Mike--Mtl Posted May 23, 2007 at 01:48 AM Posted May 23, 2007 at 01:48 AM Le mardi 22 mai 2007 La Société du 400e de Québec courtise toujours Céline Dion Presse CanadienneQuébec La Société du 400e anniversaire de Québec souhaite continuer de faire tout son possible afin d'amener Céline Dion à Québec en 2008. L'organisation a tenu à rappeler mardi par communiqué ses intentions. D'ailleurs, le nom de Mme Dion est depuis toujours en tête de liste des artistes que la Société tient à attirer dans la capitale nationale afin que les célébrations rayonnent de tous leurs feux. Selon la société, différentes alternatives ont été proposées à M. Angélil. Cependant, à ce jour, les demandes du gérant de la célèbre interprète ne correspondent pas au mandat de la société qui a pour but d'organiser des festivités uniques et rassembleuses. C'est que l'organisation demande à tous les artistes et les institutions culturelles qui participeront aux festivités de 2008 de concocter quelque chose d'unique pour leur prestation au 400e. Pour l'instant, M. Angélil propose la présentation du spectacle produit dans le cadre de la tournée mondiale de la chanteuse. ---------------------------- Le mardi 22 mai 2007 René Angélil : « Ravisez-vous ou oubliez ça » Le gérant et mari de Céline Dion en avait contre les propos tenus par le producteur délégué des Fêtes du 400e anniversaire, Danny Pelchat, qui a laissé entendre que si la chanteuse ne venait pas à Québec, c’est parce qu’elle n’y présenterait pas de spectacle exclusif. Kathleen LavoieLe SoleilEnvoyée spéciale à Las Vegas René Angélil fulminait, lundi. Et son état d’esprit n’avait rien à voir avec son élimination d’un tournoi de poker plus tôt en journée. Le gérant et mari de Céline Dion en avait contre les propos tenus par le producteur délégué des Fêtes du 400e anniversaire, Danny Pelchat, qui a laissé entendre que si la chanteuse ne venait pas à Québec, c’est parce qu’elle n’y présenterait pas de spectacle exclusif. « La vérité, ce n’est pas ça », a-t-il tenu à rectifier lundi. Le moins qu’on puisse dire, c’est que René Angélil a été piqué au vif. Fier d’avoir toujours porté une attention particulière à la ville de Québec depuis les débuts de sa protégée, le gérant n’a pas pris qu’on laisse entendre, dans un quotidien montréalais, que si les deux parties ne s’étaient pas entendues, c’était de la faute de son camp. « Je suis très très déçu, très déçu, mais profondément déçu —je le répète et je ne le dirai jamais assez — de leur réaction, de Danny Pelchat et compagnie. Il a tort sur toute la ligne. » Selon lui, ce sont plutôt les Fêtes du 400e qui ne sont pas prêtes à payer la garantie exigée par le producteur de la prochaine tournée de la chanteuse — une procédure qui est monnaie courante dans le monde du spectacle — pour que cette dernière monte sur la scène du Colisée en août 2008. « J’ai été les voir (les producteurs) et je leur ai demandé d’aller au moins un soir à Québec pendant notre tournée. C’est moins payant que Montréal, mais je tenais à aller à Québec. (...) Moi, je pensais que j’avais fait un bon coup. Je dis ça à Danny Pelchat. Il est très heureux qu’on ait une date pour Québec au mois d’août. (...) Tout est correct et là, je lui donne le montant de la garantie. Il me dit que ça va aller. Il me revient deux semaines plus tard en me disant qu’ils ne veulent plus payer. Ils prétendent qu’ils ne sont pas producteurs de spectacles... » Le gérant l’a pris comme une gifle au visage. « Je leur ai dit quoi ? Vous essayez d’avoir U2 ? Vous êtes prêts à payer le gros prix pour U2 ? Céline est aussi populaire que U2 dans le reste du monde ! Elle a fait deux fois le Tokyo Dome, deux fois le Stade de France, deux fois le stade Wembley... C’est une Québécoise et ils disent qu’ils ne veulent pas risquer le minimum pour avoir son show à Québec ? J’étais insulté. » René Angélil n’a pas mis une croix sur Québec pour autant. Une date est toujours inscrite au calendrier de la tournée de Céline Dion pour un spectacle en août 2008. Si personne n’est prêt à « miser » sur la chanteuse, il présentera tout simplement une date supplémentaire à Montréal. Quant aux Fêtes du 400e, le manager leur a lancé un ultimatum. « Ils prennent ça pour acquis, eux autres. Ils se disent : “Céline Dion est Québécoise, ce n’est pas grave”. Mais ils sont prêts à faire des pieds et des mains pour avoir U2 ? Ça fait que je leur ai dit d’oublier ça. “Ravisez-vous ou oubliez ça”. On n’y va pas, à Québec. Et ça va être de votre faute à vous autres. » Quote
Jumpy Posted May 23, 2007 at 05:10 AM Posted May 23, 2007 at 05:10 AM Ca me fatigue toutes ces histoires de gros sous, je trouve que René réagit comme un enfant dans cet article, et avec un tel raisonnemment je comprends mieux les prix excessifs des places de concert notamment à Paris Bercy. Le pire c'est que c'est l'image de Céline qui trinque. Quote Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready? I can make it alone...
eninils Posted May 23, 2007 at 07:40 AM Posted May 23, 2007 at 07:40 AM Ca me fatigue toutes ces histoires de gros sous, je trouve que René réagit comme un enfant dans cet article, et avec un tel raisonnemment je comprends mieux les prix excessifs des places de concert notamment à Paris Bercy. Le pire c'est que c'est l'image de Céline qui trinque. Entierement d'accord ! Un gamin pourri gaté qui nous fait sa crise pour avoir plus d'argent de poche a aller perdre au poker........ Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
Jujufun Posted May 23, 2007 at 02:26 PM Posted May 23, 2007 at 02:26 PM c'est sûr qu'on comprend mieux les prix faramineux de Bercy. Je trouve sa mentalité désolante car il a déjà énormément d'argent et il me donne l'impression de vouloir "dépoullier" les fans!!! Je pense que son attitude est celle d'un enfant gâté qui ne cherche qu'à avoir plus!En plus dans tout ça c'est Celine qui trinque... Quote Mon blog sur Céline! Celine, sa vie, notre rêve... http://www.pour-bientot.com/3809313-1189963453.png
GoldenLeaf Posted May 23, 2007 at 04:21 PM Posted May 23, 2007 at 04:21 PM (edited) hey! ce n'est pas René qu'il faut blâmer mais bien les organisateurs stupide du 400e. Edited May 23, 2007 at 04:23 PM by Calypso Quote
Adeline Posted May 23, 2007 at 04:29 PM Posted May 23, 2007 at 04:29 PM Oui , comme dit calypso, c'est pas à René qui faut blâmer mais bien les organisateurs de la 400 ème Quote Taking Chances Tournée : 19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy5 juillet à Nice7 juillet à Arras9 juillet à Genève12 Août à Boston19 Août à Montréal23 Août à Montréal12 Fevrier 09 à Montréal14 Février 09 à Montréal15 Février 09 à Montréal
Love Heart Posted May 23, 2007 at 06:49 PM Posted May 23, 2007 at 06:49 PM hey! ce n'est pas René qu'il faut blâmer mais bien les organisateurs stupide du 400e. Tu as parfaitement raison, si le comité avait décider d'inviter une autre personne que Céline ils aurait pas fait pareil, donc Céline n'est pas n'importe qui.. Elle est Québecoise OUI mais ce n'est pas une raison de passer par dessus les règles!!! Elle accepte d'aller la apres son long séjour a Végas... qu'il (La ville de Québec) la prenne comme elle vient Quote
Mike--Mtl Posted May 23, 2007 at 08:44 PM Author Posted May 23, 2007 at 08:44 PM Voici ce que j'ai eu comme commentaire suite au email que j'ai envoyé dénoncant leur facon de faire Monsieur, Nous avons bien reçu votre courrier électronique par lequel vous nous transmettiez vos commentaires à l’égard de la venue de Céline Dion à Québec dans le cadre des festivités entourant le 400e anniversaire de la Ville de Québec. Nous vous en remercions. Le nom de Mme Dion est depuis toujours en tête de liste des artistes que la Société tient à attirer dans la Capitale-Nationale afin que les célébrations rayonnent de tous leurs feux. Différentes alternatives ont été proposées à M. Angélil. Cependant, à ce jour, les demandes du gérant de la célèbre interprète ne correspondent pas au mandat de la Société qui a pour but d’organiser des festivités uniques et rassembleuses. D’abord, la Société a proposé à M. Angélil la participation de Céline à l’événement d’ouverture des célébrations du 400e. Par la suite, le comité organisateur lui a offert de faire monter l’incomparable chanteuse sur scène sur les plaines d’Abraham et d’ainsi marquer l’un des temps les plus éblouissants du calendrier d’événements. Ce spectacle gratuit aurait représenté un magnifique cadeau à toute la population de Québec et du Québec célébrant dignement son anniversaire historique. D’autre part, tous les artistes et les institutions culturelles qui participeront aux festivités de 2008 ont accepté avec enthousiasme de concocter quelque chose d’unique pour leur prestation au 400e Citons par exemple, Robert Lepage, Franco Dragone ou encore le Cirque du Soleil qui présenteront des œuvres exclusives aux festivités de l’an prochain. Pour l’instant, M. Angélil propose la présentation du spectacle produit dans le cadre de la tournée mondiale de la chanteuse. Soyez assuré(e) que la Société du 400e anniversaire de Québec continue de canaliser beaucoup d’énergie pour amener Céline à ses célébrations et qu’elle garde espoir de trouver un terrain d’entente qui comblera les aspirations de toutes les parties concernées et surtout les Québécois. La Société, en tant qu’organisme autonome et à but non lucratif, a le devoir de respecter les paramètres qui délimitent son mandat et de gérer avec précaution les deniers publics qui lui ont été confiés. Soyez assuré(e) que nous avons pris bonne note de vos commentaires, et nous vous prions d’accepter l’expression de nos sentiments les meilleurs. Jacinthe GirardAdjointe administrative – Communications et MarketingSociété du 400e anniversaire de Québec1135, Grande Allée Ouest, bureau 100Québec, Québec G1S 1E7Téléphone : (418) 648-2008 Télécopieur : (418) 648-0699 Pour vous mettre dans l’esprit des fêtes du 400e, rendez-vous dès maintenant sur MonQuebec2008.com Quote
Jumpy Posted May 23, 2007 at 08:53 PM Posted May 23, 2007 at 08:53 PM (edited) L'idée du 400e anniversaire de la Ville de Québec c'est de faire venir Céline gratuitement ? Mais les festivités seront bien gratuites pourtant vu qu'on parle de cadeau ? pourquoi il faudrait débourser des millions en assurance sur la venue de Céline ? Expliquez moi Edited May 23, 2007 at 09:04 PM by Jumpy Quote Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready? I can make it alone...
eninils Posted May 24, 2007 at 07:46 AM Posted May 24, 2007 at 07:46 AM Si je comprend bien c'est un spectacle gratuit et ouvert a tous.... Qui dit gratuit, dit pas de benefices ou en tout cas pas autant que la normal, si il n'y a pas de benefices, les artistes ne peuvent pas etre payés. Et en gros Céline et René n'ont pas envie de faire du benevolat.... Meme pour faire un cadeau aux Quebecois qu'ils aiment tant ...................................................Ils ont une facon d'aimer bizarre quand meme. Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
emiliepoy21 Posted May 24, 2007 at 12:36 PM Posted May 24, 2007 at 12:36 PM je trouve ca inadmissible.... rené a raison sur ce coup ci.. jme demande bien combien l'equipe de celine demande pour qu'il y ai des concerts dans les villes!! Quote http://img19.imageshack.us/img19/8306/signacelineci4.png
Recommended Posts