Jump to content

Pour ou contre

Recommended Posts

Posted

Le mariage homo je suis a 100% pour ! Bien que hetero je pense que si, 2 hommes ou 2 femmes, sont heureux ensemble je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de se marier ! Pourquoi ils n'auraient pas le droit ? Qui peut se permettre de dire si c'est bien ou pas d'etre homo ? Le bonheur est tout ce qui compte, apres chacun sa facon de le trouver :)

Quand a l'adoption d'enfant, idem je suis pour. Il y a des enfants dans des couples dit "normaux" qui se font taper,violer, etc... Ils seront surement plus heureux avec 2 peres ou 2 meres qui les aime et qui prendront soin d'eux. Le plus dur sera le jugement des autres pour l'enfant, car malheureusement avoir des parents homo n'est pas encore rentrer dans moeurs et ca choque... comme tout ce qui est different. Mais j'espere qu'un jour homo et hetero seront parfaitement égo !

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même...

Posted
Moi je suis pour les deux, je ne vois pas pourquoi un couple homo élèverait mal un enfant ou n'aurait pas le droit de se marier.... Je ne vois pas en quoi ça dérange..... C'est comme si on interdisait des gens de ne pas se marier ou ne pas adopter parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau....
Posted

Idem, je suis pour... Et d'ailleurs, ces Monsieurs les faiseurs de loi sont qui pour déterminer qui peut avoir des enfants ou non et qui a le droit de se marier?

Heureusement que les mentalités évoluent bien qu'il y a encore du chemin à faire "en France".

Posted

Je suis pour le mariage et l'adoption par des couples homosexuels.

Je pense que les différentes religions font beaucoup de bruit à ce sujet, mais qui a dit que le mariage était une exclusivité de l'église?! :ermm:

Que les différents chefs religieux refusent ces unions dans leurs communautés, soit, ça les regarde... mais je trouve que cela devrait être possible civilement.

Et puis pour l'adoption, comme cela a été dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux un enfant heureux avec un couple homo que malheureux au sein d'une famille "normale"...

Posted

Je pense que les différentes religions font beaucoup de bruit à ce sujet, mais qui a dit que le mariage était une exclusivité de l'église?!  :ermm:

Que les différents chefs religieux refusent ces unions dans leurs communautés, soit, ça les regarde... mais je trouve que cela devrait être possible civilement.

Et puis pour l'adoption, comme cela a été dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux un enfant heureux avec un couple homo que malheureux au sein d'une famille "normale"...

Exact! Les bons pensants n'ont jamais été les plus aptes à décider ce qui était le mieux...

Posted

Je pense que les différentes religions font beaucoup de bruit à ce sujet, mais qui a dit que le mariage était une exclusivité de l'église?!  :ermm:

Exact! Les bons pensants n'ont jamais été les plus aptes à décider ce qui était le mieux...

Pourtant j'ai la certitude qu'on y viendra dans un futur proche...

Je suis peut-être trop optimiste... j'en sais rien...

Mais c'est valable pour l'Espagne, la Belgique... pourquoi pas en France? :mellow:

Posted

je vois que ce sujet touche pas mal de gens et je trouve ça très bien si tout le monde avez cette opinion, cela aurait bougé depuis longtemps mais bon ce n'est pas le cas et je trouve ça malheureux en tous cas, merci à tous ceux et celle qui apporte leur soutien à cette cause.

Un petit exemple , j'ai un couple d'amies lesbiennes qui sont obligées de partir en Espagne pour subir une insémination artificielle car cela n'est pas possible en France mais l'était ya 20 ans de ça.Tous ça pour connaître la joie de la maternité je trouve ça pathétique de la par du gouvernement Français.

Posted

Hier, en allant à la friterie, je suis tombée sur un vrai travesti.

Un type d'une quarentaine d'année il était avec son fils

Les gens riaient à pleins nez de lui pff

Voici mon sky Céline

http://lalunanera.skyblog.com laissez des coms!

Posted
Hier, en allant à la friterie, je suis tombée sur un vrai travesti.

Un type d'une quarentaine d'année il était avec son fils

Les gens riaient à pleins nez de lui pff

bon après les travesties c'est encore autre chose c'est pour moi l'extrême c'est une façon de vivre ou de gagné ça vie pour certain (transformiste) mais tous les homos ne sont pas des travesties et les gens sont des crétins qui ne voient que le coté comique de la chose ou peut être à ne pas confondre avec les transsexuels qui eux sont mal dans leur peau et vive mieux dans la peau d'une femme ou d'un homme.

Je vous conseille de voir le film TRANSAMERICA pour ceux qui l'ont pas vu c'est un film magnifique qui traite de ce sujet avec Felicity Huffman une des actrices vedette de desperate housewives

post-4977-1172321727.jpg

• 3 weeks later...
Posted

Compte tenu de l'actualité... Une idée de débat m'est venue :

Pour ou Contre l'Euthanasie?

Posted
moi je suis vraiment pour: Si on se suiside, c'est possible que nos familles va arriver à des problèmes au sujet de nos affaires après on est mort (je ne sais pas pour la France mais en Australie c'est comme ça). A quoi bon les gouvernements controler tout nos vies?!? Si je suis dans un hopital quelque part, et je suis en peine mais les docteurs ne vais pas me laisser: quoi peux-je faire? Je pense que la choix devrait rester avec l'individu et sa famille.

http://img695.imageshack.us/img695/7108/ziegfieldgirlbanner.jpg

Posted (edited)

Je trouve aussi qu'une personne devrait avoir le choix.

Après c'est sûr qu'il faut faire gaffe aux abus (du genre les familles qui voudraient se débarasser d'une personne)... Mais dans les cas qui ont été jugé récemment, je trouve ça bien que le personnel soignant ne soit pas sanctionné!

Edited by nelemy
Posted

Je suis pour

Pourquoi? parce que si quelqu'un est très malade, je prends l'exemple d'une dame atteinte d'une paralysie lente des muscles qui arriver à un stade et pourra plus rien bouger et meme ses paupières resteront à jamais ouvertes!Elle a demander l'euthanasie et ca lui a été refuser. Sa famille l'a fait pour elle mais ils sont dans les tribunaux.

Moi, si un jour il m'arriverait quelque chose de la sorte ou autre de grave, je demanderais l'euthanasie, je ne veux pas souffrir et encore moins dépendre des autres.

Chaque personne est libre de décider de son sort

Voici mon sky Céline

http://lalunanera.skyblog.com laissez des coms!