Jump to content

C'est confirmé: le Canadien de Montréal ainsi que le Centre Bell sont officiellement à vendre


Recommended Posts

Posted

C'est confirmé: le Canadien de Montréal ainsi que le Centre Bell sont officiellement à vendre.

 

Selon ce que rapporte en exclusivité la télévision de Radio-Canada, plusieurs entreprises sont intéressées à acheter le bâtiment de la rue de la Gauchetière et le club de hockey qui fête actuellement son centenaire.

 

Mandaté pour évaluer la situation des actifs que représentent le Canadien et le Centre Bell, BMO Marché des capitaux a identifié une cinquantaine d'acheteurs potentiels. Ceux-ci ont jusqu'à jeudi prochain, 17h, pour déposer une offre à l'actuel propriétaire George Gillett.

 

Les entreprises ou individus intéressés ont dû signer un accord de confidentialité pour étudier le tout. Parmi les principaux intéressés, il y a la Caisse de dépôt et placement du Québec, la famille Molson, Guy Laliberté, qui est propriétaire du Cirque du Soleil, René Angélil (Les productions Feeling), Quebecor et la famille Saputo.

 

L'Américain George Gillett étudie la possibilité de la vente du Tricolore depuis quelques semaines, lui qui en est propriétaire depuis 2001. Hier, un regroupement de Québécois provenant de différents horizons professionnels affirmait vouloir demander à George Gillett de vendre 30% de l'équipe aux Québécois, par le biais d'émissions de parts. Puis ce mardi matin, il a été révélé que l'ancien directeur général du Canadien de Montréal Serge Savard, dont le chandail a été retiré par l'organisation, a dit être prêt à acheter le club de hockey.

 

Cette saison marque le centième anniversaire du club de hockey Canadien, fondé le 4 décembre 1909. Le Tricolore est le club le plus décoré du hockey professionnel, avec 24 conquêtes de la Coupe Stanley. La dernière fois que le Canadien a remporté le précieux trophée, c'était en 1993. Actuellement, le club lutte pour une place en séries éliminatoires.

Posted

Eh beh ..je me demande ce qu'ils veulent bien en faire Rène et Feeling...?!

Merci de l'info !

"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."

" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."

24 and 25 May 2008 Bercy Paris France

5 July 2008 Nice France

16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA

22 August 2008 Quebec CANADA

01 September 2008 Montréal CANADA

10 and 12 September 2008 Newark USA

9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)

10 Fébuary 2009 Québec CANADA

15 Fébuary 2009 Montréal CANADA

 

http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg

Posted
Je crois que René voudrait d'avantage le Centre Bell que le Canadien..

Encore un soir..

Encore une heure..

Encore une larme de bonheur..

Un soir..

  • 2 weeks later...
Posted

LA RUMEUR EST TOUJOURS DANS LES MANCHETTES!

 

Céline Dion parmi les intéressés?

Jeudi 16 avril 2009

 

Céline Dion pourrait-elle devenir propriétaire du CH? (Photo Getty) TORONTO - Une passion commune pour le Canadien pourrait entraîner la création d'un surprenant consortium au sein du milieu des affaires québécois pour tenter de mettre la main sur le club de hockey montréalais.

 

Le Globe and Mail, citant des sources anonymes au sein du milieu des affaires, rapporte jeudi que Céline Dion, Stephen Bronfman et le grand patron de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, songeraient à présenter une offre conjointe pour se porter acquéreurs du mythique club de la LNH et du Centre Bell.

 

Ces sources indiquent toutefois qu'il sera difficile d'en arriver à une entente qui pourrait satisfaire les fortes personnalités de ce triumvirat.

 

Le propriétaire de l'équipe, George Gillett fils, en serait au deuxième tour de mises pour ses possessions qu'il a acquises il a neuf ans aux coûts de 185 millions $ US.

 

Une personne au fait du dossier a déclaré au Globe and Mail que les acheteurs potentiels qui ont fait une proposition au premier tour ont maintenant accès à toutes les données financières du Canadien et du Centre Bell.

 

Le Canadien, vainqueur de 24 coupes Stanley, a récemment été évalué à 335 millions $ US par le magazine américain Forbes.

 

SOURCE:http://www.rds.ca/canadien/chroniques/273062.html

post-22915-1239924749_thumb.jpg

Posted
Eh beh ..je me demande ce qu'ils veulent bien en faire Rène et Feeling...?!

Merci de l'info !

ils achete pour que ca reste canadien..

Posted
Oh, et le centre Bell va encore changer de nom je suis sûr!!

PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017

Posted
Eh beh ..je me demande ce qu'ils veulent bien en faire Rène et Feeling...?!

Merci de l'info !

ils achete pour que ca reste canadien..

 

j'ai cru comprendre..cela dan la partie Anglophone !

thanks !

"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."

" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."

24 and 25 May 2008 Bercy Paris France

5 July 2008 Nice France

16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA

22 August 2008 Quebec CANADA

01 September 2008 Montréal CANADA

10 and 12 September 2008 Newark USA

9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)

10 Fébuary 2009 Québec CANADA

15 Fébuary 2009 Montréal CANADA

 

http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg

Posted
merci pour l'info, j'attend la suite des événements...^^ lol
CéLiNe is The Best for ever !! On t'aime Céline, reviens vite en France ! <3
Posted
Ils sont sérieux là ? ils vont mettre 335 millions de $ pour ce projet ? enfin je veux dire c'est quand même toute la fortune de Céline :blink: enfin si je me rappelle bien...après chui ptete à coté de la plaque !!!

 

C'est sa fortune personnelle mais elle achèterais le tout par Productions Feeling qui doit avoir une très bonne santé financière donc il serait facile d'obtenir un prêt d'une banque. À moins que la compagnie possède suffisamment de liquidité et d'actifs pour débourser la somme sans aide financière.

  • 1 month later...
Posted
D'entrée de jeu, Quebecor a tenu à indiquer que la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui est coactionnaire de Quebecor dans Quebecor Media, avait approuvé l'offre d'achat. Le groupe médiatique a ajouté que le Fonds de solidarité FTQ et les Productions Feeling, société de gestion appartenant à René Angélil, appuyaient également son offre.

 

SOURCE

 

Donc il y a eu dépôt officiel des offres d'achats et vous pouvez lire ce que Québecor à fait savoir. On ne sait pas si c'est un appui moral ou un appui financier via un partenariat. On peut en déduire que s'ils appuient l'offre d'achat de Péladeau via Québecor il ne déposeront pas d'offre de manière individuelle. Si le Canadien est vendu à Québécor et ils ont fait un appui financier ils auront un rôle à jouer dans la gestion du Centre Bell et du volet spectacle.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)
Le Canadien vendu à la famille Molson!

 

Une entente de principe sur la vente du Canadien de Montréal et du Centre Bell à la famille Molson a été conclue, a appris La Presse de plusieurs sources fiables. La transaction sera annoncée par communiqué en fin de journée.

 

Outre les Molson, un consortium formé par Quebecor Média, les Productions Feeling de René Angelil et le Fonds de solidarité de la FTQ avait annoncé publiquement qu'il avait déposé une offre pour les propriétés de George Gillett. L'homme d'affaires Stephen Bronfman était aussi sur les rangs. Des groupes américains auraient également été intéressés.

SOURCE

 

Tout est dit!

Edited by DoumDi
Posted (edited)

Réactions de René et de Québécor à la vente du Canadien de Montréal :

 

 

Le Canadien: «Je suis déçu, oui et non», dit René Angélil

24 juin 2009 | 11h56

Agence QMI

René Angélil est déçu de ne pas avoir mis la main sur le Canadien, mais il est satisfait que l'équipe appartienne désormais à des Québécois. L'impresario et homme d'affaires espère maintenant que la famille Molson ajoutera plus de Québécois sur le banc des joueurs pour «ramener cette fierté qu'on a toujours eue».


«Je suis déçu, oui et non, commence l'impresario et homme d'affaires», rencontré hier matin en marge d'un événement entourant la nouvelle Maison Adhémar-Dion, à Terrebonne.

 


«Je suis surtout heureux que des Québécois aient pris possession de l'équipe», confie-til.

 

René Angélil, qui faisait équipe avec Quebecor et la Caisse de dépôt et placement du Québec pour financer l'achat du Canadien, confie «qu'ils avaient de bonnes idées» pour l'avenir du club.

 

«On avait des idées que le public aurait aimées, plusieurs idées nouvelles. La Soirée du hockey aurait été à TVA, où tout le monde aurait pu voir les parties sans avoir nécessairement le câble», cite-t-il en guise d'exemple.

 

Le bobo: pas assez de Québécois

 


 René Angélil confie que lui et ses partenaires auraient pu apporter «des éléments de plus pour satisfaire le public».

 

«Notre but premier, et j'espère que la famille Molson va aller dans cette direction-là, c'était d'avoir plus de Québécois dans l'équipe du Canadien, ce qui aurait aidé à ramener cette fierté qu'on a toujours eue dans la tradition du Canadien.»

 


«J'espère que ça commencera avec le repêchage de cette fin de semaine», confie-t-il.

 


Sur ce dernier point, René Angélil est intraitable: pour lui, le succès du club repose sur les joueurs québécois qui seront sur le banc.

 

«J'espère qu'ils (les Molson) réaliseront que le gros bobo, c'est qu'il n'y a pas assez de Québécois sur l'équipe.»

 


«C'est avec des Québécois qu'on a fait l'histoire. C'est comme ça que les gens s'identifient encore plus à l'équipe, et c'est comme ça qu'il n'arrive pas ce qui est arrivé il y a une dizaine d'années, quand les gens s'en sont désintéressés.»

 

René Angélil a aussi en mémoire un fait qu'a déjà soulevé Serge Savard.

 

«Du temps des Nordiques, il y avait quatorze Québécois sur le banc du Canadien et treize sur celui des Nordiques. Il y avait de la pression et on performe toujours mieux quand il y a de la pression.»

 


Le mari et impresario de Céline Dion fait aussi remarquer qu'il a entendu certaines personnes dire que la famille Molson «avait acheté le Canadien pour les bonnes raisons.»

 


«Tous ceux qui voulaient acheter l'équipe ont le hockey à coeur, corrige-t-il, et ils avaient tous le désir de voir le Canadien gagner la coupe Stanley.»

 

«Les bonnes raisons, c'est le hockey, et tous ceux qui voulaient acheter l'équipe le faisaient pour les bonnes raisons.»

 

Déception

 

Dans un communiqué émis lundi, la direction de Quebecor a dit souhaiter la meilleure des chances aux trois frères Molson.

 


Tout de même déçue de n'avoir pu réaliser son «grand projet», la direction de l'entreprise a souligné qu'elle aurait aimé faire «entrer le Canadien de plein fouet dans l'ère numérique en multipliant les occasions de diffusion dans diverses fenêtres.»

 


Au chapitre des spectacles, Quebecor avait en plan de proposer sur une base régulière des spectacles sur différentes plate-formes, souvent accessibles aux gens dans le confort de leur foyer, «une approche d'affaires qui aurait été résolument tour née vers l'avenir.»

 

Source : Agence QMI

Edited by Lou555

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...