Jump to content

Fabiola Toupin

Recommended Posts

Posted

Je ne sais pas si vous la connaissez mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à la découvrir ! Fabiola a joué le rôle de Manon dans l'opéra Folk de Lynda Lemay "Un éternel Hiver" elle a une qualité de voix et d'interprétation vraiment exceptionnelle et en plus c'est quelqu'un de simple et de vraiment adorable !!! Elle chante tout aussi bien des chansons de Piaf ou de Brel ou encore des poésies.... C'est tout simplement magique ! si elle passe à coté de chez vous aller la découvrir !!!

Pour la découvrir filez sur son site www.fabiola-toupin.com ou sur son myspace www.myspace.com/fabiolatoupin

Bonne découverte !!!!! :blushing1:

http://www.youtube.com/watch?v=pHkyh3OTNnM

• 3 weeks later...
Posted (edited)
Je trouve que sa façon de chanter fait très vieux très arriéré Edited by Nitty-Gritty
http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted (edited)
Je trouve que sa façon de chanter fait très vieux très arriéré

Si tu le dit... chacun ses goûts après tout... Au moins elle est originale et a des textes intéressants et touchants et une voix unique ! Après toi ça ne te plait pas mais ça plait à d'autres

Edited by cadet95290
Posted (edited)

Si tu le dit... chacun ses goûts après tout... Au moins elle est originale et a des textes intéressants et touchants et une voix unique !

oui peut être mais comme tu le dis chacun ses gouts ça ne sont pas les miens...

Edited by Nitty-Gritty
http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

• 3 months later...
Posted

De nouvelles dates se sont ajoutées sur le site de Fabiola ainsi que des extraits des albums

Vendredi 3 aout 2007 : Tadoussac

Revenance

Samedi 4 aout 2007 : Tadoussac

Cabaret Trifluvien à l'auberge de jeunesse

Avec : Manu T., Daniel Morissette, David Robert, Marc Picard, et Pierre Verville

Samedi 18 aout 2007 : Lac aux Sables

Mekin'art

Supplémentaire du spectacle "Revenance" avec Manu Trudel.

Réservation obligatoire - (418) 336-3187.

Coût 18 $.

Dimanche 26 aout 2007 : Shawinigan

Messe des artistes à l'église Notre Dame de la Présentation (Shawinigan Sud)

Jeudi 6 septembre 2007 : Trois-Rivières

Lancement de l'album "Je reviens d'ici" à la Maison de la Culture

(Sur Invitation)

Mercredi 19 septembre 2007 : Montréal

Lancement de l'album "Je reviens d'ici"au Lion d'Or

1676, rue Ontario Est, Montréal

Renseignements : 514-842-3579

Spectacle à 20h30 - Entrée Libre!

Samedi 29 septembre 2007 : Bruxelles

Rallye Chantons Français - Biennale de la chanson française

Atelier de la Dolce Vita

Jeudi 4 octobre 2007 : Paris

Sentier des Halles

Vendredi 26 octobre 5 octobre 2007 : Namur

Maison de la Poésie

Samedi 6 octobre 2007 : Paris

Sentier des Halles

19 et 20 octobre 2007 : Angers

Espace Culture Université

Mercredi 24 octobre 2007 : Paris

L'Entrepot

Samedi 27 octobre 2007 : Paris

Sentier des Halles

Vendredi 30 novembre 2007 : Trois-Rivières

Spectacle "Je reviens d'ici" à la Maison de la Culture

Vendredi 21 décembre 2007 : Ancenis

Fabiola chante Piaf avec l'ONPL

Théatre Quartier Libre

Samedi 22 décembre 2007 : Beaupreau

La Loge

Jeudi 27 décembre 2007 : Nantes

Cité des Congrès

Vendredi 28 décembre 2007 : Angers

Centre des Congrès

Lundi 31 décembre 2007 : Nantes

Cité des Congrès

Mardi 1er janvier 2008 : Angers

Centre des Congrès

Les extraits sont ici : http://www.fabiola-toupin.com/annoncealbum.html

Posted

Ce message a été modifié par Nitty-Gritty - Apr 18 2007, 02:05 AM.

moi je trouve aussi

Posted (edited)

Honnêtement je rejoins les deux précédents avis.

Peut-être devrait-t'elle chanter quelque chose d'innovant, voire plus remuant. :lol2: :mdr:

Edited by yellowline
http://img183.imageshack.us/img183/8800/cdion3signaturecustomme8.jpg
Posted
Chacun pense ce qu'il veut mais si des personnes vont voir ses concerts c'est que ce qu'elle fait est apprécié, je préfère largement écouté ça que d'écouter Fatal Bazzoka ou toutes les conneries qui passent à la radio... de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde. De toute façon je ne l'étalerai pas là dessus je n'ai pas envie de polémiquer déjà que je viens rarement sur les forum lol
Posted

Le vendredi 5 octobre 2007, FABIOLA viendra donc officiellement lancer son nouvel album à la Maison de la Poésie de NAMUR, lieu qu’elle affectionne tout particulièrement et dans lequel elle revient pour la 3ème fois. Elle y présentera un spectacle spécial, entièrement composé des 13 chansons poétiques de l’album et de quelques autres surprises empreintes de poésie québécoise.

JE REVIENS D'ICI

http://img510.imageshack.us/img510/3307/fabiolatoupinrevientgg4.th.jpg

Vous revenez d’Espagne, vous revenez d’Asie, de bien plus loin que vous, moi, JE REVIENS D’ICI

Madeleine Saint-Pierre, « Revenance ».

Avant même d’avoir entendu une seule note, ce titre nous propose déjà un voyage, celui qui nous plonge à l’intérieur de soi, là où nous sommes tous semblables, fragiles et avides de liberté. C’est l’appel de la poésie qui nous prend, dans toute sa simplicité et sa singularité, et quand la musique brode autour de ces mots choisis un chemin qui relie le cœur et la raison, nous sommes en présence du premier album de Fabiola Toupin « JE REVIENS D’ICI ».

Fabiola possède la force et le don de ces grandes interprètes, de celles qui transcendent le texte et donnent vie aux chansons. Elle les habite d’une façon d’autant plus entière et passionnée qu’elle les a vu naître, elle les a choisies, elle s’est reconnue à travers elles.

Ayant grandi à Trois-Rivières, « Capitale de la Poésie », Fabiola n’a cessé d’année en année de rencontrer les poètes, de s’imprégner de leur art et de s’en inspirer pour nourrir son répertoire. C’est avec son complice Manu Trudel, qui a composé 11 des 13 musiques de l’album, qu’elle a évolué dans cette démarche artistique. Sur cet opus on retrouve des poèmes de :

Serge Mongrain, Madeleine Saint-Pierre, Yves Boisvert, Jean-Paul Daoust, José Aquelin, Guy Marchamps, Réjean Bonenfant, Jean Lafrenière et Luis Felipe Sarmento.

Fabiola est avant tout une artiste de scène qui a su toucher le cœur des Québécois depuis 1995 et celui des Européens depuis 2003. Elle a multiplié les concerts, spectacles et festivals des deux côtés de l’Atlantique, ce qui lui a permis d’aller à la rencontre de milliers de spectateurs, qui, tous, attendent de la revoir avec impatience dès qu’ils en font la découverte. La naissance de ce premier album, très attendu par ceux qui connaissent et aiment cette artiste, marque donc un point important dans sa carrière. Tous ce temps consacré à apprendre et à vivre de la chanson lui donne raison aujourd’hui, car à travers le choix des textes et des musiciens qui l’entourent, on ressent la maturité et l’expérience de cette jeune chanteuse de 32 ans.

Au gré des 13 chansons de l’album, c’est une véritable excursion sonore et mélodique qui nous est proposée.

On passe du son latin de REVENANCE, à celui plus manouchede SORORITÉ, les couleurs celtiques de LA VOILE nous emmènent vers le tango de l’ÉTRANGÈRE… L’humour et la folie de A nous préparent à une certaine fatalité exprimée DANS CE MONDE et plus tard c’est la passion du DIABLE qui nous donne le goût de tout recommencer. La présence du lieu nommé avec TROIS-RIVIÈRES DE DIAMANTS nous projette dans le regard de la messagère qui écrit ENTRE VOUS ET MOI. L’amour hurle avec STEPPEN WOLF et devient mystérieux avec NUIT TROISIÈME. La mort se révèle à travers LA FORGE et la vie fait un tour de plus avec CYCLOROMANTIQUE.

Voilà un univers riche et authentique que Fabiola sait porter avec talent, conviction et sensibilité.

Habitée d’un sentiment d’appartenance très marqué pour sa région, Fabiola a su s’entourer de nombreux trifluviens dans tout le processus de création. C’est d’ailleurs à Réjean Bouchard (Richard Séguin, Chloé Sainte-Marie) et Pierre Verville (Robert Charlebois, Anthony Kavanagh) que la réalisation a été confiée, deux musiciens dont la réputation n’est plus à faire et qui ont mis tout leur génie au service de ces chansons. Dominic Laroche (Steeve Hill, Laurence Jalbert) et David Robert (UN, Hommage à Harmonium) ont assuré la section rythmique avec goût, nuance et originalité. Enregistré au studio Newtons, situé à Trois-Rivières dans le secteur St Louis de France, et mixé au Maroc, ce produit est à l’image de l’artiste qui le défend : un pied sur chaque continent, contemporain et audacieux. Deux Bretons ont aussi embarqué dans cette aventure musicale : Jacky Molard au violon ainsi que Dominique Lebozec à la clarinette. L’accordéoniste québécois Didier Dumoutier, ainsi que l’ensemble vocal Trois-Quatre ont bonifié certains arrangements pour notre plus grand plaisir.

Dans un monde où l’apparence et l’individualisme règnent, où l’on prend et où l’on jette, voici une artiste qui marque et laisse sa trace, avec au cœur des valeurs de partage et de respect, et en bouche des vagues de mots frissons et une voix faite pour transporter l’émotion.

En livrant cet album, Fabiola adresse ces mots simples et sincères à son public sans cesse grandissant : « sans autre apparat que tous ces mots que j’aime, tous ces poèmes de ceux qui guérissent ma peine, je ne suis plus la même depuis nos jeux… »

(Fabiola Toupin, « Entre vous et moi »).

D’ici à ce qu’elle vienne vers vous, Fabiola vous offre JE REVIENS D’ICI.

http://www.mplf.be/agenda/evenement.php?id=366

Posted

Tant mieux pous son nouvel album mais ce n'est pas pour cela que j'écouterais d'autres extraits.

Merci quand même pour l'information primordiale.

Mais bon chacun ses gouts dit-on ?

Désolée !!!!

Mais je ne veux polémiquer !!!! :mdr: :mdr:

Posted (edited)

Merci pour l'info mais bon ça ne m'interesse point. :mdr: :mdr:

Désolée mais bon je fais avec. :mdr: :mdr:

Je plaisante mais je reste avec mon avis.

Edited by yellowline
  • 2 weeks later...
Posted

Oui c'est bien elle qui était dans "l'opéra folk" de Lynda Lemay :) Fabiola est quelqu'un de vraiment super et vraiment très reconnaissante envers son public :msn-tongue:

Et puis tant que je suis à écrire un message pour ceux que Fabiola n'intéresse pas je ne vois pas pouquoi vous vous amusez à répondre, ça ne vous plait pas c'est votre point de vue et ça ne me dérange pas mais ce n'est pas la peine de l'écrire à chaque fois que je mets une nouvelle chose dans le sujet, je suis bien gentille mais il y a quand même des limites... Attention je ne veux pas créer de conflit je dis juste ce que je pense...

Posted

Attention je ne veux pas créer de conflit je dis juste ce que je pense...

moi aussi c'est ce que je pense lol

Posted

Oui c'est ce que tu penses mais pas besoin de le répèter mis à part polluer le sujet tu ne fais pas grand chose, moi quand quelque chose ne m'intéresse pas je n'y répond pas et c'est tout, tu n'as qu'a faire pareil plutôt que de te foutre des gens.

On ferait mieux d'arrêter là parce que là c'est carrément en dehors du sujet mais je n'aime vraiment pas qu'on me prenne pour une idiote.

Bonne journée ! :flowers:

Posted (edited)

Je pense que les gens ont le droit de s'exprimer librement il me semble. On est en démocratie même dans les forums. LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. :mdr:

Bref ce que je veux dire par là et qu'on ne peut pas aimer tous les artistes.

Vive Fabiola Toupin !!! :clap: :clap: :clap:

Enfin pour ceux qui l'aiment. :mdr: :mdr:

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonne soirée !!!

Edited by yellowline
Posted
Je pense que les gens ont le droit de s'exprimer librement il me semble. On est en démocratie même dans les forums. LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. :mdr:

Bref ce que je veux dire par là et qu'on ne peut pas aimer tous les artistes.

Vive Fabiola Toupin !!! :clap: :clap: :clap:

Enfin pour ceux qui l'aiment. :mdr: :mdr:

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonne soirée !!!

Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit d'aimer c'est juste le fait de le répèter à chaque fois que je poste quelque chose de nouveau la concernant que je n'apprécie pas vraiment et puis quand j'ai l'impression qu'on se fout de moi je n'aime pas non plus. Enfin c'est pas grave...

Posted
Si les gens ne peuvent pas dire qu'ils n'aiment pas alors ne poste pas de sujet alors que tu sais pertinament ce que les personnes du forum en pense. T'es pas logique dnas ce que tu dis, tu veux pas creer de polemique mais tu continue donc arrete.
Posted

Je n'ai pas dit que les gens n'avaient pas le droit de dire qu'ils n'aiment pas j'ai dit que je ne supportais pas que ce soit dit 3 ou 4 fois dans le sujet, quand on aime pas un truc on y répond une fois après on laisse tomber, enfin c'est mon avis de toute manière je ne viens plus ici aussi souvent qu'avant et je crois que je vais venir encore plus rarement, tant mieux pour ceux qui ne m'aiment pas lol.

Bonne journée !

Posted (edited)

T'as même pas remarquer qu'ils repetaient la plupart du temps les phrases que tu postai.

apres tu fais ce que tu veux on t'oblige pas a venir non plus !!!

Edited by leomissa
Posted (edited)

Vous savez. je ne veux defendre personne mais Fabiola Toupin est une chanteuse de MA région...

Moi je l'aime bien et je trouve quelle a une tres belle voix

Chacuns a ses goûts et je le respecte...

Nitty Gritty,

si tu n'est pas poli envers les usagers et de respecter les gout des gens,

tes paroles sont tres irréfléchies et j'espere ne plus te lire si tu es là juste pour blesser les gens..

Si tu n'aime pas au lieu de dire des conneries, fais donc juste nous lire...

Edited by Love Heart
Posted (edited)
Vous savez. je ne veux defendre personne mais Fabiola Toupin est une chanteuse de MA région...

Moi je l'aime bien et je trouve quelle a une tres belle voix

Chacuns a ses goûts et je le respecte...

Nitty Gritty,

si tu n'est pas poli envers les usagers et de respecter les gout des gens,

tes paroles sont tres irréfléchies et j'espere ne plus te lire si tu es là juste pour blesser les gens..

Si tu n'aime pas au lieu de dire des conneries, fais donc juste nous lire...

Merci à toi :) Pour ceux que ça intéresse Fabiola passe à radio Canada lundi 3 septembre à 9h (heure du Canada donc 15h en France), et puis je remets les dates pour ceux qui auraient envie d'aller la voir en concert, ça en vaut vraiment la peine :)

Jeudi 6 septembre 2007 : Trois-Rivières

Lancement de l'album "Je reviens d'ici" à la Maison de la Culture

(Sur Invitation)

Mardi 11 septembre 2007 : Québec

Lancement de l'album "Je reviens d'ici" au Bistrot Pape Georges

5 à 7 - 8, rue du Cul-de-Sac - Québec

418 692-1320

Mercredi 19 septembre 2007 : Montréal

Lancement de l'album "Je reviens d'ici"au Lion d'Or

1676, rue Ontario Est, Montréal

Renseignements : 514-842-3579

Spectacle à 20h30 - Entrée Libre!

Jeudi 20 septembre 2007 : Trois-Rivières

Librairie Clément Morin (17h)

Rencontre chansons/entrevue avec Patricia Powers

Vendredi 21 septembre 2007 : Montréal

P'tit Medley

Samedi 29 septembre 2007 : Bruxelles

Rallye Chantons Français - Biennale de la chanson française

Atelier de la Dolce Vita

Jeudi 4 octobre 2007 : Paris

Sentier des Halles

Vendredi 26 octobre 5 octobre 2007 : Namur

Maison de la Poésie

Samedi 6 octobre 2007 : Paris

Sentier des Halles

Samedi 13 octobre 2007 : Pontivy

Théatre de la ville

19 et 20 octobre 2007 : Angers

Espace Culture Université

Mercredi 24 octobre 2007 : Paris

L'Entrepot

Vendredi 26 octobre 2007 : Paris

Sentier des Halles

Samedi 27 octobre 2007 : Paris

Sentier des Halles

Vendredi 30 novembre 2007 : Trois-Rivières

Spectacle "Je reviens d'ici" à la Maison de la Culture

Vendredi 21 décembre 2007 : Ancenis

Théatre Quartier Libre

Samedi 22 décembre 2007 : Beaupreau

La Loge

Jeudi 27 décembre 2007 : Nantes

Cité des Congrès

Vendredi 28 décembre 2007 : Angers

Centre des Congrès

Lundi 31 décembre 2007 : Nantes

Cité des Congrès

Mardi 1er janvier 2008 : Angers

Centre des Congrès

2 et 3 février 2008 : Trois-Rivières

Gîte " La Maison des Leclerc "

4, 5 et 6 février 2008 : Trois-Rivières

Maison de la culture

"Je reviens d'ici" accompagné par le grand orchestre de la Mauricie

Et l'adresse de son site officiel: www.fabiolatoupin.com

Edited by cadet95290
Posted

...

Merci à toi :) Pour ceux que ça intéresse Fabiola passe à radio Canada lundi 3 septembre à 9h (heure du Canada donc 15h en France), et puis je remets les dates pour ceux qui auraient envie d'aller la voir en concert, ça en vaut vraiment la peine :)

Je vais t'avoir l'enregistrement de l'émission

Posted

Je vais t'avoir l'enregistrement de l'émission

Merci bien :)
Posted

Fabiola Toupin lance son premier album

Linda Corbo

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Mardi matin, elle a trente minutes de retard. La chanteuse trifluvienne Fabiola Toupin roule dans le café «Le Torréfacteur» chaussée de ses pratiques patins pour atterrir à la table au son d’une rafale de «Désolée!».

Mais cinq minutes plus tard, une gorgée de café bien assimilée, elle est complètement ailleurs, imprégnée des profondeurs qui donnent à son discours un élan qu’on n’osera plus interrompre. Le besoin n’y est pas de toute manière.

Les mots déferlent sur un sujet chéri, quoique vertigineux, son tout premier album.

Il s’appelle Je reviens d’ici et sera lancé jeudi soir à la Maison de la culture; le 19 septembre à Montréal dans le cadre du Festival international de littérature; puis à Paris, les 8 et 10 octobre à l’Entrepôt.

Et lorsqu’elle le décrit, Fabiola Toupin en est quitte pour un plaidoyer quasi amoureux à l’égard de la matière qu’elle a choisie pour épouser ses toutes premières mélodies, la poésie. «C’est une partie de moi que je ne peux pas renier.»

Son trac vient du fait qu’elle a opté pour un univers qui s’éloigne des sentiers battus. «Il y a eu beaucoup de monde sur ma route pour me dire que ça allait être dur, la poésie. On me dit que je ne prends pas le chemin le plus facile. Je ne fais pas de la pop, mais ce n’est pas parce que ce n’est pas facile que c’est difficile», plaide-t-elle.

Armée d’arguments massues et d’une pléiade d’émotions qui ne mentent pas, elle est toutefois fin prête à le défendre bec et ongles. Entre les mots, on comprend son désir qu’il soit aimé.

«C’est un produit tellement original en soi... Ce qu’il me dit cet album-là, c’est qu’il n’y avait que moi pour faire le lien entre toutes ces pièces. J’ai toujours eu une crainte du rejet, de ne pas faire partie de la game. C’est quoi mon style, ma niche? Je commence à abdiquer sur cette question-là. Je n’ai pas de niche parce que je ne suis pas bien entre deux murs. Pour moi, la liberté n’est pas réfléchie, elle est viscérale. Il y a de quoi qui veut exister en dehors d’une tendance, ou d’une bénédiction du milieu.»

«Mon vrai talent, ce n’est pas la belle voix, c’est ma capacité de croire complètement en ce que je chante, de lui donner vie, c’est la capacité de laisser monter l’émotion pour lui donner un sens. C’est ça, être une messagère pour moi.»

La messagère

C’est ce rôle de messagère qui lui a inspiré la toute dernière pièce de ce premier album, qu’elle a signée elle-même sous le titre «Entre vous et moi». «La chanson pour moi, c’est une communication, c’est le texte qui mène.»

Dans cet album, elle a surtout donné la parole aux poètes d’ici, les Manu Trudel, Guy Marchamps, Serge Mongrain, Réjean Bonenfant, Madeleine Saint-Pierre, feu Jean Lafrenière (fondateur du Zénob), Yves Boisvert et Jean-Paul Daoust, pour ne nommer qu’eux.

Chez tous ces paroliers, elle a recherché les vérités qui, sur une scène, transcendent les barrières pour viser le coeur. Et pour ce faire, elle prône l’abandon de part et d’autre.

«Jamais je ne me présenterai sur scène en n’ayant pas le goût d’y être pendant que dans la salle, des gens me font confiance.»

Sur scène, Fabiola voit ceux qui sont touchés. «Même en famille, on les recherche ces moments-là, les moments vrais, de grande sensibilité. Je vais toujours m’obliger à une grande vulnérabilité. Je n’ai pas le droit de porter un masque quand je demande aux gens de s’abandonner. C’est ça la magie. On est tous pareils. On est tous fragiles. L’orgueil nous fait tous mal la même place. On a tous le goût d’un monde meilleur, d’être parfait. Pour moi, cet album, c’est l’ultime vulnérabilité. Avec un produit comme le mien, on dirait que je m’en vais au front. C’est de la poésie, et de la folie en même temps...»

Ceci dit aujourd’hui qu’il est là, cet album lui paraît moins lourd. «Il n’est plus en moi, mais à côté de moi, comme un compagnon à qui je peux donner la main. Et maintenant qu’il est là et qu’il ne me tiraille plus, je pense déjà au deuxième!»

http://www.cyberpresse.ca/article/20070901...6/CPNOUVELLISTE

Posted

Le bonheur pour la «passeuse de poèmes»

Linda Corbo

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

C'était soir de fête hier à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Une agréable soirée au cours de laquelle Fabiola Toupin lançait son album "Je reviens d'ici", tout chaud de poésie, dans un lieu bondé de gens au coeur joyeux. Comme si chacune des personnes présentes portait en soi sa raison bien personnelle de souhaiter à l'interprète trifluvienne un heureux succès, et de lui témoigner sa fierté.

"Fabiola est une passeuse de poèmes comme je n'en ai jamais entendu", confie le poète José Acquelin. "Elle donne à chaque mot un charisme qui dépasse le mot lui-même. Elle-même est une poète. Elle porte la poésie avec tout son coeur et toute son âme pour lui donner une dimension comme je ne l'aurais pas cru."

Grand complice de toujours, Manu Trudel signe la musique de 11 des 13 pièces, en plus d'y signer un texte. Hier soir, il se disait honoré d'entendre ses mélodies interprétées par des gens qu'il estime depuis si longtemps, dit-il en citant, outre Fabiola, les deux coréalisateurs de l'album, le guitariste Réjean Bouchard et le claviériste Pierre Verville.

"Depuis trois jours, j'écoute l'album en boucles", sourit-il. "Il est excitant de voir ce soir tous les gens qui y participent. On est tous des gens très exigeants, et on est tous très fiers, c'est unanime."

Dans le foyer de la Maison de la culture, avant une prestation concluante à la salle de répétition, la principale concernée recevait le tout comme autant de cadeaux.

"Aujourd'hui c'est ma fête, c'est Noël, c'est le jour de l'An, c'est tout en même temps", dit-elle. "Je suis une artiste choyée et je me sens capable de faire écouter ce matériel à n'importe qui!"

Parmi les parents et amis, poètes, musiciens et compositeurs, Lynda Lemay s'était elle aussi glissée en douce dans la foule, une deuxième apparition à Trois-Rivières en quelques mois après la soirée des Grand prix culturels où elle avait remis à Fabiola le Prix Trois-Rivières sans frontière.

La Trifluvienne ne s'y attendait pas, hier non plus. Mais Lynda Lemay considérait plutôt le tout comme un incontournable. "Une interprète féminine d'aussi grande qualité, qui a le "guts" de défendre de la vraie poésie et qui le porte d'une façon si unique, c'est une incontournable", note Lynda Lemay. "Je ne pouvais pas manquer cette occasion."

Entourée de musiciens inspirés pour sa prestation, Fabiola Toupin avait aussi pris soin de faire une belle place aux poètes qui lui ont prêté des textes et qui, hier soir, se disaient unanimement heureux du résultat.

"C'est un disque magnifique et Fabiola a cette voix unique. Je suis très content, très fier", souffle Serge Mongrain.

"C'est touchant", note Yves Boisvert, "dans le sens où les auteurs, on travaille sur du papier. Elle amène les émotions ailleurs, dans la sensibilité de quelqu'un d'autre."

"Pour l'écrivain que je suis et qui écrit seul dans son coin, je suis très content de vivre pour la première fois de ma vie la naissance d'une chanson", note Réjean Bonenfant, dont la pièce "Sororité" a profité de la présence du groupe Trois Quatre.

"Que Breen Leboeuf fasse des voix sur une de mes chansons, je n'aurais jamais rêvé aussi haut que ça", sourit-il.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070907...791/5253/CPARTS

Posted
Merci pour les articles Christelle

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même...

• 2 weeks later...
Posted
Suite à l'annulation de plusieurs shows à Paris, l'équipe de Fabiola a décidé d'ouvrir les porte du lancement-spectacle de l'album "Je reviens d'ici" à quelques privilégiés. Ce lancement aura lieu à l'Entrepôt à Paris, le 10 octobre 2007 à 20h30.Prix d'entrée 15 € et pré réservation obligatoire http://www.fabiolatoupin.com/promopblc.html Dépéchez vous de réserver !!!

post-3067-1190638384_thumb.jpg

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Il y a 4 chansons entières de l'album "Je reviens d'ici" en écoute sur le myspace de Fabiola www.myspace.com/fabiolatoupin

Et sur YOUTUBE la vidéo du clip de la chanson "Entre vous et moi" est disponible:

Bonne écoute !!!!!!

Edited by Christelle95
Posted

Prix d'entrée 15 € et pré réservation obligatoire

C'est pas cher lol