angel30 Posted May 19, 2007 at 10:14 AM Posted May 19, 2007 at 10:14 AM (edited) personellement je le trouve super different de ce que celine nous a fait jusqu'a present (il est vraiment special) pour le moment ma preferé reste la chanson "on s'est aimait a cause" version ballade je la trouve vraiment magnifique. ensuite j'aime bien femme comme chacune ça ressemble un peu a du angunn je pense qu'il y a du eric benzi derriere. sinon j'adhere beaucoup moins la lettre de georges sand, c'est vraiment pas terrible. La diva j'adore sauf la fin avec la callas c bof, la berceuse est belle aussi mais a ne pas ecouter en boucle. M'enfin cet album ne vaut pas l'album d'eux. Je suis un peu deçu, on l'attends depuis tellement longtemps j'espere que l'album anglophone rattrappera celui la. Edited May 24, 2007 at 05:40 PM by Adeline Quote
sacredceline Posted May 19, 2007 at 10:22 AM Posted May 19, 2007 at 10:22 AM C'est dingue : je suis exactement du même avis que toi ! On aime les même chanson. On s'est aimé à cause et Femme comme chacune sont mes preférées ! Berceuse est très douce et j'aime beaucoup le texte. J'aime aussi Je cherche l'ombre et le texte de " Le Temps qui compte" Pour ma part, je dirai que c'est un album agréable à ecouter mais je ne retrouve pas la magie de D'eux ou S'il suffisait d'aimer. Pour moi, sa voix était beaucoup plus belle que maintenant, beaucoup plus cristalline. Je regrette un peu de ne pas retrouver cela. Quote
geraldine Posted May 19, 2007 at 11:43 AM Posted May 19, 2007 at 11:43 AM Pour ma part j'adore l'album et franchement toutes les chansons sont top et je n'arrive pas à en mettre une en avant plus qu'une autre ... Celle que j'aime le moins est la berceuse car je ne retrouve pas vraiment dans les paroles ... A oui les paradis j'aime moyen ... Mais bon dans l'ensemble je trouve cet album super agréable Et j'ai hate de le tenir dans mes mains ... Quote Le temps qui compte est toujours compté ... Qu'il soit gagné, qu'il soit gaspillé ... http://img189.imageshack.us/img189/8513/1700538638.jpg http://img512.imageshack.us/img512/1231/1701893688.jpgVisitez mon site webCe n'était qu'un reve ... Mais si beau qu'il était vrai ... Comme un jour qui se leve ... Ce n'était qu'un reve ... Un sourire sur mes levres ... Un sourire que j'ai gardé ... Au-dela de mon reve ... et il s'est réalisé ... Le 5 et le 7 juillet ... MERCI CELINE !!!! MIEUX Q'UN REVE ....
dierto Posted May 19, 2007 at 01:04 PM Posted May 19, 2007 at 01:04 PM Mais pour ma part cet album est Vraiment l'album de l'evolution, magnifiqueaucune mauvaise chanson je les aimes toutescet album a reussi a detronner de peu mon meilleur album de celine qui est 1 fille et 4 types.pour moi cet album est bien meilleur que D'eux car il y'a des chansons dans D'eux que je n'aime pas jusqu'a aujourdui(j'irai ou tu iras,Regarde-moi) Quote
Fleur de Lys Posted May 19, 2007 at 09:24 PM Posted May 19, 2007 at 09:24 PM Je kiffe l'album, franchement les paroles sont maginfiques. A mon avis ça vient du fait que ce soit des écrivaines qui ont "écrit" les titres et non des paroliers ....J'ADORE toutes les chansons mais "Je cherche l'ombre", "Je ne suis pas celle", "La diva" sont celles que je préfère. Très bon album J'ai hâte de l'avoir en main propre. VIVEMENT LUNDI ... Quote Venez découvrir mes créations de Céline Dion & Jane Seymourhttp://img2.imageshack.us/img2/9843/972fleurdelysskyrockcom.jpg
mikymika Posted May 19, 2007 at 09:38 PM Posted May 19, 2007 at 09:38 PM Moi l'album je l'adore ...Mes chansons préférées sont1.Le temps qui compte2.Je ne suis pas celle3.A cause.... etpuis toutes(lol) vraiment les textes (que je trouve très proche de la personnalitée de Céline) et les musique grandiosesincerement SUPER album mais D'eux reste et resteras je pense pour toujours mon préféré mais d'elles envois sans mal 1 fille et 4 types comme l'album francophone que j'aime le moins.... Quote MA COLLECTION NEW VERSION SURhttp://img846.imageshack.us/img846/2483/copiedecopiedecelinedio.jpg Visitez mon site webFALLING INTO DION
Amnesia Posted May 20, 2007 at 12:08 PM Posted May 20, 2007 at 12:08 PM (edited) Après deux écoutes, une rapide, l'autre plus attentionnée. Voici donc ma review de l'album: Et s'il n'en restait qu'une:Une chanson où Céline se la joue très drama-queen, probablement un des personnages récurrents qu'elle utilise au fil de cet album. Des arrangements agressifs, une voix rageuse, on ressent le feu de la passion, alors quand j'entends Céline évoquer l'Hymne à l'Amour en parlant de cette chanson, je lui dis "oui", l'esprit est sensiblement identique. La voix est ronde, pleine et chaude. Mention spéciale à l'intro. Immensité:Je crois que je détestais cette chanson durant les premières écoutes. Mais après réflexion, et plusieurs ré-écoutes, j'ai fondu... La musique est sublime, il me tarde de trouver l'instru. La voix de Céline est chaude là aussi, la prononciation est bonne, hormis dans le dernier couplet. Ce n'est pas la drama-queen qui nous parle ici, mais la femme comblée et accomplie. Du point de vue des paroles, cette chanson est sûrement l'une des plus riches. Les émotions que je ne ressentais pas aux premières écoutes, arrivent finalement, et c'est avec le sourire aux lèvres que je finis cette chanson. A cause:La drama-queen enfile ses plate-forme shoes. J'étais sceptique, j'avais peur de la chanson ringarde, et finalement, ça fait du bien d'entendre ce rythme aussi en français. C'est un peu le "Reveal" à la française. La voix est agressive, et convaincue. Quel bonheur lorsqu'elle chante "l'apothéose". Les échos sont sympathiques aussi en fin. Un coup de coeur. Je cherche l'ombre:Un joyau de chanson. Les paroles sont absolument renversantes. "Ce désir infâme qui en moi se déchaîne". Cette envie de chanter qu'elle ne peut réfreinner... Céline se révèle sous une facette assez sombre ici, et c'est une première, quasiment dans toute sa musicographie. On la sent parfaitement tiraillée entre sa passion, son rêve de gamine et sa vie, sa "vraie" vie. La peur, la mélancolie, l'anxiété se ressentent et c'est assez déchirant. Le cri "Je cherche l'ombre", en fin de chanson n'en est que le reflet. L'accordéon donne un côté rétro très agréable. Les flûtes de pan sont apaisantes. Un coup de coeur. Les Paradis:Quand Céline se la joue pop-rock, on sent la fille collée au sol, la femme terre à terre. Elle aime l'essentiel, fuit le superficiel et elle le dit ici. L'instru rappelle "Destin", les paroles quand à elles, sont assez graves, et pourtant la chanson ne paraît pas "mélo". La voix susurrée est géniale, j'aime beaucoup; et les impros de la fin "Mes paradis ne sont pas sur Terre", me rendent . C'est une chanson utile pour éviter la lourdeur assez palpable entre ces deux thèmes que sont celui de Je cherche l'ombre et celui de La Diva. La Diva:J'aime tout particulièrement cette chanson car savoir que Céline peut ressentir ce qu'elle chante ici, et cela, je n'en doute pas, savoir qu'elle peut être hantée par la Callas, dans son "désert de Gloire", cela me fiche le frisson. Et j'espère que derrière cette image de femme heureuse que l'on a d'elle, Céline n'est pas elle non plus, cette diva écorchée. Le crescendo de la fin qui nous mène jusquà "l'ombre de la Callas" est remarquable. Et l'on sent finalement que Céline ne se lance pas dans des envolées lyriques, mais qu'elle chantonne, simplement. Et sans prétention. Je conçois que pour certains puisse paraître "lourd", et que le thème puisse sembler "hermétique", mais c'est le côté drama-queen de Céline qui s'exprime encore ici. Femme comme chacune:Dans la hierarchie de l'album, voici certainement une chanson plus "faiblarde" que les autres. Les arrangements sont un peu tirés par les cheveux. Ceci dit, c'est très entraînant et très frais. Alors je dis ""ça fait du bien", les "Femme comme chacune" ont un petit coté groovy assez trippant! Mais ce texte est celui qui a le moins de signification pour Céline, c'est pour cela qu'on a l'impression qu'elle sonne un peu en creux. Mais la voix est jolie, énergique, et alerte, c'est ce qu'on lui demande. J'aime le début de la chanson, un peu 80's comme je l'ai lu ici et là. Et les impros dela fin ne me gênent pas le moins du monde. On a vu dans le making-of qu'elle s'etait amusée à la faire, c'est le principal. Si j'étais quelqu'un:Là, je coince. Je ne sais pas trop ce qu eje peux ressentir à propos de cette chanson. Déjà, je n'aime pas la façon dont elle dit les "Si j'étais quelqu'unnnnn", le son "heeeeeiiiiiiiinnnn" est laid. Mais l'interprétation est assez remarquable. C'est assez rock dans les refrains et agressifs. Donc je retiendrais principalement le contraste entre la douceur des couplets et la rage des refrains qui donne toute l'originalité de la chanson. C'est un peu la Céline battante, qui se cachait derrière la drama-queen de Et s'il n'en restait qu'une, même si les thèmes ne sont pas les mêmes. C'est une jolie histoire que d'avoir laissé sa chance à cette auteure ceci dit. Je ne suis pas celle:Le voici le bijou de l'album selon moi. Il y a quelques secondes, Céline se battait contre les injustices, et là voici nue, fragile, et offerte à nos yeux. Comme cette chanson est belle! L'interprétation est là! Elle vit sa chanson, on le sent dans ses nuances, dans la musicalité de la oix, dans les moindres intonnations, et c'est bien, ça donne envie de chialer. Le tempo est assez rapide, et pourtant, quelle nostalgie, quelle mélancolie. Et le cri de fin que j'aurais eu tendance à reprocher, est le même cri de douleur, de déchirement que celui qu'on entend dans Je cherche l'ombre. Comme c'est heureux d'enfin apercevoir cette Céline plus grave qu'on ne puisse le croire. Le temps qui compte:Revoici la battante, la femme qui se bat contre l'impossible, contre ce temps qui lui manque. C'est péchu, et ça ne pouvait être que comme cela pour coller au thème. La voix est ronde et chaude, sans nuances certes, mais quand Céline a la rage, elle oublie les fantaisies. C'est avec une sacrée facilité qu'elle se fond dans tous les personnages de son album. On voit effectivement à quel point cet album est riche, c'est une palette de couleurs comme elle a su le dire. C'est particulièrement vrai ici, lorsqu'on passe de Je ne suis pas celle, au Temps qui compte puis à La Lettre... La Lettre:On ne l'attendait pas ici. C'est une vraie surprise que d'entendre Céline chanter ceci, tout d'abord puisque cette chanson n'a pas la structure "normale" de ce qui se fait. Pas de refrain, pas de bridge, rien de tout cela, pas de rimes... C'est brut de décoffrage, la musique est timide, tout comme la voix de Céline. C'est sobre, et épurée. On aurait certes aimé une meilleure prononciation qui aurait rendu davantage l'émotion et la fragilité de l'instant. On s'est aimé à cause:Un coup de coeur pour l'autre "A cause". La voix est magnifique, c'est déjà le point sur lequel je veux venir. Des nuances, des nuances, des nuances... C'est jouissif! Le ton rageur de la version techno, n'est plus dans cette version ci. On a plus de resignation dans celle-ci. Et de mélancolie. Peut-être un brin d'amertume. Je ne sais pas. Céline est tantôt douce, tantôt violente. Joli contraste là aussi. Elle se fait chef de file en amour, elle montre la voie, et donne de la voix. Un beau cadeau. La berceuse:La boite à musique! Merciiiiiiiiiiiiiiiii, je la voulais! C'est une chanson qui me rappelle "Vole", parce que ça colle à la peau de Céline, que c'est un thème qui lui est cher. La voix est calme, douce et posée; Rassurante. C'est la voix d'une mère. Le ton protecteur est donné, et c'est ce que l'on doit entendre dans les nombreux "Maman t'aime".... C'est un moment d'intimité qu'elle ne nous fera plus jamais partagé, notamment sur scène. Du moins je ne l'espère pas. Sans prétention donc, et purement symbolique. En conclusion, D'elles est un magnifique album et il révèle ces femmes qui ont ecrit pour Céline, mais aussi toutes les femmes que Céline est. Et c'est cela que je retiendrai principalement. Mes préférées sont donc: - Je ne suis pas celle- On s'est aimé à cause- Je cherche l'ombre- La Diva- Le temps qui compte En ce qui concerne le packaging, j'ai pris le Collector, il est superbe, je ne regrette pas. Cetes les livrets sont de petits formats, mais l'esprit dans lequel il est conçu est admirable. C'est soigné, et esthétique, foncez! Edited May 20, 2007 at 12:14 PM by antho17d Quote - Come What May. - ₪ http://img35.imageshack.us/img35/9388/2rwojepp.jpg
etjetaimeencore Posted May 20, 2007 at 12:15 PM Posted May 20, 2007 at 12:15 PM Après deux écoutes, une rapide, l'autre plus attentionnée. Voici donc ma review de l'album: Et s'il n'en restait qu'une:Une chanson où Céline se la joue très drama-queen, probablement un des personnages récurrents qu'elle utilise au fil de cet album. Des arrangements agressifs, une voix rageuse, on ressent le feu de la passion, alors quand j'entends Céline évoquer l'Hymne à l'Amour en parlant de cette chanson, je lui dis "oui", l'esprit est sensiblement identique. La voix est ronde, pleine et chaude. Mention spéciale à l'intro. Immensité:Je crois que je détestais cette chanson durant les premières écoutes. Mais après réflexion, et plusieurs ré-écoutes, j'ai fondu... La musique est sublime, il me tarde de trouver l'instru. La voix de Céline est chaude là aussi, la prononciation est bonne, hormis dans le dernier couplet. Ce n'est pas la drama-queen qui nous parle ici, mais la femme comblée et accomplie. Du point de vue des paroles, cette chanson est sûrement l'une des plus riches. Les émotions que je ne ressentais pas aux premières écoutes, arrivent finalement, et c'est avec le sourire aux lèvres que je finis cette chanson. A cause:La drama-queen enfile ses plate-forme shoes. J'étais sceptique, j'avais peur de la chanson ringarde, et finalement, ça fait du bien d'entendre ce rythme aussi en français. C'est un peu le "Reveal" à la française. La voix est agressive, et convaincue. Quel bonheur lorsqu'elle chante "l'apothéose". Les échos sont sympathiques aussi en fin. Un coup de coeur. Je cherche l'ombre:Un joyau de chanson. Les paroles sont absolument renversantes. "Ce désir infâme qui en moi se déchaîne". Cette envie de chanter qu'elle ne peut réfreinner... Céline se révèle sous une facette assez sombre ici, et c'est une première, quasiment dans toute sa musicographie. On la sent parfaitement tiraillée entre sa passion, son rêve de gamine et sa vie, sa "vraie" vie. La peur, la mélancolie, l'anxiété se ressentent et c'est assez déchirant. Le cri "Je cherche l'ombre", en fin de chanson n'en est que le reflet. L'accordéon donne un côté rétro très agréable. Les flûtes de pan sont apaisantes. Un coup de coeur. Les Paradis:Quand Céline se la joue pop-rock, on sent la fille collée au sol, la femme terre à terre. Elle aime l'essentiel, fuit le superficiel et elle le dit ici. L'instru rappelle "Destin", les paroles quand à elles, sont assez graves, et pourtant la chanson ne paraît pas "mélo". La voix susurrée est géniale, j'aime beaucoup; et les impros de la fin "Mes paradis ne sont pas sur Terre", me rendent . C'est une chanson utile pour éviter la lourdeur assez palpable entre ces deux thèmes que sont celui de Je cherche l'ombre et celui de La Diva. La Diva:J'aime tout particulièrement cette chanson car savoir que Céline peut ressentir ce qu'elle chante ici, et cela, je n'en doute pas, savoir qu'elle peut être hantée par la Callas, dans son "désert de Gloire", cela me fiche le frisson. Et j'espère que derrière cette image de femme heureuse que l'on a d'elle, Céline n'est pas elle non plus, cette diva écorchée. Le crescendo de la fin qui nous mène jusquà "l'ombre de la Callas" est remarquable. Et l'on sent finalement que Céline ne se lance pas dans des envolées lyriques, mais qu'elle chantonne, simplement. Et sans prétention. Je conçois que pour certains puisse paraître "lourd", et que le thème puisse sembler "hermétique", mais c'est le côté drama-queen de Céline qui s'exprime encore ici. Femme comme chacune:Dans la hierarchie de l'album, voici certainement une chanson plus "faiblarde" que les autres. Les arrangements sont un peu tirés par les cheveux. Ceci dit, c'est très entraînant et très frais. Alors je dis ""ça fait du bien", les "Femme comme chacune" ont un petit coté groovy assez trippant! Mais ce texte est celui qui a le moins de signification pour Céline, c'est pour cela qu'on a l'impression qu'elle sonne un peu en creux. Mais la voix est jolie, énergique, et alerte, c'est ce qu'on lui demande. J'aime le début de la chanson, un peu 80's comme je l'ai lu ici et là. Et les impros dela fin ne me gênent pas le moins du monde. On a vu dans le making-of qu'elle s'etait amusée à la faire, c'est le principal. Si j'étais quelqu'un:Là, je coince. Je ne sais pas trop ce qu eje peux ressentir à propos de cette chanson. Déjà, je n'aime pas la façon dont elle dit les "Si j'étais quelqu'unnnnn", le son "heeeeeiiiiiiiinnnn" est laid. Mais l'interprétation est assez remarquable. C'est assez rock dans les refrains et agressifs. Donc je retiendrais principalement le contraste entre la douceur des couplets et la rage des refrains qui donne toute l'originalité de la chanson. C'est un peu la Céline battante, qui se cachait derrière la drama-queen de Et s'il n'en restait qu'une, même si les thèmes ne sont pas les mêmes. C'est une jolie histoire que d'avoir laissé sa chance à cette auteure ceci dit. Je ne suis pas celle:Le voici le bijou de l'album selon moi. Il y a quelques secondes, Céline se battait contre les injustices, et là voici nue, fragile, et offerte à nos yeux. Comme cette chanson est belle! L'interprétation est là! Elle vit sa chanson, on le sent dans ses nuances, dans la musicalité de la oix, dans les moindres intonnations, et c'est bien, ça donne envie de chialer. Le tempo est assez rapide, et pourtant, quelle nostalgie, quelle mélancolie. Et le cri de fin que j'aurais eu tendance à reprocher, est le même cri de douleur, de déchirement que celui qu'on entend dans Je cherche l'ombre. Comme c'est heureux d'enfin apercevoir cette Céline plus grave qu'on ne puisse le croire. Le temps qui compte:Revoici la battante, la femme qui se bat contre l'impossible, contre ce temps qui lui manque. C'est péchu, et ça ne pouvait être que comme cela pour coller au thème. La voix est ronde et chaude, sans nuances certes, mais quand Céline a la rage, elle oublie les fantaisies. C'est avec une sacrée facilité qu'elle se fond dans tous les personnages de son album. On voit effectivement à quel point cet album est riche, c'est une palette de couleurs comme elle a su le dire. C'est particulièrement vrai ici, lorsqu'on passe de Je ne suis pas celle, au Temps qui compte puis à La Lettre... La Lettre:On ne l'attendait pas ici. C'est une vraie surprise que d'entendre Céline chanter ceci, tout d'abord puisque cette chanson n'a pas la structure "normale" de ce qui se fait. Pas de refrain, pas de bridge, rien de tout cela, pas de rimes... C'est brut de décoffrage, la musique est timide, tout comme la voix de Céline. C'est sobre, et épurée. On aurait certes aimé une meilleure prononciation qui aurait rendu davantage l'émotion et la fragilité de l'instant. On s'est aimé à cause:Un coup de coeur pour l'autre "A cause". La voix est magnifique, c'est déjà le point sur lequel je veux venir. Des nuances, des nuances, des nuances... C'est jouissif! Le ton rageur de la version techno, n'est plus dans cette version ci. On a plus de resignation dans celle-ci. Et de mélancolie. Peut-être un brin d'amertume. Je ne sais pas. Céline est tantôt douce, tantôt violente. Joli contraste là aussi. Elle se fait chef de file en amour, elle montre la voie, et donne de la voix. Un beau cadeau. La berceuse:La boite à musique! Merciiiiiiiiiiiiiiiii, je la voulais! C'est une chanson qui me rappelle "Vole", parce que ça colle à la peau de Céline, que c'est un thème qui lui est cher. La voix est calme, douce et posée; Rassurante. C'est la voix d'une mère. Le ton protecteur est donné, et c'est ce que l'on doit entendre dans les nombreux "Maman t'aime".... C'est un moment d'intimité qu'elle ne nous fera plus jamais partagé, notamment sur scène. Du moins je ne l'espère pas. Sans prétention donc, et purement symbolique. En conclusion, D'elles est un magnifique album et il révèle ces femmes qui ont ecrit pour Céline, mais aussi toutes les femmes que Céline est. Et c'est cela que je retiendrai principalement. Mes préférées sont donc: - Je ne suis pas celle- On s'est aimé à cause- Je cherche l'ombre- La Diva- Le temps qui compte En ce qui concerne le packaging, j'ai pris le Collector, il est superbe, je ne regrette pas. Cetes les livrets sont de petits formats, mais l'esprit dans lequel il est conçu est admirable. C'est soigné, et esthétique, foncez! Hello!Juste une petite question qui n'est peut-être pas bien à sa place dans ce topic..je sais pas...mais est-ce que tu pourrais me dire de quelle version de l'album il s'agit sur ces photos? Digipack ou collector?Je vais l'acheter demain et je ne sais pas trop si je dois mieux prendre le collector ou Digipack?Merci bcp! Quote http://img259.imageshack.us/img259/6007/si2ks0.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien
Amnesia Posted May 20, 2007 at 12:17 PM Posted May 20, 2007 at 12:17 PM C'est le digipack! Quote - Come What May. - ₪ http://img35.imageshack.us/img35/9388/2rwojepp.jpg
etjetaimeencore Posted May 20, 2007 at 12:39 PM Posted May 20, 2007 at 12:39 PM C'est le digipack!Merci bcp!Et je viendrai demain poster mes reviews sur D'Elles! Quote http://img259.imageshack.us/img259/6007/si2ks0.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien
eninils Posted May 20, 2007 at 03:33 PM Posted May 20, 2007 at 03:33 PM Après deux écoutes, une rapide, l'autre plus attentionnée. Voici donc ma review de l'album: Et s'il n'en restait qu'une:Une chanson où Céline se la joue très drama-queen, probablement un des personnages récurrents qu'elle utilise au fil de cet album. Des arrangements agressifs, une voix rageuse, on ressent le feu de la passion, alors quand j'entends Céline évoquer l'Hymne à l'Amour en parlant de cette chanson, je lui dis "oui", l'esprit est sensiblement identique. La voix est ronde, pleine et chaude. Mention spéciale à l'intro. Immensité:Je crois que je détestais cette chanson durant les premières écoutes. Mais après réflexion, et plusieurs ré-écoutes, j'ai fondu... La musique est sublime, il me tarde de trouver l'instru. La voix de Céline est chaude là aussi, la prononciation est bonne, hormis dans le dernier couplet. Ce n'est pas la drama-queen qui nous parle ici, mais la femme comblée et accomplie. Du point de vue des paroles, cette chanson est sûrement l'une des plus riches. Les émotions que je ne ressentais pas aux premières écoutes, arrivent finalement, et c'est avec le sourire aux lèvres que je finis cette chanson. A cause:La drama-queen enfile ses plate-forme shoes. J'étais sceptique, j'avais peur de la chanson ringarde, et finalement, ça fait du bien d'entendre ce rythme aussi en français. C'est un peu le "Reveal" à la française. La voix est agressive, et convaincue. Quel bonheur lorsqu'elle chante "l'apothéose". Les échos sont sympathiques aussi en fin. Un coup de coeur. Je cherche l'ombre:Un joyau de chanson. Les paroles sont absolument renversantes. "Ce désir infâme qui en moi se déchaîne". Cette envie de chanter qu'elle ne peut réfreinner... Céline se révèle sous une facette assez sombre ici, et c'est une première, quasiment dans toute sa musicographie. On la sent parfaitement tiraillée entre sa passion, son rêve de gamine et sa vie, sa "vraie" vie. La peur, la mélancolie, l'anxiété se ressentent et c'est assez déchirant. Le cri "Je cherche l'ombre", en fin de chanson n'en est que le reflet. L'accordéon donne un côté rétro très agréable. Les flûtes de pan sont apaisantes. Un coup de coeur. Les Paradis:Quand Céline se la joue pop-rock, on sent la fille collée au sol, la femme terre à terre. Elle aime l'essentiel, fuit le superficiel et elle le dit ici. L'instru rappelle "Destin", les paroles quand à elles, sont assez graves, et pourtant la chanson ne paraît pas "mélo". La voix susurrée est géniale, j'aime beaucoup; et les impros de la fin "Mes paradis ne sont pas sur Terre", me rendent . C'est une chanson utile pour éviter la lourdeur assez palpable entre ces deux thèmes que sont celui de Je cherche l'ombre et celui de La Diva. La Diva:J'aime tout particulièrement cette chanson car savoir que Céline peut ressentir ce qu'elle chante ici, et cela, je n'en doute pas, savoir qu'elle peut être hantée par la Callas, dans son "désert de Gloire", cela me fiche le frisson. Et j'espère que derrière cette image de femme heureuse que l'on a d'elle, Céline n'est pas elle non plus, cette diva écorchée. Le crescendo de la fin qui nous mène jusquà "l'ombre de la Callas" est remarquable. Et l'on sent finalement que Céline ne se lance pas dans des envolées lyriques, mais qu'elle chantonne, simplement. Et sans prétention. Je conçois que pour certains puisse paraître "lourd", et que le thème puisse sembler "hermétique", mais c'est le côté drama-queen de Céline qui s'exprime encore ici. Femme comme chacune:Dans la hierarchie de l'album, voici certainement une chanson plus "faiblarde" que les autres. Les arrangements sont un peu tirés par les cheveux. Ceci dit, c'est très entraînant et très frais. Alors je dis ""ça fait du bien", les "Femme comme chacune" ont un petit coté groovy assez trippant! Mais ce texte est celui qui a le moins de signification pour Céline, c'est pour cela qu'on a l'impression qu'elle sonne un peu en creux. Mais la voix est jolie, énergique, et alerte, c'est ce qu'on lui demande. J'aime le début de la chanson, un peu 80's comme je l'ai lu ici et là. Et les impros dela fin ne me gênent pas le moins du monde. On a vu dans le making-of qu'elle s'etait amusée à la faire, c'est le principal. Si j'étais quelqu'un:Là, je coince. Je ne sais pas trop ce qu eje peux ressentir à propos de cette chanson. Déjà, je n'aime pas la façon dont elle dit les "Si j'étais quelqu'unnnnn", le son "heeeeeiiiiiiiinnnn" est laid. Mais l'interprétation est assez remarquable. C'est assez rock dans les refrains et agressifs. Donc je retiendrais principalement le contraste entre la douceur des couplets et la rage des refrains qui donne toute l'originalité de la chanson. C'est un peu la Céline battante, qui se cachait derrière la drama-queen de Et s'il n'en restait qu'une, même si les thèmes ne sont pas les mêmes. C'est une jolie histoire que d'avoir laissé sa chance à cette auteure ceci dit. Je ne suis pas celle:Le voici le bijou de l'album selon moi. Il y a quelques secondes, Céline se battait contre les injustices, et là voici nue, fragile, et offerte à nos yeux. Comme cette chanson est belle! L'interprétation est là! Elle vit sa chanson, on le sent dans ses nuances, dans la musicalité de la oix, dans les moindres intonnations, et c'est bien, ça donne envie de chialer. Le tempo est assez rapide, et pourtant, quelle nostalgie, quelle mélancolie. Et le cri de fin que j'aurais eu tendance à reprocher, est le même cri de douleur, de déchirement que celui qu'on entend dans Je cherche l'ombre. Comme c'est heureux d'enfin apercevoir cette Céline plus grave qu'on ne puisse le croire. Le temps qui compte:Revoici la battante, la femme qui se bat contre l'impossible, contre ce temps qui lui manque. C'est péchu, et ça ne pouvait être que comme cela pour coller au thème. La voix est ronde et chaude, sans nuances certes, mais quand Céline a la rage, elle oublie les fantaisies. C'est avec une sacrée facilité qu'elle se fond dans tous les personnages de son album. On voit effectivement à quel point cet album est riche, c'est une palette de couleurs comme elle a su le dire. C'est particulièrement vrai ici, lorsqu'on passe de Je ne suis pas celle, au Temps qui compte puis à La Lettre... La Lettre:On ne l'attendait pas ici. C'est une vraie surprise que d'entendre Céline chanter ceci, tout d'abord puisque cette chanson n'a pas la structure "normale" de ce qui se fait. Pas de refrain, pas de bridge, rien de tout cela, pas de rimes... C'est brut de décoffrage, la musique est timide, tout comme la voix de Céline. C'est sobre, et épurée. On aurait certes aimé une meilleure prononciation qui aurait rendu davantage l'émotion et la fragilité de l'instant. On s'est aimé à cause:Un coup de coeur pour l'autre "A cause". La voix est magnifique, c'est déjà le point sur lequel je veux venir. Des nuances, des nuances, des nuances... C'est jouissif! Le ton rageur de la version techno, n'est plus dans cette version ci. On a plus de resignation dans celle-ci. Et de mélancolie. Peut-être un brin d'amertume. Je ne sais pas. Céline est tantôt douce, tantôt violente. Joli contraste là aussi. Elle se fait chef de file en amour, elle montre la voie, et donne de la voix. Un beau cadeau. La berceuse:La boite à musique! Merciiiiiiiiiiiiiiiii, je la voulais! C'est une chanson qui me rappelle "Vole", parce que ça colle à la peau de Céline, que c'est un thème qui lui est cher. La voix est calme, douce et posée; Rassurante. C'est la voix d'une mère. Le ton protecteur est donné, et c'est ce que l'on doit entendre dans les nombreux "Maman t'aime".... C'est un moment d'intimité qu'elle ne nous fera plus jamais partagé, notamment sur scène. Du moins je ne l'espère pas. Sans prétention donc, et purement symbolique. En conclusion, D'elles est un magnifique album et il révèle ces femmes qui ont ecrit pour Céline, mais aussi toutes les femmes que Céline est. Et c'est cela que je retiendrai principalement. Mes préférées sont donc: - Je ne suis pas celle- On s'est aimé à cause- Je cherche l'ombre- La Diva- Le temps qui compte En ce qui concerne le packaging, j'ai pris le Collector, il est superbe, je ne regrette pas. Cetes les livrets sont de petits formats, mais l'esprit dans lequel il est conçu est admirable. C'est soigné, et esthétique, foncez! Merci pour cette belle review... Je vous dirai ce que j'en pense demain ( enfin si je le recois demain ) Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
dierto Posted May 20, 2007 at 04:33 PM Posted May 20, 2007 at 04:33 PM Merci pour cet review, on a presque les meme gouts sauf que moi je place on s'est aimer a cause avant je ne suis pas celle bon je posterai demain la je suis tres fatiguer la je vais savourer Mon CD lol Quote
christelle83 Posted May 20, 2007 at 04:41 PM Posted May 20, 2007 at 04:41 PM je suis en train de l'ecouter j'en suis au paradis.*je suis transporté ( j'adore).je suis dirai demain moi ;o)))il etait temps qu il nous refasse un si beau bébé quand même.vivement 2008 cricri Quote http://www.pour-bientot.com/3819206-1190628554.png
etjetaimeencore Posted May 21, 2007 at 04:48 PM Posted May 21, 2007 at 04:48 PM Alors...verdict....Je viens de faire une écoute très attentive...Je dirais qu'une chose : magnifiqe! moi j'adore et je crois que là D'Eux est détrôné pour la place de "Mon album en français préféré".Je m'attendais à plus de chansons "tristes", "calmes"...(je n'avais pas voulu écouter les extraits pour garder la suprise).Mais je ne suis pas déçue cet album est superbe. Bon, "Et s'il n'en restait qu'une" on connait... "Immensité" aussi...une de mes préférées, elle m'a donné des frissons la première fois c'était dingue. "A cause" est géniale aussi, les deux textes me plaisent et les deux chansons, avec des airs différents sont très belles toutes les deux. Et même très belles ça suffit pas! Mon énorme coup de coeur : "Je cherche l'ombre"...elle m'a fait pleurer...les paroles me tpuchent énormément et je la trouve sublime...pour l'instant ma préférée. "les Paradis", je l'adore, là aussi deux trois larmes même si le rythme ne s'y prète pas vraiment. Mais ça on ne commande pas...c'est selon le ressenti et le vécu. "La diva", magnifique, profonde, théatrale...un autre joyaux sur cet album... "Femme comme chacune", j'adore la musique, les paroles aussi sont bien pensées. J'aime bcp! "Si j'étais quelqu'un"...Peut-être celle que j'aime le moins. Parce que'il en faut une mais franchement elle est très bien aussi! "Je ne suis pas celle", super, j'aime beaucoup la première partie et le premier refrain, la tonalité est très belle, c'est dommage qu'aprèsle rythme soit aussi marqué, elle aurait pu rester douce tt le long je trouve. "Le temps qui compte"...bien, mais pas dans mes préférées mais je l'ai pas bien "cernée' encore!lol "Lettre..." Moi j'aime beaucoup, même si c'est vrai que sans rimes et tou ça fait bizarre mais elle est belle qd même je trouve. "Berceuse"...trop mignonne, mais elle nous touche forcément moins puisqu'elle est vraiment adressée à une personne en particulier. Voilà...ceci dit je ne l'ai écouté qu'une fois....ça peut changer mais mes préférées sont "Je cherche l'ombre", "Immensité", "Les Paradis", "La diva" etc!!!!lol Quand au coffret j'en ai déjà parlé dans le topic consacré au coffret digipack ou collector...Un énorme coup de coeur pour le design et tout (je vais pas tout réécrire!!! ), trop beau... Merci Céline pour ce magnifique album...c'est un très beau cadeauD'ailleurs je suis retournée en acheter deux versions simples pour les offrir à des gens que j'aime bcp... Quote http://img259.imageshack.us/img259/6007/si2ks0.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien
Jerem's Posted May 21, 2007 at 06:19 PM Posted May 21, 2007 at 06:19 PM Je trouve la présentation des versions magnifiques!!! Et les chansons sont originales j'adore vraiment! touts les chansons sont superbes!! Quote http://www.imagup.info/images/06/1192961883_Takingchancesforum.gifMon skyblog
sacredceline Posted May 21, 2007 at 10:34 PM Posted May 21, 2007 at 10:34 PM Alors voici ma review de ce nouvel album si attendu, si désiré S'il n'en restait qu'une (je serais celle là) : le texte est magnifique, je ne suis pas specialement fan de la mélodie même si j'aime le passage des violons ("s'il n'en restait qu'une pour oser affirmer qu'il n'est pire fortune de ne pas aimer ...."). La voix de Celine est un peu trop nasillarde à mon gout. Apres plusieurs ecoutes, je dois avouer que je me suis laisser prendre par cette chanson qui malgré tout ne restera pas dans mon top 10 des chansons de Celine. Immensité : Encore un très beau texte sur une musique agréable. J'aime beaucoup le refrain surtout le passage "tous les desirs, tous les sursauts". Je trouve toujours que la voix de Celine est trop nasillarde (je suis une inconditionnelle de sa voix dans Falling Into You). Cette chanson est très agréable à ecouter. A cause : Lorsque j'avais ecouté l'extrait, je n'étais pas du tout emballée. Pourtant, maintenant, il s'agit d'une de mes chansons preferées de l'album. La musique est très entrainante, le texte est très recherché. J'adore les echos à la fin de la chanson. Une bonne chanson. Je cherche l'ombre : Un pur bijoux. Cette chanson est vraiment belle en tout point. La melancolie de Celine melangée à un texte fin et une musique tendre rend ce titre inoubliable. J'aime beaucoup la melodie qui a une resonnance irlandaise. Sublime. Les paradis : Chanson sans grand interet mais plaisante à l'oreille. La diva : Je trouve que Celine fait un peu trop de demonstration vocale sur ce titre mais la chanson reste très touchante. Femme comme chacune : C'est l'une de mes chansons preférées. J'ai accroché à la première ecoute. Ce n'est peut être pas la chanson la plus travaillée mais je la trouve vraiment vive, envoutante. Cette ôde à la nuit m'a donc convaincu. Si j'étais quelqu'un : c'est la chanson que j'aime le moins. J'aime bien les couplets mais je trouve le refrain assez desagréable, Celine hurle trop à mon gout. Je ne suis pas celle : Je suis assez mitigée sur ce titre, j'aime bien sans vraiment aimer. C'est paradoxale, je sais mais je n'arrive pas vraiment à savoir à avoir un avis prononcé. Elle me laisse un peu indifferente pour le moment. Le temps qui compte : Un bon texte, une bonne mélodie. Je trouve qu'il y a quelques ressemblances d'accords musicaux avec Tout l'or des Hommes vers la fin de la chanson. Un bon titre. La lettre : Cette chanson me laisse de marbre. Je l'ecoute mais ne m'integre pas reellement. Bref, ce n'est pas un merveille. On s'est aimé à cause : Une perle, du bonheur sur 4:05 minutes. J'adore !!!!! Berceuse : Ce n'était pas la chanson qui m'attirait le plus vu le titre mais je dois dire que j'ai été très agreablement surprise. Cette chanson est une caresse. Le texte très personnelle est vraiment touchant. La musique est très tendre. J'aime beaucoup. Voila donc mes preférées : On s'est aimé à cause, Femme comme chacune, A cause, Berceuse, Le temps qui compte. Quote
Choupette Posted May 22, 2007 at 09:15 AM Posted May 22, 2007 at 09:15 AM Moi je l'aime beaucoup ! Toutes les chansons sont superbes et la voix de Céline est toujours aussi magnifique. Sa voix m'a toujours touchée, elle a un timbre unique au monde qui vous prend aux trippes. Bien sûr que sa voix est moins cristalline que lorsqu'elle avait 20 ans. Elle en a presque 40, sa voix change (nous avons tous la voix qui change quand on vieillit, c'est la nature, on y peut rien) mais elle gagne en émotion. En tout cas, moi, quand elle chante "je cherche l'ombre" - "je ne suis pas celle" et "Berceuse" dont les paroles sont émouvantes, j'en ai les larmes aux yeux. J'aime toutes les autres chansons, sauf, c'est vrai, celle de "Georges Sand". Par contre, quand elle parle au début, elle est très touchante et très naturelle.Je trouve que cet album reflète bien l'état d'esprit dans lequel se trouve Céline en ce moment. D'ailleurs elle le dit elle-même, en remerciant toutes les écrivaines qui ont su trouver les textes qui exprimait cet instant de sa vie. Désolé, j'ai fait un peu long. Bref, J'ADORE L'ALBUM Quote
celinesolomia Posted May 22, 2007 at 12:42 PM Posted May 22, 2007 at 12:42 PM franchement le meilleur album francaise de celine ...on s'est aimè à cause magnifique ..la diva sublime ......à cause super......je chee............................................................................etc etc Quote 19-24 May 2008 Paris France 22 June 2008 Munchen Germany 1 July 2008 Wien Austrie 3 July 2008 Milan Italy 5 July 2008 Nice France 12-14-15 February 2009 Montreal Canada15-16-19 March 2011 Las Vegas Usa What's next !! facebookFrancesco Scaraggi
dierto Posted May 22, 2007 at 02:01 PM Posted May 22, 2007 at 02:01 PM tout a fait d accord avec toi celinesolomania: c est le meilleur album en francai de celine la voix tres douce belle, emouvante , touchante et puissante,... Quote
lnde3 Posted May 22, 2007 at 02:19 PM Posted May 22, 2007 at 02:19 PM Honnêtement j'avais un peu peur, j'aime tellement les chansons que Goldman a écrit pour Céline. Mais les paroles de ce nouveau disque sont magnifiques et même si certaines musiques sont un peu "bateau", c'est un bel album que je me réjouis de la voir chanter sur scène l'année prochaine. Quote
Jujufun Posted May 22, 2007 at 03:07 PM Posted May 22, 2007 at 03:07 PM J'adore cet album, une petite préférence pour la chanson "Le temps qui compte"! Quote Mon blog sur Céline! Celine, sa vie, notre rêve... http://www.pour-bientot.com/3809313-1189963453.png
René 2 Posted May 22, 2007 at 03:49 PM Posted May 22, 2007 at 03:49 PM Moi c'est de loin mon album préféré, je l'adore à un point inimaginable. C'est mon gros coup de coeur et impossible de s'arreter de l'écouter. Quote
etjetaimeencore Posted May 22, 2007 at 04:05 PM Posted May 22, 2007 at 04:05 PM Moi c'est de loin mon album préféré, je l'adore à un point inimaginable. C'est mon gros coup de coeur et impossible de s'arreter de l'écouter. exactement pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a les mêmes coups de coeurs! Quote http://img259.imageshack.us/img259/6007/si2ks0.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien
etjetaimeencore Posted May 22, 2007 at 04:14 PM Posted May 22, 2007 at 04:14 PM Alors...verdict....Je viens de faire une écoute très attentive...Je dirais qu'une chose : magnifiqe! moi j'adore et je crois que là D'Eux est détrôné pour la place de "Mon album en français préféré".C'est album est une merveille, il est exceptionnel et de loin il est mon préféré parmis TOUS les cds de Céline Je m'attendais à plus de chansons "tristes", "calmes"...(je n'avais pas voulu écouter les extraits pour garder la suprise).Mais je ne suis pas déçue cet album est superbe. Bon, "Et s'il n'en restait qu'une" on connait... "Immensité" aussi...une de mes préférées, elle m'a donné des frissons la première fois c'était dingue. "A cause" est géniale aussi, les deux textes me plaisent et les deux chansons, avec des airs différents sont très belles toutes les deux. Et même très belles ça suffit pas! Mon énorme coup de coeur : "Je cherche l'ombre"... elle m'a fait pleurer...les paroles me tpuchent énormément et je la trouve sublime...pour l'instant ma préférée. "les Paradis", je l'adore, là aussi deux trois larmes même si le rythme ne s'y prète pas vraiment. Mais ça on ne commande pas...c'est selon le ressenti et le vécu. "La diva", magnifique, profonde, théatrale...un autre joyaux sur cet album... "Femme comme chacune", j'adore la musique, les paroles aussi sont bien pensées. J'aime bcp! "Si j'étais quelqu'un"...Peut-être celle que j'aime le moins. Parce que'il en faut une mais franchement elle est très bien aussi! "Je ne suis pas celle", super, j'aime beaucoup la première partie et le premier refrain, la tonalité est très belle, c'est dommage qu'aprèsle rythme soit aussi marqué, elle aurait pu rester douce tt le long je trouve. "Le temps qui compte"...bien, mais pas dans mes préférées mais je l'ai pas bien "cernée' encore!lol "Lettre..." Moi j'aime beaucoup, même si c'est vrai que sans rimes et tou ça fait bizarre mais elle est belle qd même je trouve. "Berceuse"...trop mignonne, mais elle nous touche forcément moins puisqu'elle est vraiment adressée à une personne en particulier. Voilà...ceci dit je ne l'ai écouté qu'une fois....ça peut changer mais mes préférées sont "Je cherche l'ombre", "Immensité", "Les Paradis", "La diva" etc!!!!lol Quand au coffret j'en ai déjà parlé dans le topic consacré au coffret digipack ou collector...Un énorme coup de coeur pour le design et tout (je vais pas tout réécrire!!! ), trop beau... Merci Céline pour ce magnifique album...c'est un très beau cadeauD'ailleurs je suis retournée en acheter deux versions simples pour les offrir à des gens que j'aime bcp... Quote http://img259.imageshack.us/img259/6007/si2ks0.jpghttp://img45.imageshack.us/img45/797/userbar4200703171558616oa2.gif Je t'aime bien au-delà des lois de ce destin qui te retient sur un chemin trop loin du mien
René 2 Posted May 22, 2007 at 04:28 PM Posted May 22, 2007 at 04:28 PM Moi c'est de loin mon album préféré, je l'adore à un point inimaginable. C'est mon gros coup de coeur et impossible de s'arreter de l'écouter. exactement pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a les mêmes coups de coeurs! Alors...verdict....Je viens de faire une écoute très attentive...Je dirais qu'une chose : magnifiqe! moi j'adore et je crois que là D'Eux est détrôné pour la place de "Mon album en français préféré".C'est album est une merveille, il est exceptionnel et de loin il est mon préféré parmis TOUS les cds de CélineMon énorme coup de coeur : "Je cherche l'ombre"... elle m'a fait pleurer...les paroles me tpuchent énormément et je la trouve sublime...pour l'instant ma préférée. "Si j'étais quelqu'un"...Peut-être celle que j'aime le moins. Parce que'il en faut une mais franchement elle est très bien aussi! Bon c'est officiel on a exactement les mêmes gouts Quote
Jerem's Posted May 22, 2007 at 06:28 PM Posted May 22, 2007 at 06:28 PM Coucou Moi je le trouve sublime j'aime beaucoup toutes les chansons, elles sont toutes super différentes de ce que Céline fait d'habitude et j'aime beaucoup, mais ne comparez pas à "d'eux" ou "s'il suffisait d'aimer" on ne retrouvera jamais la meme chose, des albums comme ca c'est pas possible d'en faire à chaque fois, mais l'album "d'elles" est vraiment sublime ce n'est juste pas du tout le meme genre que les autres donc c'est normal qu'on ne peut le comparer à "d'eux" ou à "s'il suffisait d'aimer" Moi j'adore! Quote http://www.imagup.info/images/06/1192961883_Takingchancesforum.gifMon skyblog
eninils Posted May 22, 2007 at 07:00 PM Posted May 22, 2007 at 07:00 PM Alors voici ma review de ce nouvel album si attendu, si désiré S'il n'en restait qu'une (je serais celle là) : le texte est magnifique, je ne suis pas specialement fan de la mélodie même si j'aime le passage des violons ("s'il n'en restait qu'une pour oser affirmer qu'il n'est pire fortune de ne pas aimer ...."). La voix de Celine est un peu trop nasillarde à mon gout. Apres plusieurs ecoutes, je dois avouer que je me suis laisser prendre par cette chanson qui malgré tout ne restera pas dans mon top 10 des chansons de Celine. Immensité : Encore un très beau texte sur une musique agréable. J'aime beaucoup le refrain surtout le passage "tous les desirs, tous les sursauts". Je trouve toujours que la voix de Celine est trop nasillarde (je suis une inconditionnelle de sa voix dans Falling Into You). Cette chanson est très agréable à ecouter. A cause : Lorsque j'avais ecouté l'extrait, je n'étais pas du tout emballée. Pourtant, maintenant, il s'agit d'une de mes chansons preferées de l'album. La musique est très entrainante, le texte est très recherché. J'adore les echos à la fin de la chanson. Une bonne chanson. Je cherche l'ombre : Un pur bijoux. Cette chanson est vraiment belle en tout point. La melancolie de Celine melangée à un texte fin et une musique tendre rend ce titre inoubliable. J'aime beaucoup la melodie qui a une resonnance irlandaise. Sublime. Les paradis : Chanson sans grand interet mais plaisante à l'oreille. La diva : Je trouve que Celine fait un peu trop de demonstration vocale sur ce titre mais la chanson reste très touchante. Femme comme chacune : C'est l'une de mes chansons preférées. J'ai accroché à la première ecoute. Ce n'est peut être pas la chanson la plus travaillée mais je la trouve vraiment vive, envoutante. Cette ôde à la nuit m'a donc convaincu. Si j'étais quelqu'un : c'est la chanson que j'aime le moins. J'aime bien les couplets mais je trouve le refrain assez desagréable, Celine hurle trop à mon gout. Je ne suis pas celle : Je suis assez mitigée sur ce titre, j'aime bien sans vraiment aimer. C'est paradoxale, je sais mais je n'arrive pas vraiment à savoir à avoir un avis prononcé. Elle me laisse un peu indifferente pour le moment. Le temps qui compte : Un bon texte, une bonne mélodie. Je trouve qu'il y a quelques ressemblances d'accords musicaux avec Tout l'or des Hommes vers la fin de la chanson. Un bon titre. La lettre : Cette chanson me laisse de marbre. Je l'ecoute mais ne m'integre pas reellement. Bref, ce n'est pas un merveille. On s'est aimé à cause : Une perle, du bonheur sur 4:05 minutes. J'adore !!!!! Berceuse : Ce n'était pas la chanson qui m'attirait le plus vu le titre mais je dois dire que j'ai été très agreablement surprise. Cette chanson est une caresse. Le texte très personnelle est vraiment touchant. La musique est très tendre. J'aime beaucoup. Voila donc mes preférées : On s'est aimé à cause, Femme comme chacune, A cause, Berceuse, Le temps qui compte. Je suis entierement d'accord avec toi sauf pour la berceuse... la j'accroche pas du tout, une chanson sans grand interet a mon gout.... Mais en fait je crois que c'est surtout une overdose de RC que je suis en train de faire....... Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
Christelle95 Posted May 22, 2007 at 07:25 PM Posted May 22, 2007 at 07:25 PM J'ai un gros coup de coeur pour immensité et pour la diva mais sinon j'aime toutes les autres chansons sauf pour les paradis que je n'arrive pas à entendre.... lol Quote
sacredceline Posted May 22, 2007 at 09:38 PM Posted May 22, 2007 at 09:38 PM Je suis entierement d'accord avec toi sauf pour la berceuse... la j'accroche pas du tout, une chanson sans grand interet a mon gout.... Mais en fait je crois que c'est surtout une overdose de RC que je suis en train de faire....... Merci ... on est vraiment d'accord sur beaucoup de choses Pour RC, j'en ai un peu marre aussi : il y en a plus que pour lui mais bon, je trouve quand même la chanson touchante. Quote
eninils Posted May 23, 2007 at 07:46 AM Posted May 23, 2007 at 07:46 AM Je suis entierement d'accord avec toi sauf pour la berceuse... la j'accroche pas du tout, une chanson sans grand interet a mon gout.... Mais en fait je crois que c'est surtout une overdose de RC que je suis en train de faire....... Merci ... on est vraiment d'accord sur beaucoup de choses Pour RC, j'en ai un peu marre aussi : il y en a plus que pour lui mais bon, je trouve quand même la chanson touchante. Qu'elle soit contente d'avoir un fils.... c'est bien! Qu'elle aime comme elle le repete un certain nombre de fois dans la chanson, c'est bien aussi.... Mais elle est vraiment obligé de nous casser les oreilles avec lui du matin au soir ? Quote EntreCe que je penseCe que je veux direCe que je crois direCe que je disCe que vous avez envie d'entendreCe que vous croyez entendreCe que vous entendezCe que vous avez envie de comprendreCe que vous croyez comprendreCe que vous comprenezIl y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.Mais essayons quand même...
Recommended Posts