fab Posted February 14, 2008 at 01:54 PM Posted February 14, 2008 at 01:54 PM Vito Luprano, qui a fait signer à Céline Dion son premier contrat avec CBS, devenue depuis Sony, puis Sony/BMG, a été licencié par la compagnie de disques il y a deux semaines. Luprano se consacrait essentiellement depuis des années à Céline Dion et René Angélil. À titre de producteur exécutif des albums de Céline, il recevait des centaines de propositions de chansons qu'il soumettait ensuite au couple. On le considérait comme un intouchable. René Angélil a appris le licenciement de son complice d'une bien drôle de façon. «Mon seul contact avec Sony/BMG au Canada c'était Vito. Vito m'appelle à Paris pour me dire que le président Shane Carter, un gars à qui j'avais parlé deux fois, avait quelque chose à me dire et que ça semblait important. Carter me dit qu'il renvoie Vito et qu'il voulait me l'annoncer en premier. «L'industrie du disque en arrache, il y a des compressions partout, Vito était bien payé et ils vont s'occuper de lui. Mais c'est drôle, ils le renvoient justement quand les deux albums de Céline sont lancés et qu'elle n'en fera pas un autre avant au moins un an et demi.» «Vito était le seul à qui je parlais chez Sony/BMG Canada, je ne connais personne d'autre, poursuit Angélil. Il va encore travailler avec nous et pour ma part, je n'aurai plus de contact avec Sony/BMG Canada. Je vais continuer à négocier directement avec le président de Sony/BMG à Paris et celui à New York. D'ailleurs c'est avec le président de New York que j'ai renégocié les redevances de Céline il y a quelques années. Je lui ai demandé qui touchait les redevances les plus élevées dans sa compagnie, c'était Bruce Springsteen. J'ai dit que je voulais la même chose pour Céline. Et on l'a eu.» Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Fanceline62 Posted February 14, 2008 at 02:23 PM Posted February 14, 2008 at 02:23 PM merci de l'info!!! je ne savais pas Quote http://www.celinedion.com/sites/cdion/files/imagecache/thumbnail/celine-overshoulder-wp-1920x1080.jpg
sailornic Posted February 14, 2008 at 03:08 PM Posted February 14, 2008 at 03:08 PM si on peut virer son producteur est ce qu'ils vont pas virer celine? Quote
Jumpy Posted February 14, 2008 at 06:04 PM Posted February 14, 2008 at 06:04 PM si on peut virer son producteur est ce qu'ils vont pas virer celine? Je pense que, oui. Surtout quand on lit comment l'annonce a été faite direct à René, on dirait une sorte d'avertissement. Puis je suis vraiment étonné des relations entre Sony et René, René avoue ne connaître quasiment pesonne de chez Sony, c'est tout le contraire d'il y a 10 ans, en tout cas je ne pense pas que c'était comme ça au temps de Tommy Mottola. Ca peut expliquer les promos baclées des albums de Céline par Sony/BMG. Mais bon, si elle se fait virer, ne serait-ce pas un mal pour un bien ? Parce qu'aujourd'hui Sony Quote Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready? I can make it alone...
fab Posted February 14, 2008 at 06:47 PM Author Posted February 14, 2008 at 06:47 PM je pense que ce serait bien pour eux que Rene et Celine soient vires ou alors qu'ils partent de leur plein gres au moins rene prendrait en charge a pleine mains de celine et il s'en occuperait a fond que ce soit des chansons comme de la pub parce que franchement quand on voit les choix de single les changement de single au dernier moment etc... bah je me dis qu'ils feraient mieux de se casser et rene monter sa propre boite enfin moi je dis ca c'est mon avis Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
Choupette Posted February 14, 2008 at 06:56 PM Posted February 14, 2008 at 06:56 PM C'est peut-être pour ça que "Taking Chances" est sous le label "Columbia". D'ailleurs aux NRJ Music Awards, Céline à remercier Columbia et pas Sony/BMG comme d'habitude. C'est flagrant qu'ils font n'importe quoi. Ils essaient de flinguer la carrière de Céline J'espère que René va remettre de l'ordre dans tout ça Quote
Cedde Posted February 14, 2008 at 08:33 PM Posted February 14, 2008 at 08:33 PM Et bien si Sony vire Céline DION, ils feront la plus grosse erreur de leur vie, nombreuses sont les maisons de disques qui se précipiteront sur Céline et René. :clap: Quote
amerikevin Posted February 14, 2008 at 09:05 PM Posted February 14, 2008 at 09:05 PM Salut! Je pense qu'on est dans un moment trés special dans la carrière de Celine Dion...-Ses deux nouveaux albums sont des gros bides-Son producteur se fait renvoyé de Sony BMG-Sony sabote son travail depuis son come back de 2002... Il y'a des choix important à faire. Je serai René Angélil, je m'associerais à Vito Luprano pour créer un label privé. Un peu comme ils l'ont fait avec CDA et Feeling, mais cette fois pour la production et distribution de disques. Ainsi, Celine, René et Vito seraient les seuls décideurs de la carrière de Celine, ils seraient libres de choisir leurs singles, leur matériel et voir leur manière de faire leur promo. Ou alors, ce qui est le plus probable je pense, c'est que Celine change de maison de disque, y'en a tellement d'autres performantes... Une autre alternative qui, je pense, il faut voir en face, c'est que Celine cesse d'enregistrer de nouveaux albums. On a vu que le nombre d'album sortis n'a jamais été aussi bas depuis son come back (A New day has come, en 2002 - One heart, qui est apparament qu'une récupération des titres supplémentaires de A New Day has come, en 2004, Miracle et 1 fille & 4 types, et en 2007 D'elles et Taking Chances) On doit bien avouer que René pourrait vouloir prendre sa retraite, et Celine se consacrer complètement à sa famille... D'autres artistes comme Streisand ont arrêté d'enregistrer des albums et font quelques shows par an, c'est tout... Qu'en pensez vous? Quel sera l'avenir de Celine???J'espère qu'elle ne restera pas chez Sony / Columbia, qui détruit son travail...A plusKevin Quote PARIS 2008 | LAS VEGAS 2011 | LAS VEGAS 2011 | PARIS 2013 | PARIS 2016 | LONDON 2017 | LILLE 2017
dj_Tom Posted February 14, 2008 at 09:07 PM Posted February 14, 2008 at 09:07 PM Trop C'est trop!Vito Luprano!Mon Dieu! Je suis sur le Q!!! Après la tournée il y aura le DVD et le livrepuis un repos hyper mérité et quand Céline reviendra... j'espère que ce ne sera avec Sony mais avec une autre compagnieet ils réembaucheront Vito pour la productionet ils nous feront à nouveau "tomber par terre" Quote 19 et 24 mai à Bercy...Merci pour ces merveilleux moments,je ne les oublierai jamais,je les garderai dans mon coeur...POUR TOUJOURS
Petitbou92 Posted February 14, 2008 at 09:58 PM Posted February 14, 2008 at 09:58 PM Je suis du Canada, et Sony BMG Canada a beaucoup d'artiste, mais Céline était, surement et de loin, leur meilleur artiste dans tout le lot. Si en licensiant Vito Luprano, on licensie quasiment René et Céline. Sony BMG Canada vient de perdre une très gros morceau, et je ne serais pas surpris d'apprendre bientôt qu'ils sont dans la bancroupte... Quote
sailornic Posted February 14, 2008 at 10:30 PM Posted February 14, 2008 at 10:30 PM (edited) Pour ma part, je ne me fais pas d'illusion Taking chances était le dernier album de celine Dion. De plus, vous dites tous que c'est la faute à Sony si les albums de celine se vendent moins. Est-ce que cela ne viendrait pas de René après tout il a demandé que celine soit une des artistes les mieux rémunérées par Sony, donc moins d'argent pour sa promotion. De plus, si les gens n'aiment pas ou plus celine c'est de la faute de personne, les choses changent. Chacun à sa façon d'écouter la musique et visiblement les gens ne choisissent pas celine. Pour ma part, je l'apprécie toujours et le fait qu'elle vende un album ou 31 millions, je dois dire que je m'en moque un peu. Je veux aussi rajouter que Columbia ce n'est pas Sony, Columbia appartenait à CBS (d'où les logo qui se ressemblent) qui l'a vendu à Sony pour se concentrer sur la télé. Celine et rené ont signé avec columbia et c'est normal qu'ils aient pas beaucoup de contact avec Sony Edited February 14, 2008 at 10:34 PM by sailornic Quote
EPIC Posted February 15, 2008 at 11:08 AM Posted February 15, 2008 at 11:08 AM C NUL CE KIL ON FAIT JE SUIS DACCORD AVEC TOOUT CE QUE VOUS AVEZ DIT SONY Y EST QUAND MEME POUR KELKE CHOSE Quote http://img10.hostingpics.net/pics/969148CD12.png
corinne Posted February 15, 2008 at 02:48 PM Posted February 15, 2008 at 02:48 PM Merci de l'info Quote
geraldine Posted February 15, 2008 at 09:19 PM Posted February 15, 2008 at 09:19 PM je ne savais pas ... mais en tout cas j'espere que ce que vous dites sur le fait que Céline ne fera plus d'album ne se réalisera pas car ça serait dommage pour ceux qui l'aime et la soutiennent ... Alors j'espere encore écouter de nouveaux albums de Céline même si ils sont moins nombreux ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
Manudion Posted February 15, 2008 at 10:29 PM Posted February 15, 2008 at 10:29 PM je ne savais pas ... mais en tout cas j'espere que ce que vous dites sur le fait que Céline ne fera plus d'album ne se réalisera pas car ça serait dommage pour ceux qui l'aime et la soutiennent ... Alors j'espere encore écouter de nouveaux albums de Céline même si ils sont moins nombreux ... Moi aussi je l'espere Quote
geraldine Posted February 15, 2008 at 10:40 PM Posted February 15, 2008 at 10:40 PM je ne savais pas ... mais en tout cas j'espere que ce que vous dites sur le fait que Céline ne fera plus d'album ne se réalisera pas car ça serait dommage pour ceux qui l'aime et la soutiennent ... Alors j'espere encore écouter de nouveaux albums de Céline même si ils sont moins nombreux ... Moi aussi je l'espere j'espere que l'on est beaucoup à esperer car sinon ça ferait un vide énorme ... Mais n'y pensons pas ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
fab Posted February 16, 2008 at 12:39 AM Author Posted February 16, 2008 at 12:39 AM (edited) Salut! Je pense qu'on est dans un moment trés special dans la carrière de Celine Dion...-Ses deux nouveaux albums sont des gros bides-Son producteur se fait renvoyé de Sony BMG-Sony sabote son travail depuis son come back de 2002... Il y'a des choix important à faire. Je serai René Angélil, je m'associerais à Vito Luprano pour créer un label privé. Un peu comme ils l'ont fait avec CDA et Feeling, mais cette fois pour la production et distribution de disques. Ainsi, Celine, René et Vito seraient les seuls décideurs de la carrière de Celine, ils seraient libres de choisir leurs singles, leur matériel et voir leur manière de faire leur promo. Ou alors, ce qui est le plus probable je pense, c'est que Celine change de maison de disque, y'en a tellement d'autres performantes... Une autre alternative qui, je pense, il faut voir en face, c'est que Celine cesse d'enregistrer de nouveaux albums. On a vu que le nombre d'album sortis n'a jamais été aussi bas depuis son come back (A New day has come, en 2002 - One heart, qui est apparament qu'une récupération des titres supplémentaires de A New Day has come, en 2004, Miracle et 1 fille & 4 types, et en 2007 D'elles et Taking Chances) On doit bien avouer que René pourrait vouloir prendre sa retraite, et Celine se consacrer complètement à sa famille... D'autres artistes comme Streisand ont arrêté d'enregistrer des albums et font quelques shows par an, c'est tout... Qu'en pensez vous? Quel sera l'avenir de Celine???J'espère qu'elle ne restera pas chez Sony / Columbia, qui détruit son travail...A plusKevin PARDON??? qui a dit que les deux albums etaient des gros bides.??????et puis pour le nombre d'albums mets toi a la page elle sort de 5 annees de Vegas et elle a sortie des albums en 5 ans elle a fait One Heart Live In Las Vegas 1 fille 4 TypesMiracle Taking Chances D'elles ca fait 6 et je crois que j'en oublie faut compter aussi le nombre de collector d'editions etc... + les parfums + la boutique celine dion etc...elle chiffre gros celine Edited February 16, 2008 at 12:44 AM by fab Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
fab Posted February 16, 2008 at 12:42 AM Author Posted February 16, 2008 at 12:42 AM Et bien si Sony vire Céline DION, ils feront la plus grosse erreur de leur vie, nombreuses sont les maisons de disques qui se précipiteront sur Céline et René. :clap:je pense pas que ce soit une erreur et s'ils perdent celine c'est que Celine et René en ont parler et ils auront pris la decision de partir mais sony ne peut pas virer une artiste comme celine dion elle vend tres bien elle fait du chiffre ils peuvent pas la virer c'est impossible c'est a eux de partir de leur plein gres et maintenant je crois que le contrat qu'ils avaient ressigné arrive a terme alors ne serait-ce pas le moment? Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
geraldine Posted February 17, 2008 at 01:32 PM Posted February 17, 2008 at 01:32 PM Salut! Je pense qu'on est dans un moment trés special dans la carrière de Celine Dion...-Ses deux nouveaux albums sont des gros bides-Son producteur se fait renvoyé de Sony BMG-Sony sabote son travail depuis son come back de 2002... Il y'a des choix important à faire. Je serai René Angélil, je m'associerais à Vito Luprano pour créer un label privé. Un peu comme ils l'ont fait avec CDA et Feeling, mais cette fois pour la production et distribution de disques. Ainsi, Celine, René et Vito seraient les seuls décideurs de la carrière de Celine, ils seraient libres de choisir leurs singles, leur matériel et voir leur manière de faire leur promo. Ou alors, ce qui est le plus probable je pense, c'est que Celine change de maison de disque, y'en a tellement d'autres performantes... Une autre alternative qui, je pense, il faut voir en face, c'est que Celine cesse d'enregistrer de nouveaux albums. On a vu que le nombre d'album sortis n'a jamais été aussi bas depuis son come back (A New day has come, en 2002 - One heart, qui est apparament qu'une récupération des titres supplémentaires de A New Day has come, en 2004, Miracle et 1 fille & 4 types, et en 2007 D'elles et Taking Chances) On doit bien avouer que René pourrait vouloir prendre sa retraite, et Celine se consacrer complètement à sa famille... D'autres artistes comme Streisand ont arrêté d'enregistrer des albums et font quelques shows par an, c'est tout... Qu'en pensez vous? Quel sera l'avenir de Celine???J'espère qu'elle ne restera pas chez Sony / Columbia, qui détruit son travail...A plusKevin PARDON??? qui a dit que les deux albums etaient des gros bides.??????et puis pour le nombre d'albums mets toi a la page elle sort de 5 annees de Vegas et elle a sortie des albums en 5 ans elle a fait One Heart Live In Las Vegas 1 fille 4 TypesMiracle Taking Chances D'elles ca fait 6 et je crois que j'en oublie faut compter aussi le nombre de collector d'editions etc... + les parfums + la boutique celine dion etc...elle chiffre gros celine Oui Céline est loin de faire des bides ... Car tous les artistes connaissent des baisses avec internet ou autre ... Donc Céline reste The best !!!! Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
Choupette Posted February 17, 2008 at 03:07 PM Posted February 17, 2008 at 03:07 PM Tout à fait d'accord Avoir vendu plus de 200 millions d'albums permet à Céline de travailler au coup de coeur. "D'Elles" est un sublime album et Céline a eu raison de le faire, même si les chansons n'ont pas été reconnues par le public. Pour l'instant car quand elle va les chanter sur scène, ça va peut-être changer. Quand on écoute "On s'est aimé à cause" ça donne la chair de poule tellement c'est beau Les paroles, la musique et le nec plus ultra, la voix de Céline. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie Quote
EDWIGE Posted February 25, 2008 at 12:07 PM Posted February 25, 2008 at 12:07 PM (edited) Et il a fait quoi pour être renvoyer de chez Sony Music ? Edited February 25, 2008 at 12:07 PM by EDWIGE Quote Blog 100 % Céline Dion http://equipeceline.skyrock.com Venez nombreux et laissez vos commentaires.
Jumpy Posted February 25, 2008 at 10:46 PM Posted February 25, 2008 at 10:46 PM Pas grand chose justement, d'après les infos qui ont couru sur le net, il avait un très gros gros salaire pour ne travailler quasiment qu'avec Céline, il n'était plus rentable pour Sony. Quote Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready? I can make it alone...
EDWIGE Posted February 26, 2008 at 09:04 PM Posted February 26, 2008 at 09:04 PM Pffffff le licencier pour çà ca n'en vallait vraiment pas la peine . Quote Blog 100 % Céline Dion http://equipeceline.skyrock.com Venez nombreux et laissez vos commentaires.
dj_Tom Posted February 29, 2008 at 12:11 PM Posted February 29, 2008 at 12:11 PM Il nous reste John Doelp encore... j'espère qu'ils ne le licencieront pas non plus juste pour être un "proche" de l'équipe de Céline. Quote 19 et 24 mai à Bercy...Merci pour ces merveilleux moments,je ne les oublierai jamais,je les garderai dans mon coeur...POUR TOUJOURS
dierto Posted March 2, 2008 at 11:34 PM Posted March 2, 2008 at 11:34 PM Ca serait une bonne chose que Celine sois viré ou qu'lle parte d'elle memeMariah carey est partie de la et maintenant elle cartonne Quote
Celine-Express Posted March 10, 2008 at 05:42 PM Posted March 10, 2008 at 05:42 PM Juste pour savoir, en quelle année le contrat de Céline chez Sony BMG arrive a terme? Je ne serais pas contre qu'elle parte de la, car la promotion bidon qu'il y fait, comme nous sortir 3 singles en meme temps, des videos clips poche, des singles sans promotion video, je crois qu'il sont juste tannée de l'avoir dans leur maison de disque !! Quote Encore un soir..Encore une heure..Encore une larme de bonheur..Un soir..
cricri2394 Posted April 5, 2008 at 01:59 PM Posted April 5, 2008 at 01:59 PM Etonnante nouvelle dites donc. Si effectivement ils avaient l'idée de monter leur boite privée, ce serait une bonne chose, d'autant plus que Céline est ce qu'on appelle vulgairement "une valeur sûre" quoi qu'on en dise, et après avoir vendu 200 millions d'albums, elle peut parfaitement se permettre d'en vendre un peu moins pendant quelques temps. Je pense que d'autres albums suivront Taking chances (j'espère). Par contre, sous prétexte d'adapter la promotion selon le pays ciblé (par exemple en France), il ne faudrait pas pour autant oublier le reste de sa carrière (ne chanter qu'en français lors des shows français par exemple ne va pas aider à vendre davantage d'opus anglais etc etc ...personnellement je m'en fiche et j'achète systématiquement lol) et lorsqu'elle vient à star ac, ne pas nous balancer 5 chansons de l'album D'elles mais plutôt 1 ou 2 et des classiques de son répertoire international (The power of love, I'm alive etc etc) car Céline reste avant tout une star internationale. Bref, revoir la promotion me paraitrait pertinent ... Quote
Recommended Posts