Tiger13 Posted July 6, 2008 at 03:59 AM Posted July 6, 2008 at 03:59 AM (edited) J'en ai marre d'allée sur chaque topic/forum et ré-expliquée le pourquoi du comment, de vos questions " elle fait du playbacks et blahblahblah " Alors maintenant je vous le demande pourquoi dites vous qu'elle chante en playback ? Peut être qu'elle chante vraiment en PLAYBACK et pourquoi pour proteger sa VOIX ! Et ELLE est FATIGUÉE !! Alors je voudrais juste comprendre pourquoi vous dites sa ou même ou vous l'avez entendu ! Edited July 6, 2008 at 04:00 AM by Tiger13
laudet Posted July 6, 2008 at 04:54 AM Posted July 6, 2008 at 04:54 AM je suis tout a fait d accord avec toi moi aussi je suis tanné de toujours lire et relire qu elle fait du playback qu elle a a si ou ca je suis céline depuis plus de 25 Ans et peux si elle a afit des playback a l occasion c est que justement pour ne pas decevoire c est fan qui attende toujours la perfection et qu elle a le droit d etre malade comme tout le monde et je me demande si certain qui ce dise fan de céline ne sont pas plutôt ici que pour lui trouver des bibite comme on dit en quebecois alors pourquois venir sur un forum dedier a céline et payer pour aller la voir faut vraiment ne pas avoir grand chose a faire lynn
woodstock Posted July 6, 2008 at 07:13 AM Posted July 6, 2008 at 07:13 AM Le point de vue général est surtout celui de l'incompréhension. Si Céline, dont le talent n'est plus à démontrer, en est réduite à avoir recours au play-back deux questions se posent : en a-t-elle assez de chanter certaines chansons? Si oui, alors pourquoi continuer à les jouer sur scène? Son répertoire est bien assez riche pour proposer quelque chose qui plaira aux fans purs et durs comme au grand public qui vient l'applaudir pour la première fois. Ou alors si c'est un signe de fatigue, il faut alors qu'elle s'arrête comme elle l'avait fait il y a quelques années. S'être lancée dans une nouvelle tournée s'étalant sur pas moins d'un an est évidemment très, très fatiguant mais si elle ne peut plus suivre, c'est très alarmant. Beaucoup de fans qui cherchent à tout prix à excuser la chanteuse (alors que malgré toute l'admitation qu'on peut porter à Céline il ne faut pas oublier que le play-back est une tricherie, le contexte d'un concert est radicalement différent de celui d'un plateau TV) arguent qu'elle prend ainsi soin de sa voix. Mais c'est complètement paradoxal : elle ne chante pas aujourd'hui pour pouvoir chanter demain? Ca ne tient pas franchement debout comme raisonnement...Ou alors on tombe dans un raisonnement bassement mercantile qui ne fait pas honneur à l'artiste : elle s'économise donc aujourd'hui, face à des gens qui ont déboursé d'importantes sommes d'argent pour la voir, pour pouvoir enregistrer d'autres disques qui rapporteront ainsi plus d'argent...Pas très glorieux comme raisonnement! Quoiqu'il en soit, Céline n'est pas la première ni la dernière a faire quelques chansons en play-back sur scène parmi les grandes stars internationales, mais cela n'empêche que cela reste - au delà de la tricherie- quelque chose de préoccupant.
Tiger13 Posted July 6, 2008 at 07:34 AM Author Posted July 6, 2008 at 07:34 AM vous tirez des conclusions beaucoup trop vite... Elle est fatiguée oui je peux te le dire sa fait plus de 25 ans qu'elle chante, quel autre artiste à chanter le plus longtemps ?! Elle est fatiguée mais dire qu'elle faisait du PLAYBACK à son show de LAS VEGAS... j'y crois pas !! Pourquoi ? tout simplement parce que certains de ses show on été annulé parce que soit elle n'avait plus de voix soit elle n'en pouvait plus !! Attend mais pourquoi elle a annulé ? Elle chante en PLAYBACKS faut être réaliste parce que annulé des shows pour son propre intérêt... j'y crois pas déjà pour sa famille, elle a peut de temps alors pour ELLE ? N'exagérer pas, CETTE artiste est très PROFESSIONNELS !! Et si sa tu peux pas le comprendre sa veut dire que les FANS de CELINE ???? t'es sur de l'être pose t'a vraiment la question... parce que déjà critiqué l'autre ne sert a rien juste a te rendre intéressant, ou c'est que tu n'as rien à FAIRE de ta journée alors tu prends la première chose qui te passe sous les yeux pour critiquer !!! Je sais que CELINE a fait un PLAY-BACK parce qu'elle n'avait plus de voix et qu'elle ne voulais pas décevoir ses FANS parce qu'elle avait déjà annulé avant sa ! Rentrer bien sa dans votre tête je la suis depuis que j'ai 8 ans ! ( oui j'ai 16 ans, et je la suis depuis 8 ans... Et si mon age te dérange c'est que la jalousie de démange ) et je peux vous dire qu'elle n'a jamais fait de PLAYBACKS !! A moins que vous ne soyez jaloux de sa voix ! Ben désolé pour vous ! Faut grandir un peu dans votre tête !! P.S : Ne me critiquer pas en disant que je ne sais rien de Céline parce que j'ai 16 ans ! Détrompe toi !
Choupette Posted July 6, 2008 at 08:01 AM Posted July 6, 2008 at 08:01 AM Moi j'aimerais savoir quel est le but recherché par Woodstock en particulier, en nous soulant avec son histoire de play back, la vidéo de "I DAN" sur Youtube, ça peut tout aussi bien être un problème de micro qui ne fonctionnait pas comme c'est arrivé à une éléve de la Star'Ac à qui Céline avait donné son micro. L'élève aussi chantait dans le vide, personne ne l'entendait et ce n'était pourtant pas du play back. Si Céline chantait tout le temps en play back, crois-tu que les techniciens feraient une telle erreur ? Céline l'a dit souvent, les problèmes techniques, elle a dû y faire face et plus souvent qu'à son tour. Pour finir, si tu vas voir Céline uniquement pour détecter les "play backs" des "lives", je te plains sincèrement.Et même si c'est le cas, tout le monde sait que dans les émissions T.V., Céline ne s'en est jamais cachée, elle chante en play back, JE M'EN FOU !!!
woodstock Posted July 6, 2008 at 08:20 AM Posted July 6, 2008 at 08:20 AM Moi j'aimerais savoir quel est le but recherché par Woodstock en particulier, en nous soulant avec son histoire de play back, la vidéo de "I DAN" sur Youtube, ça peut tout aussi bien être un problème de micro qui ne fonctionnait pas comme c'est arrivé à une éléve de la Star'Ac à qui Céline avait donné son micro. L'élève aussi chantait dans le vide, personne ne l'entendait et ce n'était pourtant pas du play back. Si Céline chantait tout le temps en play back, crois-tu que les techniciens feraient une telle erreur ? Céline l'a dit souvent, les problèmes techniques, elle a dû y faire face et plus souvent qu'à son tour. Pour finir, si tu vas voir Céline uniquement pour détecter les "play backs" des "lives", je te plains sincèrement.Et même si c'est le cas, tout le monde sait que dans les émissions T.V., Céline ne s'en est jamais cachée, elle chante en play back, JE M'EN FOU !!!Mon but? Je n'en ai pas, c'était juste une illustration de ce qui se disait avant moi. Le moment est amusant en lui-même et illustre très bien les problèmes techniques qui font le charme d'un live. Même si là il ne s'agit pas d'un problème de micro en lui-même mais bien de bande qui ne se lance pas (problème de time code?) Là où c'est gênant pour Céline c'est qu'à l'évidence elle n'avait pas de retour son et qu'elle se retrouve contrainte à chanter à l'aveuglette. C'est très dur de chanter sans s'entendre, sur ce coup elle y arrive presque bien. Quant au reste, ta reflexion ne doit pas être sérieuse, je pense. Rassure-moi que c'est bien du second degré et que tu ne penses pas qu'il y ait des personnes qui payent 220€ pour se mettre assis et noter sur un calepin "Ha là c'est en play-back!". Je suis allé 2 fois à Bercy applaudir Céline. Mais pas uniquement la voir en vrai, l'entendre avant tout.
Tiger13 Posted July 6, 2008 at 08:37 AM Author Posted July 6, 2008 at 08:37 AM Moi j'aimerais savoir quel est le but recherché par Woodstock en particulier, en nous soulant avec son histoire de play back, la vidéo de "I DAN" sur Youtube, ça peut tout aussi bien être un problème de micro qui ne fonctionnait pas comme c'est arrivé à une éléve de la Star'Ac à qui Céline avait donné son micro. L'élève aussi chantait dans le vide, personne ne l'entendait et ce n'était pourtant pas du play back. Si Céline chantait tout le temps en play back, crois-tu que les techniciens feraient une telle erreur ? Céline l'a dit souvent, les problèmes techniques, elle a dû y faire face et plus souvent qu'à son tour. Pour finir, si tu vas voir Céline uniquement pour détecter les "play backs" des "lives", je te plains sincèrement.Et même si c'est le cas, tout le monde sait que dans les émissions T.V., Céline ne s'en est jamais cachée, elle chante en play back, JE M'EN FOU !!!Mon but? Je n'en ai pas, c'était juste une illustration de ce qui se disait avant moi. Le moment est amusant en lui-même et illustre très bien les problèmes techniques qui font le charme d'un live. Même si là il ne s'agit pas d'un problème de micro en lui-même mais bien de bande qui ne se lance pas (problème de time code?) Là où c'est gênant pour Céline c'est qu'à l'évidence elle n'avait pas de retour son et qu'elle se retrouve contrainte à chanter à l'aveuglette. C'est très dur de chanter sans s'entendre, sur ce coup elle y arrive presque bien. Quant au reste, ta reflexion ne doit pas être sérieuse, je pense. Rassure-moi que c'est bien du second degré et que tu ne penses pas qu'il y ait des personnes qui payent 220€ pour se mettre assis et noter sur un calepin "Ha là c'est en play-back!". Je suis allé 2 fois à Bercy applaudir Céline. Mais pas uniquement la voir en vrai, l'entendre avant tout. Alors la c'est moi qui intervient !! toi tu te mets des idées dans la tête pour toi ! RIEN ne peut être technique !! C'est son MICRO qui déconnais oui ! Mais c'est pas forcément un PLAYBACK... ! Dans ta tête c'est PLAYBACK ! PLAYBACK ! Tu faisais pas partis des techniciens ? ah non tu lui a surement posée la question ! Tu vois avec ce genre de stupidité absurde ou l'on dit des conneries CELINE elle ! Elle perd des FANS ! APRÈS tu vas dire mais c'est eux que ont choisit sa ! Et tu sais les vrai FANS, ils l'a soutiennent TOI j'ai l'impression que tu a envie de la COULÉE...Et je sais pas ce que tu fais sur ce FORUM ! Franchement !
Michael Posted July 6, 2008 at 09:31 AM Posted July 6, 2008 at 09:31 AM Dorénavant, je ferme tous les topics sur le playback.
Recommended Posts