Jump to content

En coulisses avec Céline... sur écran

Recommended Posts

Posted

Le samedi 16 août 2008

Réalisé à Paris lors du passage de la tournée Taking Chances à Bercy, le documentaire intimiste animé par Mike Gauthier sera également diffusé à MusiMax, aujourd’hui, à 17h.

Stéphanie Bois-Houde

Le Soleil

Québec

René Angélil a tellement aimé le documentaire Céline Dion : loyauté et fraternité en tournée qu’il a décidé de le présenter intégralement avant le spectacle du 22 août sur les Plaines. Sabrina Merceron, relationniste chez MusiquePlus-MusiMax, a confirmé l’information au Soleil.

Réalisé à Paris lors du passage de la tournée Taking Chances à Bercy, ce document intimiste, animé par Mike Gauthier, entre dans les coulisses et l’intimité de l’organisation québécoise de Céline, «sa deuxième famille». Également diffusé à MusiMax, aujourd’hui à 17h à l’occasion de la Semaine Céline Dion, en ondes jusqu’au 22 août, ce document s’avère une mosaïque de témoignages des plus fidèles collaborateurs de la chanteuse, dont Denis Savage, directeur de la tournée, et Claude «Mégo» Lemay, chef d’orchestre de Céline depuis 21 ans.

Au fil des confidences du claviériste Yves Frulla, de la choriste Élyse Duguay et de l’éclairagiste Yves Aucoin, l’importance qu’occupe cette famille de tournée auprès de la chanteuse se dessine. «Je n’ai jamais vraiment quitté mon chez-moi», avoue-t-elle à Mike Gauthier. Ce bien-être n’est pas étranger à son entourage dévoué. Son frère, Michel Dion, responsable des artistes, s’avère parfait «pour amener de la stabilité et gérer les tensions», poursuit René Angélil en parlant à Mike Gauthier.

La styliste Annie Horth introduit une touche de glamour à ces témoignages en commentant ses choix stratégiques de tenues pour la vedette. «Elle portait une veste Lanvin lorsqu’elle a reçu la Légion d’honneur du président Sarkozy», dit-elle, insistant sur le fait que son but premier est que son gérant et mari la trouve belle.

L’attachement envers Céline et René, on le voit dans ce compte-rendu d’une journée-type, est bien réel. Céline Dion : loyauté et fraternité en tournée traduit aussi que l’alchimie n’est pas à sens unique. Sans équivoque, la chanteuse et son gérant expriment leur croyance commune dans le fait qu’une équipe de tournée mondiale — musiciens, opérateurs, etc. — n’est pas interchangeable. Malgré la possibilité d’embaucher des ressources à l’étranger, leur fidélité est indéfectible. «Notre plus grand réconfort, c’est d’avoir les gens qu’on aime autour de nous (…). On a grandi ensemble et c’est là qu’est notre succès», résume Céline avec émotion.

Posted
quelqu'un la vu ? c'ete bien ? est ce qu'on pourais l'avoir sur le forum ?
Posted

une amie à moi me l'a enregistré... si quelqu'un sait comment faire la capture, lorsqu'il arrive, je peux le copier pour qu'on le partage

;)

Bisous

Estevam Peric

www.celinedion.com.br

www.celinedion.lu

'A friend, is someone who knows the song in your heart and can sing it back when you forget the words'