Célinefull Posted December 26, 2006 at 01:14 AM Posted December 26, 2006 at 01:14 AM NOUVEAU CD FRANCOPHONEDix écrivaines pour CélineAgnès GaudetLe Journal de Montréal08-09-2006 | 07h08 Dix écrivaines québécoises et françaises ont écrit les paroles du prochain album en français de Céline Dion, qui sera supervisé par Jean-Jacques Goldman. Trois écrivaines québécoises et sept françaises, des gros noms de la littérature d'ici et de France, ont composé les paroles des prochaines chansons de Céline Dion. C'est ce que René Angélil a dévoilé au Journal cette semaine. Le prochain album en français de la chanteuse verra le jour dans près d'un an. Le lancement est prévu pour le 25 août 2007. L'équipe de Céline Dion et René Angélil travaille sur ce projet, en toute discrétion, depuis déjà un an. C'est lors d'un lunch à Paris avec l'éditeur Georges Mary que l'idée a germé. M. Angélil souhaitait une idée différente pour les prochains textes de Céline. Ensemble ils ont conçu ce projet original. Enregistré à Vegas Les textes des chansons sont déjà terminés et approuvés par la chanteuse et son impresario. Quant aux musiques, elles sont composées par l'équipe habituelle de compositeurs français de Céline Dion à Paris et seront supervisées par Jean-Jacques Goldman. L'enregistrement de l'album sera réalisé à Las Vegas, comme cela s'est produit pour l'album 1 fille & 4 types. Jean-Jacques Goldman, précieux collaborateur de Céline depuis l'album D'Eux, lancé en 1995 et qui a fait des ventes records de 6 millions d'exemplaires à l'échelle de la planète, y sera. Goldman qui a composé quelques-unes des plus belles chansons de Céline, notamment Pour que tu m'aimes encore et S'il suffisait d'aimer, sera présent du début à la fin du projet. Il pourrait aussi agir à titre de réalisateur pour une chanson. Des noms plus tard Il y aura au moins dix chansons sur ce nouvel album. Le nombre exact reste toutefois à déterminer. René Angélil ne veut pour l'instant dévoiler aucun nom de ces femmes de lettres, romancières ou biographes qui ont écrit pour Céline. Il explique que les heureuses élues ont été choisies pour la subtilité de leur écriture et il estime que les textes spécialement conçus pour Céline sont magnifiques.<{POST_SNAPBACK}> Quote http://img695.imageshack.us/img695/7108/ziegfieldgirlbanner.jpg
titoffe17 Posted December 26, 2006 at 07:06 PM Posted December 26, 2006 at 07:06 PM Merci pr la nouvelle. Quote
mel Posted December 26, 2006 at 08:56 PM Posted December 26, 2006 at 08:56 PM super!!!!!merci beaucoup pour la nouvelle!!!j'espère que cet album sera d'une immense qualité pour que céline batte tous les records!!!!! Quote http://i45.photobucket.com/albums/f63/celinerific/fly-sig.jpg
florian33 Posted December 26, 2006 at 09:25 PM Posted December 26, 2006 at 09:25 PM merci pour l'info mais l'album n'est pas enregistré à las vegas mais au Québec puisque celine y a déjà enregistré 7 chansons sur les 12 prévus lors de ces vacance la bas et la sorti devrais avoir lieu le 22 mai mais pour les cinq autres chansons peut etre seront elles enregistrées la bas à vegas...... Quote http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/17/110317055447856778.jpg
jmiracle Posted December 27, 2006 at 10:55 AM Posted December 27, 2006 at 10:55 AM j'ai hate d'entendre cet album !!!!! Quote
romain Posted December 27, 2006 at 12:33 PM Posted December 27, 2006 at 12:33 PM Sa a l'air d'étre un beau petit bijoux ! Quote
ahmed Posted December 27, 2006 at 12:39 PM Posted December 27, 2006 at 12:39 PM du 16mai jusqu'a 3 juin celine auras des show le seul congé en mai c'est 10jour entre 06 et 16 alors quan elle va promouvoir l'album? Quote
fab Posted December 27, 2006 at 01:29 PM Posted December 27, 2006 at 01:29 PM l'album a etait enregistré a quebec le 20 et 21 decembre celine a enregistree 7 chansons sur 12...elle sera de conges pendant le lancement de l'album on peut s'attendre a une promotion un peu plus grandiose que pour on ne change pas... Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
mikymika Posted December 30, 2006 at 07:08 PM Posted December 30, 2006 at 07:08 PM si elle est en congé pendant la sortie de l'album alors peut être viendra t'elle nous rendre visite en France en tout cas je l'éspère.... elle me manques terriblement Quote MA COLLECTION NEW VERSION SURhttp://img846.imageshack.us/img846/2483/copiedecopiedecelinedio.jpg Visitez mon site webFALLING INTO DION
Tom Posted December 30, 2006 at 09:15 PM Posted December 30, 2006 at 09:15 PM Merci pour l'info Quote http://i129.photobucket.com/albums/p234/celinedion_56/MBMsignatur47.jpg
florian33 Posted December 30, 2006 at 10:31 PM Posted December 30, 2006 at 10:31 PM à l'emission disque d'or sur tf1 la sortie de l'album a était evoqué ainsi qu'une tournée en europe Quote http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/17/110317055447856778.jpg
Adeline Posted December 30, 2006 at 11:12 PM Posted December 30, 2006 at 11:12 PM C'est cool Quote Taking Chances Tournée : 19, 20, 21, 25 et 27 mai à Bercy5 juillet à Nice7 juillet à Arras9 juillet à Genève12 Août à Boston19 Août à Montréal23 Août à Montréal12 Fevrier 09 à Montréal14 Février 09 à Montréal15 Février 09 à Montréal
fab Posted January 1, 2007 at 01:43 PM Posted January 1, 2007 at 01:43 PM Le 22 Mai 2007...Dans 5 mois Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
romain Posted January 1, 2007 at 02:03 PM Posted January 1, 2007 at 02:03 PM Ah sa serrai super si elle viendrai en France pour la promo ! Quote
René 2 Posted January 1, 2007 at 02:36 PM Posted January 1, 2007 at 02:36 PM Le 22 Mai 2007...Dans 5 mois<{POST_SNAPBACK}> 22 c'est pour le Quebec. En France, l'album sortira le 21. Quote
Jujufun Posted January 1, 2007 at 03:49 PM Posted January 1, 2007 at 03:49 PM Vraiment trop cool! Il me tarde!! Quote Mon blog sur Céline! Celine, sa vie, notre rêve... http://www.pour-bientot.com/3809313-1189963453.png
Oeil de lynx Posted January 1, 2007 at 11:51 PM Posted January 1, 2007 at 11:51 PM Ah Céline revient, The Come Back Of the Diva. J'en ai des frissons, juste à savoir que dans quelques mois, j'irai courrir au magasin pour acheter son album à l'ouverture du magasin !! Quote http://img210.imageshack.us/img210/750/bandionyu3.pngIt's All Coming Back To Me Now ... Venez Voir mes CREATIONS
ahmed Posted January 3, 2007 at 04:06 PM Posted January 3, 2007 at 04:06 PM Nouvel album francophone de Céline!3 janvier 2007 Le nouvel album francophone de Céline, dont la sortie est maintenant prévue en mai, sera intitulé 'D'elles'. Les paroles des chansons qui figureront sur cet album ont été écrites par dix écrivaines émérites de la France et du Québec. Demeurez à l'affût sur Celinedion.com pour de futurs détails concernant 'D'elles'! www.celinedion.com Quote
fab Posted January 3, 2007 at 06:08 PM Posted January 3, 2007 at 06:08 PM et voila ca y est c'est reellement officiel Quote http://www.pixenli.com/images/mini/1300306790033470900.pngFabricee-clinedion
GoldenLeaf Posted January 3, 2007 at 08:19 PM Posted January 3, 2007 at 08:19 PM (edited) Nouvel album francophone de Céline!3 janvier 2007 Le nouvel album francophone de Céline, dont la sortie est maintenant prévue en mai, sera intitulé 'D'elles'. Les paroles des chansons qui figureront sur cet album ont été écrites par dix écrivaines émérites de la France et du Québec. Demeurez à l'affût sur Celinedion.com pour de futurs détails concernant 'D'elles'! www.celinedion.com<{POST_SNAPBACK}> Parmis les écrivaines du Québec il y a Marie Laberge. J'ai eu cette info d'une source fiable Edited January 3, 2007 at 08:21 PM by Calypso Quote
René 2 Posted January 3, 2007 at 08:37 PM Posted January 3, 2007 at 08:37 PM Nouvel album francophone de Céline!3 janvier 2007 Le nouvel album francophone de Céline, dont la sortie est maintenant prévue en mai, sera intitulé 'D'elles'. Les paroles des chansons qui figureront sur cet album ont été écrites par dix écrivaines émérites de la France et du Québec. Demeurez à l'affût sur Celinedion.com pour de futurs détails concernant 'D'elles'! www.celinedion.com<{POST_SNAPBACK}> Parmis les écrivaines du Québec il y a Marie Laberge. J'ai eu cette info d'une source fiable <{POST_SNAPBACK}> merci pour l'info. Que penses tu de cette écrivain? Quote
florian33 Posted January 3, 2007 at 09:20 PM Posted January 3, 2007 at 09:20 PM voici un peu la vie de marie laberge une des presumé ecrivaine de l'album D'ELLES Marie Laberge est née à Québec le 29 novembre 1950. Auteure dramatique et comédienne, Marie Laberge étudie chez les Jésuites puis suit des leçons de danse. Etudiante en journalisme à l'Université Laval; elle participe aux activités de la troupe des Treize en 1970 et délaisse alors le journalisme pour entrer au Conservatoire d'art dramatique de Québec. Elle exerce son métier de comédienne à Québec avant d'aborder la mise en scène et l'enseignement en art dramatique. Elle consacre par la suite la majeure partie de son temps à l'écriture dramatique. Elle a écrit plus d'une vingtaine de pièces de théâtre, toutes produites sur scène. Scénariste pour divers cinéastes, elle a été l'administratrice du Théâtre du Trident (1977-1980) et du CEAD (1978-1981), dont elle a été la présidente de 1987 à 1989; elle a aussi été membre du comité organisateur des États généraux du théâtre professionnel au Québec. Marie Laberge a obtenu, en 1981, le deuxième prix, catégorie court métrage, de la Communauté radiophonique des programmes de langue française pour Éva et Évelyne et le Prix du Gouverneur général du Canada pour C'était avant la guerre à l'Anse à Gilles. L'Homme gris, lui a valu la croix de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres (France) en 1989. Cette même année, elle publiait son premier roman Juillet suivi, en 1992, de Quelques adieux qui lui a valu le Prix des lectrices de Elle-Québec. Pour son roman Annabelle, elle a obtenu le Prix des Libraires du Québec en 1996 et le Prix Ludger-Duvernay en 1997. Son roman La Cérémonie des anges a également remporté le Prix des Libraires du Québec 1999 et le Prix du public du Salon du livre de Trois-Rivières. La trilogie Le goût du bonheur est récompensée par le Prix du public du Salon du livre de Montréal en 2001. Marie Laberge est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois. -------------------------------------------------------------------------------- Bibliographie Romans: Juillet, 1989 Quelques adieux, 1992 Le poids des ombres, 1994 Annabelle, 1996 La cérémonie des anges, 1998 Le goût du bonheur: Gabrielle, 2000 Le goût du bonheur: Adélaïde, 2001 Le goût du bonheur: Florent, 2001 Théâtre: Le Faucon, 1991 Aurélie, ma soeur, 1992 Pierre ou la Consolation, 1992 Jocelyne Trudelle trouvée morte dans ses larmes, 1992 Deux tangos pour toute une vie, 1993 Oublier, 1993 Le Banc, 1994 L'Homme gris, 1995 C'était avant la guerre à l'Anse-à-Gilles, 1995 Ils étaient venus pour..., 1997 Le Night Cap Bar, 1997 (Marie Laberge est publiée aux éditions du Boréal.) -------------------------------------------------------------------------------- Quote http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/17/110317055447856778.jpg
GoldenLeaf Posted January 8, 2007 at 08:51 PM Posted January 8, 2007 at 08:51 PM MUSIQUE. Céline Dion va chanter leurs mots Françoise Dorin, Christine Orban et Nina Bouraoui font partie des femmes écrivains auxquelles la star québécoise a fait appel pour les paroles de son prochain album, « D'elles », dont la sortie est prévue en mai. Source : www.leparisien.com Quote
ifsicol Posted January 9, 2007 at 06:28 AM Posted January 9, 2007 at 06:28 AM Voici un article du parisien en date de hier qui annonce trois écrivaines francaises du nouvel album de celine, deux des futurs chansons et le titre présumé de son premier single... MUSIQUE. Céline Dion va chanter leurs mots Françoise Dorin , Christine Orban et Nina Bouraoui font partie des femmes écrivains auxquelles la star québécoise a fait appel pour les paroles de son prochain album, « D'elles », dont la sortie est prévue en mai. C'EST un album pas comme les autres que peaufine actuellement Céline Dion. La chanteuse enregistre en effet un disque conceptuel, baptisé « D'elles », autour de femmes écrivains. L'artiste a fait appel à des auteurs québécoises et françaises pour lui écrire des textes. Parmi elles, figurent Nina Bouraoui, Christine Orban et Françoise Dorin. « Quand on m'a appelée pour ce projet, avant l'été, j'ai cru que c'était une blague, se souvient cette dernière. Il y avait beaucoup de canulars radiophoniques à ce moment-là... Puis l'éditeur qui m'a contactée a insisté parce que nous avons des amis communs. Alors cette fois, je l'ai cru. » Françoise Dorin, qui avait commencé par la chanson, signant notamment les paroles de « Que c'est triste Venise », l'un des tubes de Charles Aznavour, est donc revenue à ses premières amours de manière inattendue. Son retour sur scène en France devrait avoir lieu en 2008 « Je ne connaissais pas la musique de Céline Dion, avoue la romancière de 77 ans. J'avais conscience de la vedette qu'elle était, mais j'ai surtout regardé son récital au Stade de France et là, j'ai été soufflée par sa voix et l'aisance avec laquelle elle bougeait dans ce lieu immense. » L'écrivain a donné deux textes, écrits « il y a longtemps et jamais utilisés ». Le premier, intitulé « Et s'il n'en restait qu'une », a été mis en musique par David Gategno, collaborateur de Tina Arena et ex-membre du duo David et Jonathan. La chanson pourrait faire l'objet du premier single. Le second, « A cause », a été habillé par Jacques Veneruso, qui a déjà travaillé avec Céline Dion, en particulier sur son dernier album en français, « Une fille et quatre types ». « Et s'il n'en restait qu'une parle d'une femme prête à accepter tous les clichés démodés sur l'amour : le clair de lune, les lettres, etc., raconte Françoise Dorin. Elle dit : J'accepte d'être ridicule si c'est le prix de l'amour. A cause évoque, elle, l'évolution des sentiments. On s'est aimé à cause de choses bénéfiques et, aujourd'hui, on s'aime à cause des malgré . » Moins bavarde, Christine Orban a aussi signé deux titres mais entend rester discrète. « J'ai accepté parce que c'est une chanteuse admirable et une voix extraordinaire, explique-t-elle. J'aime sa simplicité, sa vérité, son authenticité. Je n'aurais pas pu écrire pour quelqu'un dont je me sens éloignée. » La réalisation de l'album « D'elles » est supervisée par Jean-Jacques Goldman qui, cette fois, n'a pas offert de morceau à Céline Dion. Le titre du disque se présente bien sûr comme un clin d'oeil à « D'eux », leur collaboration commune de 1995, qui comportait les tubes « Pour que tu m'aimes encore » ou encore « J'irai où tu iras » et qui s'était vendu à plus de 6 millions d'exemplaires. La sortie de ce nouvel album est prévue pour mai, avant un retour sur scène en France qui devrait avoir lieu en 2008. D'ici là, Céline Dion poursuit son spectacle à Las Vegas jusqu'au 15 décembre prochain. Selon la production du show, créé en mars 2003, « A New Day » a été vu par 2,5 millions de spectateurs. Source : Le Parisien Quote
Jumpy Posted January 9, 2007 at 06:58 AM Posted January 9, 2007 at 06:58 AM (edited) Merci pour l'article. Françoise Dorin est une vieille dame, et les textes ont été écrit depuis longtemps, j'espère que ça sonne pas trop décallé quand même, pour le moment le titre ça me fait penser à du Ginette Réno . Christine Orban et Nina Bouraoui ont l'air plutot jeune elle, ça me rassure, mais pour les musiques je ne m'attends à rien de David Gategno et Jacques Vénéruso, ça risque de sonner très Tina Arena. Edited January 9, 2007 at 06:59 AM by Jumpy Quote Are you ready to jump? _ Get ready to jump _ Don't ever look back, oh baby _ Yes, I'm ready to jump _ Just take my hands _ Get ready to, are you ready? I can make it alone...
René 2 Posted January 9, 2007 at 11:34 AM Posted January 9, 2007 at 11:34 AM Merci pour l'article. Françoise Dorin est une vieille dame, et les textes ont été écrit depuis longtemps, j'espère que ça sonne pas trop décallé quand même, pour le moment le titre ça me fait penser à du Ginette Réno . Christine Orban et Nina Bouraoui ont l'air plutot jeune elle, ça me rassure, mais pour les musiques je ne m'attends à rien de David Gategno et Jacques Vénéruso, ça risque de sonner très Tina Arena.<{POST_SNAPBACK}> Quelle horreur !!! Je suis d'accord avec toi, ces producteurs ne me disent rien de bon... Celine vaut 1000x mieux qu'Arena. Que pensez vous du titre, "Et s'il n'en restait qu'une? J'imagine déjà à la radio: "c'était céline Dion, avec son nouveau titre, Et s'il n'en restait qu'une". Quote
lnde3 Posted January 9, 2007 at 12:40 PM Posted January 9, 2007 at 12:40 PM S'il n'en restait qu'une ce serait Céline !!!! Quote
ahmed Posted January 9, 2007 at 08:56 PM Posted January 9, 2007 at 08:56 PM JEAN JAQUE GOLDMAN ne donneras ni MUSIQUE ni TEXTE je suis triste j'adors ce qu'il fait oh mon dieu je sai pa comment va étre ces D'ELLES Quote
GoldenLeaf Posted January 9, 2007 at 09:05 PM Posted January 9, 2007 at 09:05 PM (edited) Merci pour l'article. Françoise Dorin est une vieille dame, et les textes ont été écrit depuis longtemps, j'espère que ça sonne pas trop décallé quand même, pour le moment le titre ça me fait penser à du Ginette Réno . Christine Orban et Nina Bouraoui ont l'air plutot jeune elle, ça me rassure, mais pour les musiques je ne m'attends à rien de David Gategno et Jacques Vénéruso, ça risque de sonner très Tina Arena.<{POST_SNAPBACK}> Quelle horreur !!! Je suis d'accord avec toi, ces producteurs ne me disent rien de bon... Celine vaut 1000x mieux qu'Arena. Que pensez vous du titre, "Et s'il n'en restait qu'une? J'imagine déjà à la radio: "c'était céline Dion, avec son nouveau titre, Et s'il n'en restait qu'une".<{POST_SNAPBACK}> ''Et s'il n'en restait qu'une'' Perso, je trouve ça fait cliché comme titre, mais bon on verra bien... Edited January 9, 2007 at 09:18 PM by Calypso Quote
Recommended Posts