Jump to content

Selon vous, qui a été blessé...

Recommended Posts

Posted
Je voudrais avoir votre opinion sur quelque chose que Georges-Hébert Germain a dit en entrevue sur les biographies de Céline. Vous vous rappelez tous de la sortie en librairie de la biographie de Thérèse Dion... Celle-ci et George-Hébert Germain ont fait des entrevues à Flash pour l'occasion. Je me souviens que George-Hébert Germain a pris la peine de dire en entrevue qu'il avait fait attention cette fois pour ne pas blessé personne... qu'il avait blessé quelqu'un dans les bios de Céline et que réflexion faite, il n'aurait pas dû nommé cette personne... Selon vous, qui a été blessé ? J'ai quelques pistes, mais je voudrais votre opinion d'abord...
Posted
je pense a therese dion la maman de celine qui je crois me souvenir ne voulait pas que tout le monde apprenne qu'elle ne voulait pas que celine aime un homme plus agé que celine...et elle ne voulait sutout pas que tout les fans apprennent que therese avait envoyé une lettre de menace a rené...je pense que c'est ca...
Posted

Céline est un livre ouvert... elle ne cache pas grand chose de sa vie à son public. Ce que tu dis aurait du sens parce que je me souviens qu'en 1997, dans une émission spéciale (Let's talk about love avec Julie Snyder), Céline avait l'air très surprise lorsque George-Hébert Germain lui a appris que sa mère avait été très en colère contre René... Céline semblait embarassé, elle regardait avec de gros yeux ronds sa mère dans le fond de la salle... et elle a dit " Maaaaman !!! " d'une manière qui laissait entendre qu'elle n'était pas au courant de tous cela.

Si cela est vrai, il semble que tous le monde est fait la paix parce que George-Hébert Germain en a parlé dans l'émission spéciale de 1997 et en a rajouté (avec l'accord de maman Dion) lors de la sortie de la bio de Thérèse Dion.

Posted

J'avoue avoir complètement oublié cette affaire entre maman Dion et René. La personne à qui je pensais au départ, c'était Ginette Reno. On a dit beaucoup de chose sur elle dans la première bio de Céline... des choses qui n'étaient, il me semble, pas nécessaire d'écrire pour comprendre l'histoire de Céline. En tant que lectrice, j'ai eu le sentiment et l'impression que Ginette Reno était une "tête de cochon" et une atiste avec qui il est difficile de travailler. Elle n'écoute pas son gérant (René à l'époque) et lui dit adieu parce qu'elle est tombé en amour avec je ne sais plus qui... René réussi à lui dénicher des chansons d'Eddy Marnay. George-Hébert Germain a écrit presque le dialogue complet entre madame Reno et monsieur Marnay qui disait en gros que Ginette devait faire confiance en Eddy et que Ginette lui aurait dit carrément qu'elle ne fait confiance en personne. Ce qui aurait détruit tous les projets que René avait pour Ginette... Vous voyez ce que je veux dire ? :wacko: Ginette Reno n'est pas " traité au petit oignon " dans la bio... d'ailleurs c'est elle qui a fait pleuré Céline dans les coulisses de l'Adisq lorsque celle-ci a refusé son prix.

D'autres opinions ? :unsure:

Posted
Si je me souviens bien, Ginette ne comprenait pas pourquoi Céline s'était présenté au gala de l'Adisq (ayant accepté d'abord sa nommination en tant qu'artiste anglophone), si elle avait ensuite l'intention de refuser le prix de l'artiste anglophone... Oui, c'est très difficile à comprendre... En fait, je crois que Céline voulait profiter de ce moment pour dénoncer certaines choses concernant les nomminations de l'Adisq... et pour que les gens l'écoute... c'était peut être la seule solution...
Posted
Merci pour toutes ces info !PersO je pencherais pour la première hypothèse !

*clin d'oeil de Céline : 2 novembre 2007*

BERCY : 25 mai 2008 !

7 Juillet à Arras !

C'est mon rêve de toujours...

MON BLOG

Posted
Je me suis trompée, c'est pas les nomminations de l'Adisq que Céline a dénoncées. C'est plutôt les catégories de l'Adisq. Céline ne se considérait pas comme une artiste anglophone, mais comme une artiste québécoise qui chante en anglais...
Posted
oui c'est vrai que dans l'emission let's talk about love celine etait tres surprise et je pense que comme elle disait elle voulait en reparler avec sa mere et ca s'est fait dans les coulisses d'ailleurs on la voit avec ses parents dans la loge avec sa tarte au sucre...surement que celine a voulue mettre les choses au point parce que ca faisait pas longtemps que celine et rené se montraient main dans la main...