Jump to content

Céline Dion, Stephen Bronfman et Pierre Karl Péladeau.

Recommended Posts

Posted

Selon le quotidien anglophone The Globe and Mail, un consortium de gens d'affaires québécois s'apprêterait à faire une offre pour acheter le Canadien de Montréal.

Publié par : Le quotidien cite les noms de Céline Dion, Stephen Bronfman et Pierre Karl Péladeau. Tous seraient prêts à s'allier pour acheter l'équipe de hockey qui entame ce jeudi soir la première ronde des séries éliminatoires contre les Bruins de Boston.

Un banquier interwiewé par The Globe and Mail déclare qu'il y a une offre conjointe présentement en discussion et que si cette offre est intéressante et rentable, le propriétaire George Gillett serait ouvert à vendre.

Rappelons qu'il a acheté l'équipe et le Centre Bell il y a neuf ans au coût de 185 millions $US.

Qui plus est, le trio d'acheteurs potentiels contemplerait l'idée de créer une chaîne de télévision payante qui diffuserait les parties du Canadien et d'autres émissions sur le hockey, le tout pour augmenter les revenus du groupe d'investisseurs québécois.

La franchise montréalaise de la Ligue nationale de hockey, forte de 24 Coupes Stanley, vaudrait 335 millions $US, selon le magazine Forbes.

(source: The Globe and Mail)

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour

Je ne savais pas pour Pierre Karl Péladeau............mais n'oubliez pas Pierre Lacroix (lire la biographie de René

Angélil vous comprendrez, je crois que l'ancien propriétaire des Nordiques de Québec pourrait être intéressé mais j'oublie son nom.

Investissement Québec va prêter aux investisseurs, à suivre, mais René Angélil et Pierre Lacroix pour le Centre Bell se serait bien. Quand à Pierre Karl Péladeau je crois qu'il pourrait être intéressé, mais il a déjà beaucoup de problèmes avec ses compagnies (commentaire personnel)

Bonne fin de journée.

Rita.