Jump to content

Céline et le playback, petite question

Recommended Posts

Posted
je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux, beaucoup d'artistes chantent playback pour des shows tv surtout quand ils ont un concert le soir même, Céline n'est pas un robot, c'est très difficile de tenir tous les soirs pendant 4 ans avec une telle chaleur quand on vient du Canada.

CA va peut-être vous choquer ce que je vais dire mais je trouve que si on est pas capable de tenir tous les soirs pendant 4 ans, on ne signe pas un contrat pareil et on le rallonge encore moins.

J'adore Céline et ce qu'elle chante mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on est pris pour de vraies vaches à lait par Sony.

Quoiqu'il en soit, j'essaierai quand même d'aller à LAs Vegas en faisant abstraction du fait que quelques chansons sont en playback.

Posted

Justmeyaya, même s'il y a des chansons en playback, ça n'enlève pas le fait que le spectacle est magnifique, est un MUST à voir absolument. Je l'ai vu en novembre dernier et je l'ai adoré du début à la fin! Oui il y a des chansons non live mais elle se donne quand même à 100 % sur scène.

Anne

Posted
Justmeyaya, même s'il y a des chansons en playback, ça n'enlève pas le fait que le spectacle est magnifique, est un MUST à voir absolument.  Je l'ai vu en novembre dernier et je l'ai adoré du début à la fin!  Oui il y a des chansons non live mais elle se donne quand même à 100 % sur scène. 

Anne

C'est pour ça que j'espère avoir la chance d'aller la voir.

Je sais bien qu'elle ne peut pas tout chanter tous les soirs pendant autant de temps et que sa voix ne tiendrait pas. C'est juste que ça m'a un peu déçu de savoir que même pour son show de Vegas elle chante quelques chansons en playback.

• 4 weeks later...
Posted

Je ressors le sujet mais bon ....

Moi je trouve que dans un sens, payé pour avoir quelques playbacks, bof bof, mais bon vous préférez qu'elle nous revient avec une voix de Carla Bruni ? euh franchement, moi ça me plairait pas. Et puis je trouve que même en chantant quelques chansons au Caesars Palace, elle fait preuve d'un grand courage pour ma part de chanter dans ce lieu (Las Vegas, c'est pas top top pour les cordes vocales) depuis maintenant déjà 3 ans

http://img210.imageshack.us/img210/750/bandionyu3.png

It's All Coming Back To Me Now ...

Posted
Céline chante qlq fois en playback mais c pour protéger sa voix en or! c vrai que c décevant mais moi perso ca m'est égal j'aime tellement Céline et de la voir je suis la plus heureuse. pourquoi qu'a chaque fois que je la vois, je pleure! :cry: :blushing: :in_love:

Voici mon sky Céline

http://lalunanera.skyblog.com laissez des coms!

Posted

Bah je préfère qu'elle garde une très belle voix et chanter du play-back, qu'elle s'abîme les cordes vocales et devoir passer sur une table d'opération pour une micro-chirurgie car elle aurait des nodules et polypes déformant.

Tiens, un truc que beaucoup ont remarqués : lors de son séjour en france, sa voix n'était pas nasillarde ! Mais je pense que son accent nasillard vient surtout de la langue anglaise qui a des prononciations très différentes des prononciations des mots de la langue française

• 4 weeks later...
Posted
oui moi j'attends de la voir en vraie pour pouvoir juger car cela me parait bizar vu toutes les chansons que vous avez cité. Meme si il y a des engagements commerciaux je trouve pas ca tres cool meme si c'est un etre humain dans c'est cas la il ne fallait prevoir un challenge aussi difficile a tenir mais moi je pense pas que celine serait capable de faire ca. Donc je l'ai loupée une premiere en avril dernier mais en septembre j'y retourne et j'espere que je pourrais vous dire que c'est pas vrai ces playback, je sais pas d'ou vient cette info mais c'est bizarre
Posted

:angry2: :angry2: :angry2:

Ce topic est une honte on se croirait sur un forum anti-Céline ! ! !

Je pense qu'il faudrait arrêter votre délire pour certains: Je déglutine profondément les nouveaux Einstein qui prétendent avoir la science infuse en sortant une liste d'une dizaine de chansons soit disant chantées en playback, qu'ils balancent comme ça froidement sans justification, c'est pitoyable !

Ce ne sont que des rumeurs et apparemment vous adorez l'entretenir !

Redescendez un peu sur terre, si Céline chantait en playback ça serait fini pour elle sa carrière...

Posted
En tout ayant vu le show 7 fois sur 3 ans je peut vous dire qu'elle ne chante pas toutes ces chansons en play back , le titanic oui ainsi que the power of love et to love you more mais le reste et en live ça doit cela doit varier selon les show mais bon autant c faux !
Posted
Combien de chanson Céline chante en playback au show à Las Vegas?  Après avoir écouté le bootleg du 5 mars, qui est vraiment bon en passant, je suis un peu déçue d'avoir lu que quelques chansons sont en playback.  Je ne pensais vraiment pas que Céline pouvait faire du playback en spectacle!  Ne me méprenez pas, j'adore Céline et je vais la suivre tout au long de sa carrière, mais au prix qu'on paie pour aller la voir à Las Vegas, j'aurais aimé qu'elle chante TOUTES les chansons live!  Alors, j'aimerais vraiment savoir quelles chansons sont en playback?  Est-ce que quelqu'un le sait?  Merci

Anne

xxx

Céline chante effectivement quelques chansons en playback. Mais c'est pour sa voix, qui se fatigue et puis un playback réussi c'est mieux qu'une chanson live bourrés de fausses notes vocales

ha non je suis pas d'accord, je préfère un live raté plutot qu'un beau playback. Même si le live est raté y quand même la magie qui passe et l'honneur de la chanteuse, un playback y a aucun émotion c'est du pipo...

http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted

xxx

Salut Anne, moi aussi j'aime mieux la bête de scène que du playback, mais bon à chacun son point du vue :)

Pour répondre à ta question voici la liste des chansons que Céline chante en playback à Las Vegas :

The Power Of Love (sauf le début)

It's All Comming Back To Me Now

To Love You More

I Surrender (sauf la fin)

Ammore Annascunutto

I Wish

I Drove All Night

My Heart Will Go On

et voilà

hanon je suis pas d'accord avec ça aussi

ta liste est bonne mais la chanson italien est un vrai direct, ça c'est sur

http://img39.imageshack.us/img39/9283/real1889dalmatienschiot.jpg

Posted
Mais laissez là avec son playback ! Moi je vous y vois à sa place à chanter 4 à 5 shows par semaine en direct, pour un humain, c'est difficile de tenir, il faudrait extraterrestre pour tenir du bon live pendant trois ans non stop alors je suis d'accord pour qu'elle fasse du playback, c'est pour préserver sa voix à moins que vous vouliez qu'elle nous revient avec une voix à la Carla Bruni

Posted
en plus c'est souvent des gens qui ne sont jamais allait a vegas qui critiquent pff
Posted

Abby, est-ce que tu l'as vu en spectacle à Las Vegas? Moi oui, et je sais qu'elle fait du playback! Ma question était juste à savoir lesquels des chansons étaient vraiment du playback et lesquels étaient vraiment en direct!

Merci à tous ceux et à celles qui m'ont répondu! C'est vraiment appréciée!

À tous ceux et celles qui veulent aller la voir, que ça ne vous empêche pas d'y aller parce que les chansons ne sont pas toutes live! Le spectacle est MAGNIFIQUE, GRANDIOSE ET SPECTACULAIRE! Je n'enlève rien à Céline! Elle est toujours et sera toujours une bête de scêne!

Anne

xxx

Posted

Perso, les chansons playbacks ne me derange pas, du moment que Celine le réussi assez bien ;-)

Gregoss.

Posted

Même si je l'adore.; C'est inadmissible de faire des playbacks dans des concerts

Je ne paye pas 1000€ pour la voior chanter en playback sinon je reste a Paris

Posted
Même si je l'adore.; C'est inadmissible de faire des playbacks dans des concerts

Je ne paye pas 1000€ pour la voior chanter en playback sinon je reste a Paris

La plupart ici sont pas chanteurs ? Bon ...

Même en playback, le show reste un show de qualité qui est très beau à voir, grandiose, spectaculaire ... Et puis, si elle chantait entièrement son show en live, je crois qu'elle n'aurai plus de voix depuis bien longtemps. Les Cordes vocales sont irremplacables, ce n'est pas comme des cordes de guitare ... Et puis c'est mieux d'avoir I Drove All Night par exemple sans trop trop de fautes vocales que la chanson remplie de fautes vocales ... Eh pusi j'ai pas envie que Céline ait des nodules sur les cordes vocales car elle l'aura forcé car le seul moyen de les enlever, c'est l'opération ...

Posted
De toutes façons, la plupart des chanteurs utilisent ce système, je ne dis pas que c'est bien, je dis que sans ça les tournées mondiales et autres seraient quasi impossibles, rappelons-nous que ce sont des êtres humains et non des robots, rien qu'un soir à chanter 20 chansons, il faut en être capables...
Posted
J'ai lu toutes vos remarques et je suis très attristé même si je le savais pus ou moins....d'une façon caricaturale je trouve que céline depuis la pause de l'an 2000 n'est plus cette voix extra-ordinaire....cette voix d'alien, de chanteuse du 5 ème élément....c'est une belle voix, une présence scénique halucinante mais elle n'a plus la voix qu'elle avait....je crois que sa technique n'est pas la meilleure qui soit...par exemple le fait de plier les jambes autant qu'elle le fait et baisser autant son cou est contre indiquer...je pourrai rentrer dans une explication plus technique mais si à la base le fait de plier légèrement les jambes est très profitable car cela permet d'obtenir une colonne vertébrale plus droite et moins incurvée qu'en restant raide....les plier comme elle le fait ne sert strictement à rien et produit un effet contraire à ce qu'elle recherche....moralité c'est très triste de vouloir se faire des tuns et assurer 5 soirs de suite comme elle le fait....c'est au détriment du spectacle, de la déontologie du chanteur.....chanter c'est chanter en live et qd on ne parvient pas à tout chanter on peut transposer plus grave voir chanter mezza voce, faire des choix de chansons moins corsé....je m'arrête mais c'est avec plaisir que je continuerai parce que je suis intarisable en la matière.....bye...
Posted

d'un côté faut comprendre, chanter tout les jours des notes hautes et parfois puissantes fatiguent très vite la voix elle a peur c'est son outil de travail

mais bon, c'est décevant de savoir que certianes chansons sont en playbacks

Voici mon sky Céline

http://lalunanera.skyblog.com laissez des coms!

• 3 weeks later...
Posted
Elle utilise le play-back pour préserver sa voix, car mine de rien, dans son spectacle, elle chante des chansons qui ont des notes puissantes et chantait les même note tous les jours, c'est très fatiguant surtout que malgré la climatisation du Colosseum, le climat de Las Vegas n'est pas idéal pour les voix des chanteuses.

Posted
je peux comprendre qu'elle fasse du playback ce n'est pas la chanteuse qui en fait le plus : madonna et spears en sont les reines!!! surtout britney! en meme temps pour vegas c'est normal elle y chante 5 soir par semaine depuis 3 ans elle peut s'accorder du repos parce que si elle avait tout le temps chantait en live depuis 2003 il nous serait impossible d'esperer un nouvel album prochainement!!
Posted

Même si ça peut paraître étrange, j'ai une fascination pour les topics qui parlent de playback! Faut dire que ce côté technique du show-business m'intéresse beaucoup aussi!

Pour ma part, j'ai mes propres trucs pour savoir si Céline fait du playback ou non:

1) Bon, on peut reconnaître certaines pièces qui sont totalement identiques soit à une version CD ou bien soit à une version live pré-enregistrée utilisée ultérieurement.

2) Céline (très professionnelle) se concentre davantage sur sa technique physique lorsqu'elle fait du playback pour donner l'impression qu'elle chante vraiment. Ses mouvements seront alors exagérés et plus brusques qu'à l'habituel.

3) Dans le même ordre d'idées, Céline fait vibrer sa mâchoire d'une façon assez exagérée lors des vibratos (lors d'un playback). Ça se remarque beaucoup lors de ses prestations de "My Heart Will Go On". Lorsqu'elle chante véritablement, ce vibrato provient de sa gorge et non pas de sa bouche, alors elle ne tremble presque pas.

Avec tous ces trucs, et en ayant l'oreille musicale bien sûr, je crois qu'il devient inévitable de savoir si notre Céline chante véritablement ou non. Et je dois dire qu'elle est très professionnelle dans ce domaine puisqu'elle sait s'adapter à ces performances.

J'espère vous avoir aidé ^_^

Posted (edited)
interessant sujet...j'ai lu tout ce que vous avez ecrit ici...en general je ne suis pas d'accord avec le play-back sourtout en ce qui concerne les concerts de Celine...mais je lui donne raison...c'est pas facile de chanter live pendant 4 ans...elle doit faire ce play-back pour proteger sa voix. Edited by alexandra1987
  • 2 years later...
Posted
En tout ayant vu le show 7 fois sur 3 ans je peut vous dire qu'elle ne chante pas toutes ces chansons en play back , le titanic oui ainsi que the power of love et to love you more mais le reste et en live ça doit cela doit varier selon les show mais bon autant c faux !

Pourquoi tu faisait partis des techniciens ?? Dis pas de conneries quand on sait pas mieux vaut la fermée pour ne pas retomber plus bas que terre !

Posted
Abby, est-ce que tu l'as vu en spectacle à Las Vegas? Moi oui, et je sais qu'elle fait du playback! Ma question était juste à savoir lesquels des chansons étaient vraiment du playback et lesquels étaient vraiment en direct!

Merci à tous ceux et à celles qui m'ont répondu! C'est vraiment appréciée!

À tous ceux et celles qui veulent aller la voir, que ça ne vous empêche pas d'y aller parce que les chansons ne sont pas toutes live! Le spectacle est MAGNIFIQUE, GRANDIOSE ET SPECTACULAIRE! Je n'enlève rien à Céline! Elle est toujours et sera toujours une bête de scêne!

Anne

xxx

Si tu es allée au show de LAS VEGAS et que tu sais qu'elle a fait du playback alors tu devrais savoir qu'elle sont les chansons qu'elle a chanté en PLAYBACK ! Et ne poserais pas la question !

Posted
TOPIC FERME
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...