Jump to content

Céline : Star au travail

Recommended Posts

Posted
Céline: star au travail

(Québec) «Allo Frankie!» À peine montée sur la scène du Colisée où l'attendaient ses musiciens, Céline Dion a replacé ses moniteurs avant de saluer son sonorisateur François Desjardins, l'hom­me qui, soir après soir, fait en sorte qu'elle s'entende chanter correctement. Puis, sans faire ni une ni deux, la star, plutôt en voix, a entamé Taking Chances, la pièce-titre de son dernier disque. Il était 17h30. Pour la chanteuse, il ne s'agissait que d'une autre journée de travail.

Au fil des ans, Céline Dion est devenue une véritable force de la nature sur scène, captivant des publics de partout sur la planète. Pendant sa balance de son d'hier, qui s'est déroulée sous le signe de l'humour, l'artiste s'est avérée tout aussi fascinante à voir travailler.Vêtue d'une veste légère, de jeans et de longues bottes grises, les cheveux noués en toque et le cou enroulé d'un foulard, elle affichait un air détendu au moment d'attaquer le calibrage sonore de son spectacle, qui se mettrait en branle deux heures et demie plus tard avec la prestation de Véronic Dicaire.

Sorte de valse-hésitation, de pas de deux technique, de jeu d'essais et erreurs entre la chanteuse et le sonorisateur, le routinier exercice a très vite révélé le souci du détail - un brin maniaque - avec lequel Céline Dion s'adonne à cette tâche. «Présentement, je trouve que c'est trop fort et que c'est bien mélangeant. Je n'ai aucune référence musicale», a-t-elle d'ailleurs indiqué à son principal interlocuteur.

Il faut dire que les choses ne fonctionnaient pas exactement comme la chanteuse, fraîchement débarquée dans la capitale, le souhaitait hier. Un son de moniteurs visiblement difficile à équilibrer a soutiré plusieurs interventions à la star, qui persistait à vouloir trouver une solution au problème.

«Ça ne se peut pas! J'ai l'impression d'être dans un aquarium! Je n'entends pas le band, mais en même temps je suis à l'aise... Sinon, c'est moi que je n'entends pas!» a-t-elle lancé, préférant rire de son infortune.

Danse

Alors qu'elle passait avec ses musiciens à travers une succession de chansons, parmi lesquelles on retrouvait notamment Taking Chances et Alone, ainsi que plusieurs titres francophones réintégrés au programme d'hier (J'irai où tu iras, Destin, S'il suffisait d'aimer, L'amour existe encore, etc.), elle refaisait chacun des gestes de leur chorégraphie avec Jennita Russo.

«À cause des pièces francophones que nous ajoutons ce soir (hier), Céline avait besoin d'un petit rafraîchissement. C'est pourquoi nous avons travaillé sur les transitions. À mesure que nous avancions dans la chorégraphie, je lui faisais des rappels», a indiqué la chorégraphe végassienne.

Le tout a donné lieu à une balance de son assez sportive de plus d'une heure au bout de laquelle Céline Dion n'aura pas totalement été satisfaite. En désespoir de cause, la chanteuse s'en est plutôt remise à son sonorisateur, à qui elle a renvoyé la balle.

«Frankie! Je ne voudrais pas être à ta place ce soir (hier)!» s'est-elle esclaffée avant de disparaître en coulisses.

Source : Kathleen Lavoie, Le Soleil de Québec

Voici le lien : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-e...-au-travail.php

Posted
Merci pour la publication de cet article. Très intéressant :-)
Posted
merci Pour l'article

Taking Chances Tournée :

19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy

5 juillet à Nice

7 juillet à Arras

9 juillet à Genève

12 Août à Boston

19 Août à Montréal

23 Août à Montréal

12 Fevrier 09 à Montréal

14 Février 09 à Montréal