dj_Tom Posted February 13, 2008 at 02:51 PM Posted February 13, 2008 at 02:51 PM Je viens d'apprendre que Henri Salvador s'est éteint à l'âge de 90 ans. Son sourire et sa passion pour la musique resteront comme témoins à jamais. Il nous a offert en 2003 "Une chanson douce" pour nous tous. Vole... vole... petite flamme Quote 19 et 24 mai à Bercy...Merci pour ces merveilleux moments,je ne les oublierai jamais,je les garderai dans mon coeur...POUR TOUJOURS
Fanny! Posted February 13, 2008 at 04:07 PM Posted February 13, 2008 at 04:07 PM Oui, c'est triste... paix à son âme. Quote LasVegas2011 by The Red Heads Official Program now available! http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg THE RED HEADS
geraldine Posted February 15, 2008 at 10:01 PM Posted February 15, 2008 at 10:01 PM Au revoir Monsieur Salvador ... Et merci pour toutes vos belles chansons qui resteront marqué dans nos mémoires à jamais ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
didierclaudine Posted February 27, 2008 at 06:25 PM Posted February 27, 2008 at 06:25 PM Bye Bye Henri ! Quote
sho770 Posted March 5, 2008 at 08:20 AM Posted March 5, 2008 at 08:20 AM Henri Salvador nous a quittéhttp://www.rfimusique.com/sitefr/biographi...raphie_8862.asphttp://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Salvador http://i34.servimg.com/u/f34/09/01/29/00/henri_10.jpgNé le 18 juillet 1917 à Cayenne (Guyane), de parents natifs de la Guadeloupe, Henri Gabriel Salvador débarque en métropole à l'âge de 7 ans. Vers 11 ans, il découvre le jazz à travers Duke Ellington et Louis Armstrong. Il décide alors de devenir musicien. Durant toute sa carrière jusqu'à aujourd'hui, le jazz tient une place essentielle dans l'œuvre de Henri Salvador.En 1941, alors qu´il est engagé dans l'orchestre de jazz de Bernard Hilda à Cannes, il est repéré par Ray Ventura qui lui propose un emploi de musicien fantaisiste dans son orchestre. Ensemble, ils partent pour une longue tournée à travers l'Amérique du Sud. En 1946, il décide de monter son propre orchestre et le Tout-Paris artistique et littéraire de l'après-guerre se bouscule pour venir l'écouter.Fort alors d'une certaine notoriété, il propose au directeur de Bobino de passer en vedette. C'est un succès. En 1947, Henri Salvador sort son premier disque et premier tube, Maladie d'amour, chanson traditionnelle créole. En 1948, il partage l'affiche de l'opérette "Le Chevalier Bayard" avec Ludmilla Tcherina et Yves Montand sur la scène de l'Alhambra.En 1949, il obtient le grand prix du disque de l'Académie Charles Cros.Formé à l'école des grands musiciens noirs américains et de Django Reinhardt, ce guitariste accompli était un artiste multiple. Avec Boris Vian, il avait introduit le rock en France en 1957 et composé quelques perles dont Rock and roll mops et Le blues du dentiste. En 1971, les studios Walt Disney se joignent à Henri Salvador pour lancer la chanson "Les Aristochats", inspirée du dessin animé sorti en 1968. Salvador obtient pour cette performance le prix de l'Académie Charles Cros.Après le décès de son épouse Jacqueline, Henri Salvador se remarie en mai 1986 avec Sabine Elysabeth Marie-Chantal.En décembre 1987, La SACEM (Société des Auteurs-Compositeurs) lui décerne le grand prix de l'humour. Un an plus tard, le Président François Mitterrand le nomme Chevalier de la Légion d'honneur.Lors de la cérémonie des Victoires de la Musique 1996, à 79 ans, il donne une nouvelle fois la preuve de son professionnalisme et de son enthousiasme en réalisant un mémorable duo avec le chanteur américain, Ray Charles. Henri Salvador revient en 2000 avec un album qui remporte un énorme succès. Entouré d'une équipe toute nouvelle et très jeune (Keren Ann, Benjamin Biolay, Thomas Dutronc...), il enregistre Chambre avec vue, treize titres au charme brésilien, et son titre phare: Jardin d'hiver. Il obtient pour cet album deux Victoires de la Musique en février 2001: celle d´Interprète masculin de l'année et celle de l'album de variété. Le 8 octobre 2001, Henri Salvador est élevé au rang de Commandeur de l'Ordre national du mérite par le Président de la République Jacques Chirac lors d'une cérémonie de remise de décorations à l'Elysée. Janvier 2003. Henri Salvador est de retour en studio pour enregistrer son album Ma chère et tendre.Le 5 février 2004, l'UNAC (Union Nationale des Auteurs et Compositeurs) distingue l'artiste pour l'ensemble de sa carrière en lui décernant son grand prix. Agé de 89 ans, le fringuant Monsieur Salvador décide d'arrêter la scène. C'est le sens du titre qu'il donne au nouvel album qui sort en octobre 2006. Révérence est un disque au sonorités bossa nova. Le crooner français y rend hommage à Françoise Sagan (Mourir à Honfleur) et Ray Charles avec Alleluia ! je l'ai dans la peau, une reprise en français d'un titre du musicien américain. Vétéran de la chanson française, il avait composé et interprété d'innombrables succès populaires tels que Syracuse, Le Travail, c'est la santé, Une chanson douce, Zorro est arrivé, Le lion est mort ce soir...Son dernier concert au Palais des Congrès à Paris, le 21 décembre 2007, lui avait valu vingt minutes de standing ovation. > Nicolas Sarkozy et François Fillon lui ont aussitôt rendu hommage.C´est à mon retour de Guyane que je viens d'apprendre avec une infinie tristesse la disparition de l'un de ses enfants les plus éminents, mon ami Henri Salvador. Ses refrains et sa voix de velours inimitable continueront à nous bercer, encore longtemps.> L'ancien directeur de l'Olympia, Jean-Michel Boris, a salué une "carrière absolument phénoménale" et une "voix magnifique". C'est une grande perte. Henri, on a toujours beaucoup plus en tête son rire et son côté humoristique, alors qu'à côté de ça, il y a beaucoup de tendresse dans les chansons qu'il a interprétées.> Le chanteur et compositeur Laurent Voulzy a rendu hommage à "un grand guitariste" avec lequel il a travaillé. "J'avais évidemment de l'admiration pour lui parce que c'était un grand musicien, et puis j'appréciais l'homme", a-t-il déclaré" sur RTL.> L'animateur de télévision Michel Drucker a rappelé qu'il était "un très grand musicien qui a amené la bossa nova en France". C'est un très grand jazzman. Il avait appris à (Sacha) Distel à jouer de la guitare. Ils vont pouvoir faire un boeuf ensemble. Salvador était l'artiste préféré de Charles de Gaulle (...) et des Français: c'est une petite partie de nos vies qui disparaît avec Henri.> Dany Brillant: Il a introduit le jazz dans la langue française, qui ne swingue pas particulièrement. Je crois qu’il était très inspiré par les crooners américains. Ce qui m’a toujours fasciné, c’est sa longévité. Ca donne de l’espoir à quelqu’un qui fait ce métier !.> l’humoriste Laurent Gerra a déclaré : «Henri, c'était à chaque fois un rendez vous d'émotion et de rigolade, parce qu'il pleurait autant qu'il riait, c'était un grand émotif !». Samedi matin 16 février 2008, en l'église de la Madeleine, ont eu lieu les obsèques du chanteur Henri Salvador. Assis à la gauche du président de la République Nicolas Sarkozy, le souverain monégasque Albert II de Monaco avait tenu à rendre hommage au crooner qui avait célébré ses 90 ans l'été dernier à Monte-Carlo. http://flickr.com/photos/francois_lafite/s...57603918869486/Etaient également présents:- le ministre de la culture Christine Albanel, - le journaliste, écrivain et présentateur Stéphane Bern,- l'académicien et historien Alain Decaux, - les chanteurs Eddy Mitchell, Mireille Mathieu, Laurent Voulzy, Chantal Goya, Philippe Lavil, Bénabar, Françoise Hardy et Line Renaud, - les acteurs Jean-Pierre Marielle, Gérard Darmon, Véronique Genest...- les humoristes Michel Leeb, Laurent Baffie et José Garcia ...Sous les applaudissements de la foule, selon la tradition des artistes, le cercueil d'Henri Salvador a quitté la Madeleine, porté par six anciens champions de pétanque en tenue de compétition, polo blanc et arc-en-ciel. L'inhumation s'est déroulée dans l´intimité au cimetière du Père-Lachaise. Quote
Recommended Posts