Jump to content

«134 shows en un an, c'est trop»

Recommended Posts

Posted

Entrevue inédite

«134 shows en un an, c'est trop» - René Angélil

Dans le contexte de la tournée mondiale Taking Chances, Céline Dion sera de retour au Québec, la semaine prochaine. Les 9 et 10 février, elle se pointera enfin à Québec et offrira ensuite trois supplémentaires à Montréal, les 12, 14 et 15.

Précédée par la chanteuse-imitatrice Véronic DiCaire, Céline offrira un spectacle différent, puisqu’il comportera plusieurs de ses succès en français. Comme la tournée se terminera le 26 février, à Omaha, aux États-Unis, l’heure est au bilan. Dans un long tête-à-tête exclusif, René Angélil nous a raconté les hauts et les bas de cette tournée.

« Si c’était à refaire, c’est sûr qu’on ne répéterait pas les mêmes erreurs, à commencer par le rythme trop essoufflant de la tournée : 134 shows en un an, c’est beaucoup trop », dit René Angélil en traçant le bilan d’une tournée qui a connu ses hauts et ses bas.

« La tournée était trop surchargée. On aurait dû faire comme Madonna et les autres grands de ce monde, comme U2 et les Stones, qui font alterner deux mois de tournée et deux mois de répit. »

Au cours d’une entrevue exclusive avec Le Journal, lors d’une récente étape à Miami, l’influent imprésario se livre à cœur ouvert sur cette mémorable tournée, qui ne faisait pas partie des plans lorsque le couple a quitté les néons de Las Vegas.

La vraie histoire

« Je vais vous raconter la vraie histoire de cette tournée : il avait été prévu que lorsque nous quitterions Las Vegas, nous nous retirerions de la vie publique pour un bon moment. Mais voilà, il nous était alors impossible d’aller habiter notre nouvelle maison de Jupiter Island, en Floride, parce que sa construction n’était pas terminée. C’est Céline qui en dessine les plans et comme le projet a pris de l’expansion, l’entrepreneur nous a dit qu’il ne pourrait livrer la maison avant trois ans, parce que dans ce secteur très particulier (comprendre élitiste avec ses maisons cossues qui font face à l’eau), il est permis de construire seulement quatre mois par année, de décembre à avril, histoire de ne pas déranger les voisins... »

René Angélil ajoute : « Pour des raisons de santé, Céline et moi, on ne peut plus supporter les rigueurs du froid, elle pour sa voix, moi pour ma gorge. Il n’était donc pas question à l’époque de passer un hiver à notre maison de Montréal. J’ai alors proposé à Céline de faire six mois de plus au Caesar’s Palace, car ils voulaient bien sûr nous garder. On aurait pu y rester dix ans. Mais Céline ne voulait rien savoir de retourner se produire sur l’horrible scène penchée qui l’a tant fait souffrir... »

« Elle m’a dit : “ Tant qu’à ça, partons en tournée “. Je n’en revenais pas. Je lui ai dit : “ T’as tellement travaillé depuis cinq ans, t’aurais pas envie de te reposer? “ Elle a répliqué : “ Non, partons! Profitons du momentum. Allons faire le tour du monde. Il y aura tant de choses à faire découvrir à René-Charles. Et puis, emmenons maman “. »

Là où il fait chaud

Histoire de s’assurer de ne pas faire face sur la route aux rigueurs de l’hiver, René Angélil a lui-même tracé l’horaire de la tournée « en m’assurant qu’il ferait chaud partout où l’on irait… sauf, bien sûr, au Québec ».

Le gérant avait prévu que la tournée se terminerait à Québec ou à Montréal un an, jour pour jour, après son lancement, le 14 février 2008, en Afrique du Sud.

Problèmes de santé

Mais cette tournée se prolongera jusqu’à 26 février, à la suite des déplacements de spectacles provoqués par des problèmes de santé qu’a connus Céline (virus, infection aux sinus, inflammation des cordes vocales), lorsque la tournée s’est amenée sous le ciel plus rigoureux de l’Ouest canadien.

À mots à peine couverts, René ne cache pas que Céline et lui ont hâte que la tournée se termine pour enfin retrouver leur intimité dans leur nouvelle maison floridienne qui sera prête à Noël.

D’ici là, Céline et René s’accorderont quelques semaines de vacances pour ensuite retrouver leur demeure de Montréal, où ils passeront l’été.

« La tournée a été difficile par moments, mais elle nous a quand même procuré de beaux moments de bonheur au gré de nos rencontres et de nos déplacements dans des pays où nous n’étions jamais allés, comme la Chine et l’Afrique. »

Trois jours après la fin de la tournée, Céline fera une apparition, le 1er mars, à Star Académie, puis s’éclipsera pour « au moins un an et demi », assure son mari et gérant.

Source; Journal de Québec

Posted

de quelle journée Mike--Mtl ??

Posted

de quelle journée Mike--Mtl ??

LoveHeart, tu peux trouver cela dans le "Cahier weekend" du Journal de Montréal dans lequel il y a deux pages de cette entrevue exclusive avec René faite par Pierre O. Nadeau.

Posted

Pour votre information

Programmation spéciale Céline Dion

Du 12 au 15 février 2009 :clap:

À l’occasion du retour de Céline Dion à Montréal et afin de souligner sa série de trois spectacles au Centre Bell, MusiMax consacre plus de dix heures de programmation à la diva. Du 12 au 15 février, la station musicale vous offre des documentaires, des émissions thématiques, des décomptes et bien sûr des clips!

Dès le jeudi 12 février à 10h, MusiMax vous propose des clips de Céline à l’intérieur de Max Musique et de Les #1. À 18h, Top5.musimax.com vous présente les cinq chansons françaises et anglaises qui ont obtenu le plus de votes du public via le musimax.com, suivi à 19h de Cocktail Pop.

Le vendredi 13 février à 19h, voyez Le grand décompte MusiMax Spécial Céline Dion, ainsi que la Musicographie québécoise – René Angélil et la Présentation MusiMax – Céline Dion : loyauté et fraternité en tournée.

Le samedi 14 février, MusiMax diffuse la Présentation MusiMax – À Guichets fermés : Céline Dion à Las Vegas, puis le dimanche 15 février, ne manquez pas en primeur et nouveauté à 20h, la Musicographie Céline Dion.

Un grand week-end à MusiMax, signé Céline!

http://www.musimax.com/modules/tv/emission.php?emiid=77

Bonne écoute, Mag

:rolleyes:

Posted
Pour votre information

Programmation spéciale Céline Dion

Du 12 au 15 février 2009 :clap:

À l’occasion du retour de Céline Dion à Montréal et afin de souligner sa série de trois spectacles au Centre Bell, MusiMax consacre plus de dix heures de programmation à la diva. Du 12 au 15 février, la station musicale vous offre des documentaires, des émissions thématiques, des décomptes et bien sûr des clips!

Dès le jeudi 12 février à 10h, MusiMax vous propose des clips de Céline à l’intérieur de Max Musique et de Les #1. À 18h, Top5.musimax.com vous présente les cinq chansons françaises et anglaises qui ont obtenu le plus de votes du public via le musimax.com, suivi à 19h de Cocktail Pop.

Le vendredi 13 février à 19h, voyez Le grand décompte MusiMax Spécial Céline Dion, ainsi que la Musicographie québécoise – René Angélil et la Présentation MusiMax – Céline Dion : loyauté et fraternité en tournée.

Le samedi 14 février, MusiMax diffuse la Présentation MusiMax – À Guichets fermés : Céline Dion à Las Vegas, puis le dimanche 15 février, ne manquez pas en primeur et nouveauté à 20h, la Musicographie Céline Dion.

Un grand week-end à MusiMax, signé Céline!

http://www.musimax.com/modules/tv/emission.php?emiid=77

Bonne écoute, Mag

:rolleyes:

Merci!

Posted

oui, c'était trop... quand j'ai vu tous les lieux aux Etats-Unis, j'ai pensé pourquoi tant d'endroits? il le réalise finalement.

intéressant à savoir pourquoi ils ont fait le tour du monde.

ça serait super de dire: "ah, j'ai rien à faire et ma maison n'est pas encore prête, allons faire le tour du monde" :)

"Ma plus grande victoire, c'est d'avoir rencontré une femme sensationnelle. C'est un coup du destin. C'est ma récompense, peut-être, pour les années précédentes plus difficiles... Et mon autre plus grande victoire, c'est quand elle est tombée enceinte de René-Charles." René Angélil
Posted (edited)
oui, c'était trop... quand j'ai vu tous les lieux aux Etats-Unis, j'ai pensé pourquoi tant d'endroits? il le réalise finalement.

intéressant à savoir pourquoi ils ont fait le tour du monde.

ça serait super de dire: "ah, j'ai rien à faire et ma maison n'est pas encore prête, allons faire le tour du monde" :)

Ils faisaient autant de villes aux U.S.A. dans les années '90 tu sais et davantage de concerts chaque semaine et ce au cours de plusieurs tournées passées...mais faut dire qu'ils ne vivaient et ne respiraient que pour le showbusiness. Heureusement pour eux c'est différent depuis la venue de René-Charles dans leur vie. Et tu sais ils avaient tous 15 ou 10 ans de moins à l'époque :giggle: :giggle:

Faire le tour du monde c'est un privilège rare bien sûr! :D et de partager ça avec ceux qu'on aime c'est magnifique! :yes:

J'aurai bien aimé qu'ils puissent en profiter davantage en travaillant à un rythme mieux adapté pour le faire. Heureusement, ils semblent avoir réussi à arriver au bout sans trop de dommage pour leur santé. Espérons-le!

Vivement les vacances et un petit bébé! :wink:

Edited by Lou555