Jump to content

La palme à Céline Dion


Recommended Posts

Posted

SONDAGE

La palme à Céline Dion

 

AGNÈS GAUDET DAVID PATRY

Le Journal de Montréal

 

 

 

L'année 2007 aura marqué les adieux de Céline à Las Vegas. Et même si la diva s'y produisait depuis cinq ans, jamais elle n'a perdu sa place dans le coeur des Québécois. Ils l'ont élue personnalité artistique de l'année dans le grand sondage Journal de Montréal/Léger Marketing.

 

Céline Dion remporte donc la palme avec 19% des votes. Le coup de sonde a rejoint 1 004 internautes de partout au Québec et a été effectué du 13 au 17 décembre.

 

Le top 5 dans la catégorie des personnalités 2007, toutes catégories confondues, compte également Gregory Charles avec 10% des votes, Marc Labrèche avec 9%, Guy A. Lepage avec 7% et Martin Matte avec 6%. Une fille et quatre types, tout comme le titre d'un des albums de Céline.

 

Top 5

 

La popularité de Céline, Gregory et Guy A. semble incontestable, eux qui étaient aussi dans le top 5 des personnalités de 2006. Céline Dion a visiblement profité de la bousculade d'événements qui a marqué son année pour se hisser au premier rang, alors qu'elle était en quatrième place l'an dernier.

 

Elle obtient une majorité de voix chez les 35-54 ans. En fait, tous les yeux sont actuellement tournés vers elle et René Angélil, qui ont terminé en beauté leur contrat de cinq années à Las Vegas et entrepris les répétitions de la tournée mondiale à venir début 2008.

 

Engouement

 

La popularité de la chanteuse n'est plus à prouver. Les Québécois se sont littéralement arraché les billets pour ses spectacles à Montréal, tous envolés en 35 minutes. Tant pis pour Halifax, qui a décidé de la bouder.

 

Les ventes de son DVD A New Day: Live in Las Vegas ont fracassé un record historique canadien. Bien malin qui pouvait mettre la main sur un des rares exemplaires disponibles en magasin avant Noël.

 

Gregory Charles, au second rang, obtient une majorité de voix chez les 55 ans et plus. Le chanteur et musicien a la cote depuis qu'il a présenté son premier spectacle solo, Noir et Blanc.

 

Ses chansons en anglais, son entreprise de faire carrière à l'étranger et son nouveau spectacle, I Think of You, ne sont pas étrangers à ce nouvel élan d'amour des Québécois envers lui.

 

Renommée

 

Marc Labrèche, dont la renommée a traversé l'Atlantique pour se rendre jusqu'en France grâce à ses rôles dans Le coeur a ses raisons et dans L'Âge des ténèbres, se retrouve en troisième place avec un grand nombre de fans chez les hommes de 18-34 ans. Sa cote d'amour transcende celle du film de Denys Arcand. Si l'oeuvre a parfois été malmenée par la critique, la performance de Labrèche n'a jamais été mise en doute.

 

Guy A. Lepage, qui continue d'animer avec brio Tout le monde en parle les dimanches à Radio-Canada, arrive bon quatrième. Il rallie les Québécois de tous les âges et de toutes les catégories.

 

Quant à Martin Matte, il se retrouve en première place du palmarès des humoristes et au cinquième rang du palmarès général. Nul doute que son ego, qui a fait sa renommée, aurait aimé rafler le premier rang du palmarès général, lui que se dit "condamné à l'excellence ".

 

Les données finales de ce sondage ont été pondérées selon l'âge, le sexe, la langue maternelle et la région de façon à être représentatives de la population québécoise, selon les dernières données de Statistiques Canada. Un échantillon de cette taille présente une marge d'erreur maximale de (+ ou -) 3,1% 19 fois sur 20.

Posted
Cool mais bon c'est sur que son actualité à du l'aider un peu ...
Posted
Merci pour l'info ... :flowers:

Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ...

 

http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpg

Visitez mon site web

Ce n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ...

et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ...

MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....

Posted
C'était évident qu'elle allait emporter la palme! Merci!

19 et 24 mai à Bercy...

Merci pour ces merveilleux moments,

je ne les oublierai jamais,

je les garderai dans mon coeur...

POUR TOUJOURS

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...