Mike--Mtl Posted June 18, 2008 at 01:15 AM Posted June 18, 2008 at 01:15 AM La compagnie des eaux de Floride montre du doigt la chanteuse Céline Dion et son mari pour l'énorme consommation d'eau de leur propriété ( en construction) de Marin County en Floride. Le pire ? Le couple habitait à Las-Vegas à cette époque ! La consommation : 29,5 millions de litres d'eau pour l'année 2007 !!! L'article original du Paml Beach Post est ici. Il s'agit de la plus grande consommation d'eau résidentielle aux États-Unis. Ici on apprend que les voisins de Céline ne consomment que 550 000 litres en moyenne et que Tiger Wood, un autre gros consommateur, utilise plus de 18 millions de litres par années. Mais que font-ils de toute cette eau ? Ils ne la boivent sûrement pas. Disons que cette nouvelle vient confirmer le thème du livre du journaliste Hervé Kempf : Ces riches qui détruisent la planète. Ces riches qui gaspillent nos ressources, qui encouragent la consommation gargantuesque, démentielle. Jusqu'où peut-on aller dans cette orgie de richesse ? À quand cela devient indécent ?Je crois, comme Hervé Kempf, qu'on devrait avoir un salaire maximum. Combien de millions sont nécessaires pour bien vivre ? Combien de maisons ? de chaussures ? de gogosses ? de litres d'eau dans sa piscine ? J'aimerais bien avoir le relevé d'eau et d'électricité de la maison de Laval de Céline. Ça ne doit pas être vargeux également. Mais j'avoue qu'une telle consommation d'eau est indécente. Trop c'est trop parfois... +++ Même les magazines à potins comme l'un des pires comme Voici en parle Quote
Xpresso Posted July 14, 2008 at 08:26 AM Posted July 14, 2008 at 08:26 AM (edited) Un avocat a réagi à cette histoire de surconsommation d'eau... Le problème ? Il y a eu une fuite d'eau lorsque l'ancienne maison a été détruite. Mais la fuite était sous la terre alors il a fallu voir les factures d'eau avant que quiconque se rende compte du problème... Voilà... Edited July 14, 2008 at 08:27 AM by Xpresso Quote
Jerem's Posted July 14, 2008 at 05:20 PM Posted July 14, 2008 at 05:20 PM ya toujours une explication Céline ne surconsommerait pas autant d'eau quand même Quote http://www.imagup.info/images/06/1192961883_Takingchancesforum.gifMon skyblog
Choupette Posted July 15, 2008 at 11:11 AM Posted July 15, 2008 at 11:11 AM C'était suréaliste !!! C'était sûr qu'il y avait une expliquation. Il fallait chercher avant d'accuser Céline de voler l'eau de toute la planète Quote
Jerem's Posted July 20, 2008 at 11:31 PM Posted July 20, 2008 at 11:31 PM C'est tellement plus facile d'accuser la grande star qui cartonne en ce moment! Pfff les médias!!! Quote http://www.imagup.info/images/06/1192961883_Takingchancesforum.gifMon skyblog
EPIC Posted July 21, 2008 at 09:19 AM Posted July 21, 2008 at 09:19 AM merci pour l'explication je hai les médias Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
Recommended Posts