johndu68 Posted July 9, 2006 at 09:14 AM Posted July 9, 2006 at 09:14 AM (edited) Ceci est un message urgent qui doit sensibiliser tout le monde, faite passer le message afin d'éviter le drame qui a eu lieu récemment en Belgique Melissa et Emeline, les deux fillettes disparues depuis samedi dans le village de Bouillé-Ménard dans le Maine-et-Loire sont âgées de 8 et 10 ans. Selon les éléments fournis par le ministère de la Justice, "Emeline et Mélissa, âgées de 10 et 8 ans, n'ont pas réapparu à leur domicile de Bouillé-Ménard depuis le 8 juillet vers 15 heures". Elle se trouvaient d'après le ministère de la Justice, chez leurs grands-parents et devaient se rendre chez une amie. Elles auraient suivi contre leur gré un individu de type européen, de taille et de corpulence moyenne. "Selon un témoin, cet homme présentait sur les bras des tatouages dont l'un pourrait figurer un bélier", souligne le ministère. En cas de localisation, téléphonez Un officier de gendarmerie des Pays-de-la-Loire a précisé sur LCI que 120 gendarmes, aidés de chiens, sont sur place et que " des équipes de plongeurs vérifient tous les cours d'eau". "Depuis ce matin, un hélicoptère survole tous les endroits boisés" a-t-il ajouté. Des perquisitions ont été effectuées ces dernières heures. En cas de localisation "des enfants ou de l'individu, n'intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au 0800 36 32 68", précise le ministère. C'est la première fois que le dispositif Alerte Enlèvement, mis en place en février dernier, a été déclenché en France. Edited July 9, 2006 at 09:15 AM by johndu68 Quote
Christelle95 Posted July 9, 2006 at 09:47 AM Posted July 9, 2006 at 09:47 AM Je l'ai entendu à la radio ce matin , je trouve ca bien qu'il se décident enfin à déclencher cette alerte même si ca n'a pas été fait pour les cas qu'on a eu il n'y a pas longtemps Quote
LaFeeRailleuse Posted July 9, 2006 at 11:16 AM Posted July 9, 2006 at 11:16 AM J'ai vu cette alerte alors que je regardais un film sur Canal +...C'est pas très loin de ma région... C'est triste ce genre d'affaire... J'espère que les deux petites seront vite retrouvées saines et sauves! Quote
LaFeeRailleuse Posted July 9, 2006 at 11:26 AM Posted July 9, 2006 at 11:26 AM PARIS (Reuters) - Le ministère de la Justice a déclenché dimanche le "Plan alerte enlèvement" après la disparition de deux fillettes mais celles-ci ont été retrouvées peu après, saines et sauves, a-t-on appris de source judiciaire. "Les enquêteurs doivent préciser les circonstances de la découverte des fillettes lors d'un point de presse à la mi-journée", a-t-on précisé. La mise en oeuvre du "Plan alerte enlèvement", créé en février dernier, était une première en France. Mélissa et Emeline, âgées de 8 et 10 ans, n'avaient pas réapparu à leur domicile de Bouillé-Ménard, dans le Maine-et-Loire, "depuis le 8 juillet vers 15H00", précisait le ministère de la Justice dans son message alerte. Il soulignait qu'elles avaient été aperçues pour la dernière fois peu avant 16H00 dans ce village et "apparaissaient suivre contre leur gré un individu de type européen, de taille et de corpulence moyennes". Cet homme "avait des tatouages, dont un pourrait figurer un bélier, sur le bras". La Chancellerie invitait d'éventuels témoins à joindre la gendarmerie au 0800 36 32 68. Le système d'alerte de la population déclenché dimanche s'inspire des systèmes "Amber alert" créés aux Etats-Unis en 1996 et au Québec en 2003, précise le site internet "Alerte enlèvement". Il permet de diffuser très rapidement auprès de la population, sur l'ensemble du territoire national, des informations précises relatives à l'enlèvement afin de provoquer des témoignages susceptibles de favoriser la prompte libération de la victime. Quote
Christelle95 Posted July 9, 2006 at 12:03 PM Posted July 9, 2006 at 12:03 PM Cool qu'ils les aient retrouvées j'ai entendu ca avant d'aller manger Quote
Michael Posted July 10, 2006 at 09:25 AM Posted July 10, 2006 at 09:25 AM Elles étaient en fait chez des amis... Et les parents ne pouvaient pas contacter toutes leurs connaissances avant de prévenir les autoritées judiciaires? tout comme les amis ne pouvaient pas prévenir les parents que leurs filles étaient chez eux? les gens sont vraiment irresponsables et du coup ont fait dépenser de l'argent à l'état... Je les sanctionnerai... Quote
LaFeeRailleuse Posted July 10, 2006 at 10:26 AM Posted July 10, 2006 at 10:26 AM Elles étaient en fait chez des amis... Et les parents ne pouvaient pas contacter toutes leurs connaissances avant de prévenir les autoritées judiciaires? tout comme les amis ne pouvaient pas prévenir les parents que leurs filles étaient chez eux? les gens sont vraiment irresponsables et du coup ont fait dépenser de l'argent à l'état... Je les sanctionnerai... <{POST_SNAPBACK}> Et l'histoire de l'homme avec le tatouage? Il existe bien ou pas? Sinon, mieux vaut lancer le plan alerte pour rien, que de ne pas le faire et laisser un pédophile embarquer deux gamines!!! Quote
johndu68 Posted July 10, 2006 at 10:52 AM Author Posted July 10, 2006 at 10:52 AM Elles étaient en fait chez des amis... Et les parents ne pouvaient pas contacter toutes leurs connaissances avant de prévenir les autoritées judiciaires? tout comme les amis ne pouvaient pas prévenir les parents que leurs filles étaient chez eux? les gens sont vraiment irresponsables et du coup ont fait dépenser de l'argent à l'état... Je les sanctionnerai... <{POST_SNAPBACK}> Et l'histoire de l'homme avec le tatouage? Il existe bien ou pas? Sinon, mieux vaut lancer le plan alerte pour rien, que de ne pas le faire et laisser un pédophile embarquer deux gamines!!! <{POST_SNAPBACK}> nan l'homme n'a jamais existé, mais ce qui est dégeulase, c'est qu'il ne le déclenche pas pour le garcon de 5 ans qui a disparu depuis hier en moselle, les gendarmes ont tous fouillé, ils ons sondé un lac énorme et n'ont rien trouvé... c'est louche quand même Quote
LaFeeRailleuse Posted July 10, 2006 at 11:53 AM Posted July 10, 2006 at 11:53 AM nan l'homme n'a jamais existé, mais ce qui est dégeulase, c'est qu'il ne le déclenche pas pour le garcon de 5 ans qui a disparu depuis hier en moselle, les gendarmes ont tous fouillé, ils ons sondé un lac énorme et n'ont rien trouvé... c'est louche quand même <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas! Ils ne sont pas censé déclencher ce plan à CHAQUE disparition de ce type!? Car en effet, il devrait être déclenché pour ce petit garçon aussi... Je n'étais même pas au courant de ça d'ailleurs! Quote
Recommended Posts