Jump to content

Lara Fabian

Recommended Posts

Posted

Bien entendu que le personnage de Céline est too much et grotesque.

Mais celui de Lara est too much et grotesque aussi.

Elles en font TOUTES les 2 des caisses mais d'une manière differente.

Aprés , c'est une question de gouts.

C'est tout.

Jacob a déjà tout dit à ce propos et éventuellement pourquoi je penche pour Céline et pas pour Lara.

^_^

Posted (edited)

Le post de Line m'a traumatise lol :o

Perso je commence a me dire qu'il faut arrêter de ramener Celine dans toutes les discussions a propos d'autres artistes! Avant d'être des artistes ce sont des personnes et toutes les personnes sont différentes! Ils faut vraiment arrêter les comparaisons...

Je sais qu'on est sur un forum de Celine mais non Celine n'est pas La référence #1, Celine n'est pas parfaite, et tout a l'heure j'étais en train de me dire que si les gens se moquent de Celine c'est peut-être aussi qu'il y a une raison...

Alors oui moi je n'aime pas Lara, je préfère Celine mais ce que je n'ai jamais nie c'est que Lara a plein de qualités que n'a pas Celine. Cette dernière (selon moi) ne fait que tenir un micro et laisse les gens choisir pour elle, ce que je commence a trouver un peu insupportable...

Edited by fan2celinedion
Posted (edited)

Il est clair que ce qui manque cruellement à Céline c'est du vocabulaire et de la grammaire. Ses fautes de français dans les interviews me font parfois grincer des dents et sa façon de vouloir prendre un accent français bourgeois est carrément risible. Lara a de la classe quand elle parle il ne faut pas sortir d'un master en littérature pour le voir de suite.

Céline a gonflé le monde entier avec sa famille et son fils ce qui n'est pas passé en France où quand on nous rabâche 1000 fois les choses on a envie de donner des baffes. Là où Lara a été très forte c'estde parler très peu de sa fille qui d'ailleurs ne possède pas sa tronche dans les magazines du tout. Peut être que la vie de Lara Fabian passionne bien moins celle de Céline qui en parle pourtant à outrance.

Tout ça pour finalement ne rien dire mais j'avais envie lol

Edited by **Josh**
http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted

Céline fait pitié à prendre un accent parigo en France parfois.

Mais Lara faisait pitié aussi quand elle était en promo au Québec a prendre l'accent québécois !!!

Donc bon, en gros elles sont toutes les 2 autant ridicules l'une que l'autre.

Posted
Bien entendu que le personnage de Céline est too much et grotesque.

Mais celui de Lara est too much et grotesque aussi.

Elles en font TOUTES les 2 des caisses mais d'une manière differente.

Aprés , c'est une question de gouts.

C'est tout.

Jacob a déjà tout dit à ce propos et éventuellement pourquoi je penche pour Céline et pas pour Lara.

^_^

Céline en fait des caisses c'est clair et net.

Lara en fait beaucoup, c'est certain. Mais elle en fait 1000x moins que Céline.

Ce n'est pas seulement "dans un autre genre" mais dans un grade et une intensité différente. Lara Fabian est capable de tenir une interview sans larmoyer ou nous la jouer intello. Elle est intelligente, point. Elle est capable de faire une émission en sachant qui se tient à côté d'elle, et pas seulement parce qu'on les a présenté 2 min avant dans les couloirs du studio. Elle est capable de comprendre une blague. Combien de fois Céline reste conne devant une question ? Pff je vais pas lister le nombre de fois proportionnellement à Lara ou Céline se rend ridicule.

Celine en fait tellement des tonnes qu'on entend dire quelques fois que c'est JCV au féminin ! Et c'est souvent justifié !

Lara on se fout de sa gueule pour pas grand chose, et tellement pas grand chose qu'on tombe systématiquement dans la critique caricaturale, celle qui est grasse et gratuite. Y a rien qu'à voir ici (pas forcément dans ce topic) ce qu'elle se prend.

LasVegas2011 by The Red Heads

Official Program now available

(English and français)

http://i29.tinypic.com/311km1d.jpg

THE RED HEADS

Posted

Je croyais que c'était pas comparable? ^_^ Elles en font toutes les deux des caisses, chacune plus que l'autre selon les critères, mais dans l'ensemble y en a pas une meilleure que l'autre je crois...

Concernant tes deux précédents posts, je pense qu'il y a énormément de choses à nuancer! Bien sûr que Céline n'est pas devenue star du jour au lendemain, et que tout ne s'est pas fait grâce à son talent, loin de là même, simplement je pense sincèrement qu'elle a ce petit je-ne-sais-quoi en elle qui la rend fondamentalement universelle, elle communique quelque chose qui dépasse les cultures, les langues et même le niveau d'intelligence de son auditoire! Dès son premier album, elle gagnait déjà un concours japonais en représentant la France, sa carrière internationale ne s'est pas fait d'un claquement de doigt mais tout était déjà là!

Lara Fabian était extrêment entourée au moment de la sortie de son premier album anglais, elle a collaboré avec les plus grands hitmakers du moment, et bénéficié du soutien de sa maison de disque d'une manière colossale, aux USA je me souviens elle avait carrément droit à des PLV dans les magasins - pour une chanteuse totalement inconnue, fallait le faire - et Sony offrait même de rembourser les acheteurs de son album s'ils ne l'appréciaient pas - sans pour autant récupérer le disque! C'était du jamais vu, même Céline n'a jamais eu droit à un tel traitement de faveur, et encore moins à ses débuts. La chanson de Lara était d'ailleurs très diffusée sur les radios au moment de la sortie... Et pourtant les gens l'ont zappée, Lara a fait un flop retentissant, qui peut être expliqué de mille façons, mais je pense qu'une des premières raisons, c'est qu'il y avait une erreur de casting... Elle chante extrêmement bien, mais il lui manque quelque chose. Du charisme, une aura, quelque chose qui la transcende, je sais pas trop comment l'expliquer... Quelque chose de plus qu'une envie extrêmement visible de faire bien ou qu'une technique vocale ultra léchée.

Et perso je pense que cet échec l'a autant marquée que le backlash qu'elle a subi, les deux étaient assez liés d'ailleurs...

Enfin, Lara n'est pas et n'a jamais été toute seule, elle a toujours besoin d'un producteur/compositeur/directeur artistique pour faire sa musique, la différence entre elle et Céline, c'est qu'elle ose mettre la main à la patte, et c'est tout à son honneur, même si à mon avis elle ne joue pas un rôle fondamental dans la qualité finale de son travail, on l'a bien vu, c'est uniquement quand elle bossait avec Rick Allison qu'elle était vraiment populaire, et quand il a décidé de bosser pour d'autres, à tout hasard Chimène Badi, la musique qu'il a créé, sans Lara, était tout aussi "bonne". Quand Lara a essayé de bosser avec d'autres en revanche, le manque est devenu flagrant.

Après oui, Lara est plus intellectuelle que Céline, c'est clair et net, pas sûr qu'elle soit plus intelligente, Céline peut avoir une capacité d'inventivité et une répartie d'enfer dans ses interviews, chose qui est totalement impensable chez Lara, et je pense que ça en dit long sur la créativité et l'intelligence de Céline, c'est juste que la pauvre n'en a même pas conscience, lol, et que personne ne la pousse dans cette direction. On le sent aussi dans ses impros quand elle chante. Lara en revanche est beaucoup plus auto-consciente, elle sait ce qu'elle vaut, elle connait ses forces et ses faiblesses, elle est plus canalisée, et son discours est donc bien mieux construit. Elle se prend beaucoup plus en main que Céline, c'est clair et net, en même temps elle n'a pas autant de facilités que Céline, je pense...

Dsl pour ceux que ça soule qu'on compare Céline a Lara, moi j'adore ça! ^_^

Posted

J'avais fait un tout beau texte bien argumenté mais bon, je veux me froisser avec personne donc je préfère m'abstenir d'autant plus que j'apprécie Lara Fabian mais je ne supporte pas ce besoin de toujours dénigrer Céline. Je dirais donc simplement merci à jacobmarley d'avoir recentré les choses.

En attendant avec le plaidoyer de Line, je suis sûr que Lara pourrait être super crédible dans un remake du "Vilain petit canard"...

Julien

Posted (edited)

Je sais ça me regarde pas, mais Line ne dénigre pas Celine! Elle prend partie, ça se sent, certes, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter a ça et voir encore plus loin. Ce qu'elle dit n'est pas totallement faux!

Parole de: quelqu'un qui n'aime pas Fabian!

Et je m'arrête la parceque je suis trop fatigue pour m'expliquer -_-

Edited by fan2celinedion
Posted

J'ai l'impression que ces éternels débat "Céline VS Lara, qui est la plus mieux?" ne s'arrêteront jamais! Il faut au moins avoir la décence (pour certains sur ce forum) de reconnaître que vocalement Lara n'a rien à envier à Céline! Elles sont toutes deux des chanteuses qui ont une voix exceptionnelle et unique!

Après, le fait que l'une soit devenu une des plus grandes stars au monde et que l'autre ait échoué, je pense que c'est aussi de la chance, et qui sait, si c'était Lara qui avait perçé en premier dans le monde, ce serait sûrement Céline qui aurait eu du mal à perçer à son tour!

1997 - 2010: 13 ans de passion pour une voix que je n'oublierais jamais...
Posted (edited)

Mais les deux pour moi sont d'immenses artistes rien que par leur voix! mais je n'accroche pas à Lara, elle ne me touche pas mais ça c'est un choix personnel. Et par pitié arrêtez de dire que Céline n'est pas une "vraie" artiste parce qu'elle ne compose et n'écrit pas et inversement! Ce ne pas parce que vous évrivez, vous composez que vous est un artiste! C'est une conception très contemporaine qui vise à dire que si l'on ne crée pas, si l'on ne recherche pas absolument l'originalité alors on est pas un artiste (ce qui a débouché sur les imondices qui peuplent nos espaces publics avec des choses qui ne ressembles à rien et n'ont aucun sens si ce n'est celui que chacun veut bien lui donner) mais il existe une autre conception de l'art beaucoup plus ancienne, la vision classique, beaucoup plus structurée et qui, elle, demande la recherche du beau, de la pefection, de la sublimation. Une oeuvre doit être transcendantale, doit éveiller au divin hors à mon sens Céline et Lara s'inscrivent dans cette héritage pluriséculaire de par la virtuosité de leur voix (d'ailleurs Lara a suivi une formation classique!), du sacerdose qu'elles s'imposent pour servir leur art (la chanson n'est qu'un art mineur après tout)

Qu'importe la qualité des mots et des musiques de leurs chansons ils ne servent que de vecteur au véritable instrument qu'est leur voix!

Voilà ce qui fait d'elles de vraies grandes artistes/ LEUR VOIX :wub:

Edited by maximalfrance
Posted

Je croyais que c'était pas comparable? ^_^ Elles en font toutes les deux des caisses, chacune plus que l'autre selon les critères, mais dans l'ensemble y en a pas une meilleure que l'autre je crois...

Concernant tes deux précédents posts, je pense qu'il y a énormément de choses à nuancer! Bien sûr que Céline n'est pas devenue star du jour au lendemain, et que tout ne s'est pas fait grâce à son talent, loin de là même, simplement je pense sincèrement qu'elle a ce petit je-ne-sais-quoi en elle qui la rend fondamentalement universelle, elle communique quelque chose qui dépasse les cultures, les langues et même le niveau d'intelligence de son auditoire! Dès son premier album, elle gagnait déjà un concours japonais en représentant la France, sa carrière internationale ne s'est pas fait d'un claquement de doigt mais tout était déjà là!

Lara Fabian était extrêment entourée au moment de la sortie de son premier album anglais, elle a collaboré avec les plus grands hitmakers du moment, et bénéficié du soutien de sa maison de disque d'une manière colossale, aux USA je me souviens elle avait carrément droit à des PLV dans les magasins - pour une chanteuse totalement inconnue, fallait le faire - et Sony offrait même de rembourser les acheteurs de son album s'ils ne l'appréciaient pas - sans pour autant récupérer le disque! C'était du jamais vu, même Céline n'a jamais eu droit à un tel traitement de faveur, et encore moins à ses débuts. La chanson de Lara était d'ailleurs très diffusée sur les radios au moment de la sortie... Et pourtant les gens l'ont zappée, Lara a fait un flop retentissant, qui peut être expliqué de mille façons, mais je pense qu'une des premières raisons, c'est qu'il y avait une erreur de casting... Elle chante extrêmement bien, mais il lui manque quelque chose. Du charisme, une aura, quelque chose qui la transcende, je sais pas trop comment l'expliquer... Quelque chose de plus qu'une envie extrêmement visible de faire bien ou qu'une technique vocale ultra léchée.

Et perso je pense que cet échec l'a autant marquée que le backlash qu'elle a subi, les deux étaient assez liés d'ailleurs...

Enfin, Lara n'est pas et n'a jamais été toute seule, elle a toujours besoin d'un producteur/compositeur/directeur artistique pour faire sa musique, la différence entre elle et Céline, c'est qu'elle ose mettre la main à la patte, et c'est tout à son honneur, même si à mon avis elle ne joue pas un rôle fondamental dans la qualité finale de son travail, on l'a bien vu, c'est uniquement quand elle bossait avec Rick Allison qu'elle était vraiment populaire, et quand il a décidé de bosser pour d'autres, à tout hasard Chimène Badi, la musique qu'il a créé, sans Lara, était tout aussi "bonne". Quand Lara a essayé de bosser avec d'autres en revanche, le manque est devenu flagrant.

Après oui, Lara est plus intellectuelle que Céline, c'est clair et net, pas sûr qu'elle soit plus intelligente, Céline peut avoir une capacité d'inventivité et une répartie d'enfer dans ses interviews, chose qui est totalement impensable chez Lara, et je pense que ça en dit long sur la créativité et l'intelligence de Céline, c'est juste que la pauvre n'en a même pas conscience, lol, et que personne ne la pousse dans cette direction. On le sent aussi dans ses impros quand elle chante. Lara en revanche est beaucoup plus auto-consciente, elle sait ce qu'elle vaut, elle connait ses forces et ses faiblesses, elle est plus canalisée, et son discours est donc bien mieux construit. Elle se prend beaucoup plus en main que Céline, c'est clair et net, en même temps elle n'a pas autant de facilités que Céline, je pense...

Dsl pour ceux que ça soule qu'on compare Céline a Lara, moi j'adore ça! ^_^

:clapping:

Jacob tu as dis ce que je pense exactement, Merci !

Sinon, sur scène c'est indéniable que Céline a quelque chose en plus qui l'avantage sur la scène internationale. Une véritable énergie , un charisme , une maitrise de scène que Lara ne maitrise pas un brin.

L'échec des USA ou Lara se croyait déjà en haut de l'affiche , meilleure que Céline, Mariah ect , ça a du bien la remettre à sa place !

Car aprés quand on enttend certains fans dire " oh mais Lara s'en fout des USA , elle est pas commerciale comme Céline ! " ça me fait doucement rire.

Lara mourrait d'envie de cette carrière universelle mais elle a du essuyer un échec , encore.

Ca a du la calmer et c pour cela qu'elle a complètement changé de style de carrière.

Sinon, dire que Céline est moins intelligente que Lara est complètement ridicule.

Et ça veut dire qu'on capte rien de Céline Dion qui joue de ce personnage naif à fond .

Elle est trés maligne et on arrive pas à ce stade si on est une débile !

Et ceci meme accompagnée.

Elle a une intelligence musicale et , meme si on a du mal a le croire , plus de liberté dans sa façon d'interpreter que Lara qui chante parfois meme mieux que Céline mais qui est dans la démonstration et le scolaire.

Rare sont les live de Lara ou on sent une grosse prise de risque ou une faille.

Enfin, bref ,je m'arrete là.

Posted (edited)
L'échec des USA ou Lara se croyait déjà en haut de l'affiche , meilleure que Céline, Mariah ect , ça a du bien la remettre à sa place !

Ah ouais d'accord. Heureusement que Meiniou est là pour nous expliquer que Lara Fabian a un complexe de supériorité est s'est toujours sentie plus balaise que Céline Dion, Mariah Carey, et cetera ! Bien fait pour sa gueule qu'elle se soit ramassée ! :clap:

Non mais c'est toi qui est drôle à porter des jugement de valeur aussi manichéens.

T'as une vision des gens et des choses tellement caricaturale et sans nuance que ça frise le ridicule.

Edited by CLine

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
Moi j'en ai rien a branler, j'aime déjà une chanteuse, c'est suffisemment ridicule à 22 ans pour aller en aimer une autre :lol:
Posted

:w00t:

Pas la peine de descendre Meiniou, oh!

Mais dans le fond elle a quand meme raison, Lara avait une ambition devorante a la fin des annees 90, elle arretait pas de dire qu'elle allait conquerir la planete, qu'elle interessait les Americains, qu'elle avait pleins de deal en preparation, etc. Et ca n'a pas marche, c'est a partir de ce moment la qu'elle a essaye de creuser un peu plus son cote "chanteuse artistique", sinon c'est clair que son but c'etait de devenir la nouvelle "grande chanteuse a voix au succes planetaire", en d'autres mots, la nouvelle Celine, c'est bien pour ca que Sony l'avait signee d'ailleurs, et Lara le savait tres bien.

Posted
Mais les deux pour moi sont d'immenses artistes rien que par leur voix! mais je n'accroche pas à Lara, elle ne me touche pas mais ça c'est un choix personnel. Et par pitié arrêtez de dire que Céline n'est pas une "vraie" artiste parce qu'elle ne compose et n'écrit pas et inversement! Ce ne pas parce que vous évrivez, vous composez que vous est un artiste! C'est une conception très contemporaine qui vise à dire que si l'on ne crée pas, si l'on ne recherche pas absolument l'originalité alors on est pas un artiste (ce qui a débouché sur les imondices qui peuplent nos espaces publics avec des choses qui ne ressembles à rien et n'ont aucun sens si ce n'est celui que chacun veut bien lui donner) mais il existe une autre conception de l'art beaucoup plus ancienne, la vision classique, beaucoup plus structurée et qui, elle, demande la recherche du beau, de la pefection, de la sublimation. Une oeuvre doit être transcendantale, doit éveiller au divin hors à mon sens Céline et Lara s'inscrivent dans cette héritage pluriséculaire de par la virtuosité de leur voix (d'ailleurs Lara a suivi une formation classique!), du sacerdose qu'elles s'imposent pour servir leur art (la chanson n'est qu'un art mineur après tout)

Qu'importe la qualité des mots et des musiques de leurs chansons ils ne servent que de vecteur au véritable instrument qu'est leur voix!

Voilà ce qui fait d'elles de vraies grandes artistes/ LEUR VOIX :wub:

Personne n'a dit que Céline n'est pas une vraie artiste. C'est pas croyable comme vous êtes capable d'éluder les mots que vous voulez pour former une phrase à votre convenance! Vous cherchez juste à contredire pour contredire ma parole ! Céline n'est pas une "vraie" artiste ?? Ah bon qui a dit ça ? Non parce que c'est quand même ce qui nous doit un laïus sur l'art et sa genèse (non pas que ce ne soit pas intéressant, mais inutile de prétexter un quelconque désaccord pour nous expliquer tout ça!!)

Mais puisque tu (re)mets sur le tapis cet autre genre de débat éternel. Oui Céline est une artiste, et oui Lara est une artiste. Mais c'est comme le sport ! Céline est une coureuse du 100 m ! C'est la plus rapide, la plus forte, la meilleure du monde et pour la vie ! C'est la Carl Lewis de la chanson, elle est reccordwoman de tout ce qu'on veut, elle leur fout à tous la patée !

Lara elle, est spécialiste du triathlon ! Elle maitrise 3 matières, 3 exercices totalement différents et qui requièrent des qualités toutes autres. Elle n'est peut être pas la meilleure dans chacune des épreuves mais elle a la capacité de faire les 3 à un très haut niveau.

Céline est excellente dans un sport. Lara est bonne dans 3 disciplines.

Mais les 2 sont sportives !

Et pour terminer : c'est probablement plus simple d'exceller dans 1 seule discipline que d'être très bon dans 3 épreuves. Mais ça se discute.

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
Mais dans le fond elle a quand meme raison, Lara avait une ambition devorante a la fin des annees 90, elle arretait pas de dire qu'elle allait conquerir la planete, qu'elle interessait les Americains, qu'elle avait pleins de deal en preparation, etc. Et ca n'a pas marche, c'est a partir de ce moment la qu'elle a essaye de creuser un peu plus son cote "chanteuse artistique", sinon c'est clair que son but c'etait de devenir la nouvelle "grande chanteuse a voix au succes planetaire", en d'autres mots, la nouvelle Celine, c'est bien pour ca que Sony l'avait signee d'ailleurs, et Lara le savait tres bien.

Heu ouais, et Céline a aussi gueulé sur tous les toits son ambition dévorante. Si elle s'était étalée tu vas me faire croire que ça aurait prouvé qu'elle n'avait pas de talent ? Ou du moins pas un talent immmmmmmmense ? Non parce que vous semblez tous parler de cet échec comme le faire valoir de votre analyse !

Et Manue se contente de dire "bien fait pour sa gueule, elle n'avait qu'à pas se la péter". Mais et puis quoi encore ?? Céline elle se la craquait grave et tout le monde se la jouait "putain elle est trop forte ! T'as raison ma belle c'est toi la meilleure !" (moi la première!!). Mais c'est permis pour Céline et pas pour Lara ? Et je le répète, ce genre de post est puant de mépris, et je le trouve lamentable !

Enfin, tout le monde sait que les artistes ont un égo surdimentionné. Il leur faut au moins ça pour se dépasser, s'exposer et atteindre les sommets. Quand ils réussissent ont se dit "ah mais celui là ça se voyait qu'il avait la niac ! l'était fait pour ça ! :line:" et quand ils se plantent ça donne "bien fait pour sa gueule, comment il se prenait la tête !" :sick:

Et si vous vous étiez vraiment intéressé à Lara Fabian et son parcours, vous sauriez que ce qui a été souvent interprété comme étant une démarche trop prise en force et voire avec trop peu d'humilité, a été expliqué maintes et maintes fois et encore régulièrement par Lara.

(English and français)

THE RED HEADS

Posted

Car aprés quand on enttend certains fans dire " oh mais Lara s'en fout des USA , elle est pas commerciale comme Céline ! " ça me fait doucement rire.

Lara mourrait d'envie de cette carrière universelle mais elle a du essuyer un échec , encore.

Ca a du la calmer et c pour cela qu'elle a complètement changé de style de carrière.

Quand tu te lances dans ce genre de "conquete", c'est préférable d'en avoir un minimum envie.

C'est encore mieux si tu en "meurs d'envie" ...

Apres ça fonctionne ou non, mais si tu n'as pas la "niac" mieux vaut rester chez toi.

C'est la meme chose pour Dion, Fabian et n'importe qui d'autre.

Posted

les photos sont fantastiques! j'attends avec impatience ce nouveau projet.

Dans une industrie ou l'autotune est roi, a chaque fois que quelqu'un qui sait chanter sort un disque, je me rejouit!

Posted (edited)

Cline , Lara te paye ou quoi ?

:clap:

Sinon , je veux juste ajouter qu'il manque en fait aussi à Lara la crédibilité et musicalité dans des genres moins variété ou classiques ( ou elle chante trés bien ) comme du pop rock , de la soul , blues , jazz ect.

A moins que je ne connaisse pas ce genre de son de Lara et je serais contente de découvrir Lara dans d'autres styles genre rock , Rnb , soul , jazz ect , bref quelque chose de different.

Un titre comme THE WOMAN IN ME montre exactement ce que je disais sur la difference avec Lara , cette liberté d'interpretation, ce lacher prise et cette prise de risque de friser la failure de sa voix .

Aprés , tu dis que Céline n'est RIEN sans les autres.

Excuse moi mais à l'EUROVISION, elles y étaient TOUTES LES DEUX et SEULES ( à ce que je sache R'né n'était pas sur scène ? lol ) présentes.

L'une plus moche que l'autre ( Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ) et je ne pense pas que c'est le super tutu de Céline qui l'a aidé à remporter cette compétition :-D

Aprés , Lara a plus de cran et confiance en elle pour s'impliquer plus et oser composer ect.

Et ça je l'en félicite.

Combien de fois j'ai dit que Céline me gavait à ne pas aller jusqu'au bout de ses envies et projets et de ne pas se lancer alors qu'elle en a du matériel et des capacités. Une certaine forme de faiblesse à vouloir la facilicité.

Je suis loin de dire que Céline est toute en rose.

Mais ton discours à toi est pas nuancé et peut paraitre aussi ridicule.

Pour une fan de Céline, qui connait donc trés bien le personnage public , tes arguments sont complètement réducteurs et dignes de quelqu'un qui connait Céline que par clichés.

Si y en a bien une qui se croit au dessus de tous , c'est bien toi à te lire.

Pour quelqu'un qui se dit respecter tout le monde , ton jugement est juste déplacé et complètement en désaccord avec ce que tu as proné.

Edited by Meiniou
Posted

Plutot d’accord avec Manue encore une fois, tu as l’air de prendre tres a coeur ce qu’on dit, Line, je ne pense pas qu’on ait dit tant de mechancetes ou de contre-verites que ca, je pense au contraire que ce qu’on dit est plutot objectif et surtout montre qu’on parle de Lara en connaissant un peu le personnage… Ca ne fait pas de ce qu’on dit une verite absolue, mais je pense que ca valide parfaitement notre point de vue, que tu pourrais respecter un minimum, je ne crois pas que personne ici t’ait attaque ou ait meme cherche a te casser parce que tu es fan de Lara ou pour les arguments legerement orientes que tu as mis en avant.

Ceci dit, c’est toujours la meme chose, autant Celine semble agir a l’instinct, voire souvent de facon inconsciente, sans aucun recul, autant Lara prend toujours enormement de recul, est constamment dans la distance, a peser ses mots et ses gestes, toujours dans l’auto-analyse… Et quand Celine parle, ou plutot parlait de son ambition, ca sonnait plutot gentillet “j’aimerais ben etre une vedette internationale, devenir une des plus grandes, c’est sur j’aimerais ben ca, je vais tout faire pour y arriver” genre jeune fille reveuse un peu dans la lune, qui se pose pas trop de questions mais va tout donner, un peu comme une sportive justement… Autant Lara, a cause de sa facon sur-intellectuelle de parler de ca, elle, sonnait comme une femme calculatrice et froide… Les guignols l’ont parfaitement saisie la-dessus, d’ailleurs! J’imagine bien qu’elle n’etait pas aussi sure d’elle meme dans le fond, malheureusement ca ne s’est pas ressenti sur le moment, et je pense que c’est bien pour ca qu’elle a un peu change d’attitude après son echec, elle a voulu et veut montrer qu’elle est un etre sensible, une vraie artiste, etc – mais encore une fois, de facon tellement visible, toujours dans la demonstration, que ca peut sembler faux, voire apparaitre comme de la surenchere ridicule.

Apres, j’imagine que c’est pas facile pour elle, elle me fait un peu de la peine a vraie dire, peu de chanteuses sont dans sa configuration, elle a vraiment touché son reve du doigt, et ca n’a pas marche, et en plus elle s’est faite chambrer pour ca, et maintenant elle doit continuer a s’occuper d’une facon ou d’une autre…

Posted

Pour ajouter à ce que Jacob dit ( que je valide par la meme ocasse lol ) c'est que je pense que justement il manque une force de caractère à Lara pour avoir sur ses épaules toute la gloire mais aussi la pression d'une star planétaire .

Car Céline Dion a cette rage et ce coté mutant qui est presque inconcevable et qui la place dans une catégorie hors norme.

En meme temps , peu de méga stars supportent la pression à ce niveau mais ça c'est aussi une discipline mais surtout un mental d'acier !

Ok Céline est entourée mais ce n'est pas une connasse et elle mérite son entourage , elle le rend bien aussi.

Mais meme accompagnée , faut en avoir du mental pour etre encore à ce status aprés les marathons mais aussi les points noirs d'une telle carrière .

Je voulais aussi souligner Cline, que tu confonds intelligence avec culture.

Céline n'est pas cultivée. Lara est trés cultivée.

Mais cela ne fait pas de Céline une idiote ni de Lara un etre intelligent.

On peut etre intelligent mais inculte et à l'inverse ultra cultivé mais peu intelligent.

Et il y a plusieurs types d'intelligence.

Je ne dis pas que Lara est une bouse et que Céline est une déesse.

Je recadre juste les choses et apporte mon point de vue.

Je pense juste qu'il manque un petit truc pour que Lara passe à l'universel.

Un peu comme Tina Arena, meme si pour Tina c'est d'autres points trés differents qui coincent pour elle.

Mais aprés chacun ses gouts.

Je conçois tout à fait pourquoi on peut pas piffrer Céline ou aduler Lara.

Posted

Quand vous aurez fini tous les deux de vous auto congratuler vous me ferez signe ! :rolleyes:

Tu es incroyable jacobmarley à essayez de me faire passer pour la nana qui prend trop à coeur vos remarques, tu le fais si souvent quelque soit le sujet et quelque soit l'interlocuteur que je m'attendais à ce genre de phrase venant de toi. En attendant c'est vous 2 qui vous prenez la tête à essayer de nous démontrer je ne sais pas quoi et vous vous faites mousser tous les deux comme si ça apportait une valeur supplémentaire à vos posts. lol Mais c'est bien, si ça vous réconforte de "valider" vos avis.

Vos phrases à la "elle te paie Lara ?" ou que je parlerai je ne sais trop comment parce que je suis "fan de Lara" sont vachement pertinentes. Et j'ai pas trop compris ce qui était censé "valider vos points de vue" ? Comment ça valider ?

Vous passez votre temps à contrefaire la vérité et rebondir sur des propos que je n'ai même pas tenu, et vos tentatives pour me faire passer pour la fille limite agressive parce que vous vous en prenez à Lara Fabian sont tout aussi ridicule. lol Mais c'est votre façon de diminuer l'autre, au lieu de rester sur le débat vous lancez quelques vannes sur votre interlocuteur en introduction et/ou en conclusion, ce mode d'auto-défense est habituel chez toi. :wink:

En attendant, ceux qui manquent de respects et font des jugements de valeur ce n'est pas moi mais bien vous. Surtout Manue qui n'est pas capable de s'exprimer sans être agressive et moqueuse. Il n'y a rien de bien exceptionnel dans son discours, et ce qui fait que je la contredis tellement c'est qu'elle pense détenir la vérité absolue alors qu'elle ne fait que formuler l'opinion générale.

J'ajoute que les "bien fait pour la gueule de Lara parce qu'elle s'y croyait trop", ou les "c'est une potiche de scène" et aussi "je lui fermerai bien sa grande bouche"... ou je ne sais qu'elle autre remarque ultra recherchée, c'est pas ce que j'appelle une démonstration d'objectivité et encore moins faire preuve de respect. Mais je m'en fous que vous la respectiez, je m'en fous que vous la kiffiez. Je vous contredis seulement, et ça semble vous déranger. Mais c'est votre problème,moi je donne mon opinion, autant que vous, et je pense que j'ai une manière si ce n'est pas plus objective et au moins plus courtoise que vous de l'exprimer que ce soit envers Céline, envers Lara, ou même envers vous deux.

Je n'ai pas dit à Manue qu'elle se croyait au dessus de tout le monde par exemple. J'ai juste dit qu'elle avait une vision manichéenne qui était limite ridicule. Mais regardez comme vous vous êtes tous les deux mis sur la défensive direct à croire que vous n'attendiez que ça pour mordre lol. Manue m'attaque et essaie de me vanner lol, toi tu la soutiens et tente d'appuyer ses propos. Mais en ce qui te concerne, je crois que y a pas un débat auquel tu participes dans lequel tu te prends pas la tête avec les autres, t'adores ça, t'attends que ça.

Pour finir, c'est marrant comme vous tombez facilement dans le piège que vous tendez-vous même. Vous débarquez et commencez à exercer votre esprit de contradiction, et puis comme en face ça ne se démonte pas vous décrétez tout à coup que c'est faire preuve d'irrespect envers vous. C'est étonnant comme comportement. On vous contredit donc on ne vous respecte pas. CQFD!

(English and français)

THE RED HEADS

Posted (edited)

Cline , si avec ce discours tu dis pas te prendre la tete !

:lol: :lol: :lol:

PS : je valide veut dire que je suis d'accord avec son avis , ce qui n'arrive trés trés trés rarement étant donné que tu as du remarquer que la plupart du temps je n'ai pas le meme avis que Jacob.

On peut arreter de faire monter la mayo ?

Je pense que j'en ai assez dit , Lara a de l'actu.

Je laisse le fil à son nouveau projet à multi clips et nouvelles chansons.

Bonne bringue , car bon y a la super ambiance !

:lol: ;)

Edited by Meiniou
Posted

J'ai dit que Lara Fabian était plus intelligente que Céline. Mon Dieu qu'est ce que je suis pas allée dire ! Jetez-moi aux crabes je ne mérite pas mieux !!! :w00t:

Je peux savoir en quoi c'est dérangeant de dire ça ?! J'ai l'impression que ça vous bouleverse. lol

J'ai pas écrit un bouquin sur la supériorité intellectuelle de Lara Fabian sur Céline Dion ! J'ai dit qu'elle était plus intelligente oui et j'ai même donné les cas de figures où elle démontre son aptitude à mieux comprendre, répondre, se comporter. MON DIEU C'EST LE DRAME !

Vous êtes impossible. Le pire c'est que les 2 qui me font la chasse là sont aussi les plus critique quant au comportement de Céline en règle général. Ca prouve bien que c'est l'esprit de contradiction qui vous amène ici et ça vous obstrue le vue !

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
Cline , si avec ce discours tu dis pas te prendre la tete !

:lol: :lol: :lol:

Ben non je donne mon avis. Encore. Tain c'est incroyable comme on a rien droit de dire. Si le post fais plus de 10 lignes ça aussi on a le droit à une remarque ! C'est bon !

Mais je suis d'accord pour arrêter de faire monter la sauce.

(English and français)

THE RED HEADS

Posted
Pffff, c'est aussi compliqué qu'une interview de Lara Fabian :lol:
Posted

Cline , tu connais l'humour ?

Justement les phrases que tu cites de moi sur Lara , j'ai fait bien plus virulent pour Céline ou autre .

Rien de dramatique aussi.

Bref, on se chamaille pour RIEN en fait.

Moi je dis , vivement que notre mauvaise période à toutes les 2 soient "over" mais pour moi c'est bientot fini.

La température va redescendre !

:lol: ^_^

Posted

:blink: Elle est ouf ta reponse, Line. Tout ton post montre clairement qu'on est pas sur le meme fil de conversation... Mais pas du tout, lol.

Perso je ne fais que discuter, je cherche pas a ecraser ou me faire mousser, ou convaincre, ou chercher a devaloriser telle ou telle personne ici, ca m'interessais juste de comparer l'une et l'autre, de rebondir un peu sur les differents arguments et contradictions qu'on m'apporte, pour la simple et bonne raison que ca me plait de parler de ca, de preciser un peu ce que je pense, de cerner les qualites de Celine, celles de Lara, etc.

C'est une chose de contredire, c'en est une autre de dire "vous etes lamentables, mesquins, meprisants, ca pue ce que vous dites, vous connaissez pas assez Lara pour en parler" et autres conneries du genre!

Bref, have fun!