Jump to content

Céline Dion engoncée dans un concert à l'américaine...

Recommended Posts

Posted

C'est dur, mais c'est la verité je pense :confused:

Neuf ans après avoir chanté deux fois à guichets fermés au Stade de France, Céline Dion a un peu plus de mal à remplir, du 19 au 27 mai, le Palais omnisports de Bercy. Pourtant, s'il reste pour chaque soirée quelques places disponibles (de 78 à 205 euros le billet), ce sont tout de même pas loin de 15 000 personnes qui viendront applaudir chaque jour la star québécoise.

A la fin des années 1990, sous l'impulsion de son manager et mari, René Angélil, la gamine de la banlieue montréalaise avait doublé son succès francophone d'un triomphe anglophone international. Cerise sur un gâteau de près de 200 millions d'albums vendus, le disque, My Heart Will Go On, tiré de la bande originale du film de James Cameron, Titanic, s'était écoulé, à partir de 1997, à 41 millions d'exemplaires.

Depuis, la vogue des "chanteuses à voix" a faibli, tout comme les ventes de celle qui en est l'incarnation. Commencée le 14 février à Johannesburg, en Afrique du Sud, prévue de se terminer le 29 janvier 2009 à Fort Lauderdale, aux Etats-Unis, la tournée Taking Chances de la Canadienne ne renonce en rien à la mise en scène de ses démonstrations vocales, quitte à donner l'impression de chanter comme on le faisait "au siècle dernier".

INHIBITEUR D'ÉMOTION

Lundi 19 mai, Céline Dion anime un show en cinq actes. Ascenseurs, promontoires, tapis roulant et cage d'écrans vidéo varient les plaisirs scénographiques. Début sur le thème du "rock", couleur dominante de son dernier album anglophone, Taking Chances, saturé de guitares clinquantes.

En courte robe fuchsia, la chanteuse mime une énergie toc. L'évident plaisir de bien faire son métier ne suffit pas à donner vie à un concert engoncé dans sa précision "à l'américaine". Ces cinq dernières années, Céline Dion s'est consacrée à un show, A New Day (disponible en DVD), donné au Caesar's Palace de Las Vegas, pour un total de 741 spectacles. Cette sédentarisation dans le Nevada, n'a-t-elle pas fossilisé un peu plus ce professionnalisme inhibiteur d'émotion ?

Le tableau suivant a beau revendiquer le feu de la "passion", il offre peu d'occasions de s'enflammer. Les chorégraphies des huit danseurs, les changements de tenue et les performances de la chanteuse peuvent divertir, mais guère toucher.

Quand elle raconte son plaisir d'emmener autour du monde sa mère de 81 ans et son "grand fils de 7 ans", la native de Charlemagne a le ton sympathique d'une cousine québécoise. Mais, en chanson, son sentimentalisme atteint rarement la profondeur romantique d'une Barbra Streisand. Après un hommage au groupe de rock Queen, celle qui sera décorée jeudi 22 mai de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy se métamorphose en meneuse de revue soul, sans posséder le groove sexy d'une Tina Turner.

Au sommet d'une plate-forme entourée de bougies, elle est plus crédible en chanteuse folk, triomphant sur My Heart Will Go On. Avant que Pour que tu m'aimes encore confirme qu'elle s'humanise en français, au son des compositions de Jean-Jacques Goldman.

post-6419-0-03966000-1556709612.jpg

"Hush, now... I see a light in the sky"

Posted
Merci pour l'article

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même...

Posted (edited)

N'importe quoi! En France, on n'aime pas l'Amérique, ca je le sais. Mais critiquer une artiste pour son spectacle trop 'américain' c'est absurd!

Je ne suis pas sur, mais si ca avait été Kylie ou Madonna la reine de la soirée, on dirait jamais que le show était trop americain, on l'aurait applaudie la chanteuse de son talent, de son beau spectacle magnifique...!

Céline Dion doit subir ce genre de critique pour le simple fait qu'elle est francophone... C'est quelqu'un qui a connu beaucoup de succes parce qu'elle a décidé de chanter en anglais pour progresser dans sa carriere. Certains gens dans le monde francophone n'aime pas ca; qu'elle a touché une somme énorme pour avoir resté aux Etats-Unis ces dernieres années. Il faut reconnaitre que Celine n'est plus (elle ne l'est pas depuis longtemps) la petite quebecoise qui chante des chansons touchantes uniquement en francais. C'est une force internationale qui chante et en francais et en anglais!

Un autre artiste francais aurait pu donner un spectacle semblable hier soir et, a la seule condition de chanter en francais, de n'avoir jamais passé de "l'autre coté", on l'aurait applaudi. Moi, j'y était a Bercy et Céline était resplendissante avec toute la charme pour laquelle elle est reconnue!

Heureusement que tous les francais ne pensent pas de la meme facon!

Le show etait trop américain? Qu'est-ce que ca veut dire? Et qu'est-ce qu'un show 'non-américain'?

Ri...Di...Cule!

ps: tou en gardant le langage de l'article, par contre, j'aurais beaucoup aimé un spectacle 'a la francais' puisque, moi j'ai toujours préféré ses chansons francaises et je les trouve tres belles. Moi, j'aurais payé le double pour assister a un concert comme celui au Zenith en 1995!

Edited by tonybower

iPod Most Played List

The Power Of Love (several versions) - Céline Dion

The First Time Ever I Saw Your Face - Roberta Flack

Si dieu existe - Céline Dion & Claude DuBois

Frankenstein - Antony & the Johnsons

In Some Small Way - Céline Dion

Bird Gerhl - Antony & the Johnsons

Le blues du businessman - Céline Dion

Ne rien savoir de Lol était la connaître déjà.

Posted

Franchement depuis hier je lis tout plein de critique qui se contredisent les unes des autres, moi je lis plus rien.

Que chacun se fasse son avis, moi je trouve que oui c'est Américain, en même temps on était prévenu, 205€, donc encore heureux que ce soit un show à l'Américaine.

Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready?

I can make it alone...

Posted
Il y a quelques vrai choses dans cette article mais en général c'est tres désagréable. C'est sûr que la personne qui a écrit ça n'est pas un fan du Celine.
Posted
alalala je trouve dommage de toujours critiquer .. ils en ont pas marre à la fin ??? Perso je trouve dommage ... et laissons à chacun de nous se faire son propre avis ... Moi j'attend avec hâte d'aller à Nice voir Céline puis Arras ... :rolleyes: :rolleyes:

Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ...

http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpg

Visitez mon site web

Ce n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ...

et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ...

MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....

Posted

Je suis fan de Celine mais je pense que ce qu'il entend par Show Américain, c'est quelque chose de mesuré au centimètre près et mémoriser, reproduit des dizaines de fois. Je n'ai assisté qu'au show du 20, donc je ne sais pas s'il est identique aux autres, au niveau des déplacements de Celine, etc...

En tout cas, je trouve qu'on peut reprocher à Celine sur scène son manque de spontanéité, je pense qu'elle devrait moins se concentrer pour faire des petits signes à ses fans, et arrêter de mémoriser jusqu'à ses discours, la magie n'est plus là. C'est comme quand à Las Vegas elle disait tous les soirs "You were a great audience, thank you for giving us the chance to perform for you", avec toujours cette fausse émotion entre great audience...

Même si l'article est un peu trop sévère, il faut dire que Celine est complètement formatée, elle mémorise tout, elle controle ses émotions, et je pense que même sa vie privée est formatée, jusqu'à début 2009, tournée Taking chances, novembre/Décembre 2009 - naissance de son bébé, septembre 2010 retour à Las Vegas, je suis sur que tout est calculé de la sorte... Alors il y'a une différence entre faire un plan de carrière et faire un plan de discussion répétitif.

Ex : En 2003 à toutes les interviews (Anglais, Francais), elle disait "les fans m'ont invité des années, maintenant c'est à mon tour de les inviter chez moi'

et René c'est pareil, à chacune des interviews pré-concert, il dit "Ca va être difficile, hein?"...

Ils devraient enrichir leur vocabulaire et ne plus employé ses expressions toutes faites, c'est mon avis!

Qu'en pensez vous???

PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017

Posted
Je suis fan de Celine mais je pense que ce qu'il entend par Show Américain, c'est quelque chose de mesuré au centimètre près et mémoriser, reproduit des dizaines de fois. Je n'ai assisté qu'au show du 20, donc je ne sais pas s'il est identique aux autres, au niveau des déplacements de Celine, etc...

En tout cas, je trouve qu'on peut reprocher à Celine sur scène son manque de spontanéité, je pense qu'elle devrait moins se concentrer pour faire des petits signes à ses fans, et arrêter de mémoriser jusqu'à ses discours, la magie n'est plus là. C'est comme quand à Las Vegas elle disait tous les soirs "You were a great audience, thank you for giving us the chance to perform for you", avec toujours cette fausse émotion entre great audience...

Même si l'article est un peu trop sévère, il faut dire que Celine est complètement formatée, elle mémorise tout, elle controle ses émotions, et je pense que même sa vie privée est formatée, jusqu'à début 2009, tournée Taking chances, novembre/Décembre 2009 - naissance de son bébé, septembre 2010 retour à Las Vegas, je suis sur que tout est calculé de la sorte... Alors il y'a une différence entre faire un plan de carrière et faire un plan de discussion répétitif.

Ex : En 2003 à toutes les interviews (Anglais, Francais), elle disait "les fans m'ont invité des années, maintenant c'est à mon tour de les inviter chez moi'

et René c'est pareil, à chacune des interviews pré-concert, il dit "Ca va être difficile, hein?"...

Ils devraient enrichir leur vocabulaire et ne plus employé ses expressions toutes faites, c'est mon avis!

Qu'en pensez vous???

je ne suis pas totalement d'accorad avec toi ... sur le fait que céline répond toujours la même chose ... Car si elle répond la même chose c'est parce qu'on lui pose toujours les même questions ... Car si on lui pose la même question et qu'elle donne des réponses différentes on va la critiquer ... Donc je pense qu'il faut arreter de tout analyser ... chaque pas chaque mot ...

Mais ce n'est que mon humble avis ... D'ailleurs les journalistes devraient aussi apprendre à varier leur vocabulaire dans ce cas aussi ... :P

Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ...

http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpg

Visitez mon site web

Ce n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ...

et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ...

MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....

Posted

Qu'en pensez vous???

je ne suis pas totalement d'accorad avec toi ... sur le fait que céline répond toujours la même chose ... Car si elle répond la même chose c'est parce qu'on lui pose toujours les même questions ... Car si on lui pose la même question et qu'elle donne des réponses différentes on va la critiquer ... Donc je pense qu'il faut arreter de tout analyser ... chaque pas chaque mot ...

Mais ce n'est que mon humble avis ... D'ailleurs les journalistes devraient aussi apprendre à varier leur vocabulaire dans ce cas aussi ... :P

Tout a fait d'accord avec toi géraldine.

Sinon je trouve que cet article c'est vraiement de la méchanceté et de la jalouise gratuite.

Je crois que je vais arrêter de lire les article qui détruise Céline par ce que perso ça me déprime. Moi je suis allé la voir le 20 mai et j'ai adoré. C'est vrai que c'est une sorte de show à l'Américaine mais c'est loin de m'avoir déplu au CONTRAIRE !!!!

http://img258.imageshack.us/img258/6536/5copiefinsf1.jpg

Regardez mon clip mettant en scène "This Time"

Celine simply the BEST

Posted

C'est vrai, vous avez raison.

C'est tellement rare aujourd'hui de sortir du moule. Les journalistes s'uniformisent tous, et les questions qu'ils posent sont toujours les mêmes...

PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017

Posted

Je suis a moitié d'accord avec vous!!! Il est evident ue Céline a changé !!!

Mais rapellez vous au stade de france les deux soirs elle a répété LA MEME CHOSE lors des deux représentations..."RENE DANS SON SOFA.... MERCI POUR VOTRE SOUTIEN" au même moment pendant le concert et avec la même émotion !!!

Posted
En attendant, il y a une double page très sympa dans VSD!
Posted

Je suis un peu d'accord avec toi. J'aurai bien aimé plus de spontannéïté même si j'ai adoré le spectacle et que je souhaite prendre de nouveaux billets pour ARRAS et les USA.

Je suis allée 3 fois à Bercy. Céline a donné rigoureusement le même spectacle alors que le l'ambiance était complètement différente les 3 fois.

Ce qui m'a surpris c'est pour la chanson "pour que tu m'aimes encore". Elle nous demande de chanter pour elle.

Elle nous laisse chanter 2 phrases puis reprend tout de suite le micro. Le samedi, je me suis dit que le public était tellement mort que c'est normal qu'elle est vite repris le micro. Par contre le dimanche, le public était de feu. Et là même scénario, elle laisse chanté 2 phrase puis reprend le micro.

Je me dis que le spectacle est aussi formaté pour que tous les spectateurs puisse voir un show exceptionnel que Céline soit en forme ou non.

J'ai pu assisté au répétition du mardi. Là, Céline est tout autre. Naturelle, spontannée, déconneuse, elle s'amuse et est vraiment passionnée par son métier. A la fin de la répètition elle est venue nous voir presque en s'excusant de s'être montrée comme ça devant nous. Elle nous a dit un truc du style " Y a peut être des trucs que vous n'aurez pas du voir .... Mais bon, ne vous inquiettez pas, ce soir, ce sera plus classe".

Alors que nous bien sûr, on a préféré voir Céline en répètition plutôt que pendant le spectacle.

Qu'en pensez vous???

Posted
En tout cas, a la radio ils en disent que du bien ! :wub:
Posted

Je pense que nous sommes nombreux à avoir acheté le DVD de "A New Day", vous avez pû vous rendre de compte de toute la machinerie qui se cache derrière un tel spectacle et que tout doit être règlé au milimètre près ! C'est peut-être bête comme comparaison, mais quand on part en vacances ou autre, tiens un concert par exemple :msn-wink: on réserve le train, la place, l'hôtel, bref on prépare tout, on y va pas à l'aveuglette. Céline est le pilier du show, mais elle a toute une équipe derrière elle et chacun joue son rôle. C'est difficile d'improviser dans un tel concert. Et Géraldine a raison, elle répond souvent la même chose parce qu'on lui pose toujours les mêmes questions. Quand elle a crié sa colère pour l'ouragan de la Nouvelle Orléans, tous le monde s'est foutu d'elle et pourtant je crois qu'on ne pouvait pas douter de sa sincérité !!! Quand on a tous chanté PQTME pour Céline, il n'était pas question que nous la chantions seuls. Céline était heureuse, mais elle n'allait pas rester assise à nous écouter bêtement. On a chanté ensemble et sa voix mélée à la nôtre reste pour moi un moment inoubliable :wub: :wub:

Oui Céline est un clown, alors en répet elle se lâche, mais personne ne la voit. Mais rappelez-vous, quand elle l'a fait à la Star'Ac, beaucoup d'entre vous l'on critiquée. Céline est une pro c'est tout, comme n'importe qu'elle personne qui travaille. En dehors, c'est une autre Céline. Moi c'est celle que je rêve de rencontrer :shy:

Bon sang, Céline ne trouvera t-elle jamais grâce à vos yeux ? :confused:

Posted (edited)
Je suis un peu d'accord avec toi. J'aurai bien aimé plus de spontannéïté même si j'ai adoré le spectacle et que je souhaite prendre de nouveaux billets pour ARRAS et les USA.

Je suis allée 3 fois à Bercy. Céline a donné rigoureusement le même spectacle alors que le l'ambiance était complètement différente les 3 fois.

Ce qui m'a surpris c'est pour la chanson "pour que tu m'aimes encore". Elle nous demande de chanter pour elle.

Elle nous laisse chanter 2 phrases puis reprend tout de suite le micro. Le samedi, je me suis dit que le public était tellement mort que c'est normal qu'elle est vite repris le micro. Par contre le dimanche, le public était de feu. Et là même scénario, elle laisse chanté 2 phrase puis reprend le micro.

Je me dis que le spectacle est aussi formaté pour que tous les spectateurs puisse voir un show exceptionnel que Céline soit en forme ou non.

J'ai pu assisté au répétition du mardi. Là, Céline est tout autre. Naturelle, spontannée, déconneuse, elle s'amuse et est vraiment passionnée par son métier. A la fin de la répètition elle est venue nous voir presque en s'excusant de s'être montrée comme ça devant nous. Elle nous a dit un truc du style " Y a peut être des trucs que vous n'aurez pas du voir .... Mais bon, ne vous inquiettez pas, ce soir, ce sera plus classe".

Alors que nous bien sûr, on a préféré voir Céline en répètition plutôt que pendant le spectacle.

Qu'en pensez vous???

T as pu voir les répétitions? Comment ça t as pu voir les répétitions? Pourquoi j'ai pas vu les répétitions moi? moi aussi je voulais voir les répétitions....y a des privilégiés je suis jaloux.... :glare:

Y a des répétitions prévus pour Nice ? Je veux faire parti des prévilégiés moi aussi -_- Fais en moi profiter estellum et je te paierais cher...euh non tu auras ma gratitude la plus sincère et crois moi y en a qui paierait cher pour ça.

Ah oui j'allais oublié au sujet de l'article moi j'ai vu qu'une seule fois le spectacle donc je sais pas si c'etait formaté et je m'en fiche. Tout ce que je sais c'est que j'étais très ému de la voir et de l'entendre enfin et que je n'ai jamais entendu chanter aussi juste avec une voix aussi belle....après si les journalistes ne crient au génie que lorsqu'ils entendent uen chanteuse avec une pauvre guitare et un filet de voix ( je salue la première dame de France en passant) c'est leur problème. La seule critique que j'écoute c'est la mienne et pour moi Céline a été géniale et reste la diva number one pour moi.....

Edited by Jay22
Posted

Qu'en pensez vous???

T as pu voir les répétitions? Comment ça t as pu voir les répétitions? Pourquoi j'ai pas vu les répétitions moi? moi aussi je voulais voir les répétitions....y a des privilégiés je suis jaloux.... :glare:

Y a des répétitions prévus pour Nice ? Je veux faire parti des prévilégiés moi aussi -_- Fais en moi profiter estellum et je te paierais cher...euh non tu auras ma gratitude la plus sincère et crois moi y en a qui paierait cher pour ça.

Ah oui j'allais oublié au sujet de l'article moi j'ai vu qu'une seule fois le spectacle donc je sais pas si c'etait formaté et je m'en fiche. Tout ce que je sais c'est que j'étais très ému de la voir et de l'entendre enfin et que je n'ai jamais entendu chanter aussi juste avec une voix aussi belle....après si les journalistes ne crient au génie que lorsqu'ils entendent uen chanteuse avec une pauvre guitare et un filet de voix ( je salue la première dame de France en passant) c'est leur problème. La seule critique que j'écoute c'est la mienne et pour moi Céline a été géniale et reste la diva number one pour moi.....

Elle est très bonne celle-là :laugh: Bravo :sofunny: :sofunny:

Posted
alors laches 700 euro lol pour voir les repet

Oui effectivement j'ai été très naïf sur ce coup là j'aurais du y penser qu'il fallait lacher du fric pour voir les répétitions....rien n'est gratuit avec Céline :P ...bon d'accord j ai rien dit ne m'envoyez pas de pierres :P

Posted

Qu'en pensez vous???

Tout a fait d'accord avec toi géraldine.

Sinon je trouve que cet article c'est vraiement de la méchanceté et de la jalouise gratuite.

Je crois que je vais arrêter de lire les article qui détruise Céline par ce que perso ça me déprime. Moi je suis allé la voir le 20 mai et j'ai adoré. C'est vrai que c'est une sorte de show à l'Américaine mais c'est loin de m'avoir déplu au CONTRAIRE !!!!

Entierement d'accord avec vous!

De toute facon céline est toujours critiquée, c'est jamais bien ce qu'elle fait alors que franchement ya pas de quoi critiquer je trouve nul ce genre d'article, ceux qui n'apprécie pas forcement Céline et qui ne la connaisse pas vont retenir ce genre d'info en plus, c'est ça le pire!!

Posted
alors laches 700 euro lol pour voir les repet

Oui effectivement j'ai été très naïf sur ce coup là j'aurais du y penser qu'il fallait lacher du fric pour voir les répétitions....rien n'est gratuit avec Céline :P ...bon d'accord j ai rien dit ne m'envoyez pas de pierres :P

Oui, oui bien sûr, il faut casser la tirelire mais ça vaut vraiment le coup!!

Posted
Je pense que nous sommes nombreux à avoir acheté le DVD de "A New Day", vous avez pû vous rendre de compte de toute la machinerie qui se cache derrière un tel spectacle et que tout doit être règlé au milimètre près ! C'est peut-être bête comme comparaison, mais quand on part en vacances ou autre, tiens un concert par exemple :msn-wink: on réserve le train, la place, l'hôtel, bref on prépare tout, on y va pas à l'aveuglette. Céline est le pilier du show, mais elle a toute une équipe derrière elle et chacun joue son rôle. C'est difficile d'improviser dans un tel concert. Et Géraldine a raison, elle répond souvent la même chose parce qu'on lui pose toujours les mêmes questions. Quand elle a crié sa colère pour l'ouragan de la Nouvelle Orléans, tous le monde s'est foutu d'elle et pourtant je crois qu'on ne pouvait pas douter de sa sincérité !!! Quand on a tous chanté PQTME pour Céline, il n'était pas question que nous la chantions seuls. Céline était heureuse, mais elle n'allait pas rester assise à nous écouter bêtement. On a chanté ensemble et sa voix mélée à la nôtre reste pour moi un moment inoubliable :wub: :wub:

Oui Céline est un clown, alors en répet elle se lâche, mais personne ne la voit. Mais rappelez-vous, quand elle l'a fait à la Star'Ac, beaucoup d'entre vous l'on critiquée. Céline est une pro c'est tout, comme n'importe qu'elle personne qui travaille. En dehors, c'est une autre Céline. Moi c'est celle que je rêve de rencontrer :shy:

Bon sang, Céline ne trouvera t-elle jamais grâce à vos yeux ? :confused:

Bien sûr que si Céline trouve grâce à nos yeux !!! On ne ferait pas parti de ce forum sinon.

Mais enfin, c'est pas parce qu'on adore Céline qu'on a pas le droit d'avoir envie qu'elle mettre un petit piment supplémentaire dans un show qui est par ailleurs époustoufflant !!