Celinemaniac Posted July 27, 2006 at 12:09 AM Posted July 27, 2006 at 12:09 AM Le saviez-vous? Didier Barbelivien, auteur de "La Religieuse" de Celine, parle d'elle dans sa chanson qui s'intitule "Chanteur français", un extrait de son album qui porte le meme titre (sorti le 26 Fevrier 2001). En fait, et comme on ecrit dans la description du disque chez Amazon.fr: http://www.amazon.fr/gp/product/B000059OAU...ce&n=301062 , Didier "egratigne" Celine... Suit le texte: Description du produit Platine - Avril 2001Il a écrit ou composé pour tout ce qui a compté dans la chanson française entre les années 70 et 90 (Bécaud, Christophe, F. Valéry, Torr, Lenorman, Vilard, Cloclo, C. Jérome, Charden, Guichard, Sardou, Hallyday, Sheila, Vartan, Delpech, Montagné, Roussos, Kaas, Juvet) s'établissant en parallèle comme un interprète ("Elle", "Elsa", "À toutes les filles", "Les Mariés de Vendée"…). Après une décennie 90 passée au banc (avec notamment un album-hommage aux Beatles boudé), auréolé de la gloire de l'album de Garou (où il a signé "L'Adieu"), il revient avec un nouvel opus où il a signé seul dix titres, en partageant un comme auteur avec son arrangeur Tony Meggiorin, un autre comme compositeur avec un grand parolier. Justement, l'album s'ouvre par cet hommage à Montand ("Il est mort le chanteur") signé Jean-Loup Dabadie (J. Clerc et BOF), suivi d'une chanson-réconciliation ("Mon garçon") avec son fils un peu abandonné – âgé aujourd'hui de 20 ans. Il se clôture par un pamphlet contre le métier de la chanson ("Chanteur français") où l'artiste égratigne Dion, Goldman et Obispo, NRJ et Fun Radio. Au cœur du disque, "Pourquoi ?" est un duo avec Antoine (qui ressemble un peu à "Pourquoi ces canons ?" de ce dernier). Le reste est plus classique : l'amour, la nostalgie de l'enfance ("Les Dinky Toys", "Loire-Atlantique"), de l'adolescence ("Pense à vous"). À mon sens, la plus belle chanson de l'album reste "Ils ne se quittent pas", même si nombreux sont les titres de qualité. Les photos de la pochette et du livret ont été faites devant l'Artistic Palace, le studio situé à Boulogne, où Barbe a enregistré ce disque avec une équipe de musiciens réduite (Meggiorin partout, Souc un peu moins, Delacroix sur deux titres, Carole Fredericks, Yvonne Jones et Ann Calvert sur un seul) et encore beaucoup trop de machines… Difficile a trouver les paroles sur l'internet, alors je les ai ecrites moi-meme pour vous autres: Didier BarbelivienChanteur français T’en as lancé des phrases pour en faire des chansonsLe nouveau « Bal des Laze », le prochain Céline DionC’est beau comme du Goldman, doux comme de l’ObispoDans Télé à la rame, c’est jamais qu’du pipo Je sais, je saisChanteur français Quand t’as pas fait banlieue, si t’es ni beur ni blackTu peux pas rêver mieux que de faire ton come-backTu pleures les années tubes, tu fais le clown chez ArthurTu glisses entre deux pubs une compil qui assure Je sais, je saisChanteur français Tant que t’es pas vraiment mort, t’auras pas ton hommagePour refaire disque d’or, faut changer ton imageY a vingt programmateurs qui balisent ta musiqueT’es pas dans la couleur, si t’es trop ‘grand public’ Je sais, je saisChanteur français Si t’as pas la radio, t’auras pas la téléEt si t’as pas le clip, t’auras pas les branchésT’auras pas l’énérgie, ni le fun nécessaireT’auras pas les DJ, si t’es trop populaire Je sais, je saisChanteur français T’en as lancé des phrases pour en faire des chansonsLe nouveau « Bal des Laze », le prochain Céline DionC’est beau comme du Goldman, doux comme de l’ObispoDans Télé à la rame, c’est jamais qu’du pipo Je sais, je saisChanteur françaisJe sais, je saisChanteur français Vous, qu'en pensez-vous? Quote Join the Céline Dion Grεεκ Fan Club on Facebook
lnde3 Posted July 27, 2006 at 06:44 AM Posted July 27, 2006 at 06:44 AM Bof, c'est bien du Barbelivien... Je suppose qu'il pense aux chanteurs has been qui n'arrivent pas à faire leur come-back et aux petits nouveaux issus des émissions de télé-réalité. Dans les deux cas, leur rêve est d'avoir le succès de Céline Dion, Goldman ou Obispo. C'est pas vraiment méchant. C'est plus une critique du système où les maisons de disques ne misent plus que sur les grands vendeurs qu'une critique directe contre Céline, Goldman ou Obispo. Hélène Quote
johndu68 Posted July 27, 2006 at 06:53 AM Posted July 27, 2006 at 06:53 AM encore une fin de carrière minable, il avait qu'à écrire une chanson à Sarkozy, lui qui ai si bon pote avec... sa c'est un gars qui pour moi pleure son impopularité, c'est vrai que Dion, Goldman ou Obispo face à Barbelivien, c'est du haut de gamme, du grand luxe... Quote
cécé Posted July 27, 2006 at 07:30 AM Posted July 27, 2006 at 07:30 AM Moué,c'est pas super simpa...vu qu'il lui ecrit!mais...le pire c'est que Céline le serra peut etre jamais vu que en plus il passe pas a la radio! Quote
Choupette Posted July 27, 2006 at 09:17 AM Posted July 27, 2006 at 09:17 AM Franchement, moi, pour la dernière phrase "dans télé à la rame c'est jamais que du pipo", j'avoue que j'aurais besoin d'un décodeur J'ai l'impression qu'il est légèrement amer de ne pas avoir réussi à percer en tant que chanteur. Par contre, c'est vrai qu'il a écrit de très belles chansons. Peut-être qu'un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal. Pauvre Céline, on ne peut pas lui "foutre la paix" nom d'une pipe, elle ne fait jamais de mal à personne et on la torpille sans arrêt, y en a marre Quote
Michael Posted July 27, 2006 at 03:25 PM Posted July 27, 2006 at 03:25 PM La frustration de ne plus pouvoir exercer son métier parce qu'on est has been rend aigri, voilà un bel exemple avec notre ami Barbelivien, allez courage!!! patiente et tu seras sur une compile des bonnes chansons populaires... Ce n'est pas si mal Quote
Ororo Munroe Posted July 27, 2006 at 04:47 PM Posted July 27, 2006 at 04:47 PM Je veux pas etre méchant mais il n'a fait que des chansons pourris, des mélodies atroces et chiantes a mourir, pour moi ce mec a pas de talent et vaut surement pas Goldman Quote
Celinemaniac Posted July 28, 2006 at 10:03 AM Author Posted July 28, 2006 at 10:03 AM Bof, c'est bien du Barbelivien... Je suppose qu'il pense aux chanteurs has been qui n'arrivent pas à faire leur come-back et aux petits nouveaux issus des émissions de télé-réalité. Dans les deux cas, leur rêve est d'avoir le succès de Céline Dion, Goldman ou Obispo. C'est pas vraiment méchant. C'est plus une critique du système où les maisons de disques ne misent plus que sur les grands vendeurs qu'une critique directe contre Céline, Goldman ou Obispo. Hélène<{POST_SNAPBACK}> Je veux bien y croire moi aussi, pour deux raisons: j'aime "Elsa" que Barbelivien a chantee, et parce qu'il a aussi ecrit pour Celine "La Religieuse". En plus, il dit pas quelque chose de precis, pour ou contre Celine! Et, a savoir... Celine n'est pas une "chanteuse francaise" Quote Join the Céline Dion Grεεκ Fan Club on Facebook
orka Posted July 30, 2006 at 01:28 PM Posted July 30, 2006 at 01:28 PM Le saviez-vous? Didier Barbelivien, auteur de "La Religieuse" de Celine, parle d'elle dans sa chanson qui s'intitule "Chanteur français", un extrait de son album qui porte le meme titre (sorti le 26 Fevrier 2001). En fait, et comme on ecrit dans la description du disque chez Amazon.fr: http://www.amazon.fr/gp/product/B000059OAU...ce&n=301062 , Didier "egratigne" Celine... Suit le texte: Description du produit Platine - Avril 2001Il a écrit ou composé pour tout ce qui a compté dans la chanson française entre les années 70 et 90 (Bécaud, Christophe, F. Valéry, Torr, Lenorman, Vilard, Cloclo, C. Jérome, Charden, Guichard, Sardou, Hallyday, Sheila, Vartan, Delpech, Montagné, Roussos, Kaas, Juvet) s'établissant en parallèle comme un interprète ("Elle", "Elsa", "À toutes les filles", "Les Mariés de Vendée"…). Après une décennie 90 passée au banc (avec notamment un album-hommage aux Beatles boudé), auréolé de la gloire de l'album de Garou (où il a signé "L'Adieu"), il revient avec un nouvel opus où il a signé seul dix titres, en partageant un comme auteur avec son arrangeur Tony Meggiorin, un autre comme compositeur avec un grand parolier. Justement, l'album s'ouvre par cet hommage à Montand ("Il est mort le chanteur") signé Jean-Loup Dabadie (J. Clerc et BOF), suivi d'une chanson-réconciliation ("Mon garçon") avec son fils un peu abandonné – âgé aujourd'hui de 20 ans. Il se clôture par un pamphlet contre le métier de la chanson ("Chanteur français") où l'artiste égratigne Dion, Goldman et Obispo, NRJ et Fun Radio. Au cœur du disque, "Pourquoi ?" est un duo avec Antoine (qui ressemble un peu à "Pourquoi ces canons ?" de ce dernier). Le reste est plus classique : l'amour, la nostalgie de l'enfance ("Les Dinky Toys", "Loire-Atlantique"), de l'adolescence ("Pense à vous"). À mon sens, la plus belle chanson de l'album reste "Ils ne se quittent pas", même si nombreux sont les titres de qualité. Les photos de la pochette et du livret ont été faites devant l'Artistic Palace, le studio situé à Boulogne, où Barbe a enregistré ce disque avec une équipe de musiciens réduite (Meggiorin partout, Souc un peu moins, Delacroix sur deux titres, Carole Fredericks, Yvonne Jones et Ann Calvert sur un seul) et encore beaucoup trop de machines… Difficile a trouver les paroles sur l'internet, alors je les ai ecrites moi-meme pour vous autres: Didier BarbelivienChanteur français T’en as lancé des phrases pour en faire des chansonsLe nouveau « Bal des Laze », le prochain Céline DionC’est beau comme du Goldman, doux comme de l’ObispoDans Télé à la rame, c’est jamais qu’du pipo Je sais, je saisChanteur français Quand t’as pas fait banlieue, si t’es ni beur ni blackTu peux pas rêver mieux que de faire ton come-backTu pleures les années tubes, tu fais le clown chez ArthurTu glisses entre deux pubs une compil qui assure Je sais, je saisChanteur français Tant que t’es pas vraiment mort, t’auras pas ton hommagePour refaire disque d’or, faut changer ton imageY a vingt programmateurs qui balisent ta musiqueT’es pas dans la couleur, si t’es trop ‘grand public’ Je sais, je saisChanteur français Si t’as pas la radio, t’auras pas la téléEt si t’as pas le clip, t’auras pas les branchésT’auras pas l’énérgie, ni le fun nécessaireT’auras pas les DJ, si t’es trop populaire Je sais, je saisChanteur français T’en as lancé des phrases pour en faire des chansonsLe nouveau « Bal des Laze », le prochain Céline DionC’est beau comme du Goldman, doux comme de l’ObispoDans Télé à la rame, c’est jamais qu’du pipo Je sais, je saisChanteur françaisJe sais, je saisChanteur français Vous, qu'en pensez-vous?<{POST_SNAPBACK}> J'en pense qu'il se prend pour un autre... J'l'aime pas ce mec... Quote
songbird Posted July 30, 2006 at 07:36 PM Posted July 30, 2006 at 07:36 PM mais il a ecrit "La religieuse", une chanson vraiment geniale. Tout mon respect! Quote Celine Challenge :: Over 10.000 beautiful pictures of our diva! http://celinedion.evonet.ro/coppermine/
wolverine Posted August 22, 2006 at 12:49 PM Posted August 22, 2006 at 12:49 PM Ca sent la frustration a plein nez!! Frustration de n'avoir jamais eu de succès durable en tant que chanteur, frustration de ne pas avoir le même succès que Goldman ou Obispo en tant que compositeur, frustration peut-être aussi de ne pas intéresser céline Dion comme il le souhaiterait. je ne peux pas imaginer un mec pareil sans le grand fantasme de composer des chanson pour Céline (autre que la religieuse qui, entre nous, ne colle pas du tout à Céline). Céline ne souhaite sans doute pas bosser avec lui (sinon ca serait déjà fait), il a perdu sa pule aux oeufs d'or quand Patricia Kaas a cesser de lui demander ses services. Pour résumer, Didier Barbelivien est un gros naze conservateur royaliste sarkoziste tendance poujadiste ringard démodé médiocre frustré amer et pitoyable..paix à son âme! Quote
René 2 Posted August 22, 2006 at 01:19 PM Posted August 22, 2006 at 01:19 PM Que la vie est originale ! Ce sont toujours les plus minables qui font preuve du plus de prétention. Il se considere meilleur que Celine Dion, le pauvre ! Quote
pamplemousse Posted August 23, 2006 at 06:59 PM Posted August 23, 2006 at 06:59 PM On casse toujours ceux qu'on envie... Quote Voici mon sky Céline http://lalunanera.skyblog.com laissez des coms!
Recommended Posts