Jump to content

Nouvelle chanson de Céline et Zachary Richard

Recommended Posts

Posted (edited)

Deuxième vidéo du "making of" de l'enregistrement d'Acadian Driftwood. J'adore! :in_love:

"de pouvoir partager cette chanson avec Céline Dion :wub: ....j'ai été très ému par elle, par son énergie, par son enthousiame et par son énorme profesionnalisme..." : Zachary Richard

Céline et Zach en studio :

:in_love: :in_love: Edited by Lou555
  • 1 month later...
Posted (edited)

Il semble que le duo de Céline et Zachary sera le prochain extrait radio du cd "Last Kiss" de ce dernier. :wub: :thumbsup:

En duo avec Céline Dion

Zachary Richard présente Acadian Driftwood

7Jours

2009-08-05 19:51:48

Zachary Richard présente Acadian Driftwood , le tout nouvel extrait de son plus récent album, LAST KISS.

Céline Dion a participé à l'enregistrement de la chanson avec Zachary Richard. Il s'agit d'une reprise du groupe canadien The Band.

«Le texte de Robbie Robertson est inspiré de l'histoire tragique des Acadiens victimes du plus grand nettoyage ethnique pratiqué par des Européens sur des Européens dans l'histoire de l'Amérique» confie Zachary Richard. La chanson se veut en quelque sorte un hommage au courage et à l'humanité de ses ancêtres qui ont surmonté l'exil, la famine, la maladie et la haine.

Mentionnons que LAST KISS, qui a été enregistré en majeure partie en Louisiane, comprend seulement une reprise et 11 chansons originales.

Source : http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelles/2...0373441-7j.html

Edited by Lou555
Posted

Merci pour ces liens et cette info !

Le Québec aura toujours une actualité "Céline" ! Quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose que cette chanson soit exploitée ! Elle est juste somptueuse !!

Julien

Posted (edited)

Oui toujours et c'est trop amusant de lire que Céline est "de retour" sur les ondes Canadiennes. :giggle: Céline est présente sur les ondes Canadiennes chaque jour depuis les années '80.(Vegas, Tournées ou sabbatiques...) :flowers: Quoiqu'il en soit c'est bien que l'extrait soit tout de même publicisée en France aussi.

C'est vraiment chouette que leur duo sorte en single radio. J'aime beaucoup cette collaboration de Céline avec Zachary et je pense que les fans l'apprécieront. :wub: J'ai acheté le cd de Zachary Richard et je le trouve excellent. :thumbsup2:

Edited by Lou555
Posted
C cool si ça peut faire connaitre une autre facette de Céline!! si seulement elle pouvait un peu s'orienter vers ce genre folk!

http://www.sarahjparker.com/gallery/albums/films/SexandtheCity2/stills/normal_008.jpg

The girls are back!!!!

Posted
Intéressant que la sauce prenne un tout petit peu en France.