Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Este es uno de los muchos reportajes/entrevistas que han salido en estas semanas pasadas sobre Céline.

http://www.canoe.com/divertissement/musiqu...668230-jdm.html

CÉLINE DION

«Je me donne à fond à chaque fois»

Dany Bouchard

Le Journal de Montréal

19-11-2007 | 11h08

Céline Dion a chanté hier soir pour les millions de téléspectateurs des American Music Awards, l'avant-dernière étape d'une longue et éreintante tournée de promotion entamée il y a un mois.

Aujourd'hui, la star enregistre sa participation à la populaire émission de ABC Dancing with the Stars, où elle doit chanter Taking Chances et My Heart Will Go on.

Demain, elle tourne quelques séquences vidéo en vue de son nouveau spectacle de tournée, la dernière étape d'un long mois de promotion qui l'a menée dans six pays et sur d'innombrables plateaux de télévision en Amérique et en Europe.

«Après, c'est le début de petites vacances. Combien de jours, René? Sept? Ça, ça veut dire mon petit café dehors le matin, des repas en famille sans avoir à me préparer», confie-t-elle dans la limousine en chemin vers les American Music Awards.

Après les vacances, ce sera déjà l'heure pour elle de penser aux 13 derniers spectacles de A New Day..., dont la grande finale, après cinq ans à l'affiche, est prévue pour le 15 décembre.

«Ça va être très émotionnel, entrevoitelle. J'ose pas trop y penser. Ce n'est pas juste une page qu'on tourne, c'est un livre qu'on ferme.»

Jonas Brothers

Avant toute chose, elle était hier soir de la prestigieuse cérémonie des American Music Awards, diffusée en direct du Nokia Theatre de Los Angeles.

Des coulisses, où Le Journal de Montréal l'a accompagnée, Céline Dion a une fois de plus montré qu'elle n'est pas une star comme les autres, multipliant les sourires, les accolades et se tenant au fait des moindres détails techniques de sa prestation.

«Je me donne à fond chaque fois», dit-elle.

Sa seule demande particulière: un autographe des Jonas Brothers pour René-Charles, qui adore le groupe.

«Si je suis venue juste pour ça, ça en aura valu la peine!» lance-t-elle en tenant le petit bout de carton entre ses doigts.

Samedi, la veille des American Music Awards, Céline et toute son équipe se sont même déplacées au théâtre pour un test de son.

Arrivée durant la répétition d'Alicia Keys, Céline s'est montrée des plus patientes, s'assoyant dans la salle au milieu des techniciens pour écouter et applaudir la chanteuse.

«Voici Céline Dion!»

Vêtue d'une longue robe Lanvin argentée au moment de s'installer dans la salle, elle est apparue tout en jambes dans une robe Balmain blanche au moment de monter sur scène, sur le coup de 21h30.

«Au cours des dernières années, elle a présenté 700 spectacles à guichets fermés. Le prochain chapitre de sa vie? Une tournée mondiale. Voici Céline Dion!» a annoncé le présentateur, Josh Groban.

Révélée au public par un immense panneau lumineux qui s'est soulevé de scène, Céline a livré une nouvelle interprétation de Taking Chances, entourée de ses sept musiciens et de trois choristes, avant d'être applaudie à tout rompre par les 7000 spectateurs présents dans la salle.

Pas en nomination

Hormis sa présence à titre de chanteuse invitée, Céline Dion n'était pas en nomination hier soir pour une raison des plus évidentes.

«C'est qu'elle n'a pas sorti d'album durant la période considérée pour les mises en candidature», explique René Angélil, qui précise à quel point les American Music Awards sont une étape importante dans la promotion de l'album.

«C'est l'une des trois plus grosses cérémonies de la musique», rappelle-t-il, évoquant alors les Billboard Music Awards et les Grammys.

Outre Céline Dion, plusieurs grands noms de la chanson populaire se sont produits hier soir sur la scène du Nokia Thatre, dont Rihanna, Alicia Keys, Mary J. Blige, Avril Lavigne, Duran Duran, Maroon 5, Queen Latifah, Lenny Kravitz et Fergie.

Un certain stress

Chanter à la cérémonie des American Music Awards n'est pas sans stress pour Céline Dion.

«Avec le temps, je m'aperçois que ça me stresse davantage», confie la chanteuse au cours d'un long tête-àtête avec Le Journal de Montréal juste avant le début de la cérémonie.

«Par contre, je le fais avec plus de bonheur. On dirait que tout est devenu plus important pour moi. Avant, je voulais tout me prouver à moi-même, j'étais toujours nerveuse et ma voix était tendue. Là, je suis tout aussi nerveuse, mais je me conditionne davantage à avoir du plaisir.»

Fière de ses fans montréalais

Au sujet de ses fans montréalais qui se sont arraché 80 000 billets de spectacle en 35 minutes samedi, Céline se montre à la fois impressionnée et touchée.

«Ça me fait tellement plaisir de savoir que les gens sont encore au rendez- vous! Je suis fière d'eux, confie-telle, fiers qu'ils m'aient toujours supportée en assumant mes looks, mes changements, mes étapes. J'espère ne pas les décevoir», dit-elle en ajoutant que les représentations de Montréal seront à coup sûr «très spéciales»".

La tournée sera, admet-elle, bénéfique pour elle après ses quelque 740 spectacles à Las Vegas.

«Ça aurait été difficile de rentrer à la maison tout de suite après. Là, j'aurai un retour plus en douceur», conçoit-elle.

Sa tournée mondiale lui permettra également d'enfin visiter le monde, elle qui a souvent répété l'avoir parcouru sans jamais le voir.

«Peut-être qu'avant, je n'avais pas autant envie de le voir non plus», confie-t-elle en racontant s'émerveiller aujourd'hui de tout et de rien.

«Là, je regarde les choses, je les vois et je vis plus intensément.»

Maria Callas

Porter le rôle de Maria Callas au grand écran est un autre projet qui lui tient à coeur.

«Dans trois ou quatre ans», dit-elle en sondant René Angélil du regard.

«Ça fait au moins dix ans que je l'achale avec ça», ajoute la chanteuse.

Pourquoi Maria Callas, célèbre cantatrice décédée il y a 30 ans?

«Je connais son chant depuis toujours, mais son grand malheur, son grand chagrin m'a beaucoup attristée», confie-t-elle en disant vouloir, à l'écran, chanter elle-même les chansons de la cantatrice.

Pour ce qui est de son jeu, Céline est déjà conseillée par nulle autre que Denise Filiatrault, «une grande dame, la meilleure pour me donner les outils de base», confie-t-elle.

Cinquième spectacle? La décision prise sous peu

Les fans de Céline auront fort probablement la chance de la voir au Centre Bell dans non pas quatre, mais cinq spectacles de sa tournée Taking Chances.

La production et l'entourage de la chanteuse doivent décider aujourd'hui si une autre date de spectacle, pour le 23 août 2008, sera ajoutée à l'étape montréalaise, qui en comprend quatre.

«Cinq, c'est le chiffre chanceux», souligne Céline Dion en souriant.

«Il y a de bonnes chances», convient pour sa part René Angélil en précisant que tout est une question de disponibilité.

«S'il y a un cinquième spectacle, il faut que ce soit le 23 août puisqu'on est ensuite à Toronto», explique-t-il en disant qu'à l'origine, la date du 23 août était réservée à Halifax, mais que la mauvaise presse à l'endroit de Céline l'a convaincu d'annuler la représentation.

Record

Les 80 000 billets des quatre spectacles annoncés pour les 15, 16, 19 et 20 août 2008 au Centre Bell se sont envolés, samedi dernier, en un temps record de 35 minutes.

«Ce qui me fait le plus plaisir, confie René Angélil, ce n'est pas de voir à quelle vitesse les billets ont été vendus ni combien ont été vendus, mais de voir à quel point les gens de chez nous l'aiment. Ça, ça me fait vraiment plaisir.»

Comment est-ce possible?

L'impresario raconte s'être empressé d'annoncer la nouvelle à Céline dès qu'elle s'est ouvert les yeux, samedi, à Los Angeles.

«Elle se demandait comment on pouvait avoir vendu les billets de deux spectacles qui n'avaient pas encore été annoncés», raconte M. Angélil en évoquant les deux supplémentaires qui se sont ajoutées à la dernière minute aux deux représentations déjà prévues.

Fait à noter, la tournée Taking Chances est produite par Aldo Giampaolo, ancien dirigeant du Groupe Spectacles Gillett et actuel producteur principal du Cirque du Soleil.

«Par le passé, c'est toujours lui qui a produit les spectacles de Céline», précise René Angélil.

Edited by dawn
Posted

Céline Dion

“Me entrego a fondo en cada ocasión”

Dany Bouchard

Le Journal de Montréal

19-11-2007

Céline Dion cantó ayer tarde para los millones de telespectadores de American Music Awards, la antepenúltima etapa de una larga y matadora gira de promoción iniciada hace un mes.

Hoy, la estrella graba su participación en la popular emisión de ABC “Dance with the stars”, donde ella debe cantar Taking Chances y My Heart Will Go On.

Mañana, grabará algunas secuencias de video con vistas a la nueva gira, la última etapa de un largo mes de promoción que la ha llevado por seis países y por innumerables platós de televisión en América y Europa.

“Después, comienzan unas pequeñas vacaciones. ¿Cuántos días, René? ¿Siete? Eso quiere decir mi cafelito de la mañana, las comidas en familia sin tener que prepararme”, confiesa en la limusina, camino a los American Musica Awards.

Tras las vacaciones, será hora de ponerse a pensar en los últimos 13 espectáculos de A New Day…, donde la gran final, tras cinco años en cartel, está prevista para el 15 de diciembre.

“Va a ser muy emotivo, No quiero pensar demasiado en ello. No es solo una página que se pasa, es un libro lo que se cierra”

Jonas Brothers

Antes de todo esto, ayer por la tarde estaba en la prestigiosa ceremonia de los American Music Awards, difundida en directo desde el Nokia Theatre de Los Angeles.

En los bastidores, donde Le Journal de Montreal la acompañó, Céline Dion mostró una vez más que no es una estrella como las otras, multiplicando sonrisas y abrazos, además de tener en cuenta los menores detalles técnicos de su actuación.

“Me entrego a fondo en cada ocasión”, dice.

Una única y particular demanda: un autógrafo de Jonas Brothers para René-Charles, que adora al grupo.

“¡Si estoy aquí solo por esto, ha valido la pena!” lanza mientras sujeta el pequeño trozo de cartón entre sus dedos.

El sábado, vigilia de los American Musica Awards, Céline y todo su equipo se desplazó al teatro para hacer la prueba de sonido.

Llegada durante el ensayo de Alicia Keys, Céline se mostró de lo más paciente, sentada en la sala entre los técnicos para escuchar y aplaudir a la cantante.

“¡Aquí está Céline Dion!”

Vestida con un largo vestido de Lanvin plateado en el momento de sentarse en la sala, apareció con un vestido corto de color blanco de Balmain al subir al escenario, sobre las 21h30.

“A lo largo de estos últimos años, ha representado 700 espectáculos con todo vendido. ¿El próximo capítulo de su vida? Una gira mundial. ¡Con ustedes Céline Dion! anunció el presentador, Josh Groban.

Revelada al público por un inmenso panel luminoso que se elevó del escenario, Céline a dado una nueva interpretación de Taking Chances, acompañada de siete músicos y tres coristas, antes de ser aplaudida a rabiar por los 7000 espectadores presentes en la sala.

Sin nominación

Excepto por su presencia a título de cantante invitada, Céline Dion no estaba nominada por una razón más que evidente.

“Es que el álbum no salió durante el periodo considerado para establecer las candidaturas”, explica René Angélil, que precisa hasta qué punto los American Music Awards son un paso importante en la promoción del álbum.

“Es una de las tres grandes ceremonias de la música”, recuerda, evocando también a los Billboard Music Awards y los Grammys.

Además de Céline Dion, muchos más grandes nombres de la canción popular se reunieron ayer por la tarde sobre el escenario del Nokia Theatre, como Rihanna, Alicia Keys, Mary J. Blidge, Avril Lavigne, Duran Duran, Maroon 5, Queen Latifah, Lenny Kravitz y Fergie.

Un cierto estrés

Cantar en la ceremonia de los American Music Awards no supone estar sin estrés para Céline Dion.

“Con el tiempo, advierto que estreso más”, confía la cantante en el transcurso de largo cara a cara con Le Journal de Montreal justo antes del inicio de la ceremonia.

“Por el contrario, lo hago con mayor felicidad. Se podría decir que todo, para mí, se ha vuelto más importante. Antes, quería probarme a mí misma en todo, estaba siempre nerviosa y mi voz estaba tensa. Aquí siempre estoy nerviosa, pero me condiciona mucho más estar a gusto”.

Orgullo de sus fans montrealeses

Con respecto a sus fans montrealeses que se llevaron las 80000 entradas de los conciertos en 35 minutos, el sábado, Céline se muestra a la vez impresionada y tocada.

“¡Me da tanto gusto saber que la gente estará en la cita!. Estoy orgullosa de ellos, confiesa, orgullosa de que me hayan apoyado siempre asumiendo mis looks, mis cambios, mis etapas. Espero no decepcionarlos”, dice añadiendo que los conciertos en Montreal seguro que serán “muy especiales”.

La gira será, admite, beneficiosa para ella tras sus algo más de 740 espectáculos en Las Vegas.

“Habría sido difícil volver a casa enseguida, luego. Así, volveré con más dulzura”, imagina.

Su gira mundial le permitirá igualmente, al fin, visitar el mundo, que en numerosas ocasiones ha repetido haberlo recorrido pero sin verlo nunca.

“Tal vez, antes, no tenía tanta necesidad de verlo”, confiesa, contando que hoy en día se maravilla por todo y por nada.

“Ahora, miro las cosas, las veo y las vivo más intensamente”.

Maria Callas

Llevar el rol de Maria Callas a la gran pantalla es otro proyecto que tienta su corazón.

“En tres o cuatro años”, dice sondando la mirada de René Angélil.

“Hace al menos diez años que le doy la tabarra con esto”, añade la cantante.

¿Por qué María Callas, la célebre cantante fallecida hace 30 años?

“Conocía desde siempre su canto, pero su gran desgracia, su gran pena me entristece mucho”, confiesa al querer decir, que en la pantalla, cantará ella misma las canciones de la cantante.

Para preparar su interpretación, Céline se está dejando aconsejar por ni más ni menos que Denise Filiatrault, “una gran dama, la mejor para darme las herramientas de base”, confiesa.

¿Quinto espectáculo? La decisión dentro de poco

Los fans de Céline tendrán probablemente la oportunidad de verla en el Centre Belle no en cuatro, sino en cinco espectáculos durante su gira Taking Chances.

La producción y los allegados de la cantante deben decidir hoy si otra fecha, para el 23 de agosto del 2008, ha de ser incorporada a la etapa montrealesa, que comprenden ahora cuatro conciertos.

“Cinco, es la cifra mágica”, subraya Céline Dion sonriendo.

“Hay buenas perspectivas”, comenta por su parte René Angélil, precisando que todo es cuestión de disponibilidad.

“Si hay un cinco concierto, es preciso que sea el 23 de agosto porque enseguida vamos a Toronto”, explica diciendo que en originalmente, la fecha del 23 de agosto estaba reservada para Halifax, pero que la mala prensa con respecto a Céline le ha convencido de anular la representación.

Record

Las 80000 entradas de los cuatro espectáculos anunciados para el 15, 15, 19 y 20 de agosto en el Centre Belle volaron, el sábado pasado, en un tiempo record de 35 minutos.

“Lo que me ha hecho más feliz, comenta René Angélil, no es ver la rapidez con la que las entradas se han vendido ni cuantas se han vendidos, sino ver hasta que punto nuestra gente nos quiere. Esto es lo que realmente me hace feliz”

¿Cómo es posible?

El empresario muy solícito le contaba la nueva a Céline mientras ella tenía los ojos abiertos como platos, el pasado sábado, en Los Angeles.

“Se preguntaba como se podían haber vendido las entradas de los dos espectáculos que aún no se habían anunciado”, cuenta M. Angélil evocando los dos suplementarios que se habían unido en el último minuto a las dos representaciones ya previstas.

Comentar, que la gira Taking Chances está producido por Aldo Giampaolo, antiguo dirigente del Groupe Spectacles Gillett y actual productor principal del Cirque du Soleil.

“En el pasado, ha sido siempre el que ha producido los espectáculos de Céline”, precisa René Angélil.

Posted

gracias por la entrevista

80.000 entradas en 35 minutos es increible !!!!

:clap:

Posted

Muchísimas gracias Dawn por los artículos que nos traes traducidos y todo!! :D :flowers: :flowers: :flowers:

Es un gran artículo,gracias de nuevo.

P.D.: ese tal Giampaolo no será el director de Live Nation?? (y ex-dirigente de Spectacles Gillett,...eso despejaría el enigma...)

"No matter where you are, reach for your own star to realize the power of the dream"

From miss Céline Dion to the world those with a will to listen, and not just hear

Posted
Revelada al público por un inmenso panel luminoso que se elevó del escenario, Céline a dado una nueva interpretación de Taking Chances, acompañada de siete músicos y tres coristas, antes de ser aplaudida a rabiar por los 7000 espectadores presentes en la sala.

Una versión acústica que es un deleite para los oidos... :wub:

Gracias Dawn te quedó la traducción de lujo :flowers:

banner_2_shows_2.jpg