiste — Inventaire a bien calmé les choses.

Tu casses ton image avec Caféine, puisque tu fais quelque chose d’inattendu…

Carrément ! Inventaire a bien marché, mais je me suis dit que je ne voulais surtout pas faire Inventaire No 2, parce qu’ils vont systématique­ment comparer tout au premier. La deuxième partie de ma tournée était plus électro. J’avais réarrangé certains titres et ça m’a donné envie de faire un album beaucoup plus dynamique et vraiment fait pour la scène. J’aime bien être là on ne m’attend pas. Je suis fan de Madonna, j’admire sa capacité à se renouveler, à se réadapter, à essayer de se surprendre. Et mon troisième album sera encore extrêmement différent de celui-là.

Tu y penses déjà ?

Ah oui ! J’ai déjà des idées.

Ce sera encore d’influence anglo-saxonne ?

C’est réellement le style de musique qui me plaît. On est tout à fait capable de faire ce genre de titres en France, mais la façon de faire travailler la voix, de fondre la mélodie avec la musique n’est vraiment pas la même. Je travaille avec Zazie parce que c’est l’une des rares qui mélangent l’électro avec la pop. J’aime Superbus, qui est très anglo-saxon. J’aime bien la Québécoise Zaho, qui n’a rien à voir avec tout ce que j’écoute ! Je lui trouve un côté décomplexé. Ce ne sont pas des gens qui se disent : “Mince, on est français, on ne va pas faire ça !”

Edited by fab
Posted
Pas eu le temps de tout écouter mais pour l'instant je surkiffe Coffee. :clap:

Tant que vous n’avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midi parisiens vous n’avez jamais embrassé.

Posted

Bé j'ai pu l'écouter, et il est pas mal du tout... Il faudrait que je l'écoute plus en profondeur, mais il semble beaucoup plus apprécié que son premier..

Q

http://img48.imageshack.us/img48/4372/mysweetsecrets.jpg

' La seule liberTé au monde, c'est la Folie..."

(beLIEve)

{ S i l e n c e 070954 010286 111293 091101 ?????? I m m o b i l e }

Posted
Vivez gratuitement en direct, ce soir à partir 20H30, le showcase de Christophe Willem au Bataclan parisien sur www.live.sfr.fr et les mobiles 3G+. Le lendemain de la sortie de son nouvel album Caféine, l’artiste jouera pour la première fois ses nouveaux morceaux sur scène... à ne pas rater !!

http://musique.sfr.fr/mag/article/intervie...les-mobiles-3g-

Posted
Christophe Willem a sorti hier son très attendu deuxième album, Caféine. Mais comme la Tortue ne s'endort pas sur ses lauriers, l'artiste a pris une journée (chargée) pour aller présenter son dernier bébé à son public, comme le raconte Le Parisien.

Christophe Willem a présenté hier son album à Marseille, Lyon et Paris, alors qu'avait lieu la sortie nationale. Car il est resté aussi simple qu'il était avant de passer par la Nouvelle Star, le succès en plus.

Nombreux sont ceux et celles qui l'attendaient pour le voir "en vrai"... et lui dire leur admiration. Le chanteur a ainsi pu découvrir à Lyon qu'il a lui aussi son sosie, comme le rapporte Le Parisien.

Attendu au tournant, Christophe Willem semble pour le moment négocier ce premier virage avec brio, comme en témoignent cette tournée et vos nombreux commentaires élogieux.

Souhaitons-lui que la route soit toujours aussi belle !

Posted (edited)
http://www.leparisien.fr/images/2009/05/26/526167_loisirs.JPG

Christophe Willem soigne ses fans

Pour assurer le lancement de son nouvel album, « Caféine », le chanteur a accompli hier une journée marathon qui l’a conduit de Marseille à Lyon, puis Paris. Parcours fléché en suivant la Tortue…

"Le climat, ici, je valide. » Christophe Willem commençait sa journée d’hier tout sourire à Marseille et s’improvisait Senior Météo. Pas loin de 35 o C sur la Canebière, Ray-Ban de sortie et album dans les bacs. Tout va bien pour le gagnant de la « Nouvelle Star » 2006 dont le deuxième CD, l’excellent « Caféine », est disponible depuis quelques heures.

Mais en ces temps de crise, il faut donner de sa personne pour vendre un disque. Nous l’avons suivi dans son marathon de dédicace en trois temps : Marseille, Lyon, Paris.

13 h 45 Marseille, Fnac, centre Bourse. Nathalie ne voulait manquer ça sous aucun prétexte. Venue de Toulon, elle débarque avec enfants et poussette sous le bras. « Ma nounou m’a lâchée ce matin », peste la jeune maman de 27 ans qui a gagné une rencontre intime avec Christophe Willem. « Tu vois ma puce, c’est lui qui chante les chansons quand tu danses », explique-t-elle à sa grande Ysmérie de 2 ans et demi. La petite Ness, 1 an, préfère son biberon au chanteur. Le tête à tête se résume à deux mots, trois photos et un commentaire : « Il est plus grand que ce que je pensais. »

14 h 30 Trop de monde pour quatre-vingt-dix minutes de signature. Maryse, 62 ans est dans le peloton de tête et a déjà tout : le tee-shirt Willem, les programmes Willem, les photos souvenirs Willem. Elle embrasse son poulain comme du bon pain. « C’est mon Cri-Cri d’amour, je l’adore. Le nouvel album est génial », balance la super-mamie de Cagnes-sur-Mer. Un jeune homme de 32 ans, chapeau de cow-boy vissé sur la tête, ne veut pas d’autographe et se fait appeler… John Poussin. « J’aime ce qu’il dégage : un humour, une décontraction. Je lui ai juste laissé un livre que j’ai écrit, un collage et un texte. C’est une variation autour de son prénom et du côté chris… tique. Parfois j’ai des visions. Il y a quelques jours, je me voyais lui remettre une lettre. » Les voix du seigneur Willem sont impénétrables.

15 heures Gare Saint-Charles. Christophe Willem poireaute. Le TGV pour Lyon a quinze minutes de retard. Et une « Nouvelle Star » qui attend, cela se remarque. « J’adore sa voix et sa dernière chanson où il veut toujours être ailleurs », lance une dame accompagnée d’un mini-pitbull. « Berlin », lui souffle la manageuse du chanteur. « C’est ça, c’est tout à fait moi, ce qu’il raconte. » « Il est génial », ajoute une serveuse toute frétillante. « Vous ne voulez pas qu’on aille un peu plus loin parce qu’il commence à y avoir des attroupements », suggère le chanteur pas incognito du tout. Mais on ne sème pas comme cela un groupe d’ados coriaces qui lui tombent dessus avec portables et stylos. Raté.

17 h 30 Lyon, Fnac Bellevue. Au milieu des fans, Christophe se retrouve nez à nez avec Candy William, transformiste de profession venu à la « Nouvelle Star » première époque avec tignasse et grosses lunettes. « C’était un défi de me retrouver face à lui », explique le jeune homme de 29 ans qui peut aussi faire Jackson et Madonna. L’original n’en revient pas. « C’est énorme. Il y a trois ans j’étais personne et maintenant, j’ai des sosies. »

20 heures TGV 6630 pour Paris. Climatisation en panne dans la voiture de Christophe Willem. Qu’importe. L’artiste y dresse le bilan de sa journée marathon. « C’est super excitant de recueillir les premières impressions des gens. Malgré des sonorités plus électroniques, le public est toujours aussi varié. Comme quoi les radios dites adultes qui ne voulaient pas de mon single Berlin sont plus frileuses que leurs auditeurs. » Le musicien ne cache pas la mission de cette journée : « Ras-su-rer » ses fans. « Ce n’est plus le même son, mais c’est la même personne. » « Berlin m’appelle », chante la vedette du jour. Pour l’instant, c’est Paris qui l’attend et un grand magasin de disques où les clients sont prêts à veiller tard.

22 h 30 Paris, Fnac des Champs-Elysées. Arrivée (presque) dans les temps dans la capitale. Une centaine de personnes à l’intérieur, 150 à l’extérieur du magasin. Et un Christophe Willem qui, après une cigarette dehors boit un verre de champagne dedans, à la santé de son disque. « Caféine » est lancé. L’artiste se lâche et chante en direct « Heartbox », à l’improviste, debout sur sa chaise, devant un public aux anges. Mais, la journée n’est pas encore finie. Après une heure de signature, il a prévu de faire le point sur les projections vidéos de son mini-concert privé de ce soir au Bataclan. La nuit va être longue et sans café. Une « Tortue » n’en boit jamais.

Christophe Willem, « Caféine », Sony, 15,99 €.

Video

Edited by fab