Lou555 Posted February 4, 2009 at 05:45 AM Posted February 4, 2009 at 05:45 AM Taking Chances: Mégo tient la cadence! Le sympathique chef d'orchestre dresse un bilan positif de sa dernière année auprès de la diva québécoise. (Québec) Directeur musical de Céline Dion depuis deux décennies, Claude «Mégo» Lemay est devenu une sorte de marathonien de la scène. Rien que cette année, son groupe et lui auront donné environ 140 représentations de la tournée Taking Chances à travers le monde. Ajoutez à cela de nombreuses journées de déplacement et vous vous retrouvez avec un emploi du temps laissant peu de place à la relaxation! À l'approche du dernier droit de cette série de spectacles, qui ramène toute l'équipe à la maison pour des représentations à Québec (lundi et mardi au Colisée) et à Montréal, le sympathique chef d'orchestre dresse un bilan positif de sa dernière année auprès de la diva québécoise. «Quel a été le moment fort de cette tournée? Honnêtement? Tous les spectacles! D'avoir réussi à présenter 140 spectacles dans une année, c'est énorme! Bien sûr, sur le nombre de pays, on a des coups de coeur. Pour moi, c'est Londres. C'est le berceau de la musique que j'écoute depuis que je suis jeune. Pour d'autres, c'est Paris. Mais Montréal et Québec, ce sont des endroits où l'on est toujours nerveux de jouer. On veut plaire à la famille et aux amis», affirme celui qui en a pourtant vu d'autres. À ce stade-ci de la tournée, Claude «Mégo» Lemay essaie surtout de garder le tempo - sa spécialité! - et de conclure sur une bonne note cet autre chapitre de sa fructueuse collaboration avec Céline Dion. Après la tombée de rideau, d'autres exaltants défis attendent le musicien, a-t-il confié lors d'une entrevue accordée au Soleil vendredi.Source : Kathleen Lavoie, Journal Le Soleil de Québec Quote
martele Posted February 4, 2009 at 12:54 PM Posted February 4, 2009 at 12:54 PM Après la tombée de rideau, d'autres exaltants défis attendent le musicien, a-t-il confié lors d'une entrevue J'espère que les musiciens de Céline vont encore jouer avec elle après sa pause. Je le trouve super, Mégo Quote "Ma plus grande victoire, c'est d'avoir rencontré une femme sensationnelle. C'est un coup du destin. C'est ma récompense, peut-être, pour les années précédentes plus difficiles... Et mon autre plus grande victoire, c'est quand elle est tombée enceinte de René-Charles." René Angélil
romain Posted February 4, 2009 at 06:07 PM Posted February 4, 2009 at 06:07 PM Merci pour l'article ! Quote
geraldine Posted February 4, 2009 at 06:49 PM Posted February 4, 2009 at 06:49 PM Merci ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
EPIC Posted February 4, 2009 at 07:12 PM Posted February 4, 2009 at 07:12 PM Merci pour l'article Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
Alexis Posted February 7, 2009 at 08:17 AM Posted February 7, 2009 at 08:17 AM MerciJe le trouve vraiment sympa Mégo, comme tout l'orchestre d'ailleurs Quote
winnie76 Posted February 8, 2009 at 01:47 PM Posted February 8, 2009 at 01:47 PM Ca doit être rare de garder le même groupe de musiciens tout au long de sa carrière. C'est pas étonnant qu'ils se considèrent comme une grande famille Quote
Lou555 Posted February 8, 2009 at 07:05 PM Author Posted February 8, 2009 at 07:05 PM (edited) Ca doit être rare de garder le même groupe de musiciens tout au long de sa carrière. C'est pas étonnant qu'ils se considèrent comme une grande famille Tu as raison. Pour Mégo, Céline c'est sa petite soeur. Ils sont devenu une famille c'est sûr. Une anecdote qui est très éloquente à cet égard, c'est que plusieurs des membres de cette équipe n'ont même pas de contrat signé. Tant que les deux parties souhaitent poursuivre leur partenariat ils seront là. Pour la plupart ça fait plus 15 ans et plus de 20 ans pour Mégo. Comme pour beaucoup d'autres artistes quand Céline a percé aux U.S.A. dans les années '90, il y a eu beaucoup de pressions de la part de Sony, entre autres, pour qu'ils s'entourent de musciens américains. Ceci pour des questions de facilité pour les visas et autres mais aussi parce qu'elle pouvait avoir accès à la crème de la crème comme on dit. Pour Céline et René la loyauté a toujours été une valeur primordiale et même encore aujourd'hui. Céline et René considéraient les Québécois qui les entouraient comme aussi talentueux et compétents que tout autre au monde. Et pas juste les musiciens, les techiniciens aussi...les Denis Savage à la sono, Yves (Lapin) Aucoin aux éclairages etc...Tout avait commencer avec eux et ce n'est certainement pas parce que le succès américain (et même éventuellement planétaire) arrivait qu'ils allaient les remercier tout à coup en leur disant merci beaucoup bonjour maintenant nous sommes big alors bye bye. Au contraire, c'est bien mal les connaître. Dans le cadre d'un documentaire récent effectué par Musimax ici au Québec "Loyauté et fraternité en tournée"(à voir) dont plusieurs entrevues ont été faites lors de son passage en tournée en France justement, plusieurs membres de leur équipe déclarent qu'ils ont vu très souvent au cours des ans des curriculum vitae soumis par de grands noms qui auraient pu prendre leur place et qu'ils savent que Céline et René auraient pu facilement en engager d'autres. Mais effectivement ils sont devenus une famille. Selon les musiciens, les techniciens, René et Céline, leur succès en est un d'équipe. Ìls ont tous grandi ensemble. Dans ce documentaire Céline déclare qu'ils ont beaucoup de plaisir ensemble et aussi qu'elle a aujourd'hui besoin d'eux pour son bonheur personnel. Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce documentaire, je vous le suggère fortement. Ça démontre bien l'attachement, la loyauté et la fraternité justement qui cimentent cette équipe ensemble. C'est très beau à voir et si rare aujourd'hui. P.S. Encore aujourd'hui à peu près 150 personnes font la tournée Taking Chances dont 90% sont Québécois. Cela témoigne clairement de la fidélité de Céline et René et ce depuis leur début dans le monde du spectacle. Ils n'ont jamais pris la grosse tête. Edited February 8, 2009 at 07:19 PM by Lou555 Quote
martele Posted February 8, 2009 at 11:43 PM Posted February 8, 2009 at 11:43 PM Voici le lien du documentaire:http://www.celinedionforum.com/index.php?s...&hl=loyaute Quote "Ma plus grande victoire, c'est d'avoir rencontré une femme sensationnelle. C'est un coup du destin. C'est ma récompense, peut-être, pour les années précédentes plus difficiles... Et mon autre plus grande victoire, c'est quand elle est tombée enceinte de René-Charles." René Angélil
céline-love Posted February 9, 2009 at 07:01 PM Posted February 9, 2009 at 07:01 PM merci ! oui c vrai mégo a l'air super Quote CéLiNe is The Best for ever !! On t'aime Céline, reviens vite en France ! <3
Recommended Posts