Jump to content

Controverse sur la Légion d'honneur

Recommended Posts

Posted

Plusieurs quotidiens français soulignent l'énorme succès de Céline Dion auprès de ses fans alors qu'elle est en pleine tournée de «Taking Chances».

Par contre, en page couverture du France Soir, on se questionne sur la pertinence de donner à la star québécoise la Légion d'honneur. On peut notamment lire: «La Légion d'honneur, créée par Napoléon, se transforme-t-elle en médaille en chocolat?».

Le journaliste Alain Vincenot indique que la Légion d'honneur a été attribuée à Céline Dion en 2005 et qu'elle n'a pas trouvé une minute pour qu'on lui remette officiellement la plus haute distinction française.

Suivre le lien pour voir le reportage en vidéo

Posted
No comment :evil: Si "bande de nazes" :evil: :evil:

c'est clair!

y aura toujours des jaloux!!!lol!!! :P

"2008 to 2009 TAKING CHANCES TOUR..SIMPLY ANOTHER DREAMS REALIZED!.."

" 2003 à 2007 OF BEAUTIFUL LIVED MOMENTS..LAS VEGAS ."

24 and 25 May 2008 Bercy Paris France

5 July 2008 Nice France

16,20 ,25,31 August 2008Montréal CANADA

22 August 2008 Quebec CANADA

01 September 2008 Montréal CANADA

10 and 12 September 2008 Newark USA

9 November Indianapolis USA (Reporter au 21 Decembre 2008)

10 Fébuary 2009 Québec CANADA

15 Fébuary 2009 Montréal CANADA

http://www.monsterup.com/upload/1258171336241.jpg

• 2 weeks later...
Posted

Le problème ce n'est pas qu'elle l'ai en 2005 ou en 2008...le problème est qu'elle l'ai tout court...

Il y a de grands hommes tels les chercheurs ou les chirurgiens qui sauvent chaque jour des vies, et à qui on ne remet aucune médaille, encore moins celle de la légion d'honneur.

J'avoue donc ne pas comprendre la distribution à tout va et à tout le monde de cet honneur et reconnaissance. J'ai beau adorer Céline, je ne peux m'empêcher de rester objective face à cela ; elle et d'autres artistes n'ont foncièrement rien vraiment réaliser pour "mériter" cette distinction.

Après j'ai entendu dire qu'il y avait un quota annuel de médailles à décerner...et qu'il fallait donc trouver du monde...rumeur ou pas, ça restera quelque chose qui m'échappe....

http://widget.slide.com/rdr/1/1/2/S/190000000b845509/1/49/79QJ3-Nl5j_e5l9NtdPh9CHhGAdyzqmV.jpg

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

Platon

Posted
Celine merite amplement la medaille, à mon avis! c'est LA voix du 20e siècle, elle a fait rayonner aussi, à travers ses chansons, la langue française! je trouve normal qu'on lui decerne la légion d'honneur!

Posted

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Céline est une ambassadrice de la langue française à travers la planète. Je trouve qu'elle fait honneur à cette grande distinction. Céline a d'ailleurs dit qu'elle avait hésité mais qu'elle avait décidé de l'accepter pour remercier la France et pour son père. Elle avait quand même refusé une distinction américaine (je ne sais plus laquelle) parce qu'elle se considérait plus francophone qu'américaine.

C'est drôle, Zidane (que j'aime beaucoup) l'a eu et tout le monde à trouvé ça normal, mais Céline évidemment... :huh:

Posted
Il n'a pas tout à fait tort
Posted
I think that it is lovely that Celine got this award as she is a great ambassador for the music world and she does amazing work for charity. :wub:
http://www.celinerific.com/Signatures/NHASig1.jpg
Posted
C'est drôle, Zidane (que j'aime beaucoup) l'a eu et tout le monde à trouvé ça normal, mais Céline évidemment... :huh:

Ah encore une fois, ce n'est pas moi qui défendrai Zidane et sa légion d'honneur...je n'ai pas trouvé cela normal non plus...mais c'est juste mon avis.

Après, je suis entièrement d'accord avec vous sur l'immense talent de Céline (encore heureux sinon qu'est-ce que je fais sur un forum lol) , son exploitation et son attachement à la langue française, etc...mais justement pour la distinguer de tout cela il y a d'autres médailles ou prix. C'est sur la légion d'honneur qui est censée souligner plutôt une certaine bravoure, que je ne suis pas d'accord.

Encore une fois ce n'est que mon avis, il faudra sûrement que j'accepte le fait que cette médaille est distribuée à présent d'une toute autre manière qu'il y a quelques années...

http://widget.slide.com/rdr/1/1/2/S/190000000b845509/1/49/79QJ3-Nl5j_e5l9NtdPh9CHhGAdyzqmV.jpg

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

Platon

Posted (edited)

Moi je suis d'accord sur le fait que certaines personnes, ne seraient pas dignes de cette médaille, toutefois, pour Céline puisque c'est d'elle dont nous parlons, je ne trouve pas ça choquant du tout, et je trouve même que dans un certain sens c'est amplement mérité, car c'est effectivement "l'ambassadrice" de la langue française dans le monde !!!

De plus elle fait pas mal d'actions en effet pour des œuvres de charité ...

Enfin j'ajouterais, que certains l'ont eu car:

ils ont permis a des millions de gens ( grâce à des vaccins ou autres) de vivre leur espoir, et bien Céline donne à des millions de gens l'espoir de vivre ... leur rêves par exemple !

Alors pour les millions de personnes, à qui elle rend la vie meilleur chaque jour, à qui elle donne du bonheur, et au millions de gens qui pleurent le lendemain de ses concerts :sofunny: ... OUI ... oui Céline rend honneur à cette médaille !

Edited by yoyo76300
http://montreal.rougefm.ca/Pics/Nathalie%20St-Pierre/C%E9line.png