Jump to content

Délinquance routière : la lutte va se renforcer

Recommended Posts

Posted

PARIS, 20 novembre - Plusieurs mesures choc sont prévues dans le projet de loi d'orientation et de programmation de la sécurité intérieure (Lopsi 2).

- Récidive : Confiscation des véhicules des chauffards récidivistes.

- Trafic de points du permis : Création d'une peine de trois ans de prison pour tous ceux qui achètent, vendent ou donnent leurs points de permis de conduire.

- Alcoolémie au volant : Obligation d'installer un éthylotest antidémarrage dans les voitures des conducteurs contrôlés deux fois avec une alcoolémie positive (plus de 0,5 gramme par litre de sang), ou de ceux contôlés avec un taux supérieur à 0,8 gramme (La voiture serait alors immobilisée après le contrôle).

- Stupéfiants au volant : Généralisation des tests salivaires qui permettent de détecter la conduite sous l'effet de la drogue.

En outre, la consultation facilitée des points du permis par internet devrait aussi figurer dans cette nouvelle loi. Cependant aucune précision sur l'amélioration du dispositif n'a été apportée.

L'imbroglio des points du permis

Les services de Michèle Alliot-Marie ont également annoncé qu'à partir du 1er janvier, un courrier d'alerte sera envoyé systématiquement à tous les conducteurs dès qu'ils auront atteint la moitié de leur capital points (6 pour le permis normal et 3 pour le probatoire).

Le volet sécurité routière de la loi d'orientation et de programmation de la sécurité intérieure devrait être présenté avant la fin de l'année, en même temps que le reste du texte, devant le Conseil des ministres. Il devrait être examiné au premier trimestre 2008 par les députés à l'Assemblée.

En attendant, la ministre annonce d'ores et déjà l'installation de nouveaux radars sur les routes...

[source : AOL]

Paris Stade de France 20/06/1999 - Paris Bercy 25/05/2008 - Las Vegas Caesars Palace 18/06/2013 - Paris Bercy 26/11/2013

" Let's Talk About Celine Dion Collection " on Facebook

Posted
Je ne peut etre que d'accord avec tous ses mesures,l'alcool,la drogue ne vont pas bon ménage avec la conduite,déja que certains sans tous ses artifices sont des fous du volant,mettez leur un volant entre les mains c'est le danger assuré :nono:

http://img523.imageshack.us/img523/2127/tcfonddjw8.jpghttp://img262.imageshack.us/img262/7223/clairegegefondyh8.jpg

Merci Céline pour ses instants magiquesà Nice et Arras ...

Posted

Oui c'est vrai que quand on voit a la télé des gens qui perdent des memebres de leur famille dans un accident ca doit etre affreux ! surtout si le responsable a bu ou fumer etc Ca doit vraiment etre dur .

Je sais que si un jour je me fais avoir par un radar ca m'enervera, mais ce que j'aurais été hors la loi !

Alors il faut vraiment prendre conscience qu'il ne faut pas boire et prendre le volant, d'ailleur a ce sujet maintenant a mcdo pour chaque sortie organisée on doit signer une decharge comme quoi on ne boira aucune goutte d'alcool !! car il ya 1 an apres une sortie en boite une fille avait bue et elle s'est tuée en rentrant chez elle !

C'est nul de finir comme ca !

http://montreal.rougefm.ca/Pics/Nathalie%20St-Pierre/C%E9line.png